000 | 02219cam a2200505 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2243 _d2243 |
||
001 | 000184637 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190318181800.0 | ||
008 | 031114s2003 fr 000 0 fre u | ||
020 | _a2706111461 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a2706113499 (Corrigés des exercices) | ||
035 | 9 | _a17861571 | |
035 | _a(OCoLC)300487952 | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cCaQQLA _dCaQMUQ _dJCRC |
||
100 | 1 | _aBarthe, Marie | |
245 | 1 | 3 |
_aLe français par les textes I : _b45 textes de français facile avec exercices / _cMarie Barthe, Bernadette Chovelon et Anne-Marie Philogone. |
260 |
_aGrenoble : _bPresses universitaires de Grenoble, _c2003. |
||
300 |
_a205 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
440 | _aFrançais langue étrangère, maternelle et seconde | ||
500 | _aVolume 1 de 2 | ||
500 | _aDELF niveaux A2-B1 | ||
505 | 0 |
_aObjectifs :
_t1. Proposer des situations de communication de la vie quotidienne. _t2. Proposer une diversité de textes sur des thèmes variés afin de susciter dans une classe de langue des sujets de débats et de centres d'intérêts. _t3. Faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'intérieur de textes d'utilisation facile. _t4. Enrichir les connaissances grammaticales et lexicales afin d'amener progressivement les apprenants à savoir rédifger un texte écrit et savoir exposer un point de vue personnel à l'oral. |
|
505 | 0 |
_aConstruction de l'ouvrage :
_t1ere partie : vingt situations de communication contenant un matériel grammatical et lexical de base (langue orale). _t2e partie : vingt textes pour une approche générale de la langue française (langue écrite et orale). _tEn annexe : pour vous aider en français dans la vie pratique, cinq situations de communication à visée pratique ou utile. |
|
505 | 0 |
_aMéthodologie
_tÀ la suite de chaque texte : _t10 questions de compréhension sur le texte ; _tune sensibilisation grammaticale ; _tun enrichissement lexical ; _tune proposition de dictée; _tdes propositions de travaux oraux à effectuer en groupes ; _tdes propositions de travaux écrits personnels. |
|
505 | 0 | _aUn livre de corrigés complète le manuel. | |
505 | 0 | _aTABLE DES MATIÈRES : | |
505 | 0 | _aPartie 1 : Vingt situations de communication pour une approche de la langue orale | |
505 | 0 | _aTexte 1. Qui est-elle ? (l'identité) | |
505 | 0 | _aTexte 2. Par où faut-il passer ? (la localisation dans l'espace) | |
505 | 0 | _aTexte 3. Fâché avec l'heure. (la localisation dans l'espace) | |
505 | 0 | _aTexte 4. On ne sait jamais ! (exprimer l'incertitude) | |
505 | 0 | _aTexte 5. Allons faire des courses ensemble ! (faire des projets) | |
505 | 0 | _aTexte 6. T'en souviens-tu ? (évoquer des souvenirs) | |
505 | 0 | _aTexte 7. Je voudrais échanger cette chemise... (échanger en achat) | |
505 | 0 | _aTexte 8. Tu veux un coup de main ? (proposer de l'aide) | |
505 | 0 | _aTexte 9. Allô, docteur Jubert ? (rapporter des paroles) | |
505 | 0 | _aTexte 10. Les noms des rues françaises. (donner des explications) | |
505 | 0 | _aTexte 11. Anne Dubois va-t-elle tout refuser ? (refuser) | |
505 | 0 | _aTexte 12. Allez, debout les gosses ! (donner des ordres) | |
505 | 0 | _aTexte 13. Amélie est toujours pressée. (exprimer l'urgence) | |
505 | 0 | _aTexte 15. Est-ce une plaisanterie ? (exprimer des doutes) | |
505 | 0 | _aTexte 16. Faire un arbre généalogique, à quoi ça sert ? (exprimer l'utilité et l'inutilité) | |
505 | 0 | _aTexte 17. J'émets quand même des réserves... (émettre des réserves) | |
505 | 0 | _aTexte 18. D'accord ou pas d'accord ? (proposer et accepter) | |
505 | 0 | _aTexte 19. Laurent doit prendre la parole en public (donner des conseils) | |
505 | 0 | _aTexte 20. L'interview de M. Nattier, conseiller municipal (le langage oral officiel) | |
505 | 0 | _aPartie II : Vingt textes pour une approche générale de la langue française | |
505 | 0 | _aTexte 21. La tour Eiffel | |
505 | 0 | _aTexte 22. Cafés, bistros et brasseries | |
505 | 0 | _aTexte 23. Sur le pont d'Avignon | |
505 | 0 | _aTexte 24. Cosette a-t-elle existé ? | |
505 | 0 | _aTexte 25. Yves Saint-Laurent, un célèbre couturier français | |
505 | 0 | _aTexte 26. Les vitrines de Noël | |
505 | 0 | _aTexte 27. Les animaux de patrimoine culturel français | |
505 | 0 | _aTexte 28. Allons donc au cirque ! | |
505 | 0 | _aTexte 29. Faut-il emmener les enfants au musée ? | |
505 | 0 | _aTexte 30. Le fabuleux destin de la butte Montmartre | |
505 | 0 | _aTexte 31. L'aventure du Livre de Poche | |
505 | 0 | _aTexte 32. Manger bio ? | |
505 | 0 | _aTexte 33. Jouer au portrait | |
505 | 0 | _aTexte 34. Le Français est-il la seule langue parlée en France ? | |
505 | 0 | _aTexte 35. L'arbre au coeur de nos vies | |
505 | 0 | _aTexte 36. Le sel au quotidien | |
505 | 0 | _aTexte 37. Être sportif de haut niveau ou avoir un métier dans le sport | |
505 | 0 | _aTexte 38. Les jeunes et le tabac | |
505 | 0 | _aTexte 39. Artistes amateurs | |
505 | 0 | _aTexte 40. Devenir européen | |
505 | 0 | _aAnnexes : Cinq textes pour une approche de situations pratiques | |
505 | 0 | _aTexte 41. Apprendre à apprendre la langue française | |
505 | 0 | _aTexte 42. Apprendre à rédiger un texte écrit | |
505 | 0 | _aTexte 43. Apprendre à rédiger une lettre de candidature | |
505 | 0 | _aTexte 44. Apprendre à répondre à un faire-part | |
505 | 0 | _aTexte 45. Comment organiser un débat | |
521 | _aPublic : Classes de FLE, classes de français langue étrangère et seconde. Niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vVocabulaires et manuels de conversation. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
700 | 1 |
_aChovelon, Bernadette, _d1934- |
|
700 | 1 | _aPhilogone, Anne-Marie | |
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/721/9782706124662/le-francais-par-les-textes-a2-b1 _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |