000 | 04534cam a2200685 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2647 _d2647 |
||
001 | 000188671 | ||
003 | CaQMU | ||
005 | 20230626172301.0 | ||
008 | 920925s1992 quca b 1 fre u | ||
020 | _a292134002X (pbk) | ||
035 | _a(OCoLC)26932821 | ||
035 | 9 | _aCaQMUb11276031 | |
035 | _a(CaOEAGC)56413818 | ||
039 | _a(CaQQLA)01-0199155 | ||
040 |
_aQQLa _bfre _cJCRC |
||
055 | 4 | _aLB 3050.5 A849 1992 | |
082 | 0 | _a371.2/6 | |
090 |
_aLB 3050.5 P73 1992 _bED |
||
099 | _a990729 | ||
245 | 0 | 4 |
_aLes pratiques d'évaluation en éducation : _btextes rédigés en vue de la XVe session d'étude de l'Association pour le développement de la mesure et de l'évaluation en éducation / _cpubliés sous la direction de Dany Laveault. |
260 |
_aMontréal, QC : _bADMÉÉ, _c1992. |
||
300 |
_axv, 181 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
500 | _aTenue à Hull, Québec, du 29 au 31 oct. 1992. | ||
504 | _aBibliogr. | ||
505 | _aINTRODUCTION | ||
505 |
_aHumaniser les pratiques d'évaluation: pour une approche globale / _rDany Laveault |
||
505 | _aI | ||
505 | _aLES RELATIONS ENTRE PRATIQUES D'ÉVALUATION FORMATIVE ET PRATIQUES DIDACTIQUES | ||
505 |
_aEn guise de présentation / _rLinda Allal |
||
505 |
_aÀ propos des conditions d'une régulation pertinence et efficace / _rDaniel Bain |
||
505 |
_aÉvaluation et didactiques : distinguer ou intégrer ? / _rAntoine Bodin |
||
505 |
_aPour un ancrage des pratiques d'évaluation formative dans les pratiques de formation / _rLéopold Paquay |
||
505 |
_aL'évaluation formative : entre la docimologie et la didactique / _rGérald Scallon |
||
505 | _aII | ||
505 | _aNOUVELLES PRATIQUES DE L'ÉVALUATION FORMATIVE | ||
505 |
_aLa banque d'instruments de mesure de l'Ontario : de nouvelles pratiques d'évaluation formative interactive en français / _rRobert Arseneault et Benoît Cazabon |
||
505 |
_aL'examen de rendement scolaire : lieu de rencontre, des attentes du maîtres et des stratégies d'étude de l'élève /
_rCharles Fournier et Dany Leveault |
||
505 |
_aLa présentation aux examens et l'anticipation des questions d'évaluation en première journéee universitaire / _rJosé-Luis Wolf |
||
505 |
_aUne pratique d'autoévaluation au primaire / _rCyril Doyon |
||
505 |
_aComment redonner à mes étudiants de l'autonomie et du pouvoir sur leurs apprentissages ? / _rBertrand Hould |
||
505 |
_aL'utilisation des devoirs : une évaluation efficace ou un coup d'épée dans l'eau ? / _rLouis Bélair, Michel Brabrant et Marielle Simon |
||
505 |
_aL'évaluation formative et le parent : au secours ! / _rRichard Lacombe |
||
505 | _aIII | ||
505 | _aL'ENSEIGNEMENT FACE AU CHANGEMENT DE SES PRATIQUES D'ÉVALUATION | ||
505 |
_aÀ propos de l'évaluation formative : les représentations d'enseignants au primaire / _rCatherine Van Nieuwenhoven et Philippe Jonnaert |
||
505 |
_aDes pistes pour soutenir la transformation des pratiques évalutives / _rPauline Desrosiers, Paul Godbout et Abdellah Marzouk |
||
505 |
_aLes pratiques de mesure et d'évaluation des apprentissages et la validité des tests dans un context de démarche évaluative / _rRéjean Auger et Clément Dassa |
||
505 |
_aLa problématique des épreuves communes / _rClairette Davaud et Jean Cardinet |
||
520 | _a« Améliorer les pratiques d'évaluation en éducation, c'est d'abord mieux les comprendre. Et puis c'est innover. Changer les présentations. Acquérir de nouvelles compétences. Intégrer pratiques d'évaluation et pratiques d'enseignement. C'est ce qui expliquent ici professeurs, enseignants, chercheurs, conseilleurs, conseillers pédagogiques, conseillers d'orientation, parents même. Ils viennent de Belgique, de France, de Suisse, d'un peu partout au Canada. Leur souci : abonner la question des pratiques d'évaluation de manière plus globale et plus humaine. Leur contribution: des principes utiles à tous ceux que préoccupe la qualité des pratiques d'évaluation en éducation. » (4e de couverture) | ||
650 | 6 |
_aÉvaluation en éducation _vCongrès. |
|
650 | 0 | _aEducational evaluation. | |
650 | 6 |
_aÉlèves _xÉvaluation _vCongrès. |
|
650 | 0 |
_aStudents _xRating of. |
|
650 | 6 |
_aÉtudiants _xÉvaluation _xCongrès. |
|
650 | 0 |
_aStudents _xRating of _aCollege students _xRating of. |
|
650 | 6 |
_aTests et mesures en éducation _vCongrès. |
|
650 | 0 | _aEducational tests and measurements. | |
700 | _aLaveault, Dany | ||
942 |
_2z _cBK |