000 01561cam a2200445Mi 4500
999 _c2056
_d2056
001 967839884
003 OCoLC
005 20181221164813.0
008 160921s2016 fr a b 001 0 fre d
020 _a9782257206657 (rel)
020 _a2257206657 (rel)
035 _a(OCoLC)967839884
040 _aQ3C
_bfre
_cQ3C
_dCNMON
_dOCLCO
_dOCLCF
_dOOU
_dJCRC
041 1 _afre
_heng
050 4 _aBF121
_b.M9414 2016
050 4 _aBF121
082 1 4 _a150
_222
099 _aBF 121 .M9414 2016
100 1 _aMyers, David G.
240 1 0 _aPsychology.
_lFrançais.
245 1 0 _aPsychologie /
_cDavid G. Myers, C. Nathan Dewall ; traduction française : Joseph Benyaya.
250 _a11e éd.
260 _aParis :
_bLavoisier Médecine sciences,
_c2016.
300 _axxxv, 960 p. :
_bill. principalement en coul. ;
_c29 cm.
500 _aManuel requis pour le cours PSY 1501 et 1502.
501 _aRéservé pour les professeur(e)s des cours d'immersion.
504 _aComprend des références bibliographiques et des index.
505 _a« Traité de psychologie générale, Psychologie de David G. Myers et C. Nathan DeWall explore tous les champs de la psychologie moderne à la lumière des connaissances issues de la recherche fondamentale et appliquée. Cet ouvrage sans équivalent dans la littérature francophone est une référence universitaire aux États-Unis et dans de nombreux pays. Il doit son immense succès à sa forme, très attractive et richement illustrée, à son style direct, ludique et vivant agrémenté de nombreuses anecdotes, mais également à la façon dont les auteurs s’adressent au lecteur, l’interrogent, suscitent sa curiosité et sa réflexion critique. David G. Myers et C. Nathan DeWall entraînent le lecteur dans la découverte et la compréhension des grands thèmes de la psychologie, et le guident dans l’analyse des multiples questions qu’aborde cette discipline. En cela, Psychologie est un outil pédagogique de premier plan.
505 _aL’ouvrage explore les influences biologiques, psychologiques et socioculturelles sur notre comportement et nos processus mentaux. Après avoir rappelé les différentes méthodes de recherche en psychologie et le fonctionnement du système nerveux, les auteurs examinent la question du double traitement des informations, conscient et inconscient, ainsi que le pouvoir de modelage du contexte socioculturel et de l’interaction entre notre nature et notre culture. Les différents stades du développement de l’individu sont ensuite abordés, puis, en s’appuyant sur les connaissances les plus récentes, Psychologie présente l’apport des neurosciences cognitives dans l’étude des fonctions intégrées telles que la sensation et la perception, l’apprentissage, la mémoire, la pensée et le langage. Les auteurs mettent en relation les différents concepts de la psychologie avec leurs applications cliniques, notamment dans les chapitres portant sur l’intelligence, la motivation, l’émotion, le stress et ses conséquences sur la santé, la psychologie sociale, la personnalité, les troubles psychologiques et les différentes psychothérapies. » (4e de couverture)
505 _aCONTENU
505 _aPréface
505 _aGérer son temps
505 _aHistoire de la psychologie
505 _a1. Penser de manière critique grâce à la psychologie scientifique
505 _a2. La biologie de l’esprit
505 _a3. La conscience et les deux voies de l’esprit
505 _a4. L’inné, l’acquis et la diversité humaine
505 _a5. Le développement de l’individu tout au long de sa vie
505 _a6. La sensation et la perception
505 _a7. L’apprentissage
505 _a8. Mémoire
505 _a9. Pensée et langage
505 _a10. L’intelligence
505 _a11. Ce qui motive nos conduites : la faim, la sexualité, l’amitié et l’accomplissement de soi
505 _a12. Émotions, stress et santé
505 _a13. Psychologie sociale
505 _a14. La personnalité
505 _a15. Les troubles psychologiques
505 _a16. Traitements
505 _aANNEXES :
_tAnnexe A : La psychologie dans le monde du travail
_tAnnexe B : Domaines de la psychologie
_tAnnexe C : Révision des chapitres
_tAnnexe D : Réponses aux questions Évaluez-Vous
505 _aGlossaire
505 _aIndex des noms
505 _aRéférences
505 _aIndex des sujets
546 _aTraduction de l'anglais.
650 6 _aPsychologie.
650 6 _aPsychologie
_xHistoire.
650 6 _aNeuropsychologie.
650 6 _aPsychobiologie du développement.
650 6 _aPsychologie du développement.
650 6 _aPersonnalité.
650 6 _aPsychopathologie.
650 6 _aPsychologie sociale.
650 6 _aPsychologie
_vManuels d'enseignement supérieur.
700 1 _aDeWall, C. Nathan
_d1954-
700 1 _aBenyaya, Joseph
700 1 _iTraduction de :
_aMyers, David G.
_tPsychology.
856 _uhttp://www.lavoisier.eu/books/human-and-social-sciences/psychologie-11-ed/myers/description-9782257206657
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.lavoisier.eu/books/human-and-social-sciences/psychologie-11-ed/myers/description-9782257206657
_zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 _2z
_cBK