000 | 01561cam a2200445Mi 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2056 _d2056 |
||
001 | 967839884 | ||
003 | OCoLC | ||
005 | 20181221164813.0 | ||
008 | 160921s2016 fr a b 001 0 fre d | ||
020 | _a9782257206657 (rel) | ||
020 | _a2257206657 (rel) | ||
035 | _a(OCoLC)967839884 | ||
040 |
_aQ3C _bfre _cQ3C _dCNMON _dOCLCO _dOCLCF _dOOU _dJCRC |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
050 | 4 |
_aBF121 _b.M9414 2016 |
|
050 | 4 | _aBF121 | |
082 | 1 | 4 |
_a150 _222 |
099 | _aBF 121 .M9414 2016 | ||
100 | 1 | _aMyers, David G. | |
240 | 1 | 0 |
_aPsychology. _lFrançais. |
245 | 1 | 0 |
_aPsychologie / _cDavid G. Myers, C. Nathan Dewall ; traduction française : Joseph Benyaya. |
250 | _a11e éd. | ||
260 |
_aParis : _bLavoisier Médecine sciences, _c2016. |
||
300 |
_axxxv, 960 p. : _bill. principalement en coul. ; _c29 cm. |
||
500 | _aManuel requis pour le cours PSY 1501 et 1502. | ||
501 | _aRéservé pour les professeur(e)s des cours d'immersion. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques et des index. | ||
505 | _a« Traité de psychologie générale, Psychologie de David G. Myers et C. Nathan DeWall explore tous les champs de la psychologie moderne à la lumière des connaissances issues de la recherche fondamentale et appliquée. Cet ouvrage sans équivalent dans la littérature francophone est une référence universitaire aux États-Unis et dans de nombreux pays. Il doit son immense succès à sa forme, très attractive et richement illustrée, à son style direct, ludique et vivant agrémenté de nombreuses anecdotes, mais également à la façon dont les auteurs s’adressent au lecteur, l’interrogent, suscitent sa curiosité et sa réflexion critique. David G. Myers et C. Nathan DeWall entraînent le lecteur dans la découverte et la compréhension des grands thèmes de la psychologie, et le guident dans l’analyse des multiples questions qu’aborde cette discipline. En cela, Psychologie est un outil pédagogique de premier plan. | ||
505 | _aL’ouvrage explore les influences biologiques, psychologiques et socioculturelles sur notre comportement et nos processus mentaux. Après avoir rappelé les différentes méthodes de recherche en psychologie et le fonctionnement du système nerveux, les auteurs examinent la question du double traitement des informations, conscient et inconscient, ainsi que le pouvoir de modelage du contexte socioculturel et de l’interaction entre notre nature et notre culture. Les différents stades du développement de l’individu sont ensuite abordés, puis, en s’appuyant sur les connaissances les plus récentes, Psychologie présente l’apport des neurosciences cognitives dans l’étude des fonctions intégrées telles que la sensation et la perception, l’apprentissage, la mémoire, la pensée et le langage. Les auteurs mettent en relation les différents concepts de la psychologie avec leurs applications cliniques, notamment dans les chapitres portant sur l’intelligence, la motivation, l’émotion, le stress et ses conséquences sur la santé, la psychologie sociale, la personnalité, les troubles psychologiques et les différentes psychothérapies. » (4e de couverture) | ||
505 | _aCONTENU | ||
505 | _aPréface | ||
505 | _aGérer son temps | ||
505 | _aHistoire de la psychologie | ||
505 | _a1. Penser de manière critique grâce à la psychologie scientifique | ||
505 | _a2. La biologie de l’esprit | ||
505 | _a3. La conscience et les deux voies de l’esprit | ||
505 | _a4. L’inné, l’acquis et la diversité humaine | ||
505 | _a5. Le développement de l’individu tout au long de sa vie | ||
505 | _a6. La sensation et la perception | ||
505 | _a7. L’apprentissage | ||
505 | _a8. Mémoire | ||
505 | _a9. Pensée et langage | ||
505 | _a10. L’intelligence | ||
505 | _a11. Ce qui motive nos conduites : la faim, la sexualité, l’amitié et l’accomplissement de soi | ||
505 | _a12. Émotions, stress et santé | ||
505 | _a13. Psychologie sociale | ||
505 | _a14. La personnalité | ||
505 | _a15. Les troubles psychologiques | ||
505 | _a16. Traitements | ||
505 |
_aANNEXES :
_tAnnexe A : La psychologie dans le monde du travail _tAnnexe B : Domaines de la psychologie _tAnnexe C : Révision des chapitres _tAnnexe D : Réponses aux questions Évaluez-Vous |
||
505 | _aGlossaire | ||
505 | _aIndex des noms | ||
505 | _aRéférences | ||
505 | _aIndex des sujets | ||
546 | _aTraduction de l'anglais. | ||
650 | 6 | _aPsychologie. | |
650 | 6 |
_aPsychologie _xHistoire. |
|
650 | 6 | _aNeuropsychologie. | |
650 | 6 | _aPsychobiologie du développement. | |
650 | 6 | _aPsychologie du développement. | |
650 | 6 | _aPersonnalité. | |
650 | 6 | _aPsychopathologie. | |
650 | 6 | _aPsychologie sociale. | |
650 | 6 |
_aPsychologie _vManuels d'enseignement supérieur. |
|
700 | 1 |
_aDeWall, C. Nathan _d1954- |
|
700 | 1 | _aBenyaya, Joseph | |
700 | 1 |
_iTraduction de : _aMyers, David G. _tPsychology. |
|
856 |
_uhttp://www.lavoisier.eu/books/human-and-social-sciences/psychologie-11-ed/myers/description-9782257206657 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.lavoisier.eu/books/human-and-social-sciences/psychologie-11-ed/myers/description-9782257206657 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |