000 | 07078nam a22005051 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2487 _d2487 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20230616041119.0 | ||
008 | 890131s1988 quca fre | ||
020 | _a2760119297 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)872392117 | ||
040 |
_aBNQ _bfre _dOOU _cJCRC |
||
050 | 4 | _aPC2112 | |
050 | 4 | _aPC2112 | |
098 | _a808.0441 .D38 1988 | ||
100 | 1 |
_aDavid, Michel _d1944- |
|
245 | 1 | 0 |
_aFrançais plus : _bcahier d'activités d'enrichissement et de récupération / _cMichel David. |
260 |
_aMontréal, QC : _bGuérin, _c1994. |
||
300 |
_a297 p. : _bill. ; _c28 cm. + _e1 corrigé. |
||
440 | _aFrançais plus | ||
500 | _a« Première année du secondaire » (p. de couverture) | ||
505 | _aPremier chapitre: LES RENCONTRES | ||
505 |
_aÉcouter un exposé expressif
_tActivité 1 -- Retour en Romanie _tActivité 2 -- Léontine Lessard, la p'tite maîtresse d'école de Sainte-Adèle P.Q. _tActivité 3 -- Et si les grands-pères et les grands-mères retournaient dans les classes... pour faire partager leur expérience de vie ? _tActivité 4 -- Une femme née avec le siècle _tActivité 5 -- J'ai choisi ma vie _tActivité 6 -- Jacques Boulanger |
||
505 |
_aProduire un texte expressif
_tActivité 1 -- Moi _tActivité 2 -- Mon école _tActivité 3 -- Être jeune |
||
505 |
_aFaire un exposé oral expressif
_tActivité 1 -- La télévision _tActivité 2 -- Le voyage qui m'a le plus intéressé(e) _tActivité 3 -- Une bien belle journée |
||
505 | _aDeuxième chapitre : LES DÉCOUVERTES ET LES DÉCOUVREURS | ||
505 |
_aLire un article de revue
_tActivité 1 -- Joseph-Armand Bombardier et l'autoneige _tActivité 2 -- L'invention de la souffleuse _tActivité 3 -- Alexander Graham Bell, un inventeur touche-à-tout _tActivité 4 -- Le génie amérindien _tActivité 5 -- L'huile de foie de morue, la Prémarine, ... _tActivité 6 -- Le docteur Hans Selye et le stress _tActivité 7 -- Le capitaine Bernier _tActivité 8 -- Jacques Cartier _tActivité 9 -- Christophe Colomb |
||
505 |
_aFaire un exposé oral informatif
_tActivité 1 -- Les régions du Québec _tActivité 2 -- Des personnages canadiens _tActivité 3 -- Les traditions et l'artisanat |
||
505 | _aTroisième chapitre: DES POÈMES AMUSANTS | ||
505 |
_aLire un poème
_tActivité 1 -- Les mensonges _tActivité 2 -- Le petit chat blanc _tActivité 3 -- Où avez-vous la tête ? _tActivité 4 -- Un hôtel de Bordeaux _tActivité 5 -- Mon chapeau _tActivité 6 -- L'âne _tActivité 7 -- La mort de l'ours _tActivité 8 -- Pour faire le portrait d'un oiseau |
||
505 |
_aÉcrire un poème (enrichissement)
_tActivité 1 -- Rimes folles _tActivité 2 -- Si... _tActivité 3 -- Un(e) ami(e) _tActivité 4 -- Pêle mêle |
||
505 | _aQuatrième chapitre : LES MODES D'EMPLOI, LES DIRECTIVES ET LES CONSEILS | ||
505 |
_aLire un mode d'emploi ou des instructions
_tActivité 1 -- Comment prendre soin de votre dos _tActivité 2 -- Pour un meilleur lavage _tActivité 3 -- Veux-tu essayer de sculpter ? _tActivité 4 -- Jouez gagnant _tActivité 5 -- Comment réparer une crevaison _tActivité 6 -- Ne roulez pas vers le danger _tActivité 7 -- La recette préférée de ma femme _tActivité 8 -- Le dictionnaire Larousse |
||
505 |
_aÉcrire des directives (enrichissement)
_tActivité 1 -- Comment avoir de l'ordre _tActivité 2 -- Un magnétophore |
||
505 | _aCinquième chapitre: LES RÉCITS D'AVENTURES | ||
505 |
_aLire un récit d'aventures
_tActivité 1 -- La Havane-Madrid sur les roues d'un DC-8 _tActivité 2 -- La chaise renversée _tActivité 3 -- Le fer-de-lance _tActivité 4 -- Le rescapé du Niagara _tActivité 5 -- La perdrix blanche |
||
505 |
_aÉcrire un récit d'aventures
_tActivité 1 -- Un fait divers _tActivité 2 -- Au secours ! _tActivité 3 -- Qu'est-il arrivé à Andre Lubeck ? |
||
505 | _aSixième chapitre : LES ACTIVITÉS GRAMMATICALES ET ORTHOGRAPHIQUES | ||
505 |
_aLes activités grammaticales
_tActivités 1 à 3 -- Les déterminants _tActivités 4 à 6 -- Les noms et les pronoms _tActivités 7 à 9 -- Les adjectifs qualificatifs et les adverbes _tActivités 10 et 11 -- Les temps et les modes des verbes _tActivités 12 à 15 -- Les prépositions et les conjonctions _tActivités 16 et 17 -- Les compléments du nom, les mots en apposition et les mots en apostrophe _tActivité 18 -- Les attributs du sujet _tActivité 19 et 20 -- Les sujets _tActivités 21 à 23 -- Les compléments du verbe _tActivité 24 -- Les propositions _tActivité 25 -- Les phrases coordonnées et les phrases juxtaposées _tActivités 26 et 27 -- Les sortes de phrases _tActivités 28 et 29 -- Les formes de phrases _tActivités 30 à 32 -- Les signes de ponctuation |
||
505 |
_aLes activités orthographiques _tActivité 33 -- M devant p, b, et m _tActivité 34 -- le son « an » _tActivité 35 -- Le son « è » _tActivité 36 -- C ou cc _tActivité 37 -- M ou mm _tActivité 38 -- Le son « s » _tActivité 39 -- Pouvoir et faire _tActivité 40 -- Les mots en CER et GER _tActivité 41 -- L'accord du verbe avec son sujet _tActivité 42 -- Le participe passé _tActivité 43 -- Er ou é _tActivité 44 -- Le pluriel des noms _tActivité 45 -- Le genre des noms _tActivité 46 -- L'accord de l'adjectif qualificatif _tActivité 47 -- A ou à _tActivité 48 -- Ce ou se _tActivité 49 -- S'est, c'est, ces, ses, sais ou sait _tActivité 50 -- On ou ont _tActivité 51 -- Mes ou mais _tActivité 52 -- Son ou sont _tActivité 53 -- Cet ou cette _tActivité 54 et 55 -- Les chiffres _tActivité 56 -- Les adjectifs de couleur _tActivités 57 et 58 -- Le son « ère » _tActivité 59 -- Le son « a » _tActivités 60 et 61 -- Le son « è » _tActivité 62 -- Le son « i » _tActivité 63 -- Le son « é » _tActivités 64 et 65 -- Le son « o » |
||
520 | _a« Ce nouveau cahier t'est offert pour t'aider à vivre une première année enrichissante au cours secondaire en profitant au maximum du cours de ton professeur de français. Si tu es un(e) élève qui n'éprouve que peu de difficultés, tu trouveras dans ce cahier beaucoup d'activités qui serviront à enrichir tes connaissances en français et qui développeront tes aptitudes à communiquer correctement. Par ailleurs, si tu as des difficultés durant l'année, tu trouveras dans ce cahier tous les exercices nécessaires pour t'assurer une maîtrise des connaissances qui te font défaut et une amélioration de tes performances en communication. Tu as entre les mains le matériel qu'il te faut pour connaître le succès à chacun des tests sommatifs. » (4e de couverture) | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes et exercices. |
|
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991032521639705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |