000 | 00939 am a2200289 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2188 _d2188 |
||
001 | 6788358 | ||
003 | OCoLC | ||
005 | 20190301182934.0 | ||
008 | 130816s2014 maua 000 0 eng d | ||
020 | _a139781133958833 (br) | ||
020 | _a101133958834 (br) | ||
024 | _29781133311270 (manuel de l''étudiant) | ||
035 | _aocn855927949 | ||
040 |
_aSAB _cJCRC _dOCLCO _dBTCTA _dOCLCF _bfra |
||
100 | 1 | _aBragger, Jeannette D. | |
245 | 1 | 0 |
_aDu tac au tac : _bmanaging conversations in French / _cJeannette D. Bragger, Donald B. Rice. |
250 | _a4th ed. | ||
260 |
_aBoston, MA : _bHeinle, _c2014. |
||
300 |
_axii, 235 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
505 | _aTo The Student | ||
505 | _aAcknowledgements | ||
505 | _aCHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION | ||
505 | _a"Eh bien... je... euh..." | ||
505 |
_aEntre nous: Pour démarrer _tStratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé |
||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires) |
||
505 | _aEntre nous 1: Le jeu de la conversation | ||
505 |
_aChez vous 2 _tStratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps |
||
505 | _aEntre nous 2: Improvisons! | ||
505 | _aCHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE | ||
505 | _a"Tu pourrait me donner un coup de main?" | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Demander un services |
||
505 | _aEntre nous 1: Demander des services | ||
505 |
_aChez vous 2 _tListening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser |
||
505 | _aEntre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service | ||
505 | _aChez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas | ||
505 | _aEntre nous 3: Improvisons ! | ||
505 | _aCHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS | ||
505 | _a"À ta place, je..." | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil |
||
505 | _aEntre nous 1: Donner des conseils | ||
505 |
_aChez vous 2 _tListening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant |
||
505 | _aEntre nous 2: Encore des conseils | ||
505 |
_aChez vous 3 _tListening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices |
||
505 | _aEntre nous 3: Improvisons! | ||
505 | _aCHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS | ||
505 | _a"Si on allait..." | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision |
||
505 | _aEntre nous 1: Vous et les voyages | ||
505 |
_aChez vous 2 _tListening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear) Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose |
||
505 | _aEntre nous 2: Organiser un voyage | ||
505 | _aChez vous 3 | ||
505 | _aEntre nous 3: Improvisons! | ||
505 | _aCHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS | ||
505 | _a"Sans blague!" | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence) |
||
505 | _aEntre nous 1: Exprimer ses sentiments | ||
505 |
_aChez vous 2 _tListening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative) Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion |
||
505 | _aEntre nous 2: Nos opinions | ||
505 |
_aChez vous 3 _tStratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres |
||
505 | _aEntre nous 3: Improvisons! | ||
505 | _aCHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES | ||
505 | _a"D'abord... ensuite... enfin" | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats) |
||
505 | _aEntre nous 1 : Se Renseigner | ||
505 | _aChez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé) | ||
505 | _aEntre nous 3: Improvisons! | ||
505 | _aCHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION | ||
505 | _a"Il s'agit de..." | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel |
||
505 | _aEntre nous 1 : Analyser un conte | ||
505 | _aChez vous 2 | ||
505 | _aEntre nous 2 : Analyser un conte (Suite) | ||
505 |
_aChez vous 3 _tStratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte |
||
505 | _aEntre nous : Analyser un conte ( suite) | ||
505 | _aCHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ | ||
505 | _a"Je viens de voir que..." | ||
505 |
_aChez vous 1 _tStratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités |
||
505 | _aEntre nous 1 : Quoi de neuf ? | ||
505 |
_aChez vous 2 _tStratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités |
||
505 | _aEntre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez? | ||
505 |
_aChez vous 3 _tStratégies communicatives : Réagir aux actualités |
||
505 | _aEntre nous 3 : Improvisons! | ||
505 | _aAudioscript | ||
505 | _aAnswer Key | ||
650 | 0 |
_aFrench language _vConversation and phrase books _xEnglish. |
|
700 | 1 |
_aRice, Donald, _d1937- |
|
942 |
_2z _cCR |