000 | 06340com a2201237 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2041 _d2041 |
||
001 | 131936026 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20181220045335.0 | ||
008 | 090313t20092009fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782011555090 (Livre de l'élève) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782011555090 |
035 | _a(OCoLC)708322790 | ||
035 | _a1063933 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 |
_a440.7 _222 |
|
999 | _b4FRA | ||
999 | _b23FOS | ||
100 | 1 | _aDubois, Anne-Lyse | |
245 | 1 | 0 |
_aObjectif express 2 : le monde professionnel en français (A2/B1) / _cAnne-Lyse Dubois et Béatrice Tauzin. |
260 |
_aParis : _bHachette français langue étrangère, _c2009. |
||
300 |
_a191 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c25 cm. _e+ 1 CD. |
||
440 | _aObjectif Express | ||
440 | _aFrançais langue étrangère | ||
500 | _aFait suite à Objectif express [1] (niveaux A1/A2 du CECR) | ||
500 | _aLa couv. porte en plus : "A2/B1" | ||
500 | _aAutres tirages : 2010, 2012, 2013. | ||
505 | _a« Objectif Express est un cours intensif sur deux niveaux pour un public d'adultes débutants (et faux débutants) en situation professionnelle ou en préparation à la vie active. C'est une méthode conçue pour répondre à des besoins immédiats et urgents d'apprentissage du français, qui est aussi adapté à des cours individuels. | ||
505 | _aObjectif Express 2 qui fait suit à Objectifs Express 1 (niveaux A1/A2 du CECR) correspond à la fin du niveau A2 et niveau B1. | ||
505 | _aSa finalité est de rendre l'apprenant capable d'agir et de réagir en français, par la réalisation de tâches concrète, dans des situations liées à une activité professionnelle. | ||
505 | _aOrganisé en 10 unités de 16 pages, Objectif Express 2 propose en outre, en fin d’ouvrage, un mémento des actes de parole. | ||
505 | _aPar la richesse, la variété et le pragmatisme de ses contenus, Objectif Express 2 prépare efficacement au DFP B1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. | ||
505 |
_aObjectif Express 2 comprend :
_tun livre avec un CD audio encarté pour l'apprenant _tun cahier d'activités, avec un portfolio _tun guide pédagogique pour l'enseignant, avec des bilans / évaluations complémentaires _tun coffret de deux CD audio pour la classe. » (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLE DE MATIÈRES : | ||
505 | _aUnité 1 - Une rentrée chargée | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tdemander et donner des nouvelles _tdécrire des tâches à faire _traconter vos vacances _tsaluer _tsouhaiter la bienvenue à quelqu'un _tinterpeller / attirer l'attention de quelqu'un _taccepter ou refuser une proposition _tprésenter une personne _tdemander des explications sur un événement _tsuggérer une action à faire _tdécrire un fait survenu dans la vie _tdonner des conseils _tparler d'un état physique ou mental |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle présent de l'indicatif (révision des différents emploi) _tle présent continu _tle passé composé et l'imparfait dans le récit _tles pronoms possessifs _tles pronoms personnels _tl'impératif |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_td'échanger à propos de tâches professionnelles _td'accueillir un nouveau venu et faire des présentations _tde participer à une conversation informelle sur les événements de la vie quotidienne _tde conseiller quelqu'un |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tIntonation montante et descendante dans les questions |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tLes congés en France _tC'est la rentrée |
||
505 |
_aRepères culturels - Manière d'être :
_tComment saluer ? _tTu ou Vous ? |
||
505 | _aUnité 2 - Changement de vie | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_texpliquer le déroulement d'un plan d'action / d'une programmation _téchanger en réunion : annoncer l'ordre du jour / donner, garder la parole / conclure _tinformer sur les conditions de travail _tinformer d'une possibilité _tdécrire une situation hypothétique ou imaginaire _tinformer de projets en cours d'élaboration |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle futur proche _tle futur simple _tle conditionnel présent de politesse et de l'imaginaire _tl'hypothèse : si + présent / si + imparfait _tles verbes pronominaux réciproques |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde participer de manière simple et ponctuelle à une réunion sur un plan d'action _td'échanger sur des conditions de travail _tde discuter d'un projet |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLe son [s] : _tle "x" final avec six et dix _tla distinction imparfait / conditionnel |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères culturels :
_tTravail en France _tExpatriés : les pays préférés des Français |
||
505 |
_aRepères professionnels
_tLe bulletin de paie des Français |
||
505 | _aUnité 3 - Le Nec Plus Ultra | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tdécrire les fonctions d'un appareil usuel et préciser son utilité (ordinateur, téléphone...) _tprésenter un service _tcomparer des services _tindiquer des critères d'exception _tdécrire le contenu d'un livre / d'un dossier et en donner des indications précises _tprésenter les caractéristiques d'un produit _tparler de marketing / mercatique |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle pronom personnel en _tle pronom personnel y _tles superlatifs _tle pronom relatif dont _tle pronom relatif où _tles adjectifs qualificatifs (place) _tle complément du nom avec de |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_td'échanger à propos d'un appareil usuel (ordinateur, téléphone...) _tde décrire et de vanter un service _tde présenter un livre / un dossier pour le recommander _tde faire une fiche descriptive simple d'un produit en insistant sur ses points forts |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLa liaison _tLes quatre consonnes qui changent de son avec la liaison : s, x, d, f |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tComment remplir un document : le bon de commande |
||
505 |
_aRepères culturels
_tPublicité et culture(s) _tStop pub ! |
||
505 | _aUnité 4 - Vous avez dit "écolo" ? | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_texprimer la nécessité _tfaire des recommandations _tvous présenter au téléphone _tdonner des instructions téléphoniques _tdonner des instructions de travail _trapporter les propos de quelqu'un _tdécrire une entreprise (son historique, ses activités et sa politique commerciale) _tvous engager à faire quelque chose _texprimer un souhait _tfaire des suggestions _tinciter _tvanter les attraits d'une région |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tles expressions impersonnelles + infinitif _tles adjectifs tout / toute _tle discours indirect au présent _tla forme négative et les pronoms indéfinis : quelqu'un / personne / quelque chose / rien _tle présent et le conditionnel présent pour le souhait et la suggestion + infinitif |
||
505 |
_a Compétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde rédiger une charte simple sur un comportement à suivre _td'échanger de manière simple à propos d'une action envisagée / d'un fait de société _tde laisser un message sur une boîte vocale _td'informer ou vous informer sur une destination touristique / une région afin d'organiser un voyage |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLe rythme dans la phrase |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels :
_tComment bien communiquer au téléphone |
||
505 |
_aRepères culturels
_tDe l'éthique dans les affaires : les écolabels |
||
505 | _aUnité 5 - En mission | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tvous plaindre et répondre à une plainte (ou exprimer votre mécontentement) _texprimer une volonté ou une intention _tdonner des explications ou des précisions _tfaire référence à une demande / demander un renseignement ou un service / remercier et conclure dans un courriel _trelater des faits passés _texprimer un accord ou un désaccord _tdemander d'être mis(e) au courant _tdécrire des actions commerciales _tdonner des indications sur un parcours professionnel et des motivations |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tl'accord du participe passé avec les pronoms COD _tl'expression de la cause _tle plus-que-parfait (découverte) _tles temps du passé : révision (passé composé / imparfait / plus-que-parfait / passé récent) _tles indicateurs de temps (il y a / depuis / ça fait...que / dans / de...à / en + date / jusqu'en...) |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde réagir à un problème _tde rédiger un courriel formel (demande de renseignements et réponses) _tde rendre compte oralement et brièvement d'un parcours professionnel et faire part de motivations |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tDistinction des nasales : _tles sons [ɛ̃], [ɑ̆̃], [ɔ̃] |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tBien rédiger ses courriels professionnels |
||
505 |
_aRepères culturels
_tComment réussir un premier contact |
||
505 | _aUnité 6 - Que d'événements ! | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tdonner des informations sur le lieu et le moment d'un événement _tindiquer le thème et/ou le programme d'un événement _tdemander de confirmer la présence à un événement _tdonner des précisions dur des actions ou des faits nécessaires _tdonner des précisions sur les rôles de chacun _texprimer une volonté / un souhait _tdire des sentiments _tformuler des vœux personnels et professionnels _tdécrire des échanges verbaux _texpliquer des conséquences |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tles adverbes en -ment _tle subjonctif présent pour : _tl'expression de la nécessité _tl'expression de souhait _tl'expression des sentiments _tl'expression de la conséquence |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde rédiger une invitation à un événement professionnel _td'échanger à propos d'un événement professionnel et de son organisation _tde faire un discours simple de remerciement _tde faire un compte rendu oral simple d'une rencontre et des échanges qui ont suivi _tde rédiger une note brève pour indiquer des dispositions et leurs conséquences |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'intonation avec les expressions de joie, d'émotion, de tristesse et de surprise |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tComment rédiger une note d'information ou de service |
||
505 |
_aRepères culturels
_tUne invitation par des Français |
||
505 | _aUnité 7 - C'est inacceptable ! | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_texpliquer les motifs d'une réclamation _tdemander une suite à une réclamation et indiquer des conséquences _tproposer de l'aide _texpliquer un problème technique _texprimer votre déception et votre irritation _tparler de conditions de vente _texprimer la restriction _tproposer une solution / un arrangement _texprimer le but d'une action _tprésenter des excuses _trelater un litige et des démarches juridiques |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tl'opposition _tl'expression de l'opinion avec les expressions impersonnelles + subjonctif ou infinitif _tne...que / seulement _tl'expression du but (pour / pour que...) _tles doubles pronoms |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde rédiger une lettre de réclamation _tde répondre à des lettres de réclamation _td’interagir lors d'une situation de réclamation ou de litige |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'intonation avec les expressions de colère, de déception et de refus |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tComment présenter une lettre commerciale |
||
505 |
_aRepères culturels
_tJoindre le geste à la parole |
||
505 | _aUnité 8 - On en parle dans les médias | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tfaire remarquer un retard / la présence ou l'absence de personnes à une réunion _tcommencer / clore une réunion _tinviter à s'exprimer / donner un avis / une suggestion _tfaire des propositions _tréagir positivement à une proposition / une opposition / une opinion _texprimer votre intérêt _tféliciter _texprimer votre satisfaction _tparler de commerce et de problèmes économiques _tproposer des solutions _tindiquer l'origine d'une information _trapporter une information non confirmée |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tla phrase nominale _tla mise en relief avec ce qui / ce que..., c'est / ce sont... _tla forme (voix) passive _tle conditionnel passé |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde comprendre et réagir lors d'une réunion _tde comprendre des articles et des interviews sur des sujets économiques simples _tde collaborer à l'élaboration d'un dossier / d'un journal d'entreprise _tde rédiger une lettre / un courriel pour donner votre avis |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez _tL'enchaînement vocalique |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères culturels
_tLa réunion : une exception française ? |
||
505 |
_aRepères professionnels :
_tComment rédiger un compte rendu de réunion |
||
505 | _aUnité 9 - Ça se discute | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tpréciser les raisons d'un conflit _tdécrire les actions envisagées _tdécrire la manière de procéder _texprimer l'approbation _tapporter un jugement ou une certitude _texprimer un doute _texprimer une crainte _tdonner un avis _texprimer votre exaspération _trapporter des paroles _tindiquer une conséquence illogique _trassurer _tmettre en garde ou conseiller la vigilance _tdonner des explications ou des exemples |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tle gérondif _tl'indicatif ou le subjonctif pour exprimer une opinion, un jugement, une certitude, une doute, une crainte _tle discours indirect passé _tl'expression de la concession |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_td'échanger à propos d'un conflit social _tde participer à une discussion ou à un débat _td'échanger à propos d'une démission _tde fournir des explications détaillées |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tL'enchaînement consonantique |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tLa représentation des salariés dans les entreprises françaises _tLes conflits collectifs du travail et les grèves |
||
505 |
_aRepères culturels
_tUne affaire de malentendus |
||
505 | _aUnité 10 - On en est où? | ||
505 |
_aObjectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :
_tcommenter un graphique / des résultats _tpréciser des sources d'information _tindiquer des quantités non chiffrées _texprimer un ordre de grandeur / une proposition _tpointer des manques / des insuffisances / des dysfonctionnements _tindiquer des efforts fait / à faire _tprésenter des actions planifiées dans le temps _tindiquer une réserve _tdifférer une réponse _tdécrire des qualités professionnelles _tfaire des hypothèses sur une situation passée _tdonner des arguments et convaincre _traconter le déroulement d'une formation _tvanter une formation _texprimer la certitude et la probabilité |
||
505 |
_aOutils Linguistiques - Vous allez utiliser :
_tles adjectifs indéfinis _tles adjectifs indéfinis _tles adjectifs indéfinis _tles pronoms indéfinis _tles connecteurs logiques _tle subjonctif et l'indicatif |
||
505 |
_aCompétences pragmatiques - Pour être capable :
_tde faire un bilan d'activité succinct _tde faire un rapport succinct en pointant des dysfonctionnements _td'interagir lors d'un entretien annuel d'évaluation _td'échanger à propos d'une formation |
||
505 |
_aPrononciation / Phonétique - Prononcez
_tLa prononciation de tout, toute, tous, toutes _tLe [ə] muet (caduc) |
||
505 | _aRepères professionnels - Repères Culturels | ||
505 |
_aRepères professionnels
_tLes principales formes juridiques des entreprises françaises |
||
505 |
_aRepères culturels
_tL’entretien d’évaluation |
||
505 |
_aAnnexes :
_tTestez-vous : corrigés, transcriptions _tMémento des actes de parole _tCarte des régions de France _tPrécis de conjugaison _tLexique multilingue |
||
580 | _aMéthode constituée d'un livre de l'élève avec CD audio, d'un guide pédagogique, d'un cahier d'activités et de deux CD audio pour la classe. | ||
650 | 1 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones _xManuels d'enseignement. _2ram |
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xLangage commercial et des affaires _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xStudy and teaching _xForeign speakers. _2lc |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xBusiness French. _2lc |
|
700 | 1 | _aTauzin, Béatrice | |
760 | 0 |
_tHachette Fran�cais Langue �Etrang�ere _d[Paris] : Hachette, [199.]- _w(ABES)013501607 |
|
787 | 0 |
_tObjectif express. 2, cahier d'activit�es [Texte imprim�e] : le monde professionnel en fran�cais : nouveau DELF A2-B1 / Nathalie Gillet, B�eatrice Tauzin _dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009, cop. 2009 _h1 vol. (128 p.) _w(ABES)132624516 |
|
787 | 0 |
_tObjectif express. 2 [Texte imprim�e] : le monde professionnel en fran�cais : guide p�edagogique : A2-B1 / B�eatrice Tauzin _dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009 _h1 vol. (176 p.) _w(ABES)136358683 |
|
787 | 0 |
_tObjectif express. 2 : le monde professionnel en fran�cais / ma�itrise d'oeuvre Elisa Chappey _d[Paris] : Hachette Livre, cop. 2009 _h2 disques compacts (36 min 38 sec, 41 min 27 sec) _w(ABES)142727687 |
|
830 | 0 | _aHachette Français Langue Étrangère. | |
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-express-2/objectif-express-2-livre-de-leleve-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |