000 | 04766cam a2200481 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c22 _d22 |
||
001 | 001489029 | ||
003 | CaQMU | ||
005 | 20240717195900.0 | ||
008 | 100409s2010 quca 001 0 fre d | ||
016 | _a20109408896 | ||
020 | _a9782765023142 (br) | ||
020 | _a276502314X | ||
035 | _a(OCoLC)608947161 | ||
035 | 9 | _aCaQMUb12164221 | |
040 |
_aCaQMBN _bfre _cJCRC _dCaQMU |
||
100 | 1 |
_aKarsenti, Thierry _d1968- |
|
245 | 1 | 0 |
_a70 activités motivantes de communication orale / _cThierry Karsenti et Simon Collin. |
246 | 3 | _aSoixante-dix activités motivantes de communication orale | |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aMontréal : _bChenelière éducation, _c2010. |
||
300 |
_axviii, 221 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
504 | _aComprend un index des activités par groupe d'âge et par niveau. | ||
505 | _a« Cet ouvrage pratique permet à tous les enseignants canadiens de placer la communication orale au cœur de leur enseignement, du préscolaire à la fin du secondaire. | ||
505 | _aLes 6 principaux paramètres que sont la compétence globale à communiquer, l'usage du vocabulaire, la grammaire et la syntaxe, le faible usage de la langue première, le rythme, ainsi que la prononciation ont été considérés pour l'élaboration des 70 stratégies/activités, de même que la durée de chacune d'elles, l'âge et le niveau langagier des élèves. L'ouvrage présente également le Référentiel des compétences orales, un outil d'évaluation concis, à six niveaux, qui tient compte des principaux paramètres. | ||
505 | _aToutes les stratégies/activités de communication orale ont été proposées et validées par des enseignants d'immersion de partout au Canada. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes. » (Site web de l'éditeur) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aRemerciements | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aRéférentiel | ||
505 |
_aACTIVITÉS : _t1. Achetez-moi _t2. Allons au musée _t3. L'avenir dans les cartes _t4. Avis de décès d'un objet _t5. Bande dessinée _t6. Biographie _t7. Bla-bla _t8. Le bonhomme de neige _t9. Bonjour ! Comment ça va ? _t10. Des bruits et des mots _t11. Les capsules témoins _t12. Chercher les rimes _t13. Description physique _t14. Dessine-moi un extraterrestre _t15. Deviner le déroulement d'une histoire _t16. Évaluer son régime alimentaire _t17. L'exposé oral interactif _t18. Les expressions figées 1 _t19. Les expressions figées 2 _t20. Le grand débat _t21. Habiletés conversationnelles _t22. Histoire en images _t23. L'histoire répétée _t24. Imaginer la suite _t25. Le jeu de l'oie _t26. Le journal télévisé _t27. Journée télé _t28. Lecture d'une pièce de théâtre _t29. La liste d'invités _t30. Les mots imposés _t31. Les mots lancés _t32. Les mots secrets _t33. Les niveaux de langue _t34. Le nom des animaux _t35. On connaît la chanson _t36. Le oui et le non _t37. Les passagers du train _t38. Petit frère à vendre _t39. Des phrases en chaîne _t40. Un plan de quartier _t41. Le poème _t42. Le polylogue _t43. Prédire l'intrigue _t44. Prononcer en silence _t45. Les qualités _t46. Que se passerait-il si... ? _t47. Qu'est-ce que l'avenir vous réserve ? _t48. Qui est-ce ? _t49. Qui et comment ? _t50. Qui suis-je ? _t51. Qui vit où ? _t52. Quoi choisir ? _t53. Recherche colocataire _t54. Le récit multiplié _t55. Reconstruire l'histoire _t56. Le répondeur _t57. Savoir dire _t58. Savoir soutenir une conversation _t59. Simulation d'expertise _t60. Soirée de rêve sur eBay _t61. Les survivants _t62. Synonymes et antonymes _t63. Le téléphone _t64. Le témoin _t65. Le théâtre-forum _t66. Transposer en dialogue _t67. Les virelangues _t68. Vocabulaire en banques murales _t69. Le vol _t70. Le zoo |
||
505 | _aIndex des activités par niveau | ||
550 | _aPubl. en collab. avec: Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI). | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement (Primaire) _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement (Secondaire) _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aCommunication orale _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 6 | _aFLS2522 (Référence). | |
650 | 6 | _aFLS2751 (Référence). | |
700 | 1 |
_aCollin, Simon _d1982- |
|
710 | 2 | _aAssociation canadienne des professeurs d'immersion (ACPI). | |
856 |
_uhttps://www.cheneliere.ca/6585-livre-70-activites-motivantes-de-communication-orale.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991004560169705161 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2ddc _cBK |