000 | 00871nu a22002651n 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2060 _d2060 |
||
001 | 000266598 | ||
003 | CaQQUQ | ||
005 | 20190127020014.0 | ||
008 | 061201s2005 fr a 000 0 fre d | ||
020 | _a2011554322 (Livre de l'élève avec corrigés) | ||
035 | _a(OCoLC)300863448 | ||
040 |
_aCaQMUQ _bfre _cCaQMUQ _dCaQHU _dJCRC |
||
100 | _aAkyüz, Anne | ||
245 | 0 | 4 |
_aLes exercices de grammaire : _bniveau A1 [corrigés intégrés] / _cAnne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joëlle Bonenfant et Marie-Françoise Gliemann. |
246 | 1 | 8 | _aExercices de grammaire A1 |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bHachette français langue étrangère, _c2005. |
||
300 |
_a222 p. : _bill. ; _c25 cm. |
||
440 | _aEn contexte | ||
505 | _a« Des exercices pour s'entraîner en français, utilisables en classe ou en autonomie. | ||
505 |
_aLes exercices de grammaire niveau A1 propose :
_tune démarche d'observation et de découverte de la règle associée à un entraînement intensif, _tplus de 500 exercices avec des contenus conformes au référentiel du niveau A1 du Cadre européen commun de référence. |
||
505 |
_aPour chaque chapitre :
_tdes corpus accompagnés d'activités simples pour faire découvrir la règle, _tdes illustrations pour faciliter la compréhension, _tdes exercices variés, progressifs et contextualisés, _tun vocabulaire adapté au niveau des apprenants, _tun bilan en fin de chapitre. |
||
505 |
_aEn fin d'ouvrage :
_tun précis grammatical, _tun index des notions grammaticales, _tles corrigés. |
||
505 | _aSOMMAIRE : | ||
505 | _a1re partie : LE GROUPE DU NOM ET LES PRONOMS | ||
505 |
_aCHAPITRE 1 - Le nom _tLes noms animés : formation du féminin _tLe genre des noms inanimés _tLe pluriel des noms _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 2 - Les articles
_tLes articles définis _tLes articles indéfinis _tL'article défini ou indéfini _tLes articles partitifs _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 3 - L'adjectif qualificatif
_tLa formation du féminin _tLa formation du pluriel _tLa place des adjectifs qualificatifs _tLes adjectifs ordinaux _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 4 - Les adjectifs démonstratifs et possessifs
_tLes adjectifs démonstratifs _tLes adjectifs possessifs _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 5 - Les pronoms personnels
_tLes pronoms sujets et les pronoms toniques _tLes pronoms compléments d'objet direct _tLes pronoms compléments d'objet indirect _tLe pronom y _tLe pronom en _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 6 - Les pronoms relatifs
_tLe pronom relatif qui _tLe pronom relatif que _tBilan |
||
505 | _a2e partie : LE VERBE | ||
505 |
_aCHAPITRE 7 - Être et avoir au présent de l'indicatif
_tLe verbe être _tLe verbe avoir _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 8 - Le présent de l'indicatif
_tLes verbes avec l'infinitif en -er _tLes verbes avec l'infinitif en -ir _tDes verbes avec l'infinitif en -re _tDes verbes avec l'infinitif en -oir _tLes verbes pronominaux _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 9 - Les temps du passé
_tLe passé composé _tL'imparfait _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 10 - Les temps du futur
_tLe futur proche _tLe futur simple _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 11 - L'impératif
_tL'impératif des verbes réguliers _tL'impératif des verbes être et avoir _tL'impératif des verbes pronominaux _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 12 - La forme impersonnelle
_tLes présentatifs _tLes formes impersonnelles avec il _tBilan |
||
505 | _a3e partie : L'EXPRESSION DES CIRCONSTANCES | ||
505 |
_aCHAPITRE 13 - L'expression du lieu
_tLes prépositions et les noms de villes, de pays et de continents _tLes prépositions à ou de _tLes prépositions à ou chez _tAutres prépositions de lieu _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 14 - L'expression du temps
_tLes moments dans le temps _tLe moment précis ou l'habitude _tLes expressions de fréquence _tDes prépositions _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 15 - L'expression de la quantité et de l'intensité
_tLes chiffres et les nombres _tL'expression de la quantité _tL'expression de l'intensité _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 16 - L'expression de la comparaison
_tLe comparatif avec un adjectif ou un adverbe _tLe comparatif avec un nom ou un verbe _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 17 - Les relations logiques
_tL'expression de la cause : parce que et à cause de _tL'expression du but : pour _tLes conjonctions mais et donc _tBilan |
||
505 | _a4e partie : LES DIFFÉRENTS TYPES DE PHRASES | ||
505 |
_aCHAPITRE 18 - La phrase interrogative
_tLa question totale et la question avec est-ce que... ? _tLes mots interrogatifs qui et quoi _tLes mots interrogatifs : quand ; où, comment, pourquoi et combien _tQuel(s), quelle(s)... ? _tLa question : Qu'est-ce que... comme ? _tBilan |
||
505 |
_aCHAPITRE 19 - La phrase négative
_tLa négation ne...pas _tLes négations ne...pas encore, ne... plus, ne... jamais _tLes négations ne... rien, ne... personne _tBilan |
||
505 | _aPrécis grammatical | ||
505 | _aIndex | ||
505 | _aLes corrigés | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
655 | 6 | _aMatériel didactique. | |
700 | 1 | _aBazelle-Shahmaei, Bernadette | |
700 | 1 | _aBonenfant, Joëlle | |
700 | 1 | _aGliemann, Marie-Françoise | |
830 | 0 | _aExercices (Hachette (Firme)) | |
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/en-contexte-grammaire/en-contexte-exercices-de-grammaire-a1-audio _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |