000 | 06657cam a2200937 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2400 _d2400 |
||
001 | 051839229 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230803173309.0 | ||
008 | 001017t20002000fr a###erp 001 0 fre d | ||
015 | _aFR00065878 | ||
017 |
_aDL 00-19571 (DX) _bFR |
||
020 | _a2011551331 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782011551337 (Livre de l'élève) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782011551337 |
035 | _a108409163 | ||
035 | _a(OCoLC)468157613 | ||
035 | _afrBN025547098 | ||
035 |
_aFRBNF371127060000003 _zFRBNF37112706 |
||
035 | _a486372 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 |
_a448.2 _221 |
|
100 | _aAkyüz, Anne | ||
245 | 0 | 0 |
_aExercices de grammaire en contexte : niveau débutant / _cAnne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joelle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau. |
260 |
_aVanves, FR : _bHachette français langue étrangère, _c2000. |
||
300 |
_a144 p. : _bill., couv. ill. en coul. ; _c28 cm. |
||
440 | _aMise en pratique | ||
500 | _aAutres tirages : 2001, 2004, 2007, 2008, 2010, 2011, 2013, 2014. | ||
504 | _aComprend un index grammatical et un index fonctionnel. | ||
505 |
_aChapitre 1 - Le présent de l'indicatif : être et avoir
_tA. Le verbe, les pronoms sujet et tonique _tB. Il est / c'est |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 2 - Le présent de l'ndicatif
_tA. Les verbes en -er _tB. Les verbes en -ir/-re/-oir _tC. Les verbes pronominaux _tD. Les verbes modaux |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 3 - L'interrogation
_tA. Est-ce que... ? _tB. Les pronoms interrogatifs _tC. Trois façons de poser une question _tD. Qu'est-ce que... comme..., Quel... |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 4 - La phrase négative
_tA. Ne (n')... pas _tB. Ne (n')... personne _tC. Ne (n')... rien |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 5 - L'expression du temps
_tA. Les moments dans le temps _tB. Les prépositions de temps _tC. Les adverbes de fréquence |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 6 - L'expression du lieu
_tA. L'utilisation de l'article _tB. L'utilisation des prépositions _tC. Les prépositions à et de _tD. Les prépositions à et chez _tE. Les expressions de lieu _tF. L'utilisation des verbes |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 7 - Le nom et l'article
_tA. Le masculin et le féminin du nom _tB. Le singulier et le pluriel du nom _tC. L'article indéfini et l'article défini _tD. L'article contracté après les prépositions à et de |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 8 - Les adjectifs démonstratifs et possessifs
_tA. L'adjectif démonstratif _tB. L'adjectif possessif |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 9 - L'adjectif qualificatif
_tA. Le masculin et le féminin de l'adjectif _tB. Le singulier et le pluriel de l'adjectif _tC. La place de l'adjectif |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 10 - La comparaison
_tA. L'adjectif et l'adverbe _tB. Le nom _tC. Le verbe |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 11 - L'article partitif et les quantités
_tA. Du, de la, de l', des _tB. Le pronom en _tC. La question combien de... ? |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 12 - Les pronoms personnels compléments
_tA. Les pronoms compléments d'objet direct _tB. Les pronoms compléments d'objet indirect _tC. La forme négative |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 13 - Les pronoms relatifs qui et que
_tA. Le pronom relatif qui _tB. Le pronom relatif que |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 14 - Le futur proche
_tA. La forme affirmative _tB. La forme négative |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 15 - Le passé composé
_tA. Le participe passé _tB. Le passé composé avec avoir _tC. Le passé composé avec être _tD. La forme négative |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aÉvaluations
_tÉvaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3, 4 _tÉvaluation 2 - Chapitres 5, 6 _tÉvaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10 _tÉvaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13 _tÉvaluation 5 - Chapitres 14, 15 |
||
505 | _aCorrigés des évaluations | ||
505 | _aIndex grammatical | ||
505 | _aIndex fonctionnel | ||
520 | _a« Ce premier ouvrage des 'exercices de grammaire en contexte' s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, débutants complets pour un travail en classe ou en autonomie. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2) | ||
562 | _aR�eimpression : 2004 | ||
580 | _aCorrig�es : "Exercices de grammaire en contexte, Niveau d�ebutant [Texte imprim�e] : corrig�es" de Anne Aky�uz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Jo�elle Bonenfant... [et al.]. - ISBN 2-01-155134-X. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes et exercices. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 | _aA1 (CECR). | |
650 | 7 | _aDébutant. | |
700 | _aBazelle-Shahmaei, Bernadette | ||
700 | _aBonenfant, Joëlle | ||
700 | _aFlament, Marie-Françoise | ||
700 | _aLacroix, Jean | ||
700 | _aMoriot, Daniel | ||
700 | _aRenaudineau, Patrice | ||
710 | _aEurocentres | ||
760 | 0 |
_tMise en pratique _x1622-7050 _w(ABES)057914273 |
|
830 | 0 | _aMise en pratique | |
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire-debutant _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |