000 | 08132cam a2200685 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2446 _d2446 |
||
001 | 4277427 | ||
003 | LTSCA | ||
005 | 20190710191052.0 | ||
008 | 090120s2007 fr a 000 0 fre d | ||
020 | _a9782090352023 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a2090352027 | ||
035 | _aocn299167698 | ||
040 |
_aAEUSJ _bfre _cAEUSJ _dJCRC |
||
049 | _aUABA | ||
050 | 4 |
_aPC2128 _b.B37 2007 |
|
090 |
_aPC 2128 B37 2007 _bAEUSJ |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michele | |
245 | 1 | 0 |
_aCompréhension orale 1 / _cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin ; [illustrations, Benoît du Peloux]. |
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2007. |
||
300 |
_a127 p. : _bill. ; _c28 cm + _e1 CD. |
||
440 | _aCompétences | ||
500 | _a"Le niveau de compétence requis correspond aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues"--P. 3. | ||
500 | _aUn disque compact dans une pochette p. [3] de la couv. | ||
505 | _a« Ce manuel d'activités guidées permet une préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF de niveau A1. Le niveau de compétences requis correspond aux niveaux A1 et partiellement A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. | ||
505 | _aCet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français. | ||
505 | _aCompréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en autoapprentissage. | ||
505 | _aIl comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. | ||
505 | _aChaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. | ||
505 | _aÀ la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. | ||
505 | _aÀ la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aUnité I : SE RENCONTRER | ||
505 |
_aLeçon 1 - Faire une rencontre
_tObjectif fonctionnel : Identifier un interlocuteur _tGrammaire : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er - Faire, aller + prépositions - Verbes en -ir type finir - La question : comment tu t'appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu'est-ce que ? _tLexique: Professions et nationalités - Lieux et activités - Situation de famille, état civil |
||
505 |
_aLeçon 2 - Faire connaissance
_tObjectif fonctionnel : Découvrir un interlocuteur. _tGrammaire : Le présent ds _tLexique: La famille - La description physique - Les qualités et les défauts |
||
505 |
_aLeçon 3 - Sortir ensemble
_tObjectif fonctionnel : Se situer dans le temps. _tGrammaire : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir - Les adjectifs possessifs - La question : quand ? quel jour ? à quelle heure ? / où ? combien de ? comment ? (les trois formes). _tLexique: La semaine, l'heure, fixer un rendez-vous - Les nombres - Les goûts |
||
505 | _aUnité II : VIVRE AU QUOTIDIEN | ||
505 |
_aLeçon 1 - Organiser sa journée
_tObjectifs fonctionnel : Comprendre le quotidien _tGrammaire : Le présent des verbes pronominaux -- La question : qu'est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? -- La fréquence. _tLexique : Les activités de la journée - Quelques indications de temps - Au bureau - Le week-end |
||
505 |
_aLeçon 2 - Faire des choix
_tObjectif fonctionnel : Saisir des différences de comportement, d'intention, d'aspect _tGrammaire : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir -- Quelque chose, quelqu'un -- Avant, pendant, après -- Les pronoms toniques -- Pourquoi ? Parce que, pour -- Le présent des verbes en -yer -- Les adverbes de quantité. _tLexique : La politesse - Inviter, accepter, refuser - La description d'un objet |
||
505 |
_aLeçon 3 - Garder la forme
_tObjectif fonctionnel : Comprendre des consignes, des opinions _tGrammaire : L'impératif affirmatif et négatif -- La quantité avec le verbe et avec le nom -- Le présent du verbe boire. _tLexique : La forme, le sport - L'alimentation - Le corps, la maladie - Donner son avis : penser, croire - Conseiller |
||
505 | _aUnité III SE LOGER | ||
505 |
_aLeçon 1 - Louer un appartement
_tObjectif fonctionnel : Distinguer des caractéristiques matérielles. _tGrammaire : Les pronoms COD -- La place du pronom -- Je voudrais -- Il faut -- Oui, si. _tLexique : Les logements : qualités et défauts -- Description -- Situation -- Louer ou acheter. |
||
505 |
_aLeçon 2 - Déménager
_tObjectif fonctionnel : Appréhender l'espace -- Distinguer présent et futur _tGrammaire : Les pronoms COI -- Le futur proche -- Le présent des verbes en -indre -- Les prépositions de lieu _tLexique : Les meubles et accessoires de la maison -- Les activités domestiques -- Donner son avis. |
||
505 |
_aLeçon 3 - S'installer
_tObjectif fonctionnel : Appréhender son environnement domestique -- S'orienter _tGrammaire : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI -- La place des pronoms à l'impératif -- L'accord et la place des adjectifs -- Aussi et non plus -- Les ordinaux. _tLexique : Les activités dans la maison -- L'orientation (demander et donner des indications). |
||
505 | _aUnité IV FAIRE DES ACHATS | ||
505 |
_aLeçon 1 - Partager un repas
_tObjectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Appréhender la notion de quantité _tGrammaire : Les quantités indéterminées : du, de la, de l', des -- La négation : ne... pas de... -- Le pronom en -- Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif. _tLexique : Les repas -- L'alimentation -- Bon / bien. |
||
505 |
_aLeçon 2 - Faire les courses
_tObjectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Évaluer les quantités _tGrammaire : Le passé composé avec des verbes être, avoir, devoir, vouloir, savoir et offrir -- Le passé composé avec être -- Le pronom en pour les quantités précises. _tLexique : L'alimentation -- Les indications temporelles dans le passé -- Les quantités précises. |
||
505 |
_aLeçon 3 - Faire les magasins
_tObjectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Saisir les nuances de la négation _tGrammaire : Le pronom en avec les quantités -- Le passé composé des verbes pronominaux -- La négation : ne.. rien, ne... personne, ne.. plus, ne.. jamais _tLexique : Les magasins et leurs produits -- Avoir besoin de, avoir envie de -- Les vêtements -- Acheter et essayer dans une boutique |
||
505 | _aUnité V SE DÉPLACER | ||
505 |
_aLeçon 1 - Découvrir la ville
_tObjectif fonctionnel : Percevoir des informations complémentaires - Se repérer dans un environnement urbain _tGrammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- La comparaison avec les adjectifs _tLexique : Les moyens de transport -- La ville : les monuments, les services |
||
505 |
_aLeçon 2 - Voyager
_tObjectif fonctionnel : S'informer pour se déplacer _tGrammaire : Les prépositions avec les villes ou les pays -- Les articulateurs du récit : d'abord, puis, ensuite, enfin -- Les verbes arriver, venir et partir + à ou de -- Seulement / ne... que -- Le pronom y (lieu) _tLexique : Le voyage -- Le train -- Le mode de logement |
||
505 |
_aLeçon 3 - Aller en vacances
_tObjectif fonctionnel : Apprécier les différences -- Distinguer un objet désigné _tGrammaire : Les adjectifs démonstratifs -- La conséquence : donc et alors -- Les comparatifs avec un verbe, avec un nom -- Les présentatifs : il y a, c'est _tLexique : La météo, le temps qu'il fait -- Les vacances -- Les souvenirs. |
||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aA1-A2 (CECR). | |
650 | 6 | _aDébutant à grand débutant. | |
700 | 1 | _aBeaujouin, Patricia | |
830 | 0 | _aCompétences. | |
942 |
_2z _cMX |