000 | 03762cam a22006250a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2133 _d2133 |
||
001 | a1893306 | ||
003 | SIRSI | ||
005 | 20210111213903.0 | ||
008 | 940101s1989 fr a b 0011 fre d | ||
020 | _a201015228X (br) | ||
020 | _a9782010152283 (br) | ||
035 | _a(Sirsi) AXK-1444 | ||
035 | _a(OCoLC)221605300 | ||
035 | _a2001765 | ||
040 |
_aCaOTER _beng _cJCRC |
||
050 | 4 |
_aP53 _b.B437 1989 |
|
100 | 1 | 0 | _aBertocchini, Paola |
245 | 1 | 0 |
_aManuel d'autoformation : _bà l'usage des professeurs de langues / _cPaola Bertocchini et Edvige Costanzo ; collection dirigée par Sophie Moirand. |
260 | 0 |
_aParis : _bHachette, _c1989. |
|
300 |
_a207 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
440 | _aF | ||
440 | _aAutoformation | ||
504 | _aComprend les références bibliographiques et un index. | ||
505 | _aSOMMAIRE : | ||
505 | _a« Ce manuel s'adresse aux enseignants ou futurs enseignants de langues. | ||
505 |
_aIl propose une sélection d’extraits de la revue « le français dans le monde » autour desquels s’articulent de activités originales qui permettent de : _tréviser et clarifier ses propres connaissances, _texpérimenter de nouvelles pratiques pour la classe, _tréfléchir sur le rôle de l’enseignant. |
||
505 | _aIl constitue donc un « réservoir » où puiser selon ses besoins et ses curiosités du moment : l’utilisateur choisit ainsi son propre parcours de formation. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aPartie 1 : Situations de classe | ||
505 |
_a1. Le groupe
_t1.1. Écouter, s'écouter _t1.2. Les interactions _t1.3. L'espace |
||
505 |
_a2. L'environnement
_t2.1. Besoins et motivations ? _t2.2. Environnement et institution |
||
505 | _aPartie 2 : Avec le temps... la didactique des langues | ||
505 |
_a1. La communication
_t1.1. La communication en marche _t1.2. La situation de communication _t1.3. Registres det niveaux de langue ? _t1.4. Actes de parole et actes de langage _t1.5. Le cadre formel de l'énonciation _t1.6. La norme _t1.7. La compétence de communication |
||
505 |
_a2. L'apprentissage
_t2.1. Comment on apprend _t2.2. L'erreur dans l'apprentissage |
||
505 |
_a3. La méthodologie
_t3.1. Le niveau-seuil _t3.2. Des "méthodes" aux "approches" |
||
505 | _aPartie 3 : Les pratiques de classe | ||
505 |
_a1. L'oral
_t1.1. L'oral et sa grammaire _t1.2. Quels documents pour la classe ? _t1.3. L'oral en classe de langue : À l'écoute de ; À vous de parler ; À vous de créer |
||
505 |
_a2. L'écrit
_t2.1. Une "grammaire" de texte _t2.2. L'écrit en classe de langue : Pratiques de lecture ; Pratiques d'écriture |
||
505 |
_a3. Et la grammaire ?
_t3.1. Normes et progression _t3.2. Les exercices dans l'approche communicative |
||
505 |
_a4. Civilisation : indices, signes et stéréotypes
_t4.1. Culture, interculture et savoir culturel _t4.2. Lectures et civilisation |
||
505 | _aPartie 4 : Évaluer, analyser, programmer | ||
505 | _a1. Enseignement et évaluation | ||
505 | _a2. Analyse de manuels | ||
505 | _a3. Construire des unités d'apprentissage | ||
650 | 0 |
_aLangage et langues _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 0 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 0 |
_aLanguage and languages _xStudy and teaching. |
|
650 | 0 |
_aLanguage teachers _xSelf-rating of. |
|
650 | 0 |
_aLanguage teachers _xIn-service training. |
|
700 | 1 | 0 | _aCostanzo, Edvige |
700 | 1 | 0 | _aMoirand, Sophie |
710 | _aUniversité de la Sorbonne Nouvelle | ||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991020315969705161 _yVérifier auprès des bibliothèques de l’UO. |
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942 |
_2z _cBK |