000 05408com a2201189 i 4500
999 _c2421
_d2421
001 159219175
003 OSt
005 20190617190831.0
008 120314t20112011fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9788484435693 (br)
020 _a9788484435709 (cahier d'exercice)
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aBarthélémy, Fabrice
245 1 0 _aVersion originale 4 : méthode de français (B2) /
_bméthode de français :
_bLivre de l'élève /
_cFabrice Barthélémy, Christine Kleszewski, Emilie Perrichon... [et al.].
260 _aParis :
_bÉditions Maison des langues,
_c2011.
300 _a(Livre de l'élève) (175 p.) :
_bill. en coul. ;
_c27 cm.
_e+ 1 DVD-ROM.
300 _a(Cahier d'exercices) 103 p. :
_bill. en noir et en coul. ;
_c27 cm.
_e+ 1 CD audio.
336 _btxt
_2rdacontent
336 _bspw
_2rdacontent
337 _bn
_2rdamedia
337 _bn
_2isbdmedia
337 _bs
_2rdamedia
337 _ba
_2isbdmedia
338 _bnga
_2RDAfrCarrier
338 _bsea
_2RDAfrCarrier
440 _aVersion Originale
500 _aAutre(s) tirage(s) : 2012.
500 _aLa couv. porte en plus : "V.O.", "B2" et "CD audio"
500 _aNiveau B2.
504 _aIndex.
505 _aL'actionnel pour tous !
505 _aVersion Originale est une méthode de français langue étrangère efficace et facile à utiliser.
505 _aComposée de 4 volumes, Version Originale couvre les niveaux A1, A2, B1 et B2.
505 _aVersion Originale propose :
_tun apprentissage progressif adapté à chaque niveau
_tdes séquences didactiques conçues spécifiquement pour mener aux deux taches finale
_tun travail approfondi sur le lexique et la grammaire pour rendre l'apprenant acteur de son apprentissage
_tdes compréhensions orales authentiques : diversité d'accents et de situations, intonations naturelles
_tdes éléments culturels pour mener à bien les taches
_tune préparation rigoureuse au DELF
_tdes taches professionnelles pour mieux se préparer au monde du travail
505 _aPour chaque niveau, l'ensemble pédagogique comprend :
_tLe livre de l’élève (+ CD)
_tle cahier d'exercices (+ CD)
_tle CD-ROM guide pédagogique
_tdu matérial multimédia pour TBI et vidéoprojecteur
505 _aIntroduction originale : L'actionnel pour tous !
505 _a1. PREMIER CONTACT
_tles documents proposés invitent les apprenants à un premier contact avec la thématique de l'unité
_tles mots du nuage les invitent à exprimer immédiatement leurs premières idées sur cette thématique.
_tleurs productions fourniront à l'enseignant une évaluation diagnostique de leur connaissances et représentations sur la thématique de l'unité
505 _a2. â LA RECHERCHE DE L'INFORMATION
_tâ partir de documents oraux, écrits et iconographiques, les apprenants sont amenés à réagir et à échanger avec leurs camarades
_tces documents leur permettent de travailler plus spécifiquement les stratégies de compréhension orale et de compréhension écrite
_tgrâce à ces documents, ils se familiarisent avec une série d'outils linguistiques (lexicaux, grammaticaux, textuels...) et culturels qui seront nécessaires à la réalisation des tâches finales de l'unité.
505 _a3. OUTILS LANGAGIERS
_tles activités de cette double page ne sont pas numérotées : elles ont été conçues pour que les apprenants puissent y circuler de manière autonome en fonction de leurs besoins
_tles apprenants élargissent et approfondissent leurs connaissances. Ce travail se fait en coopération avec d'autres apprenants ou/et avec le professeur
_tde nombreux renvois au précis de grammaire et au précis méthodologique aident les apprenants à construire leur propre parcours d'apprentissage
505 _a4. OUTILS CULTURELS
_tafin de préparer les apprenants à être de véritables acteurs sociaux, Version Originale leur propose d'agir en tant que tels. L'objectif de cette section est de les faire réfléchir sur les différentes conceptions de l'action...
_tces documents apportent en outre un regard actuel sur le monde de la francophonie et aident à mieux comprendre la réalité culturelle et sociale des pays francophones
505 _a5. PASSAGE à L'ACTION
_tChaque unité propose deux variantes de tâches cohérentes entre elles et avec l'ensemble de l'unité, de manière à permettre le réemploi de ses contenus langagiers et culturels. La première tâche, « réaliste », est orientée vers de véritables enjeux de société. La seconde, « fictive », fait appel à la créativité, à l'imagination, au ludique, à l'expression artistique... Dans les deux types de tâches sont mises en oeuvre les activités langagière de compréhension, production et interaction. Elles exigent un travail de coopération et ont pour résultat une production finale.
505 _aTâches professionnelles
_ttoutes les deux unités, une double page orientées vers le français sur objectifs spécifiques permet aux apprenants d'interagir autour d'activités et d'une tâche dans un contexte professionnel
505 _aPRÉPARATION AU DELF.
_tà la fin du manuel, quatre doubles pages sont consacrées à présentation et à la préparation des différentes épreuves du DELF B2, avec des conseils utiles aux candidates
505 _aPRÉCIS DE GRAMMAIRE ET PRÉCIS MÉTHODOLOGIQUE
_tà la fin du manuel, un précis de grammaire reprend tous les contenus linguistiques du niveau B2 auxquels les apprenants pourront se référer quand ils le souhaiteront.
_tdans le précis méthodologique, l'apprenant retrouvera les points de méthodologie travaillés dans le manuel. Il regroupe les différentes ressources indispensables pour tout apprenant souhaitant passer les épreuves du DELF ou souhaitant suivre des études universitaires en France.
580 _aM�ethode constitu�ee d'un livre de l'�el�eve (+CD), d'un cahier d'exercices (+CD), d'un CD-ROM guide p�edagogique, du mat�eriel multim�edia pour TBI et vid�eoprojecteur.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
_2ram
650 7 _aB2 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire.
700 1 _aKleszewski, Christine.
700 1 _aPerrichon, Emilie
787 0 _tVersion originale 4 : m�ethode de fran�cais, Cahier d'exercices / Laetitia Pancrazi
_dParis : �Ed. Maison des langues, DL 2012, cop. 2012
_h1 livre (103 p.)
_w(ABES)161882757
856 _zSite de l'éditeur.
_uversion-originale-4-livre-de-leleve-cd-audio
856 _zSite du distributeur.
_u9788484435693.html
942 _2z
_cMX