000 | 03488nam a2200493 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2266 _d2266 |
||
001 | 65422330 | ||
003 | OCoLC | ||
005 | 20200214145648.0 | ||
008 | 060328s2005 quc b 000 0 fre | ||
016 | _a20060059982 | ||
020 | _a2553014007 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782553014000 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)62345466 | ||
040 |
_aNLC _bfre _cNLC _dOOU _dJCRC |
||
055 | 0 | 0 |
_aPN4193 L4 _bC52 2005 |
082 | 0 |
_a808.5/1 _222 |
|
100 | 1 |
_aChassé, Dominique, _d1954- |
|
245 | 1 | 0 |
_aPréparer et donner un exposé / _cDominique Chassé et Richard Prégent. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aMontréal : _bPresses internationales Polytechnique, _c2005. |
||
300 |
_a79 p. ; _c25 cm + _e1 CD-ROM. |
||
500 | _aCD-ROM inséré dans une pochette. | ||
504 | _aComprend des réf. bibliogr.: p. 79. | ||
505 | _a« Une bonne communication constitue souvent la clé du succès. De nos jours, l'exposé fait partie intégrante de la vie des étudiants et des professionnels. Cet ouvrage explique comment construire et rendre un exposé efficace, que son objectif soit de défendre un point de vue ou de faire des recommandations à des collègues ou à des non spécialistes. Préparer et donner un exposé propose un apprentissage simple des trois phases de réalisation d'un exposé : le préparer, s'y exercer, le donner. Grâce à cet ouvrage, vous saurez quels comportements adopter pour communiquer adéquatement et comment utiliser les supports visuels pour remplir votre mandat d'exposé. Le cédérom synthétise toute cette information et montre, au moyen de clips vidéo et de conseils, la façon dont on met en pratique les habiletés de communication pendant un exposé. De plus, puisque nous apprenons de nos erreurs, le cédérom présente celles qu'il faut éviter. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 |
_aPRÉPARER L'EXPOSÉ _t1re étape : Adapter l'exposé à l'auditoire _t2e étape : Adapter l'exposé aux circonstances _t3e étape : Définir sommairement le contenu de l'exposé _t4e étape : Préciser le mandat et les objectifs de l'exposé _t5e étape : Formuler le titre de l'exposé _t6e étape : Déterminer le contenu définitif de l'exposé _t7e étape : Bâtir le plan de l'exposé _t8e étape : Préparer les supports visuels de l'exposé _t9e étape : Préparer des notes aide-mémoire |
||
505 |
_aDONNER L'EXPOSÉ
_tMaîtriser sa nervosité _tIntroduire son sujet _tStructurer son propos _tUtiliser efficacement les supports visuels _tVarier les stimuli _tConclure _tRépondre aux questions |
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505 | _aS'EXERCER À DONNER L'EXPOSÉ | ||
505 | _aCONCLUSION | ||
505 | _aANNEXE A - AIDE-MÉMOIRE | ||
505 | _aANNEXE B - DEUX GRILLES D'ÉVALUATION | ||
505 | _aANNEXE C - CONSEILS PRATIQUES POUR LA CONCEPTION ET L'UTILISATION DES SUPPORTS VISUELS | ||
505 | _aRéférences | ||
538 | _aConfiguration requise pour le disque au laser: IBM PC ou compatible ; Windows ; lecteur de CD-ROM; souris. | ||
650 | 6 | _aConférences. | |
650 | 6 | _aCommunication orale. | |
650 | 6 | _aArt de parler en public. | |
700 | 1 |
_aPrégent, Richard, _d1950- |
|
856 |
_uhttp://www.presses-polytechnique.ca/fr/preparer-et-donner-un-expose-2e-edition _zSite de l'éditeur. |
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856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991013281749705161 _zUO catalogue |
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942 |
_2z _cMX |