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_d2363
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003 OCoLC
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035 _a(OCoLC)154119485
040 _aQ3A
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_cQ3A
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_dJCRC
100 1 _aConnolly, Anne-Marie.
245 1 0 _aMoi, je parle français! :
_bNiveau 3 /
_cAnne-Marie Connolly.
250 _a2e éd. rev., et corr.
260 _aMontréal :
_bGuérin,
_c2002.
300 _aiii, 144 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
500 _aFor English-speaking students of French as a second language.
505 _a"Le français langue seconde par objectifs d'Anne-Marie Connolly a connu un succès international; c'est pourquoi nous publions aujourd'hui une 2e édition revue, corrigée et mise à jour sous le titre Moi, je parle français!" (4e de couverture).
505 _aTable des matières
505 _aLEÇON 1 : PARLEZ FORT ! J’ENTENDS MAL…
_tLes verbes du 3e groupe
_tLes comparatifs des adjectifs et des adverbes
505 _aLEÇON 2 : IL VEUT SAVOIR…
_tLes mots interrogatifs : qui, comment, quel(le), où, combien, quand, pourquoi
505 _aLEÇON 3 : PERSONNE NE M’AIME !
_tLes pronoms et adjectifs indéfinis : quelque chose, quelqu’un, personne, rien, tout, plusieurs, quelques-uns, quelques-unes
505 _aLEÇON 4 : DE QUOI AVEZ-VOUS PEUR ?
_tLes pronoms interrogatifs précédés d’une préposition : de qui, de quoi, à qui, à quoi, avec qui, avec quoi, pour qui, etc.
505 _aLEÇON 5 : QU’EST-CE QU’ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE ?
_tL’action qui dure avec l’expression « être en train de »
505 _aLEÇON 6 : TROP TARD ! IL VIENT DE PARTIR
_tLe passé récent avec le verbe « venir de »
505 _aLEÇON 7 : IL ME DEMANDE SI C’EST BON !
_tLa phrase subordonnée introduite par ce que ou par si
505 _aLEÇON 8 : QUAND JE SERAI GRAND…
_tLe futur
505 _aLEÇON 9 : QUAND J’ÉTAIS JEUNE…
_tL’imparfait des verbes avoir et être
505 _aLEÇON 10 : SI JE SUIS MALADE, JE N’IRAI PAS À L’ÉCOLE !
_tLa proposition conditionnelle introduite par si
505 _aLEÇON 11 : VITE ! IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE…
_tL’expression « il faut » suivie d’un verbe à l’infinitif
505 _aLEÇON 12 : J’APPRENDS À CONDUIRE
_tLes prépositions : à, de pour, avant de suivies d’un verbe à l’infinitif
505 _aLEÇON 13 : IL FAUT QUE…
_tLe subjonctif présent des verbes du 1er groupe et des verbes être, avoir, aller, faire, savoir après « il faut que » et « vouloir que »
505 _aLEÇON 14 : JE MANGE PLUS QU’EUX…
_tLes comparatifs des noms et des verbes avec plus, autant, moins
505 _aLEÇON 15 : C’EST UTILE DE SAVOIR NAGER !
_tL’infinitif introduit par à ou par de
505 _aLEÇON 16 : IL FAUT QUE JE GRANDISSE !
_tLe subjonctif présent après « il faut que » et « vouloir que »
505 _aLEÇON 17 : JE PRENAIS MON BAIN…
_tL’imparfait
505 _aLEÇON 18 : J’AI TROIS COUSINS QUI… J’AI TROIS COUSINS QUE…
_tLes pronoms relatifs qui et que
505 _aLEÇON 19 : JE ME DEMANDE CE QUE JE PEUX FAIRE…
_tLa subordonnée introduite par ce que ou par ce qui
505 _aLEÇON 20 : JE LE CROIS… J’EN SUIS SÛR !
_tLes pronoms personnels le, en, y qui remplacent une subordonnée
505 _aRÉVISION DU NIVEAU 3
505 _aCORRIGÉ DES EXERCICES
505 _aLEXIQUE
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
856 _uhttps://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/primo-explore/fulldisplay?docid=UOTTAWA_IIIb3141260&context=L&vid=UOTTAWA&lang=en_US&search_scope=default&adaptor=Local%20Search%20Engine&tab=default_tab&query=any,contains,9782760161450&sortby=rank&mode=basic
_zVérifier la disponibilité auprès des biliothèques de l'UO.
942 _2z
_cBK