000 07085cam a2200925 i 4500
999 _c2401
_d2401
001 051839237
003 OSt
005 20230804034510.0
008 001017t20002000fr a###crp 001 0 fre d
015 _aFR00134568
017 _aDL 01-11008 (D4)
_bFR
020 _a9782011551474 (Livre de l'élève)
020 _a2011551471 (Livre de l'élève)
024 3 0 _a9782011551474
035 _a(OCoLC)468945462
035 _afrBN026583332
035 _aFRBNF376845870000009
_zFRBNF37684587
035 _astr2199625
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
082 0 _a448.24
_221
100 1 _aAkyüz, Anne
245 1 0 _aExercices de grammaire en contexte : niveau intermédiaire /
_cAnne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joelle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau.
260 _aVanves, FR :
_bHachette français langue étrangère,
_c2000.
300 _a144 p. :
_bill., couv. ill. en coul. ;
_c28 cm.
440 _aMise en pratique
500 _aAutres tirages : 2001, 2002, 2004, 2006, 2007, 2009, 2011.
504 _aComprend un index grammatical et un index fonctionnel.
505 _aChapitre 1 - Les verbes au présent
_tA. Les verbes en -er
_tB. Les verbes en -ir, -oir et -re
_tC. Le présent progressif
505 _aBilan
505 _aChapitre 2 - Les temps du passé
_tA. Le passé composé
_tB. L'imparfait
_tC. L'utilisation du passé composé et de l'imparfait
_tD. Le passé récent
505 _aBilan
505 _aChapitre 3 - Le futur proche et et le futur simple
_tA. Le futur proche
_tB. Le futur simple
_tC. L'utilisation du futur proche et du futur simple
505 _aBilan
505 _aChapitre 4 - Les expressions de temps
_tA. Se situer dans le temps
_tB. L'expression de la durée
_tC. Les questions sur le moment et la durée
505 _aBilan
505 _aChapitre 5 - L'interrogation
_tA. Les questions avec est-ce que... ?
_tB. L'adjectif quel et le pronom lequel
_tC. La question avec l'inversion
505 _aBilan
505 _aChapitre 6 - La négation
_tA. Ne... pas
_tB. Ne... rien, ne... personne, ne... aucun
_tC. Ne... jamais, ne.. plus, ne... pas encore
_tD. Ne... que, sans
505 _aBilan
505 _aChapitre 7 - L'article
_tA. Les articles indéfinis et définis
_tB. L'article contracté
_tC. L'article partitif et l'omission de l'article
_tD. La forme négative
505 _aBilan
505 _aChapitre 8 - L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment
_tA. L'adjectif : le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel
_tB. La place de l'adjectif
_tC. L'adverbe en -ment
505 _aBilan
505 _aChapitre 9 - Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs
_tA. Les adjectifs possessifs et démonstratifs
_tB. Les pronoms démonstratifs
_tC. Les pronoms possessifs
505 _aBilan
505 _aChapitre 10 - Le comparatif et le superlatif
_tA. Le comparatif
_tB. Le superlatif
505 _aBilan
505 _aChapitre 11 - Les pronoms personnels compléments
_tA. La place des pronoms compléments
_tB. Les pronoms compléments d'objet direct et indirect
_tC. Le pronom en
_tD. Le pronom y
_tE Les pronoms toniques
505 _aBilan
505 _aChapitre 12 - L'impératif
_tA. Les formes affirmative et négative
_tB. L'impératif et les verbes pronominaux
_tC. L'impératif et les pronoms compléments
505 _aBilan
505 _aChapitre 13 - Les pronoms relatifs
_tA. Les pronoms relatifs qui, que et où
_tB. Le pronom relatif dont
505 _aBilan
505 _aChapitre 14 - La cause et la conséquence
_tA. La cause
_tB. La conséquence
505 _aBilan
505 _aChapitre 15 - Le subjonctif présent
_tA. La formation du subjonctif présent
_tB. L'utilisation du subjonctif présent
505 _aBilan
505 _aÉvaluations
_tÉvaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3
_tÉvaluation 2 - Chapitres 4, 5, 6
_tÉvaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10
_tÉvaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13
_tÉvaluation 5 - Chapitres 14, 15
505 _aCorrigés des évaluations
505 _aIndex grammatical
505 _aIndex fonctionnel
520 _a« Ce deuxième ouvrage des "exercices de grammaire en contexte" s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, faux débutants/intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie. Il fait suite au premier volume (niveau débutant) et se propose de mener l'apprenant d'une compétence de "découverte" à une compétence de "survie" selon le cadre européen de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2)
562 _aBU de l'Arsenal : reli�e avec les corrig�es
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xProblèmes et exercices.
_2ram
650 7 _aA2-B1 (CECR).
650 7 _aFaux débutant-intermédiaire.
700 1 _aBazelle-Shahmaei, Bernadette
700 1 _aBonenfant, Joëlle
700 1 _aFlament, Marie-Françoise
700 1 _aLacroix, Jean
700 1 _aMoriot, Daniel
700 1 _aRenaudineau, Patrice
710 _aEurocentres
760 0 _tMise en pratique
_x1622-7050
_w(ABES)057914273
787 0 _tExercices de grammaire en contexte, Niveau interm�ediaire, Corrig�es [Texte imprim�e] / Anne Aky�uz, Bernadette Bazelle, Jo�elle Bonenfant... [et al.]
_dVanves : Hachette Livre Fran�cais langue �etrang�ere, cop. 2000
_h1 vol. (47 p.). (@Mise en pratique)
_o2-01155148-X
_w(ABES)051838966
830 0 _aMise en pratique
856 _uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cBK