000 | 08301nom a2201453 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c204 _d204 |
||
001 | 002468241 | ||
003 | CaQMU | ||
005 | 20230706035247.0 | ||
007 | ss uungnnnuunu | ||
008 | 170330s2016 qucnnn bnfre d | ||
020 | _a9782891446075 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)983060541 | ||
040 |
_aCaQMU _bfre _erda _cJCRC |
||
100 | 1 |
_aDesjardins, Nancy _d1976- |
|
245 | 1 | 0 |
_aPar ici [3] : _bméthode de français (B1) / _cNancy Desjardins, Diane Proulx et Rachel Sauvé. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aMontréal : _bLes Éditions MD, _c2016. |
||
300 |
_a200 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 2 CD audio. |
||
440 | _aPar ici | ||
500 | _a"B1 CECR, 5-6 Échelle québécoise" | ||
500 | _aContenu de la méthode : 1 cahier d'apprentissage et 2 disques audio. | ||
500 | _a"Une méthode d'environ 150 heures d'enseignement en classe qui propose : 20 épisodes scénarisés basés sur la vie courante ; 54 objectifs de communication ; 4 projets pour évaluer ses progrès ; plus de 400 exercices ; des capsules grammaticales ; 2 CD audio - pistes audio aussi disponibles sur notre site internet au : www.methode-parici.com" (4e de couverture) | ||
505 | _aStructure de la méthode | ||
505 | _aTableaux des contenus | ||
505 | _aTableaux de corrélation | ||
505 | _aAUTOMNE | ||
505 | _aÉpisode 1 : Une image ou mille mots ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Décrire une personne _tB. Raconter un événement _tC. Parler de soi au passé _tD. Comprendre un message diffusé dans un lieu public |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 2 : Mauvaise surprise | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Décrire un problème domestique _tB. Interagir pour régler un problème domestique _tC. S’informer pour faire des rénovations _tD. Lire un avis |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 3 : Épargner… pour mieux dépenser | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Comprendre des informations sur les transactions bancaires _tB. Comprendre des publicités _tC. Commander de la nourriture à un comptoir _tD. Lire des instructions de mets préparés |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 4 : Quoi de neuf ? | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Recevoir et donner des nouvelles à l’oral (1) _tB. Recevoir et donner des nouvelles à l’écrit (1) _tC. Parler des lieux visités et des activités touristiques |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 5 – Bilan : On s’installe ! | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aPour la suite | ||
505 | _aProjet phare | ||
505 | _aHIVER | ||
505 | _aÉpisode 6 : Les nouvelles de la journée | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Comprendre un fait divers à la radio et à la télévision _tB. Lire un fait divers |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 7 : Belle nouvelle ! | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Rédiger une carte de souhaits _tB. Féliciter quelqu’un _tC. S’orienter dans un établissement de santé |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 8 : Aux petits soins | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Écouter un message téléphonique _tB. Lire une fiche-conseil _tC. Lire un mode d’emploi |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 9 : Comment te sens-tu ? | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Décrire sommairement un problème de santé grave _tB. Comprendre des explications d’un professionnel de la santé _tC. Échanger sur l’état de santé de quelqu’un _tD. Échanger au sujet de la santé d’un animal de compagnie |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 10 – Bilan : On se débrouille ! | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aPour la suite | ||
505 | _aProjet phare | ||
505 | _aPRINTEMPS | ||
505 | _aÉpisode 11 : On se retrousse les manches ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Organiser un événement et proposer d’y participer _tB. Écouter un bulletin météo à la radio _tC. Accepter ou refuser une invitation _tD. Échanger avec ses voisins _tE. Utiliser les pronoms possessifs |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 12 : Oui, allô ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Parler au téléphone _tB. Se renseigner et prendre rendez-vous par téléphone _tC. Comprendre et enregistrer un message téléphonique _tD. Laisser un message téléphonique _tE. Rédiger une note à partir d’un message téléphonique |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 13 : Le Québec à la carte | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. S’informer sur les régions du Québec (1) _tB. Utiliser le pronom y _tC. Rédiger un courriel de réponse automatique en cas d’absence _tD. Suivre un bulletin de circulation |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 14 : Tu me manques ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Recevoir et donner des nouvelles (2) _tB. Utiliser le passé composé et l’imparfait _tC. Lire une bande dessinée |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 15 - Bilan : On célèbre ! | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aPour la suite | ||
505 | _aProjet phare | ||
505 | _aÉTÉ | ||
505 | _aÉpisode 16 : Bonnes vacances ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. S’informer sur les régions du Québec (2) _tB. Échanger avec des vacanciers ou des gens de la région |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 17 : On lit ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Comprendre une chronique _tB. Lire le courrier des lecteurs |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 18 : Et si tu me racontais… | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Échanger avec quelqu’un dans un lieu public _tB. Lire une biographie _tC. Connaître l’origine des noms de lieux et de rues |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 19 : Un monde de possibilités | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l’action
_tA. Comprendre des informations sur un programme d’études _tB. S’informer pour choisir un programme d’études _tC. Lire une offre d’emploi détaillée |
||
505 | _aAllez plus loin | ||
505 | _aÉpisode 20 - Bilan : On va au théâtre ! | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aPour la suite | ||
505 | _aProjet phare | ||
505 |
_aANNEXES
_tTranscription des dialogues _tCorrigé |
||
520 | _a« Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 20 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 5 et 6 des quatre compétences - production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite - décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture) | ||
521 | _aApprenants du français langue seconde du niveau intermédiaire (B1 selon le CECR). | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _zQuébec (Province) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _zQuébec (Province) _vAuto-enseignement. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vAuto-enseignement. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _zQuébec (Province) _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aB1 (CECR). | |
650 | 6 | _aIntermédiaire. | |
650 | 6 | _aFLS2512 (Réservé). | |
650 | 6 | _aFLS2522 (Référence). | |
700 | 1 | _aSauvé, Rachel | |
700 | 1 | _aProulx, Diane | |
856 |
_uhttp://www.editionsmd.com/catalogue/1995.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_cMX _2z |