000 04172nam a2200517 a 4500
999 _c197
_d197
001 a2125029
003 OSt
005 20230705202119.0
008 061018t20112006fr a g ufre d
020 _a9782278060825 (br)
040 _aZWZ
_bfre
_dCaQQLA
_cJCRC
050 4 _aPC 2112
_b.B483g 2011
100 1 _aBérard, Évelyne
245 1 0 _aGrammaire du français :
_bcomprendre, réfléchir, communiquer : niveaux A1/A2 du CECR /
_cÉvelyne Bérard.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bLes Éditions Didier,
_c2007.
300 _a215 p. :
_bill. ;
_c26 cm.
440 _aAtelier FLE
500 _aComprend les corrigés des exercices ainsi qu'une section notes à la fin de l'ouvrage.
505 _aAvant-propos
505 _aChapitre 1 : Les types de phrase -- 1. Construire une phrase simple -- 2. Utiliser les présentatifs -- 3. La phrase interrogative -- 4. La phrase négative
505 _aChapitre 2 : Le nom, le genre, le nombre -- 1. Noms propres / Noms communs -- 2. Masculin / Féminin -- 3. Masculin / Féminin des adjectifs -- 4. Singulier / Pluriel
505 _aChapitre 3 : Les déterminants : 1. Articles définis / indéfinis -- 2. Les articles partitifs -- 3. Les adjectifs possessifs -- 4. Les adjectifs démonstratifs
505 _aChapitre 4 : La phrase simple -- 1. Les pronoms sujets et toniques -- 2. Conjuguer un verbe au présent -- 3. Utiliser le présent
505 _aChapitre 5 : La quantification -- 1. Dire l'heure -- 2. Les chiffres et les nombres -- 3. Quantifier dans la vie quotidienne -- 4. Apprécier la quantité -- 5. Les comparatifs et les superlatifs
505 _aChapitre 6 : La localisation dans le temps (1) -- 1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait -- 2. Utiliser le passé composé et l'imparfait -- 3. Utiliser le futur -- 4. Utiliser les indicateurs de temps
505 _aChapitre 7 : La localisation dans l'espace : 1. Situer des lieux -- 2. Localiser un point, un objet par rapport à un autre -- 3. Parler des déplacements
505 _aChapitre 8 : Les constructions de la phrase -- 1. Utiliser les pronoms compléments -- 2. Utiliser le pronom "en" -- 3. Comprendre les constructions des verbes
505 _aChapitre 9 : Les phrases interrogatives et négatives : 1. Utiliser la négation avec différents temps -- 2. Nuancer une information négative -- 3. Poser des questions / Varier le questionnement
505 _aChapitre 10 : La phrase complexe -- 1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs -- 2. Utiliser quelques connecteurs
505 _aChapitre 11 : La localisation dans le temps (2) -- 1. Manier les temps du passé -- 2. Utiliser les indicateurs de temps -- 3. Faire fonctionner les verbes pronominaux -- 4. Utiliser le gérondif
505 _aChapitre 12 : Les modes conditionnel et subjonctif -- 1. Utiliser le conditionnel -- 2. Employer le subjonctif
505 _aChapitre 13 : Discours rapporté et formes impersonnelles -- 1. Rapporter les paroles de quelqu'un -- 2. Les formes impersonnelles
505 _aChapitre 14 : Les types de discours : 1. Décrire -- 2. Expliquer -- 3. Raconter -- 4. Argumenter
505 _aCorrigés des exercices
520 _a« Une véritable grammaire d'apprentissage et de référence associant la réflexion sur le fonctionnement de la langue (démarche conceptualisatrice) à une pratique progressive et solide. Celle-ci se fonde notamment sur des documents authentiques permettant aux apprenants de mobiliser et de consolider leurs compétences de communication. Cet ouvrage est destiné à être utilisé en classe ou en autonomie. » (4e de couverture)
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_2Langue étrangère.
650 6 _aGrammaire.
650 6 _aA1-A2 (CECR).
650 6 _aDébutant / Faux-débutant.
650 6 _aFLS1513 (Référence).
856 _uhttps://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/grammaire
_zSite de l'éditeur.
942 _cBK
_2z