000 | 07085cam a2200925 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2401 _d2401 |
||
001 | 051839237 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230804034510.0 | ||
008 | 001017t20002000fr a###crp 001 0 fre d | ||
015 | _aFR00134568 | ||
017 |
_aDL 01-11008 (D4) _bFR |
||
020 | _a9782011551474 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a2011551471 (Livre de l'élève) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782011551474 |
035 | _a(OCoLC)468945462 | ||
035 | _afrBN026583332 | ||
035 |
_aFRBNF376845870000009 _zFRBNF37684587 |
||
035 | _astr2199625 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 |
_a448.24 _221 |
|
100 | 1 | _aAkyüz, Anne | |
245 | 1 | 0 |
_aExercices de grammaire en contexte : niveau intermédiaire / _cAnne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joelle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau. |
260 |
_aVanves, FR : _bHachette français langue étrangère, _c2000. |
||
300 |
_a144 p. : _bill., couv. ill. en coul. ; _c28 cm. |
||
440 | _aMise en pratique | ||
500 | _aAutres tirages : 2001, 2002, 2004, 2006, 2007, 2009, 2011. | ||
504 | _aComprend un index grammatical et un index fonctionnel. | ||
505 |
_aChapitre 1 - Les verbes au présent
_tA. Les verbes en -er _tB. Les verbes en -ir, -oir et -re _tC. Le présent progressif |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 2 - Les temps du passé
_tA. Le passé composé _tB. L'imparfait _tC. L'utilisation du passé composé et de l'imparfait _tD. Le passé récent |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 3 - Le futur proche et et le futur simple
_tA. Le futur proche _tB. Le futur simple _tC. L'utilisation du futur proche et du futur simple |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 4 - Les expressions de temps
_tA. Se situer dans le temps _tB. L'expression de la durée _tC. Les questions sur le moment et la durée |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 5 - L'interrogation
_tA. Les questions avec est-ce que... ? _tB. L'adjectif quel et le pronom lequel _tC. La question avec l'inversion |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 6 - La négation
_tA. Ne... pas _tB. Ne... rien, ne... personne, ne... aucun _tC. Ne... jamais, ne.. plus, ne... pas encore _tD. Ne... que, sans |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 7 - L'article
_tA. Les articles indéfinis et définis _tB. L'article contracté _tC. L'article partitif et l'omission de l'article _tD. La forme négative |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 8 - L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment
_tA. L'adjectif : le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel _tB. La place de l'adjectif _tC. L'adverbe en -ment |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 9 - Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs
_tA. Les adjectifs possessifs et démonstratifs _tB. Les pronoms démonstratifs _tC. Les pronoms possessifs |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 10 - Le comparatif et le superlatif
_tA. Le comparatif _tB. Le superlatif |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 11 - Les pronoms personnels compléments
_tA. La place des pronoms compléments _tB. Les pronoms compléments d'objet direct et indirect _tC. Le pronom en _tD. Le pronom y _tE Les pronoms toniques |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 12 - L'impératif
_tA. Les formes affirmative et négative _tB. L'impératif et les verbes pronominaux _tC. L'impératif et les pronoms compléments |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 13 - Les pronoms relatifs
_tA. Les pronoms relatifs qui, que et où _tB. Le pronom relatif dont |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 14 - La cause et la conséquence
_tA. La cause _tB. La conséquence |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aChapitre 15 - Le subjonctif présent
_tA. La formation du subjonctif présent _tB. L'utilisation du subjonctif présent |
||
505 | _aBilan | ||
505 |
_aÉvaluations
_tÉvaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3 _tÉvaluation 2 - Chapitres 4, 5, 6 _tÉvaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10 _tÉvaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13 _tÉvaluation 5 - Chapitres 14, 15 |
||
505 | _aCorrigés des évaluations | ||
505 | _aIndex grammatical | ||
505 | _aIndex fonctionnel | ||
520 | _a« Ce deuxième ouvrage des "exercices de grammaire en contexte" s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, faux débutants/intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie. Il fait suite au premier volume (niveau débutant) et se propose de mener l'apprenant d'une compétence de "découverte" à une compétence de "survie" selon le cadre européen de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2) | ||
562 | _aBU de l'Arsenal : reli�e avec les corrig�es | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes et exercices. _2ram |
|
650 | 7 | _aA2-B1 (CECR). | |
650 | 7 | _aFaux débutant-intermédiaire. | |
700 | 1 | _aBazelle-Shahmaei, Bernadette | |
700 | 1 | _aBonenfant, Joëlle | |
700 | 1 | _aFlament, Marie-Françoise | |
700 | 1 | _aLacroix, Jean | |
700 | 1 | _aMoriot, Daniel | |
700 | 1 | _aRenaudineau, Patrice | |
710 | _aEurocentres | ||
760 | 0 |
_tMise en pratique _x1622-7050 _w(ABES)057914273 |
|
787 | 0 |
_tExercices de grammaire en contexte, Niveau interm�ediaire, Corrig�es [Texte imprim�e] / Anne Aky�uz, Bernadette Bazelle, Jo�elle Bonenfant... [et al.] _dVanves : Hachette Livre Fran�cais langue �etrang�ere, cop. 2000 _h1 vol. (47 p.). (@Mise en pratique) _o2-01155148-X _w(ABES)051838966 |
|
830 | 0 | _aMise en pratique | |
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |