000 04766cam a2200481 a 4500
999 _c22
_d22
001 001489029
003 CaQMU
005 20240717195900.0
008 100409s2010 quca 001 0 fre d
016 _a20109408896
020 _a9782765023142 (br)
020 _a276502314X
035 _a(OCoLC)608947161
035 9 _aCaQMUb12164221
040 _aCaQMBN
_bfre
_cJCRC
_dCaQMU
100 1 _aKarsenti, Thierry
_d1968-
245 1 0 _a70 activités motivantes de communication orale /
_cThierry Karsenti et Simon Collin.
246 3 _aSoixante-dix activités motivantes de communication orale
250 _a1e éd.
260 _aMontréal :
_bChenelière éducation,
_c2010.
300 _axviii, 221 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
504 _aComprend un index des activités par groupe d'âge et par niveau.
505 _a« Cet ouvrage pratique permet à tous les enseignants canadiens de placer la communication orale au cœur de leur enseignement, du préscolaire à la fin du secondaire.
505 _aLes 6 principaux paramètres que sont la compétence globale à communiquer, l'usage du vocabulaire, la grammaire et la syntaxe, le faible usage de la langue première, le rythme, ainsi que la prononciation ont été considérés pour l'élaboration des 70 stratégies/activités, de même que la durée de chacune d'elles, l'âge et le niveau langagier des élèves. L'ouvrage présente également le Référentiel des compétences orales, un outil d'évaluation concis, à six niveaux, qui tient compte des principaux paramètres.
505 _aToutes les stratégies/activités de communication orale ont été proposées et validées par des enseignants d'immersion de partout au Canada. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes. » (Site web de l'éditeur)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aRemerciements
505 _aIntroduction
505 _aRéférentiel
505 _aACTIVITÉS :
_t1. Achetez-moi
_t2. Allons au musée
_t3. L'avenir dans les cartes
_t4. Avis de décès d'un objet
_t5. Bande dessinée
_t6. Biographie
_t7. Bla-bla
_t8. Le bonhomme de neige
_t9. Bonjour ! Comment ça va ?
_t10. Des bruits et des mots
_t11. Les capsules témoins
_t12. Chercher les rimes
_t13. Description physique
_t14. Dessine-moi un extraterrestre
_t15. Deviner le déroulement d'une histoire
_t16. Évaluer son régime alimentaire
_t17. L'exposé oral interactif
_t18. Les expressions figées 1
_t19. Les expressions figées 2
_t20. Le grand débat
_t21. Habiletés conversationnelles
_t22. Histoire en images
_t23. L'histoire répétée
_t24. Imaginer la suite
_t25. Le jeu de l'oie
_t26. Le journal télévisé
_t27. Journée télé
_t28. Lecture d'une pièce de théâtre
_t29. La liste d'invités
_t30. Les mots imposés
_t31. Les mots lancés
_t32. Les mots secrets
_t33. Les niveaux de langue
_t34. Le nom des animaux
_t35. On connaît la chanson
_t36. Le oui et le non
_t37. Les passagers du train
_t38. Petit frère à vendre
_t39. Des phrases en chaîne
_t40. Un plan de quartier
_t41. Le poème
_t42. Le polylogue
_t43. Prédire l'intrigue
_t44. Prononcer en silence
_t45. Les qualités
_t46. Que se passerait-il si... ?
_t47. Qu'est-ce que l'avenir vous réserve ?
_t48. Qui est-ce ?
_t49. Qui et comment ?
_t50. Qui suis-je ?
_t51. Qui vit où ?
_t52. Quoi choisir ?
_t53. Recherche colocataire
_t54. Le récit multiplié
_t55. Reconstruire l'histoire
_t56. Le répondeur
_t57. Savoir dire
_t58. Savoir soutenir une conversation
_t59. Simulation d'expertise
_t60. Soirée de rêve sur eBay
_t61. Les survivants
_t62. Synonymes et antonymes
_t63. Le téléphone
_t64. Le témoin
_t65. Le théâtre-forum
_t66. Transposer en dialogue
_t67. Les virelangues
_t68. Vocabulaire en banques murales
_t69. Le vol
_t70. Le zoo
505 _aIndex des activités par niveau
550 _aPubl. en collab. avec: Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI).
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement (Primaire)
_xAllophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement (Secondaire)
_xAllophones.
650 6 _aCommunication orale
_xÉtude et enseignement.
650 6 _aFLS2522 (Référence).
650 6 _aFLS2751 (Référence).
700 1 _aCollin, Simon
_d1982-
710 2 _aAssociation canadienne des professeurs d'immersion (ACPI).
856 _uhttps://www.cheneliere.ca/6585-livre-70-activites-motivantes-de-communication-orale.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991004560169705161
_zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 _2ddc
_cBK