000 | 04447nmm a2200925 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2320 _d2320 |
||
001 | FRCAIRNINFO-DBU_REUTE_2013_01 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20210116171819.0 | ||
008 | 180322s2013 fr o 0 fre | ||
020 | _a9782804169107 | ||
040 | _cJCRC | ||
041 | 0 | _afre | |
099 | _aCAIRN.Info | ||
100 | 1 | _aReuter, Yves. | |
245 | 1 | 0 |
_aDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / _cYves Reuter, Cora Cohen-Azria, Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre et Dominique Lahanier-Reuter. |
250 | _a3e éd. | ||
260 |
_aBruxelles : _bDe Boeck Supérieur, _c2013. |
||
300 |
_a300 p., _bill. ; _c24 cm. |
||
440 | _aDictionnaire | ||
490 | 0 | _aHors collection. | |
505 | _a« Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par les exemples et accompagné d'une brève bibliographie revoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. | ||
505 | _aCet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. | ||
505 | _aEn tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aApprentissages | ||
505 | _aChronogenèse | ||
505 | _aCommunauté discursive | ||
505 | _aConcepts - Champs conceptuels | ||
505 | _aConscience d'enseignement et d'apprentissages | ||
505 | _aContexte - Milieu | ||
505 | _aContrat didactique | ||
505 | _aDévolution | ||
505 | _aDidactiques | ||
505 | _aDidactique comparée | ||
505 | _aDisciplines contributoires | ||
505 | _aDisciplines scolaires | ||
505 | _aÉlève - Apprenant - Sujet Didactique | ||
505 | _aEnseignement | ||
505 | _aErreur - Dysfonctionnement | ||
505 | _aÉvaluation | ||
505 | _aForme scolaire | ||
505 | _aGenres | ||
505 | _aInstitutionnalisation | ||
505 | _aMétalangage - Activité métalinguistique | ||
505 | _aMéthodes de recherche | ||
505 | _aModèle didactique | ||
505 | _aNiveaux de formulation | ||
505 | _aNoosphère | ||
505 | _aObstacles - Objectifs-obstacles | ||
505 | _aOutils | ||
505 | _aPédagogie | ||
505 | _aPratiques extrascolaires des élèves | ||
505 | _aPratiques langagières | ||
505 | _aPratiques sociales de référence | ||
505 | _aProgrammation didactique | ||
505 | _aRapport à | ||
505 | _aReprésentations | ||
505 | _aSituations didactiques | ||
505 | _aSystème didactiques - Triangle didactique | ||
505 | _aTâche | ||
505 | _aTopogenèse | ||
505 | _aTransposition didactique | ||
505 | _aAssociations, revues et sites de didactique | ||
505 | _aBibliographie | ||
505 | _aIndex des notions complémentaires | ||
505 | _aTable des matières | ||
538 | _aInternet Access. Software Adobe Acrobat Reader 6.0 and later versions. | ||
540 | _acopyrighted. | ||
650 |
_aDidactique _xDictionnaires. |
||
650 |
_aDidactique _xTerminologie. |
||
650 |
_aPédagogie _xDictionnaires. |
||
700 | 1 | _aCohen-Azria, Cora. | |
700 | 1 | _aDaunay, Bertrand. | |
700 | 1 | _aDelcambre, Isabelle. | |
700 | 1 | _aLahanier-Reuter, Dominique. | |
774 | 0 |
_dBruxelles, De Boeck Supérieur, 2013 _tHors collection _oFRCAIRNINFO-DBU_HC. |
|
776 | 0 |
_tDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques _hTexte imprimé _dBruxelles, De Boeck Supérieur, 2013 _z9782804169107. |
|
856 | 4 | 0 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/17s70c5/cdi_cairn_booktitles_DBU_REUTE_2013_01 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 |
_2z _cBK |