000 06340com a2201237 i 4500
999 _c2041
_d2041
001 131936026
003 OSt
005 20181220045335.0
008 090313t20092009fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782011555090 (Livre de l'élève)
024 3 0 _a9782011555090
035 _a(OCoLC)708322790
035 _a1063933
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
082 0 _a440.7
_222
999 _b4FRA
999 _b23FOS
100 1 _aDubois, Anne-Lyse
245 1 0 _aObjectif express 2 : le monde professionnel en français (A2/B1) /
_cAnne-Lyse Dubois et Béatrice Tauzin.
260 _aParis :
_bHachette français langue étrangère,
_c2009.
300 _a191 p. :
_bill. en coul., couv. ill. en coul. ;
_c25 cm.
_e+ 1 CD.
440 _aObjectif Express
440 _aFrançais langue étrangère
500 _aFait suite à Objectif express [1] (niveaux A1/A2 du CECR)
500 _aLa couv. porte en plus : "A2/B1"
500 _aAutres tirages : 2010, 2012, 2013.
505 _a« Objectif Express est un cours intensif sur deux niveaux pour un public d'adultes débutants (et faux débutants) en situation professionnelle ou en préparation à la vie active. C'est une méthode conçue pour répondre à des besoins immédiats et urgents d'apprentissage du français, qui est aussi adapté à des cours individuels.
505 _aObjectif Express 2 qui fait suit à Objectifs Express 1 (niveaux A1/A2 du CECR) correspond à la fin du niveau A2 et niveau B1.
505 _aSa finalité est de rendre l'apprenant capable d'agir et de réagir en français, par la réalisation de tâches concrète, dans des situations liées à une activité professionnelle.
505 _aOrganisé en 10 unités de 16 pages, Objectif Express 2 propose en outre, en fin d’ouvrage, un mémento des actes de parole.
505 _aPar la richesse, la variété et le pragmatisme de ses contenus, Objectif Express 2 prépare efficacement au DFP B1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.
505 _aObjectif Express 2 comprend :
_tun livre avec un CD audio encarté pour l'apprenant
_tun cahier d'activités, avec un portfolio
_tun guide pédagogique pour l'enseignant, avec des bilans / évaluations complémentaires
_tun coffret de deux CD audio pour la classe. » (4e de couverture)
505 _aTABLE DE MATIÈRES :
505 _aUnité 1 - Une rentrée chargée
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tdemander et donner des nouvelles
_tdécrire des tâches à faire
_traconter vos vacances
_tsaluer
_tsouhaiter la bienvenue à quelqu'un
_tinterpeller / attirer l'attention de quelqu'un
_taccepter ou refuser une proposition
_tprésenter une personne
_tdemander des explications sur un événement
_tsuggérer une action à faire
_tdécrire un fait survenu dans la vie
_tdonner des conseils
_tparler d'un état physique ou mental
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle présent de l'indicatif (révision des différents emploi)
_tle présent continu
_tle passé composé et l'imparfait dans le récit
_tles pronoms possessifs
_tles pronoms personnels
_tl'impératif
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_td'échanger à propos de tâches professionnelles
_td'accueillir un nouveau venu et faire des présentations
_tde participer à une conversation informelle sur les événements de la vie quotidienne
_tde conseiller quelqu'un
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tIntonation montante et descendante dans les questions
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tLes congés en France
_tC'est la rentrée
505 _aRepères culturels - Manière d'être :
_tComment saluer ?
_tTu ou Vous ?
505 _aUnité 2 - Changement de vie
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_texpliquer le déroulement d'un plan d'action / d'une programmation
_téchanger en réunion : annoncer l'ordre du jour / donner, garder la parole / conclure
_tinformer sur les conditions de travail
_tinformer d'une possibilité
_tdécrire une situation hypothétique ou imaginaire
_tinformer de projets en cours d'élaboration
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle futur proche
_tle futur simple
_tle conditionnel présent de politesse et de l'imaginaire
_tl'hypothèse : si + présent / si + imparfait
_tles verbes pronominaux réciproques
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde participer de manière simple et ponctuelle à une réunion sur un plan d'action
_td'échanger sur des conditions de travail
_tde discuter d'un projet
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLe son [s] :
_tle "x" final avec six et dix
_tla distinction imparfait / conditionnel
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères culturels :
_tTravail en France
_tExpatriés : les pays préférés des Français
505 _aRepères professionnels
_tLe bulletin de paie des Français
505 _aUnité 3 - Le Nec Plus Ultra
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tdécrire les fonctions d'un appareil usuel et préciser son utilité (ordinateur, téléphone...)
_tprésenter un service
_tcomparer des services
_tindiquer des critères d'exception
_tdécrire le contenu d'un livre / d'un dossier et en donner des indications précises
_tprésenter les caractéristiques d'un produit
_tparler de marketing / mercatique
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle pronom personnel en
_tle pronom personnel y
_tles superlatifs
_tle pronom relatif dont
_tle pronom relatif où
_tles adjectifs qualificatifs (place)
_tle complément du nom avec de
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_td'échanger à propos d'un appareil usuel (ordinateur, téléphone...)
_tde décrire et de vanter un service
_tde présenter un livre / un dossier pour le recommander
_tde faire une fiche descriptive simple d'un produit en insistant sur ses points forts
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLa liaison
_tLes quatre consonnes qui changent de son avec la liaison : s, x, d, f
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tComment remplir un document : le bon de commande
505 _aRepères culturels
_tPublicité et culture(s)
_tStop pub !
505 _aUnité 4 - Vous avez dit "écolo" ?
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_texprimer la nécessité
_tfaire des recommandations
_tvous présenter au téléphone
_tdonner des instructions téléphoniques
_tdonner des instructions de travail
_trapporter les propos de quelqu'un
_tdécrire une entreprise (son historique, ses activités et sa politique commerciale)
_tvous engager à faire quelque chose
_texprimer un souhait
_tfaire des suggestions
_tinciter
_tvanter les attraits d'une région
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tles expressions impersonnelles + infinitif
_tles adjectifs tout / toute
_tle discours indirect au présent
_tla forme négative et les pronoms indéfinis : quelqu'un / personne / quelque chose / rien
_tle présent et le conditionnel présent pour le souhait et la suggestion + infinitif
505 _a Compétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde rédiger une charte simple sur un comportement à suivre
_td'échanger de manière simple à propos d'une action envisagée / d'un fait de société
_tde laisser un message sur une boîte vocale
_td'informer ou vous informer sur une destination touristique / une région afin d'organiser un voyage
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLe rythme dans la phrase
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels :
_tComment bien communiquer au téléphone
505 _aRepères culturels
_tDe l'éthique dans les affaires : les écolabels
505 _aUnité 5 - En mission
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tvous plaindre et répondre à une plainte (ou exprimer votre mécontentement)
_texprimer une volonté ou une intention
_tdonner des explications ou des précisions
_tfaire référence à une demande / demander un renseignement ou un service / remercier et conclure dans un courriel
_trelater des faits passés
_texprimer un accord ou un désaccord
_tdemander d'être mis(e) au courant
_tdécrire des actions commerciales
_tdonner des indications sur un parcours professionnel et des motivations
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tl'accord du participe passé avec les pronoms COD
_tl'expression de la cause
_tle plus-que-parfait (découverte)
_tles temps du passé : révision (passé composé / imparfait / plus-que-parfait / passé récent)
_tles indicateurs de temps (il y a / depuis / ça fait...que / dans / de...à / en + date / jusqu'en...)
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde réagir à un problème
_tde rédiger un courriel formel (demande de renseignements et réponses)
_tde rendre compte oralement et brièvement d'un parcours professionnel et faire part de motivations
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tDistinction des nasales :
_tles sons [ɛ̃], [ɑ̆̃], [ɔ̃]
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tBien rédiger ses courriels professionnels
505 _aRepères culturels
_tComment réussir un premier contact
505 _aUnité 6 - Que d'événements !
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tdonner des informations sur le lieu et le moment d'un événement
_tindiquer le thème et/ou le programme d'un événement
_tdemander de confirmer la présence à un événement
_tdonner des précisions dur des actions ou des faits nécessaires
_tdonner des précisions sur les rôles de chacun
_texprimer une volonté / un souhait
_tdire des sentiments
_tformuler des vœux personnels et professionnels
_tdécrire des échanges verbaux
_texpliquer des conséquences
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tles adverbes en -ment
_tle subjonctif présent pour :
_tl'expression de la nécessité
_tl'expression de souhait
_tl'expression des sentiments
_tl'expression de la conséquence
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde rédiger une invitation à un événement professionnel
_td'échanger à propos d'un événement professionnel et de son organisation
_tde faire un discours simple de remerciement
_tde faire un compte rendu oral simple d'une rencontre et des échanges qui ont suivi
_tde rédiger une note brève pour indiquer des dispositions et leurs conséquences
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'intonation avec les expressions de joie, d'émotion, de tristesse et de surprise
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tComment rédiger une note d'information ou de service
505 _aRepères culturels
_tUne invitation par des Français
505 _aUnité 7 - C'est inacceptable !
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_texpliquer les motifs d'une réclamation
_tdemander une suite à une réclamation et indiquer des conséquences
_tproposer de l'aide
_texpliquer un problème technique
_texprimer votre déception et votre irritation
_tparler de conditions de vente
_texprimer la restriction
_tproposer une solution / un arrangement
_texprimer le but d'une action
_tprésenter des excuses
_trelater un litige et des démarches juridiques
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tl'opposition
_tl'expression de l'opinion avec les expressions impersonnelles + subjonctif ou infinitif
_tne...que / seulement
_tl'expression du but (pour / pour que...)
_tles doubles pronoms
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde rédiger une lettre de réclamation
_tde répondre à des lettres de réclamation
_td’interagir lors d'une situation de réclamation ou de litige
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'intonation avec les expressions de colère, de déception et de refus
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tComment présenter une lettre commerciale
505 _aRepères culturels
_tJoindre le geste à la parole
505 _aUnité 8 - On en parle dans les médias
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tfaire remarquer un retard / la présence ou l'absence de personnes à une réunion
_tcommencer / clore une réunion
_tinviter à s'exprimer / donner un avis / une suggestion
_tfaire des propositions
_tréagir positivement à une proposition / une opposition / une opinion
_texprimer votre intérêt
_tféliciter
_texprimer votre satisfaction
_tparler de commerce et de problèmes économiques
_tproposer des solutions
_tindiquer l'origine d'une information
_trapporter une information non confirmée
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tla phrase nominale
_tla mise en relief avec ce qui / ce que..., c'est / ce sont...
_tla forme (voix) passive
_tle conditionnel passé
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde comprendre et réagir lors d'une réunion
_tde comprendre des articles et des interviews sur des sujets économiques simples
_tde collaborer à l'élaboration d'un dossier / d'un journal d'entreprise
_tde rédiger une lettre / un courriel pour donner votre avis
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'enchaînement vocalique
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères culturels
_tLa réunion : une exception française ?
505 _aRepères professionnels :
_tComment rédiger un compte rendu de réunion
505 _aUnité 9 - Ça se discute
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tpréciser les raisons d'un conflit
_tdécrire les actions envisagées
_tdécrire la manière de procéder
_texprimer l'approbation
_tapporter un jugement ou une certitude
_texprimer un doute
_texprimer une crainte
_tdonner un avis
_texprimer votre exaspération
_trapporter des paroles
_tindiquer une conséquence illogique
_trassurer
_tmettre en garde ou conseiller la vigilance
_tdonner des explications ou des exemples
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle gérondif
_tl'indicatif ou le subjonctif pour exprimer une opinion, un jugement, une certitude, une doute, une crainte
_tle discours indirect passé
_tl'expression de la concession
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_td'échanger à propos d'un conflit social
_tde participer à une discussion ou à un débat
_td'échanger à propos d'une démission
_tde fournir des explications détaillées
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'enchaînement consonantique
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tLa représentation des salariés dans les entreprises françaises
_tLes conflits collectifs du travail et les grèves
505 _aRepères culturels
_tUne affaire de malentendus
505 _aUnité 10 - On en est où?
505 _aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tcommenter un graphique / des résultats
_tpréciser des sources d'information
_tindiquer des quantités non chiffrées
_texprimer un ordre de grandeur / une proposition
_tpointer des manques / des insuffisances / des dysfonctionnements
_tindiquer des efforts fait / à faire
_tprésenter des actions planifiées dans le temps
_tindiquer une réserve
_tdifférer une réponse
_tdécrire des qualités professionnelles
_tfaire des hypothèses sur une situation passée
_tdonner des arguments et convaincre
_traconter le déroulement d'une formation
_tvanter une formation
_texprimer la certitude et la probabilité
505 _aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tles adjectifs indéfinis
_tles adjectifs indéfinis
_tles adjectifs indéfinis
_tles pronoms indéfinis
_tles connecteurs logiques
_tle subjonctif et l'indicatif
505 _aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde faire un bilan d'activité succinct
_tde faire un rapport succinct en pointant des dysfonctionnements
_td'interagir lors d'un entretien annuel d'évaluation
_td'échanger à propos d'une formation
505 _aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLa prononciation de tout, toute, tous, toutes
_tLe [ə] muet (caduc)
505 _aRepères professionnels - Repères Culturels
505 _aRepères professionnels
_tLes principales formes juridiques des entreprises françaises
505 _aRepères culturels
_tL’entretien d’évaluation
505 _aAnnexes :
_tTestez-vous : corrigés, transcriptions
_tMémento des actes de parole
_tCarte des régions de France
_tPrécis de conjugaison
_tLexique multilingue
580 _aMéthode constituée d'un livre de l'élève avec CD audio, d'un guide pédagogique, d'un cahier d'activités et de deux CD audio pour la classe.
650 1 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones
_xManuels d'enseignement.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xLangage commercial et des affaires
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 0 _aFrench language
_xStudy and teaching
_xForeign speakers.
_2lc
650 0 _aFrench language
_xBusiness French.
_2lc
700 1 _aTauzin, Béatrice
760 0 _tHachette Fran�cais Langue �Etrang�ere
_d[Paris] : Hachette, [199.]-
_w(ABES)013501607
787 0 _tObjectif express. 2, cahier d'activit�es [Texte imprim�e] : le monde professionnel en fran�cais : nouveau DELF A2-B1 / Nathalie Gillet, B�eatrice Tauzin
_dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009, cop. 2009
_h1 vol. (128 p.)
_w(ABES)132624516
787 0 _tObjectif express. 2 [Texte imprim�e] : le monde professionnel en fran�cais : guide p�edagogique : A2-B1 / B�eatrice Tauzin
_dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009
_h1 vol. (176 p.)
_w(ABES)136358683
787 0 _tObjectif express. 2 : le monde professionnel en fran�cais / ma�itrise d'oeuvre Elisa Chappey
_d[Paris] : Hachette Livre, cop. 2009
_h2 disques compacts (36 min 38 sec, 41 min 27 sec)
_w(ABES)142727687
830 0 _aHachette Français Langue Étrangère.
856 _uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-express-2/objectif-express-2-livre-de-leleve-cd-audio
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX