000 06657cam a2200937 i 4500
999 _c2400
_d2400
001 051839229
003 OSt
005 20230803173309.0
008 001017t20002000fr a###erp 001 0 fre d
015 _aFR00065878
017 _aDL 00-19571 (DX)
_bFR
020 _a2011551331 (Livre de l'élève)
020 _a9782011551337 (Livre de l'élève)
024 3 0 _a9782011551337
035 _a108409163
035 _a(OCoLC)468157613
035 _afrBN025547098
035 _aFRBNF371127060000003
_zFRBNF37112706
035 _a486372
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
082 0 _a448.2
_221
100 _aAkyüz, Anne
245 0 0 _aExercices de grammaire en contexte : niveau débutant /
_cAnne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joelle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau.
260 _aVanves, FR :
_bHachette français langue étrangère,
_c2000.
300 _a144 p. :
_bill., couv. ill. en coul. ;
_c28 cm.
440 _aMise en pratique
500 _aAutres tirages : 2001, 2004, 2007, 2008, 2010, 2011, 2013, 2014.
504 _aComprend un index grammatical et un index fonctionnel.
505 _aChapitre 1 - Le présent de l'indicatif : être et avoir
_tA. Le verbe, les pronoms sujet et tonique
_tB. Il est / c'est
505 _aBilan
505 _aChapitre 2 - Le présent de l'ndicatif
_tA. Les verbes en -er
_tB. Les verbes en -ir/-re/-oir
_tC. Les verbes pronominaux
_tD. Les verbes modaux
505 _aBilan
505 _aChapitre 3 - L'interrogation
_tA. Est-ce que... ?
_tB. Les pronoms interrogatifs
_tC. Trois façons de poser une question
_tD. Qu'est-ce que... comme..., Quel...
505 _aBilan
505 _aChapitre 4 - La phrase négative
_tA. Ne (n')... pas
_tB. Ne (n')... personne
_tC. Ne (n')... rien
505 _aBilan
505 _aChapitre 5 - L'expression du temps
_tA. Les moments dans le temps
_tB. Les prépositions de temps
_tC. Les adverbes de fréquence
505 _aBilan
505 _aChapitre 6 - L'expression du lieu
_tA. L'utilisation de l'article
_tB. L'utilisation des prépositions
_tC. Les prépositions à et de
_tD. Les prépositions à et chez
_tE. Les expressions de lieu
_tF. L'utilisation des verbes
505 _aBilan
505 _aChapitre 7 - Le nom et l'article
_tA. Le masculin et le féminin du nom
_tB. Le singulier et le pluriel du nom
_tC. L'article indéfini et l'article défini
_tD. L'article contracté après les prépositions à et de
505 _aBilan
505 _aChapitre 8 - Les adjectifs démonstratifs et possessifs
_tA. L'adjectif démonstratif
_tB. L'adjectif possessif
505 _aBilan
505 _aChapitre 9 - L'adjectif qualificatif
_tA. Le masculin et le féminin de l'adjectif
_tB. Le singulier et le pluriel de l'adjectif
_tC. La place de l'adjectif
505 _aBilan
505 _aChapitre 10 - La comparaison
_tA. L'adjectif et l'adverbe
_tB. Le nom
_tC. Le verbe
505 _aBilan
505 _aChapitre 11 - L'article partitif et les quantités
_tA. Du, de la, de l', des
_tB. Le pronom en
_tC. La question combien de... ?
505 _aBilan
505 _aChapitre 12 - Les pronoms personnels compléments
_tA. Les pronoms compléments d'objet direct
_tB. Les pronoms compléments d'objet indirect
_tC. La forme négative
505 _aBilan
505 _aChapitre 13 - Les pronoms relatifs qui et que
_tA. Le pronom relatif qui
_tB. Le pronom relatif que
505 _aBilan
505 _aChapitre 14 - Le futur proche
_tA. La forme affirmative
_tB. La forme négative
505 _aBilan
505 _aChapitre 15 - Le passé composé
_tA. Le participe passé
_tB. Le passé composé avec avoir
_tC. Le passé composé avec être
_tD. La forme négative
505 _aBilan
505 _aÉvaluations
_tÉvaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3, 4
_tÉvaluation 2 - Chapitres 5, 6
_tÉvaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10
_tÉvaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13
_tÉvaluation 5 - Chapitres 14, 15
505 _aCorrigés des évaluations
505 _aIndex grammatical
505 _aIndex fonctionnel
520 _a« Ce premier ouvrage des 'exercices de grammaire en contexte' s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, débutants complets pour un travail en classe ou en autonomie. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2)
562 _aR�eimpression : 2004
580 _aCorrig�es : "Exercices de grammaire en contexte, Niveau d�ebutant [Texte imprim�e] : corrig�es" de Anne Aky�uz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Jo�elle Bonenfant... [et al.]. - ISBN 2-01-155134-X.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xProblèmes et exercices.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aA1 (CECR).
650 7 _aDébutant.
700 _aBazelle-Shahmaei, Bernadette
700 _aBonenfant, Joëlle
700 _aFlament, Marie-Françoise
700 _aLacroix, Jean
700 _aMoriot, Daniel
700 _aRenaudineau, Patrice
710 _aEurocentres
760 0 _tMise en pratique
_x1622-7050
_w(ABES)057914273
830 0 _aMise en pratique
856 _uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire-debutant
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cBK