000 08132cam a2200685 a 4500
999 _c2446
_d2446
001 4277427
003 LTSCA
005 20190710191052.0
008 090120s2007 fr a 000 0 fre d
020 _a9782090352023 (Livre de l'élève)
020 _a2090352027
035 _aocn299167698
040 _aAEUSJ
_bfre
_cAEUSJ
_dJCRC
049 _aUABA
050 4 _aPC2128
_b.B37 2007
090 _aPC 2128 B37 2007
_bAEUSJ
100 1 _aBarféty, Michele
245 1 0 _aCompréhension orale 1 /
_cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin ; [illustrations, Benoît du Peloux].
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2007.
300 _a127 p. :
_bill. ;
_c28 cm +
_e1 CD.
440 _aCompétences
500 _a"Le niveau de compétence requis correspond aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues"--P. 3.
500 _aUn disque compact dans une pochette p. [3] de la couv.
505 _a« Ce manuel d'activités guidées permet une préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF de niveau A1. Le niveau de compétences requis correspond aux niveaux A1 et partiellement A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
505 _aCet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français.
505 _aCompréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en autoapprentissage.
505 _aIl comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers.
505 _aChaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances.
505 _aÀ la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
505 _aÀ la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES
505 _aUnité I : SE RENCONTRER
505 _aLeçon 1 - Faire une rencontre
_tObjectif fonctionnel : Identifier un interlocuteur
_tGrammaire : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er - Faire, aller + prépositions - Verbes en -ir type finir - La question : comment tu t'appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu'est-ce que ?
_tLexique: Professions et nationalités - Lieux et activités - Situation de famille, état civil
505 _aLeçon 2 - Faire connaissance
_tObjectif fonctionnel : Découvrir un interlocuteur.
_tGrammaire : Le présent ds
_tLexique: La famille - La description physique - Les qualités et les défauts
505 _aLeçon 3 - Sortir ensemble
_tObjectif fonctionnel : Se situer dans le temps.
_tGrammaire : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir - Les adjectifs possessifs - La question : quand ? quel jour ? à quelle heure ? / où ? combien de ? comment ? (les trois formes).
_tLexique: La semaine, l'heure, fixer un rendez-vous - Les nombres - Les goûts
505 _aUnité II : VIVRE AU QUOTIDIEN
505 _aLeçon 1 - Organiser sa journée
_tObjectifs fonctionnel : Comprendre le quotidien
_tGrammaire : Le présent des verbes pronominaux -- La question : qu'est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? -- La fréquence.
_tLexique : Les activités de la journée - Quelques indications de temps - Au bureau - Le week-end
505 _aLeçon 2 - Faire des choix
_tObjectif fonctionnel : Saisir des différences de comportement, d'intention, d'aspect
_tGrammaire : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir -- Quelque chose, quelqu'un -- Avant, pendant, après -- Les pronoms toniques -- Pourquoi ? Parce que, pour -- Le présent des verbes en -yer -- Les adverbes de quantité.
_tLexique : La politesse - Inviter, accepter, refuser - La description d'un objet
505 _aLeçon 3 - Garder la forme
_tObjectif fonctionnel : Comprendre des consignes, des opinions
_tGrammaire : L'impératif affirmatif et négatif -- La quantité avec le verbe et avec le nom -- Le présent du verbe boire.
_tLexique : La forme, le sport - L'alimentation - Le corps, la maladie - Donner son avis : penser, croire - Conseiller
505 _aUnité III SE LOGER
505 _aLeçon 1 - Louer un appartement
_tObjectif fonctionnel : Distinguer des caractéristiques matérielles.
_tGrammaire : Les pronoms COD -- La place du pronom -- Je voudrais -- Il faut -- Oui, si.
_tLexique : Les logements : qualités et défauts -- Description -- Situation -- Louer ou acheter.
505 _aLeçon 2 - Déménager
_tObjectif fonctionnel : Appréhender l'espace -- Distinguer présent et futur
_tGrammaire : Les pronoms COI -- Le futur proche -- Le présent des verbes en -indre -- Les prépositions de lieu
_tLexique : Les meubles et accessoires de la maison -- Les activités domestiques -- Donner son avis.
505 _aLeçon 3 - S'installer
_tObjectif fonctionnel : Appréhender son environnement domestique -- S'orienter
_tGrammaire : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI -- La place des pronoms à l'impératif -- L'accord et la place des adjectifs -- Aussi et non plus -- Les ordinaux.
_tLexique : Les activités dans la maison -- L'orientation (demander et donner des indications).
505 _aUnité IV FAIRE DES ACHATS
505 _aLeçon 1 - Partager un repas
_tObjectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Appréhender la notion de quantité
_tGrammaire : Les quantités indéterminées : du, de la, de l', des -- La négation : ne... pas de... -- Le pronom en -- Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif.
_tLexique : Les repas -- L'alimentation -- Bon / bien.
505 _aLeçon 2 - Faire les courses
_tObjectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Évaluer les quantités
_tGrammaire : Le passé composé avec des verbes être, avoir, devoir, vouloir, savoir et offrir -- Le passé composé avec être -- Le pronom en pour les quantités précises.
_tLexique : L'alimentation -- Les indications temporelles dans le passé -- Les quantités précises.
505 _aLeçon 3 - Faire les magasins
_tObjectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Saisir les nuances de la négation
_tGrammaire : Le pronom en avec les quantités -- Le passé composé des verbes pronominaux -- La négation : ne.. rien, ne... personne, ne.. plus, ne.. jamais
_tLexique : Les magasins et leurs produits -- Avoir besoin de, avoir envie de -- Les vêtements -- Acheter et essayer dans une boutique
505 _aUnité V SE DÉPLACER
505 _aLeçon 1 - Découvrir la ville
_tObjectif fonctionnel : Percevoir des informations complémentaires - Se repérer dans un environnement urbain
_tGrammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- La comparaison avec les adjectifs
_tLexique : Les moyens de transport -- La ville : les monuments, les services
505 _aLeçon 2 - Voyager
_tObjectif fonctionnel : S'informer pour se déplacer
_tGrammaire : Les prépositions avec les villes ou les pays -- Les articulateurs du récit : d'abord, puis, ensuite, enfin -- Les verbes arriver, venir et partir + à ou de -- Seulement / ne... que -- Le pronom y (lieu)
_tLexique : Le voyage -- Le train -- Le mode de logement
505 _aLeçon 3 - Aller en vacances
_tObjectif fonctionnel : Apprécier les différences -- Distinguer un objet désigné
_tGrammaire : Les adjectifs démonstratifs -- La conséquence : donc et alors -- Les comparatifs avec un verbe, avec un nom -- Les présentatifs : il y a, c'est
_tLexique : La météo, le temps qu'il fait -- Les vacances -- Les souvenirs.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aA1-A2 (CECR).
650 6 _aDébutant à grand débutant.
700 1 _aBeaujouin, Patricia
830 0 _aCompétences.
942 _2z
_cMX