000 | 04078cam a2200445 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2026 _d2026 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20230621202704.0 | ||
008 | 930428s1993 quc b 001 0 fre u | ||
020 | _a2893811159 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)28220388 | ||
040 |
_aCaOONL _bfre _cCaOONL _dOOU _dJCRC |
||
050 |
_aLB 1050.42 . _bE93 1994 |
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245 | 0 | 3 |
_aÉvaluer le savoir-lire / _ccollectif sous la direction de Jean-Yves Boyer, Jean-Paul Dionne et Patricia Raymond |
260 |
_aMontréal : _bÉditions Logiques, _c1994. |
||
300 |
_a235 p. : _bill. ; _c24 cm. |
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440 | _aThéories et pratiques dans l'enseignement | ||
500 | _aTitre de la couv.: Le Savoir des enseignants : que savent-ils? | ||
504 | _aComprend des réf. bibliogr. et un index. | ||
505 |
_a[01] Pour une problématique de l'évaluation du savoir-lire _r/ Jean-Yves Boyer |
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505 |
_a[02] Principes et méthodes d'une évaluation didactique du savoir-lire _r/ Michel Dabène |
||
505 |
_a[03] Contextes fonctionnels de l'expertise discursive : implications pour l'évaluation _r/ Carl H. Frederiksen et Janet Donin |
||
505 |
_a[04] L'évaluation du savoir-lire : une question de compétence plutôt que de performance _r/ Jacques Tardif |
||
505 |
_a[05] Les connaissances initiales du lecteur et l'évaluation de la compréhension _r/ André-Jacques Deschênes |
||
505 |
_a[06] De quelques marques associées à la gestion de certaines opérations cognitives durant la lecture _r/ Michel Fayol et Serge Mouchon |
||
505 |
_a[07] Le texte et ses composantes : pour une théorie d'ensemble des plans d'organisation _r/ Jean-Michel Adam |
||
505 |
_a[08] Le savoir-lire et le non-savoir-lire : diagnostic, simulation et remédiation _r/ Guy Denhière, Geneviève Marouby-Terriou et Isabelle Tapiero |
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505 |
_a[09] Un instrument pour mesurer l'efficacité à lier l'information dans la lecture de textes _r/ Michel Pagé et Roxanne Drolet |
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505 |
_a[10] Savoir lire aujourd'hui : de la définition à l'évaluation du savoir-lire _r/ Régine Pierre |
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520 | _a« Aller à l'école, c'est apprendre à lire. La recherche contemporaine nous apporte une quantité impressionnante d'informations sur le phénomène de la lecture et de son apprentissage. Afin de faire le point sur ce qui compose le « savoir-lire », et afin de comprendre les conditions nécessaires à un diagnostic valide sur les progrès de l'apprentissage, dix spécialistes présentent ici les points de vue et les apports de leurs disciplines respectives. | ||
520 | _aLa linguistique, la psychologie cognitive, la didactique du français nous aident à cerner ce qui contribue à la compréhension du lecteur. Quelle partie du savoir-lire relève de la connaissance des textes, de leur organisation, de leur fonctionnement ? Quelle partie tient aux connaissances et aux stratégies cognitives du lecteur ainsi qu'à son attitude à l'endroit de l'écrit ? Quel rôle jouent, dans la qualité de la compréhension, la situation de lecture, le contexte et la tâche qui sont associés à cette activité ? | ||
520 | _aL'évaluation du savoir-lire amène la question cruciale des moyens et des instruments qui donnent vraiment accès à la compréhension du lecteur. Évaluer le savoir-lire présente, de plus, deux démarches d'évaluation diagnostique basées sur les données les plus récentes de la recherche. Évaluer le savoir-lire comprend des textes de : Jean-Yves Boyer, Michel Dabène, Carl H. Frederiksen et Janet Donin, Jacques Tardif, André-Jacques Deschênes, Michel Fayol et Serge Mouchon, Jean-Michel Adam, Guy Denhière, Geneviève Marouby-Terriou et Isabelle Tapiero, Michel Pagé et Royanne Drolet, Régine Pierre. » (4e de couverture) | ||
650 | 6 | _aEnseignement. | |
650 | 6 | _aEnseignants. | |
650 | 6 | _aEducation. | |
700 | _aBoyer, Jean-Yves | ||
700 | _aDionne, Jean-Paul | ||
700 |
_aRaymond, Patricia _d1944- |
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856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028004639705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
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942 |
_2z _cBK |