000 | 00794nam a2200241Ma 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2363 _d2363 |
||
001 | ocn154119485 | ||
003 | OCoLC | ||
005 | 20190424195717.0 | ||
008 | 050728s2002 quca 000 0 fre d | ||
020 | _a2760161455 | ||
020 | _a9782760161450 | ||
035 | _a(OCoLC)154119485 | ||
040 |
_aQ3A _bfre _cQ3A _dOOU _dJCRC |
||
100 | 1 | _aConnolly, Anne-Marie. | |
245 | 1 | 0 |
_aMoi, je parle français! : _bNiveau 3 / _cAnne-Marie Connolly. |
250 | _a2e éd. rev., et corr. | ||
260 |
_aMontréal : _bGuérin, _c2002. |
||
300 |
_aiii, 144 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
500 | _aFor English-speaking students of French as a second language. | ||
505 | _a"Le français langue seconde par objectifs d'Anne-Marie Connolly a connu un succès international; c'est pourquoi nous publions aujourd'hui une 2e édition revue, corrigée et mise à jour sous le titre Moi, je parle français!" (4e de couverture). | ||
505 | _aTable des matières | ||
505 |
_aLEÇON 1 : PARLEZ FORT ! J’ENTENDS MAL… _tLes verbes du 3e groupe _tLes comparatifs des adjectifs et des adverbes |
||
505 |
_aLEÇON 2 : IL VEUT SAVOIR… _tLes mots interrogatifs : qui, comment, quel(le), où, combien, quand, pourquoi |
||
505 |
_aLEÇON 3 : PERSONNE NE M’AIME ! _tLes pronoms et adjectifs indéfinis : quelque chose, quelqu’un, personne, rien, tout, plusieurs, quelques-uns, quelques-unes |
||
505 |
_aLEÇON 4 : DE QUOI AVEZ-VOUS PEUR ? _tLes pronoms interrogatifs précédés d’une préposition : de qui, de quoi, à qui, à quoi, avec qui, avec quoi, pour qui, etc. |
||
505 |
_aLEÇON 5 : QU’EST-CE QU’ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE ? _tL’action qui dure avec l’expression « être en train de » |
||
505 |
_aLEÇON 6 : TROP TARD ! IL VIENT DE PARTIR _tLe passé récent avec le verbe « venir de » |
||
505 |
_aLEÇON 7 : IL ME DEMANDE SI C’EST BON ! _tLa phrase subordonnée introduite par ce que ou par si |
||
505 |
_aLEÇON 8 : QUAND JE SERAI GRAND… _tLe futur |
||
505 |
_aLEÇON 9 : QUAND J’ÉTAIS JEUNE… _tL’imparfait des verbes avoir et être |
||
505 |
_aLEÇON 10 : SI JE SUIS MALADE, JE N’IRAI PAS À L’ÉCOLE ! _tLa proposition conditionnelle introduite par si |
||
505 |
_aLEÇON 11 : VITE ! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE… _tL’expression « il faut » suivie d’un verbe à l’infinitif |
||
505 |
_aLEÇON 12 : J’APPRENDS À CONDUIRE _tLes prépositions : à, de pour, avant de suivies d’un verbe à l’infinitif |
||
505 |
_aLEÇON 13 : IL FAUT QUE… _tLe subjonctif présent des verbes du 1er groupe et des verbes être, avoir, aller, faire, savoir après « il faut que » et « vouloir que » |
||
505 |
_aLEÇON 14 : JE MANGE PLUS QU’EUX… _tLes comparatifs des noms et des verbes avec plus, autant, moins |
||
505 |
_aLEÇON 15 : C’EST UTILE DE SAVOIR NAGER ! _tL’infinitif introduit par à ou par de |
||
505 |
_aLEÇON 16 : IL FAUT QUE JE GRANDISSE ! _tLe subjonctif présent après « il faut que » et « vouloir que » |
||
505 |
_aLEÇON 17 : JE PRENAIS MON BAIN… _tL’imparfait |
||
505 |
_aLEÇON 18 : J’AI TROIS COUSINS QUI… J’AI TROIS COUSINS QUE… _tLes pronoms relatifs qui et que |
||
505 |
_aLEÇON 19 : JE ME DEMANDE CE QUE JE PEUX FAIRE… _tLa subordonnée introduite par ce que ou par ce qui |
||
505 |
_aLEÇON 20 : JE LE CROIS… J’EN SUIS SÛR ! _tLes pronoms personnels le, en, y qui remplacent une subordonnée |
||
505 | _aRÉVISION DU NIVEAU 3 | ||
505 | _aCORRIGÉ DES EXERCICES | ||
505 | _aLEXIQUE | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
856 |
_uhttps://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/primo-explore/fulldisplay?docid=UOTTAWA_IIIb3141260&context=L&vid=UOTTAWA&lang=en_US&search_scope=default&adaptor=Local%20Search%20Engine&tab=default_tab&query=any,contains,9782760161450&sortby=rank&mode=basic _zVérifier la disponibilité auprès des biliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |