000 00939 am a2200289 a 4500
999 _c2188
_d2188
001 6788358
003 OCoLC
005 20190301182934.0
008 130816s2014 maua 000 0 eng d
020 _a139781133958833 (br)
020 _a101133958834 (br)
024 _29781133311270 (manuel de l''étudiant)
035 _aocn855927949
040 _aSAB
_cJCRC
_dOCLCO
_dBTCTA
_dOCLCF
_bfra
100 1 _aBragger, Jeannette D.
245 1 0 _aDu tac au tac :
_bmanaging conversations in French /
_cJeannette D. Bragger, Donald B. Rice.
250 _a4th ed.
260 _aBoston, MA :
_bHeinle,
_c2014.
300 _axii, 235 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
505 _aTo The Student
505 _aAcknowledgements
505 _aCHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION
505 _a"Eh bien... je... euh..."
505 _aEntre nous: Pour démarrer
_tStratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires)
505 _aEntre nous 1: Le jeu de la conversation
505 _aChez vous 2
_tStratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps
505 _aEntre nous 2: Improvisons!
505 _aCHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE
505 _a"Tu pourrait me donner un coup de main?"
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Demander un services
505 _aEntre nous 1: Demander des services
505 _aChez vous 2
_tListening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser
505 _aEntre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service
505 _aChez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas
505 _aEntre nous 3: Improvisons !
505 _aCHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS
505 _a"À ta place, je..."
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil
505 _aEntre nous 1: Donner des conseils
505 _aChez vous 2
_tListening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant
505 _aEntre nous 2: Encore des conseils
505 _aChez vous 3
_tListening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices
505 _aEntre nous 3: Improvisons!
505 _aCHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS
505 _a"Si on allait..."
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision
505 _aEntre nous 1: Vous et les voyages
505 _aChez vous 2
_tListening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear) Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose
505 _aEntre nous 2: Organiser un voyage
505 _aChez vous 3
505 _aEntre nous 3: Improvisons!
505 _aCHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS
505 _a"Sans blague!"
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence)
505 _aEntre nous 1: Exprimer ses sentiments
505 _aChez vous 2
_tListening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative) Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion
505 _aEntre nous 2: Nos opinions
505 _aChez vous 3
_tStratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres
505 _aEntre nous 3: Improvisons!
505 _aCHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES
505 _a"D'abord... ensuite... enfin"
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats)
505 _aEntre nous 1 : Se Renseigner
505 _aChez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé)
505 _aEntre nous 3: Improvisons!
505 _aCHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION
505 _a"Il s'agit de..."
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel
505 _aEntre nous 1 : Analyser un conte
505 _aChez vous 2
505 _aEntre nous 2 : Analyser un conte (Suite)
505 _aChez vous 3
_tStratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte
505 _aEntre nous : Analyser un conte ( suite)
505 _aCHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ
505 _a"Je viens de voir que..."
505 _aChez vous 1
_tStratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités
505 _aEntre nous 1 : Quoi de neuf ?
505 _aChez vous 2
_tStratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités
505 _aEntre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez?
505 _aChez vous 3
_tStratégies communicatives : Réagir aux actualités
505 _aEntre nous 3 : Improvisons!
505 _aAudioscript
505 _aAnswer Key
650 0 _aFrench language
_vConversation and phrase books
_xEnglish.
700 1 _aRice, Donald,
_d1937-
942 _2z
_cCR