000 08301nom a2201453 i 4500
999 _c204
_d204
001 002468241
003 CaQMU
005 20230706035247.0
007 ss uungnnnuunu
008 170330s2016 qucnnn bnfre d
020 _a9782891446075 (Livre de l'élève)
035 _a(OCoLC)983060541
040 _aCaQMU
_bfre
_erda
_cJCRC
100 1 _aDesjardins, Nancy
_d1976-
245 1 0 _aPar ici [3] :
_bméthode de français (B1) /
_cNancy Desjardins, Diane Proulx et Rachel Sauvé.
250 _a1e éd.
260 _aMontréal :
_bLes Éditions MD,
_c2016.
300 _a200 p. :
_bill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ 2 CD audio.
440 _aPar ici
500 _a"B1 CECR, 5-6 Échelle québécoise"
500 _aContenu de la méthode : 1 cahier d'apprentissage et 2 disques audio.
500 _a"Une méthode d'environ 150 heures d'enseignement en classe qui propose : 20 épisodes scénarisés basés sur la vie courante ; 54 objectifs de communication ; 4 projets pour évaluer ses progrès ; plus de 400 exercices ; des capsules grammaticales ; 2 CD audio - pistes audio aussi disponibles sur notre site internet au : www.methode-parici.com" (4e de couverture)
505 _aStructure de la méthode
505 _aTableaux des contenus
505 _aTableaux de corrélation
505 _aAUTOMNE
505 _aÉpisode 1 : Une image ou mille mots !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Décrire une personne
_tB. Raconter un événement
_tC. Parler de soi au passé
_tD. Comprendre un message diffusé dans un lieu public
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 2 : Mauvaise surprise
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Décrire un problème domestique
_tB. Interagir pour régler un problème domestique
_tC. S’informer pour faire des rénovations
_tD. Lire un avis
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 3 : Épargner… pour mieux dépenser
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Comprendre des informations sur les transactions bancaires
_tB. Comprendre des publicités
_tC. Commander de la nourriture à un comptoir
_tD. Lire des instructions de mets préparés
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 4 : Quoi de neuf ?
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Recevoir et donner des nouvelles à l’oral (1)
_tB. Recevoir et donner des nouvelles à l’écrit (1)
_tC. Parler des lieux visités et des activités touristiques
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 5 – Bilan : On s’installe !
505 _aVoyons voir !
505 _aPour la suite
505 _aProjet phare
505 _aHIVER
505 _aÉpisode 6 : Les nouvelles de la journée
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Comprendre un fait divers à la radio et à la télévision
_tB. Lire un fait divers
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 7 : Belle nouvelle !
505 _aPassez à l’action
_tA. Rédiger une carte de souhaits
_tB. Féliciter quelqu’un
_tC. S’orienter dans un établissement de santé
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 8 : Aux petits soins
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Écouter un message téléphonique
_tB. Lire une fiche-conseil
_tC. Lire un mode d’emploi
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 9 : Comment te sens-tu ?
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Décrire sommairement un problème de santé grave
_tB. Comprendre des explications d’un professionnel de la santé
_tC. Échanger sur l’état de santé de quelqu’un
_tD. Échanger au sujet de la santé d’un animal de compagnie
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 10 – Bilan : On se débrouille !
505 _aVoyons voir !
505 _aPour la suite
505 _aProjet phare
505 _aPRINTEMPS
505 _aÉpisode 11 : On se retrousse les manches !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Organiser un événement et proposer d’y participer
_tB. Écouter un bulletin météo à la radio
_tC. Accepter ou refuser une invitation
_tD. Échanger avec ses voisins
_tE. Utiliser les pronoms possessifs
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 12 : Oui, allô !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Parler au téléphone
_tB. Se renseigner et prendre rendez-vous par téléphone
_tC. Comprendre et enregistrer un message téléphonique
_tD. Laisser un message téléphonique
_tE. Rédiger une note à partir d’un message téléphonique
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 13 : Le Québec à la carte
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. S’informer sur les régions du Québec (1)
_tB. Utiliser le pronom y
_tC. Rédiger un courriel de réponse automatique en cas d’absence
_tD. Suivre un bulletin de circulation
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 14 : Tu me manques !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Recevoir et donner des nouvelles (2)
_tB. Utiliser le passé composé et l’imparfait
_tC. Lire une bande dessinée
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 15 - Bilan : On célèbre !
505 _aVoyons voir !
505 _aPour la suite
505 _aProjet phare
505 _aÉTÉ
505 _aÉpisode 16 : Bonnes vacances !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. S’informer sur les régions du Québec (2)
_tB. Échanger avec des vacanciers ou des gens de la région
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 17 : On lit !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Comprendre une chronique
_tB. Lire le courrier des lecteurs
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 18 : Et si tu me racontais…
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Échanger avec quelqu’un dans un lieu public
_tB. Lire une biographie
_tC. Connaître l’origine des noms de lieux et de rues
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 19 : Un monde de possibilités
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l’action
_tA. Comprendre des informations sur un programme d’études
_tB. S’informer pour choisir un programme d’études
_tC. Lire une offre d’emploi détaillée
505 _aAllez plus loin
505 _aÉpisode 20 - Bilan : On va au théâtre !
505 _aVoyons voir !
505 _aPour la suite
505 _aProjet phare
505 _aANNEXES
_tTranscription des dialogues
_tCorrigé
520 _a« Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 20 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 5 et 6 des quatre compétences - production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite - décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture)
521 _aApprenants du français langue seconde du niveau intermédiaire (B1 selon le CECR).
650 6 _aFrançais (Langue)
_zQuébec (Province)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_zQuébec (Province)
_vAuto-enseignement.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vAuto-enseignement.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé
_zQuébec (Province)
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aB1 (CECR).
650 6 _aIntermédiaire.
650 6 _aFLS2512 (Réservé).
650 6 _aFLS2522 (Référence).
700 1 _aSauvé, Rachel
700 1 _aProulx, Diane
856 _uhttp://www.editionsmd.com/catalogue/1995.html
_zSite de l'éditeur.
942 _cMX
_2z