000 | 02008nam a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2579 _d2579 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20200214172958.0 | ||
008 | 941104s1994 fr a 0 fre | ||
020 | _a2190333725 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)463770279 | ||
040 |
_aOOU _bfre _cJCRC |
||
099 | _aPC 2430 .C657 1992 | ||
100 | 1 | _aCotentin-Rey, Ghislaine | |
245 | 1 | 3 |
_aLe résumé / _cGhislaine Contentin-Rey. |
260 |
_aParis : _bCLE international, _c1992. |
||
300 |
_a128 p. : _bill. ; _c24 cm. |
||
440 | 0 | _aSavoir-faire | |
500 | _aComprend des corrigés des exercices à la fin du volume. | ||
505 |
_a« Pour permettre la maîtrise des techniques du résumé, ce livre propose une méthode en trois étapes : _tapprendre à lire de façon active un paragraphe, puis un texte, afin de l'analyser, d'en dégager l'essentiel; _tapprendre à rédiger le résumé, c'est-à-dire à reformuler plus brièvement le texte en respectant son organisation et son contenu; _tapprendre à mieux utiliser toutes les ressources qu'offre la langue. |
||
505 | _aDes exercices, eux aussi progressifs, reprennent ces étapes. Ils sont accompagnés de corrigés. » (4e de couverture) | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 | _aQu'est qu'un résumé ? | ||
505 |
_aSAVOIR LIRE
_tLa lecteur d'ensemble _tLire et analyser _tDu paragraph au texte _tQuelques cas particuliers difficiles |
||
505 |
_aSAVOIR RÉDIGER
_tLes règles de base de la rédaction _tLa longueur du résumé _tL'enchaînement des idées |
||
505 |
_aET LE STYLE ? _tSavoir éliminer _tSavoir condenser _tSavoir préciser |
||
505 | _aEXERCICES COMPLÉMENTAIRES | ||
505 | _aCORRIGÉS DES EXERCICES | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xContraction de texte. |
|
650 | 6 | _aCondensés. | |
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 6 | _aRésumés analytiques. | |
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991040804729705161 _zUO catalogue |
||
942 |
_2z _cBK |