000 02621nam a2200421Ia 4500
999 _c2009
_d2009
001 13740137
003 OSt
005 20231217220755.0
008 920218s1990 onc a b fre c
020 _a09921238061 (br)
035 _a(OCoLC)29446396
040 _aQMG
_beng
_cJCRC
043 _an-cn---
050 4 _aPC2068.C3
_bL42 1990
100 1 _aLeBlanc, Raymond
_d1936-
245 1 0 _aÉtude nationale sur les programmes de français de base : rapport synthèse /
_cRaymond LeBlanc ; Association canadienne des professeurs de langues secondes
260 _aOttawa, ON :
_bAssociation canadienne des professeurs de langues secondes ;
_bM éditeur,
_c1990.
300 _axii, 121 p. :
_bill. ;
_c23 cm.
500 _aAt head of title: Étude nationale sur les programmes de français de base.
500 _aAlso issued in English under title: A Synthesis.
504 _aIncludes bibliographical references (p. [107])
505 _aNote liminaire -- Introduction -- Liste des conclusions
505 _aChapitre 1 : Le curriculum multidimensionnel
505 _aChapitre 2 : Le syllabus langue
505 _aChapitre 3 : Le syllabus communicatif/expérientiel
505 _aChapitre 4 : Le syllabus culture
505 _aChapitre 5 : Le syllabus formation langagière générale
505 _aChapitre 6 : La pédagogie intégrative
505 _aChapitre 7 : L'évaluation
505 _aChapitre 8 : La formation
505 _aChapitre 9 : Remarques générales
505 _aConclusion -- Références -- Remerciements
520 _a«Inspirée des travaux de H.H. (David) Stern, qui en fut d'ailleurs le premier directeur, l'Étude nationale sur les programmes de français de base avait comme objectif principal l'enrichissement de ces programmes par la mise en commun des connaissances et des expériences des spécialistes de ce type de cours dans les diverses provinces et par l'élaboration d'un curriculum multidimensionnel. Le Rapport final, dont le présent document fait partie, examine les incidences d'un tel curriculum aux plans de la langue, des activités communicatives/expérientielles, de la culture, de la formation langagière générale, de l'évaluation et de la formation des enseignants et présente une vision intégrée de ce que pourrait être l'ensignement du français langue seconde dans le cadre de ce genre de programmes enrichis.» (4e de couverture)
650 0 _aFrench language
_xStudy and teaching
_zCanada
_xEnglish speakers.
710 2 _aCanadian Association of Second Language Teachers.
710 2 _aNational Core French Study.
942 _2z
_cBK