000 | 10536cam a2201165 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c199 _d199 |
||
001 | 001234988 | ||
003 | CaQMUQ | ||
005 | 20230705205334.0 | ||
008 | 130306t20142014fr 000 0 fre c | ||
020 | _a9788415640127 (Livre de l'apprenant) | ||
035 | _a(OCoLC)891028358 | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cJCRC _dCaQMUQ |
||
100 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
245 | 1 | 3 |
_aLa grammaire du français : en 44 leçons et plus de 230 activités (niveau A1) / _cSylvie Poisson-Quinton. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bÉditions Maison des Langues, _c2014. |
||
300 |
_a127 p. : _bill. en coul. ; _c30 cm + _e1 CD audio. |
||
504 | _aInclut un avant-propos, un sommaire (table des matières), une annexe composée d'un tableau de conjugaison, de constructions verbales, d'un alphabet phonétique et d'un index. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices sont disponibles sur le site internet. | ||
505 | _aCHAPITRE 1. Se présenter | ||
505 | _a1.1 Vous êtes française ? : Le verbe ÊTRE, le singulier (1) — TU ou VOUS ? (1) — Dire sa nationalité — Dire sa profession | ||
505 | _a1.2 J'habite à Liège : Les verbes en -er, le singulier (1) — Habiter, travailler, étudier + à + ville — Le nom — Les nombres de 0 à 50 | ||
505 | _a1.3 Ils habitent à Liverpool : Le verbe être, le pluriel (2) — Les verbes en -er, le pluriel (2) — Le vous de politesse (2) — Singulier et pluriel des adjectifs de nationalité et des noms de profession — À + article (le, la, l') | ||
505 | _a1.4 Moi, je ne parle pas italien. Et vous ? : Les verbes en -er, la forme pronominale (3) — L'interrogation totale — Les pronoms toniques — La phrase négative — On fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 2. Les goûts et les activités | ||
505 | _a2.1 Moi, j'adore la plage. Et toi ? : Exprimer ses goûts — Construction des verbes — Les articles définis — Le verbe avoir | ||
505 | _a2.2 Il a un frère et une soeur : Les articles indéfinis — Poser une question sur quelqu'un — Poser une question sur quelque chose | ||
505 | _a2.3 Une belle plage : la plage de Copacabana : Il y a/Il n'y a pas — Les articles définis et indéfinis | ||
505 | _a2.4 Elle est petite et blonde : Le genre et le nombre des adjectifs — Les nombres de 50 à 100 | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 3. Poser des questions | ||
505 | _a3.1 Où tu vas demain ? : Les verbes faire, dire et prendre — où — Le verbe aller — chez / à — on = nous | ||
505 | _a3.2 Quelle heure est-il ? : L'heure — Le présent des verbes pronominaux — au/du | ||
505 | _a3.3 Tu viens à la campagne avec nous ? : Les verbes venir, partir et vouloir — Poser une question sur le temps — Les jours de la semaine — moi aussi / moi non plus | ||
505 | _a3.4 Elle est comment ? : La question totale — Qu'est-ce que... ? — Comment ? | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 4. Caractériser et décrire | ||
505 | _a4.1 Ma voiture est belle, rapide et sportive : Masculin et féminin des adjectifs — Singulier et pluriel des adjectifs | ||
505 | _a4.2 C'est mon copain Jules et sa soeur Olivia : L'adjectif possessif (1) | ||
505 | _a4.3 C'est une très belle ville : L'adjectif possessif (2) — Les pronoms toniques (2) — C'est + adjectif masculin singulier | ||
505 | _a4.4 Non, je ne connais pas cet homme : Le verbe connaître — L'adjectif démonstratif | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 5. Situer et se situer dans l'espace | ||
505 | _a5.1 L'été, on va à la plage : Les prépositions de lieu (1) — On = les gens | ||
505 | _a5.2 D'où ils viennent ? Du Pérou ! : Les prépositions de lieu (2) | ||
505 | _a5.3 Il est sur la table ou sous la table ? : Situer dans l'espace | ||
505 | _a5.4 Tournez à droite : Le « il » impersonnel (1) | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 6. Dire de faire quelque chose | ||
505 | _a6.1 Il faut du chocolat, du lait, de la farine : Les articles partitifs : du, de l', de la, des — Il faut... | ||
505 | _a6.2 Prends un kilo de farine et du beurre : L'impératif affirmatif | ||
505 | _a6.3 Et le lait, tu le vois ? : Le pronom complément d'objet direct (1) — Le pronom complément d'objet direct : en (2) | ||
505 | _a6.4 Le sucre, mélange-le avec les oeufs ! : L'impératif négatif — L'impératif et le pronom COD — L'expression de la quantité | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 7. Se situer dans le temps : le futur | ||
505 | _a7.1 Demande-lui quand il va partir : Le futur proche — Le pronom complément d'objet indirect (COI) | ||
505 | _a7.2 Un jour, tu verras, tout sera différent ! : L'emploi du futur simple — La formation du futur simple — La différence entre le futur simple et le futur proche | ||
505 | _a7.3 Payez moins, parlez plus ! : Le comparatif — La place du COD et du COI | ||
505 | _a7.4 C'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain ? : Indiquer un moment — Indiquer une durée — Se situer dans le futur — Pour se projeter dans le futur | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 8. Se situer dans le temps : le passé | ||
505 | _a8.1 Hier, nous avons joué au tennis pendant deux heures : L'emploi du passé composé — Le passé composé avec l'auxiliaire avoir — La forme du participe passé | ||
505 | _a8.2 Vous êtes arrivés à quelle heure ? : Le passé composé avec l'auxiliaire être | ||
505 | _a8.3 Quand j'ai ouvert la fenêtre, il pleuvait : L'emploi de l'imparfait — La formation de l'imparfait | ||
505 | _a8.4 Il y a vingt ans, je suis arrivé au Canada : Pour parler d'un moment passé — L'idée de durée | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 9. Les phrases négatives et interrogatives | ||
505 | _a9.1 Tu viens ou tu ne viens pas ? : La place de la négation totale | ||
505 | _a9.2 Ne dites jamais : « Jamais ! » : La négation partielle — La négation partielle : ne... jamais — La négation partielle : ne... rien — La négation partielle : ne... plus — La négation partielle : ne... personne | ||
505 | _a9.3 Rien ne sera jamais comme avant ! : La négation partielle : ne... aucun(e) + nom — La négation partielle : ne...ni...ni... — La négation partielle : rien / personne + ne | ||
505 | _a9.4 Pourquoi vous ne dites rien ? : L'interrogation — La forme interro-négative | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 10. Phrase simple et phrase complexe | ||
505 | _a10.1 On y va à pied ou on prend le métro ? : Les principaux connecteurs — Les connecteurs temporels | ||
505 | _a10.2 Dis moi que je suis la plus belle : Les propositions complétives — La complétive introduite par que — La complétive introduite par de + infinitif | ||
505 | _a10.3 Une femme que j'aime et qui m'aime : Les subordonnées relatives — Le pronom relatif qui — Le pronom relatif que — Le pronom relatif où | ||
505 | _a10.4 Je vais t'aider : c'est pour ça que je suis là : Les subordonnées de temps — Les subordonnées de cause — Les subordonnées de conséquence — Les subordonnées de condition | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
505 | _aCHAPITRE 11. Exprimer ses idées | ||
505 | _a11.1 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! : Exprimer une opinion personnelle — Exprimer une certitude — Exprimer son accord — Exprimer son désaccord | ||
505 | _a11.2 Nous avons l'intention de déménager bientôt : Donner des explications — Exprimer une conséquence — Exprimer une intention, un but | ||
505 | _a11.3 À qui tu ressembles ? : Comparer — L'opposition/comparaison — L'opposition/concession | ||
505 | _a11.4 Si vous avez le temps, lisez cette lettre : Faire une suggestion, proposer quelque chose — Exprimer la condition ou l'hypothèse — Exprimer le désir, le souhait | ||
505 | _aOn fait le point ! | ||
520 | _a"La grammaire du français A1 est le compagnon des apprenants de français, adolescents et adultes, qui se préparent au niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Elle est conçue comme un complément grammatical au cours de français ou à la méthode utilisée en classe de niveau A1. C'est aussi l'outil d'accompagnement parfait pour approfondir ou réviser de façon autonome. Elle apporte les explications, les exercices et les activités d'entraînement pour se préparer avec succès aux examens et certifications de français type DELF A1, TCF... La grammaire du français A1 se veut à la fois simple et rigoureuse. Divisée en 11 chapitres thématiques, les 44 leçons de l'ouvrage se présentent de façon claire et concise sur une double page. Une fiche grammaticale (page de gauche) contenant les points essentiels de la règle de grammaire ; fournissant des explications simples accompagnées d'exemples concrets ; apportant des conseils, des stratégies et des remarques sur la langue française en contexte. Des outils de mise en oeuvre (page de droite) : des exercices de systématisation et des activités d'application ; des enregistrements pour travailler la grammaire de l'oral. Un récapitulatif portant sur l'ensemble des points traités et la rubrique interculturelle 'Et chez vous ?' à la fin de chaque chapitre permettent de faire le point sur l'acquisition des compétences grammaticales étudiées. Cet ouvrage est complété par un tableau de conjugaison, des constructions verbales et l'alphabet phonétique français." (4e de couverture) | ||
521 | _aA1 (CECR) — Débutant | ||
650 | 7 | _aEnseignement. | |
650 | 7 | _aFrançais (Langue). | |
650 | 7 | _aGrammaire. | |
650 | 7 | _aLangue seconde. | |
650 | 7 | _aOrthographe. | |
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xConjugaison _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xOrthographe _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aA1 (CECR). | |
650 | 6 | _aNiveau débutant. | |
650 | 6 | _aFLS1513 (Référence). | |
856 |
_uhttps://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/la-grammaire-du-francais/la-grammaire-du-francais-a1-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.oupcanada.com/catalog/9788415640127.html _zSite du distributeur. |
||
942 |
_cMX _e1re éd. _2z |