000 | 04088pam a2200529 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2045 _d2045 |
||
001 | 000028661537 | ||
003 | CaOOAMICUS | ||
005 | 20200210165412.0 | ||
008 | 031017s2004 quc b 000 0 fre c | ||
016 | _a20039417816 | ||
020 | _a2920342436 (Livre du professeur) | ||
020 | _a9782920342439 (Livre du professeur) | ||
020 | _a2920342444 (Corrigé des exercises) | ||
020 | _a9782920342446 (Corrigé des exercises) | ||
035 | _a(OCoLC)53307150 | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _cCaQMBN _dCaOONL _dOOU _dJCRC |
||
055 | 0 | 1 | _aPC2445 |
055 | 3 |
_aPC2445 _bA99 2004 |
|
100 | 1 |
_aAvolonto, Aimé Bienvenu, _d1963- |
|
245 | 1 | 0 |
_aAu contact des mots _c/ Aimé Avolonto. |
260 |
_aMontréal : _bLinguatech, _c2004. |
||
300 |
_a144 p. : _bill. ; _c23 cm. _e+ Livret de corrigés (47 p. ; ill. ; 23 cm) |
||
504 | _aComprend des réf. bibliogr.: p. [143]-144. | ||
505 | _a"Au contact des mots s'adresse à des étudiants qui cherchent à enrichir leur vocabulaire et à se renseigner sur la nature du vocabulaire français, qu'ils aient appris le français comme langue seconde ou que, francophones, ils aient fréquenté un collège anglophone. | ||
505 | _aL'originalité de ce manuel réside dans sa double visée : enrichir le bagage lexical et faire mieux comprendre le caractère systématique du vocabulaire français. Adoptant une approche ludique et participative, l'ouvrage associe très activement l'étudiant à son propre processus d'apprentissage. | ||
505 |
_aChaque chapitre prend la forme de dix activités qui, à l’exception des trois premières, peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre :
_tL’activité 1 porte sur un aspect formel du vocabulaire français. Nous recommandons que le professeur commence systématiquement un chapitre par cette activité. _tL’activité 2 consiste en la lecture d’un texte. Il peut s’agir de textes d’écrivains célèbres ou d’articles de journalistes touchant l’actualité. _tL’activité 3 présente une exploration du vocabulaire à partir du texte lu dans l’activité 2. _tL’activité 4 propose un ensemble de jeux de vocabulaire. _tL’activité 5 porte sur la cooccurrence de divers mots. _tL’activité 6 vise à lever des ambiguïtés à l’origine de l’utilisation erronée d’homonymes. _tL’activité 7 comprend deux volets. Le premier est une capsule qui donne une information générale sur deux verbes comportant quelque difficulté. Dans le deuxième volet, l’étudiant doit trouver la bonne conjugaison d’un de ces verbes. _tL’activité 8 aide l’étudiant à distinguer entre l’orthographe de l’adjectif verbal et celle du participe présent d’un même verbe, lorsqu’il y a possibilité de confusion. _tL’activité 9 demande une reconstitution de mots à partir de certains indices. _tL’activité 10 propose de reconstituer les familles de différents mots. |
||
505 | _aCette structure flexible laisse une grande place à la créativité des utilisateurs, tant professeurs qu'étudiants." (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aCHAPITRE 1 : Le mot dans son identité | ||
505 | _aCHAPITRE 2 : Le mot dans son histoire | ||
505 | _aCHAPITRE 3 : Pour chercher le mot | ||
505 | _aCHAPITRE 4 : Le mot au masculin ou au féminin | ||
505 | _aCHAPITRE 5 : Le mot au pluriel | ||
505 | _aCHAPITRE 6 : Le mot dérivé | ||
505 | _aCHAPITRE 7 : Le mot composé | ||
505 | _aCHAPITRE 8 : Le mot du voisin | ||
505 | _aCHAPITRE 9 : Le mot réusiné | ||
505 | _aCHAPITRE 10 : Le mot et le mot | ||
505 | _aCHAPITRE 11 : Le mot réutilisé | ||
650 | 6 | _aVocabulaire. | |
650 | 6 | _aLexicologie. | |
650 | 6 |
_aVocabulaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aLexicologie _vProblèmes et exercices. |
|
856 |
_uhttp://www.linguatechediteur.com/catalogue/au-contact-des-mots _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991006428569705161 _zVerifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |