000 | 04172nam a2200517 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c197 _d197 |
||
001 | a2125029 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230705202119.0 | ||
008 | 061018t20112006fr a g ufre d | ||
020 | _a9782278060825 (br) | ||
040 |
_aZWZ _bfre _dCaQQLA _cJCRC |
||
050 | 4 |
_aPC 2112 _b.B483g 2011 |
|
100 | 1 | _aBérard, Évelyne | |
245 | 1 | 0 |
_aGrammaire du français : _bcomprendre, réfléchir, communiquer : niveaux A1/A2 du CECR / _cÉvelyne Bérard. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bLes Éditions Didier, _c2007. |
||
300 |
_a215 p. : _bill. ; _c26 cm. |
||
440 | _aAtelier FLE | ||
500 | _aComprend les corrigés des exercices ainsi qu'une section notes à la fin de l'ouvrage. | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aChapitre 1 : Les types de phrase -- 1. Construire une phrase simple -- 2. Utiliser les présentatifs -- 3. La phrase interrogative -- 4. La phrase négative | ||
505 | _aChapitre 2 : Le nom, le genre, le nombre -- 1. Noms propres / Noms communs -- 2. Masculin / Féminin -- 3. Masculin / Féminin des adjectifs -- 4. Singulier / Pluriel | ||
505 | _aChapitre 3 : Les déterminants : 1. Articles définis / indéfinis -- 2. Les articles partitifs -- 3. Les adjectifs possessifs -- 4. Les adjectifs démonstratifs | ||
505 | _aChapitre 4 : La phrase simple -- 1. Les pronoms sujets et toniques -- 2. Conjuguer un verbe au présent -- 3. Utiliser le présent | ||
505 | _aChapitre 5 : La quantification -- 1. Dire l'heure -- 2. Les chiffres et les nombres -- 3. Quantifier dans la vie quotidienne -- 4. Apprécier la quantité -- 5. Les comparatifs et les superlatifs | ||
505 | _aChapitre 6 : La localisation dans le temps (1) -- 1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait -- 2. Utiliser le passé composé et l'imparfait -- 3. Utiliser le futur -- 4. Utiliser les indicateurs de temps | ||
505 | _aChapitre 7 : La localisation dans l'espace : 1. Situer des lieux -- 2. Localiser un point, un objet par rapport à un autre -- 3. Parler des déplacements | ||
505 | _aChapitre 8 : Les constructions de la phrase -- 1. Utiliser les pronoms compléments -- 2. Utiliser le pronom "en" -- 3. Comprendre les constructions des verbes | ||
505 | _aChapitre 9 : Les phrases interrogatives et négatives : 1. Utiliser la négation avec différents temps -- 2. Nuancer une information négative -- 3. Poser des questions / Varier le questionnement | ||
505 | _aChapitre 10 : La phrase complexe -- 1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs -- 2. Utiliser quelques connecteurs | ||
505 | _aChapitre 11 : La localisation dans le temps (2) -- 1. Manier les temps du passé -- 2. Utiliser les indicateurs de temps -- 3. Faire fonctionner les verbes pronominaux -- 4. Utiliser le gérondif | ||
505 | _aChapitre 12 : Les modes conditionnel et subjonctif -- 1. Utiliser le conditionnel -- 2. Employer le subjonctif | ||
505 | _aChapitre 13 : Discours rapporté et formes impersonnelles -- 1. Rapporter les paroles de quelqu'un -- 2. Les formes impersonnelles | ||
505 | _aChapitre 14 : Les types de discours : 1. Décrire -- 2. Expliquer -- 3. Raconter -- 4. Argumenter | ||
505 | _aCorrigés des exercices | ||
520 | _a« Une véritable grammaire d'apprentissage et de référence associant la réflexion sur le fonctionnement de la langue (démarche conceptualisatrice) à une pratique progressive et solide. Celle-ci se fonde notamment sur des documents authentiques permettant aux apprenants de mobiliser et de consolider leurs compétences de communication. Cet ouvrage est destiné à être utilisé en classe ou en autonomie. » (4e de couverture) | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _2Langue étrangère. |
|
650 | 6 | _aGrammaire. | |
650 | 6 | _aA1-A2 (CECR). | |
650 | 6 | _aDébutant / Faux-débutant. | |
650 | 6 | _aFLS1513 (Référence). | |
856 |
_uhttps://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/grammaire _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_cBK _2z |