000 04534cam a2200685 a 4500
999 _c2647
_d2647
001 000188671
003 CaQMU
005 20230626172301.0
008 920925s1992 quca b 1 fre u
020 _a292134002X (pbk)
035 _a(OCoLC)26932821
035 9 _aCaQMUb11276031
035 _a(CaOEAGC)56413818
039 _a(CaQQLA)01-0199155
040 _aQQLa
_bfre
_cJCRC
055 4 _aLB 3050.5 A849 1992
082 0 _a371.2/6
090 _aLB 3050.5 P73 1992
_bED
099 _a990729
245 0 4 _aLes pratiques d'évaluation en éducation :
_btextes rédigés en vue de la XVe session d'étude de l'Association pour le développement de la mesure et de l'évaluation en éducation /
_cpubliés sous la direction de Dany Laveault.
260 _aMontréal, QC :
_bADMÉÉ,
_c1992.
300 _axv, 181 p. :
_bill. ;
_c23 cm.
500 _aTenue à Hull, Québec, du 29 au 31 oct. 1992.
504 _aBibliogr.
505 _aINTRODUCTION
505 _aHumaniser les pratiques d'évaluation: pour une approche globale /
_rDany Laveault
505 _aI
505 _aLES RELATIONS ENTRE PRATIQUES D'ÉVALUATION FORMATIVE ET PRATIQUES DIDACTIQUES
505 _aEn guise de présentation /
_rLinda Allal
505 _aÀ propos des conditions d'une régulation pertinence et efficace /
_rDaniel Bain
505 _aÉvaluation et didactiques : distinguer ou intégrer ? /
_rAntoine Bodin
505 _aPour un ancrage des pratiques d'évaluation formative dans les pratiques de formation /
_rLéopold Paquay
505 _aL'évaluation formative : entre la docimologie et la didactique /
_rGérald Scallon
505 _aII
505 _aNOUVELLES PRATIQUES DE L'ÉVALUATION FORMATIVE
505 _aLa banque d'instruments de mesure de l'Ontario : de nouvelles pratiques d'évaluation formative interactive en français /
_rRobert Arseneault et Benoît Cazabon
505 _aL'examen de rendement scolaire : lieu de rencontre, des attentes du maîtres et des stratégies d'étude de l'élève /
_rCharles Fournier et Dany Leveault
505 _aLa présentation aux examens et l'anticipation des questions d'évaluation en première journéee universitaire /
_rJosé-Luis Wolf
505 _aUne pratique d'autoévaluation au primaire /
_rCyril Doyon
505 _aComment redonner à mes étudiants de l'autonomie et du pouvoir sur leurs apprentissages ? /
_rBertrand Hould
505 _aL'utilisation des devoirs : une évaluation efficace ou un coup d'épée dans l'eau ? /
_rLouis Bélair, Michel Brabrant et Marielle Simon
505 _aL'évaluation formative et le parent : au secours ! /
_rRichard Lacombe
505 _aIII
505 _aL'ENSEIGNEMENT FACE AU CHANGEMENT DE SES PRATIQUES D'ÉVALUATION
505 _aÀ propos de l'évaluation formative : les représentations d'enseignants au primaire /
_rCatherine Van Nieuwenhoven et Philippe Jonnaert
505 _aDes pistes pour soutenir la transformation des pratiques évalutives /
_rPauline Desrosiers, Paul Godbout et Abdellah Marzouk
505 _aLes pratiques de mesure et d'évaluation des apprentissages et la validité des tests dans un context de démarche évaluative /
_rRéjean Auger et Clément Dassa
505 _aLa problématique des épreuves communes /
_rClairette Davaud et Jean Cardinet
520 _a« Améliorer les pratiques d'évaluation en éducation, c'est d'abord mieux les comprendre. Et puis c'est innover. Changer les présentations. Acquérir de nouvelles compétences. Intégrer pratiques d'évaluation et pratiques d'enseignement. C'est ce qui expliquent ici professeurs, enseignants, chercheurs, conseilleurs, conseillers pédagogiques, conseillers d'orientation, parents même. Ils viennent de Belgique, de France, de Suisse, d'un peu partout au Canada. Leur souci : abonner la question des pratiques d'évaluation de manière plus globale et plus humaine. Leur contribution: des principes utiles à tous ceux que préoccupe la qualité des pratiques d'évaluation en éducation. » (4e de couverture)
650 6 _aÉvaluation en éducation
_vCongrès.
650 0 _aEducational evaluation.
650 6 _aÉlèves
_xÉvaluation
_vCongrès.
650 0 _aStudents
_xRating of.
650 6 _aÉtudiants
_xÉvaluation
_xCongrès.
650 0 _aStudents
_xRating of
_aCollege students
_xRating of.
650 6 _aTests et mesures en éducation
_vCongrès.
650 0 _aEducational tests and measurements.
700 _aLaveault, Dany
942 _2z
_cBK