000 | 02621nam a2200421Ia 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2009 _d2009 |
||
001 | 13740137 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20231217220755.0 | ||
008 | 920218s1990 onc a b fre c | ||
020 | _a09921238061 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)29446396 | ||
040 |
_aQMG _beng _cJCRC |
||
043 | _an-cn--- | ||
050 | 4 |
_aPC2068.C3 _bL42 1990 |
|
100 | 1 |
_aLeBlanc, Raymond _d1936- |
|
245 | 1 | 0 |
_aÉtude nationale sur les programmes de français de base : rapport synthèse / _cRaymond LeBlanc ; Association canadienne des professeurs de langues secondes |
260 |
_aOttawa, ON : _bAssociation canadienne des professeurs de langues secondes ; _bM éditeur, _c1990. |
||
300 |
_axii, 121 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
500 | _aAt head of title: Étude nationale sur les programmes de français de base. | ||
500 | _aAlso issued in English under title: A Synthesis. | ||
504 | _aIncludes bibliographical references (p. [107]) | ||
505 | _aNote liminaire -- Introduction -- Liste des conclusions | ||
505 | _aChapitre 1 : Le curriculum multidimensionnel | ||
505 | _aChapitre 2 : Le syllabus langue | ||
505 | _aChapitre 3 : Le syllabus communicatif/expérientiel | ||
505 | _aChapitre 4 : Le syllabus culture | ||
505 | _aChapitre 5 : Le syllabus formation langagière générale | ||
505 | _aChapitre 6 : La pédagogie intégrative | ||
505 | _aChapitre 7 : L'évaluation | ||
505 | _aChapitre 8 : La formation | ||
505 | _aChapitre 9 : Remarques générales | ||
505 | _aConclusion -- Références -- Remerciements | ||
520 | _a«Inspirée des travaux de H.H. (David) Stern, qui en fut d'ailleurs le premier directeur, l'Étude nationale sur les programmes de français de base avait comme objectif principal l'enrichissement de ces programmes par la mise en commun des connaissances et des expériences des spécialistes de ce type de cours dans les diverses provinces et par l'élaboration d'un curriculum multidimensionnel. Le Rapport final, dont le présent document fait partie, examine les incidences d'un tel curriculum aux plans de la langue, des activités communicatives/expérientielles, de la culture, de la formation langagière générale, de l'évaluation et de la formation des enseignants et présente une vision intégrée de ce que pourrait être l'ensignement du français langue seconde dans le cadre de ce genre de programmes enrichis.» (4e de couverture) | ||
650 | 0 |
_aFrench language _xStudy and teaching _zCanada _xEnglish speakers. |
|
710 | 2 | _aCanadian Association of Second Language Teachers. | |
710 | 2 | _aNational Core French Study. | |
942 |
_2z _cBK |