000 | 01608nx a22004211n 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2036 _d2036 |
||
001 | 031615048 | ||
003 | CaQQUQ | ||
005 | 20181223182816.0 | ||
007 | co cga | ||
008 | 070523s2005 fr a 000 0 fre d | ||
020 | _a9782090353815 (br) | ||
040 |
_aCaQTU _bfre _erda _cCaQTU _dJCRC |
||
100 | 1 | _aParizet, Marie-Louise | |
245 | 1 | 0 |
_aActivités pour le cadre européen commun de référence : niveau A2 / _cMarie-Louise Parizet, Éliane Grandet et Martine Corsain. |
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2005. |
||
300 |
_a157 p. : _bill. en coul. ; _c28 cm + _e1 CD audio (12 cm) + Livret de corrigés (47 p.). |
||
440 | _aActivités pour le cadre commun | ||
500 | _a« CD audio et livret de corrigés à l'intérieur » | ||
505 | _a« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui un eplace prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui bont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiare et avancé. | ||
505 | _a- La collection « Activités pour le Cadre commun » s'addresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. | ||
505 | _a- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. | ||
505 | _a- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties. Compréhension orale - production orale - interaction orale. Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite. | ||
505 | _a- Le niveau A2 est dit « de survie ». À ce niveau, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'integrir de façon relativement autonomie. Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien. | ||
505 | _a- Un CD audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aOral - Sommaire | ||
505 |
_aCOMPRÉHENSION ORALE
_t1) Compréhension générale _t2) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs _t3) Comprendre en tant qu'auditeur _t4) Comprendre des annonces, des instructions |
||
505 |
_aPRODUCTION ORALE
_t1) Monologue suivi _t2) Faire des annonces publiques _t3) S'adresser à un auditoire |
||
505 |
_aINTERACTION ORALE
_t1) Participer à une conversation _t2) Participer à des discussions informelles _t3) Participer à des discussions et réunions formelles _t4) Coopérer pour aider _t5) Obtenir des biens et des services _t6) Échanger des informations _t7) Interviewer et être interviewé _t8) Que diriez-vous? |
||
505 | _aÉcrit - Sommaire | ||
505 |
_aCOMPRÉHENSION ÉCRITE
_t1) Compréhension générale _t2) Comprendre la correspondance _t3) Lire pour s'orienter _t4) Lire pour s'informer et discuter _t5) Lire des instructions |
||
505 |
_aPRODUCTION ÉCRITE
_t1) Décrire son environnement _t2) Raconter une expérience personnelle, un événement _t3) Écrire des biographies imaginaires |
||
505 |
_aINTERACTION ÉCRITE
_t1) Correspondance _t2) Notes, messages |
||
505 | _aFaisons le point | ||
588 | _aTitre de la couverture. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xStudy and teaching _xForeign speakers. |
|
653 | _aLangue seconde | ||
653 | _aNiveau A2 | ||
653 | _aSurvie | ||
700 | 1 | _aGrandet, Éliane | |
700 | 1 | _aCorsain, Martine | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/activites-pour-le-cadre-commun-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-9782090353815.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/activites-pour-cadre-europeen-commun-reference-niveau-a2/marie-louise-parizet/livre/9782090353815 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |