000 | 08459com a2200985 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2679 _d2679 |
||
001 | 235886386 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20210111210000.0 | ||
008 | 190517s2019||||fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090381979 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782090381986 (Corrigés) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782090381979 |
035 | _a(OCoLC)1103917135 | ||
035 | _aALP001021124 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 |
_a445 _222 |
|
100 | 1 | _aBoularès, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aGrammaire progressive du français : niveau avancé (B1-B2) avec 400 exercices / _cMichèle Boularès et Jean-Louis Frérot. |
250 | _a3e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2019. |
||
300 |
_a207 p. : _bill., couv. ill. en coul. ; _c26 cm. : _e1 CD audio + Livret de corrigés (39 p. ; 26 cm.) |
||
440 | _aProgressive | ||
500 | _aLe CD audio comporte des documents sonores accompagnés d'activités communicatives. | ||
500 | _aLa couv. porte en plus : nouveau ! évaluation en ligne plus de 180 tests interactifs entièrement nouveau. | ||
500 | _aNiveaux B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) | ||
504 | _aIndex. | ||
505 | _a« La Grammaire progressive du français, de niveau avancé, s'adresse à de grands adolescent ou adultes ayant suivi environ 250 heures de cours. Par une méthode progressive, des exemples nombreux et pertinents, une langue authentique, cet ouvrage a pour objectif de rendre vivant et stimulant l'apprentissage de la grammaire. Les règles grammaticales sont présentées tant dans une perspective de langue orale qu'écrite. Les explications données privilégient le sens. | ||
505 | _aLa Grammaire progressive du français est une grammaire d'apprentissage qui présente : | ||
505 |
_asur la page de gauche, la leçon de grammaire proprement dite :
_tun corpus de quelques phrases, dans un encadré, met en valeur le fait de langue à étudier ; _tles règles énoncées pas à pas sont illustrées d'exemples ; _tdes mises en garde, accompagnées d'exemples, attirent l'attention sur une difficulté particulière. |
||
505 | _asur la page de droite, des exercices d'entraînement : ces exercices d'application permettent d'utiliser immédiatement ce qui vient d'être expliqué sur la page de gauche. Ils sont contextualisés par souci d'enseigner une grammaire vivante au service de l'expression et de la communication. | ||
505 | _aDes exercices complémentaires apparaissent dans les bilans. Ils ont une valeur d'évaluation formative. | ||
505 |
_aLa Grammaire progressive du français est une grammaire pédagogique :
_tles explications grammaticales sont simples, le plus souvent de l'ordre de la phrase ; elles utilisent un minimum de métalangage ; _tdes exemples clairs et nombreux illustrent chaque explication grammaticale ; _tla langue utilisée dans les exemples et les exercices est authentique. Quand l'exemple illustrant un point grammatical exige un niveau de langue soutenue, celui-ci est signalé ; _tle contenu linguistique et culturel des exercices a été choisi de façon à ne pas introduire de difficultés particulières pour l'apprenant ; _tl'organisation de chaque chapitre est progressive ; les grands points grammaticaux sont découpés en unités plus petites et autonomes. |
||
505 | _aLe développement à l'intérieur de chaque page de gauche est progressif ; la première partie assure le plus souvent le lien avec le niveau précédent, les autres parties apportent une information nouvelle. | ||
505 | _aLes activités communicatives en fin d'ouvrage permettent de travailler l'oral et l'écrit en compréhension et en production, en classe ou en auto-apprentissage. Elles se composent de dialogues enregistrés et des textes courts liés à un point de grammaire et suivis d'exercices de production orale et écrite. Ces documents suivent la progression de l'ouvrage. | ||
505 | _aVingt pages d'annexes constituent un outil précieux pour l'apprenant : des tableaux de conjugaison, de concordance de temps, des listes regroupant les verbes selon leur construction avec les prépositions « à » et « de ». Un index détaillé complète l'ouvrage et facilite la recherche personnelle. » (Avant-propos, p. 3) | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 |
_a1. L'article
_tL'article indéfini / défini _tValeur généralisante des deux articles _tL'article partitif _tL'absence d'article _tValeur sémantique des trois articles |
||
505 |
_a2. L'adjectif _tLes adjectifs numéraux _tL'adjectif indéfini _tLa place de l'adjectif |
||
505 |
_a3. Les négations _tLes différentes négations _tLa place de la négation |
||
505 | _aBilan no. 1 | ||
505 |
_a4. Les temps de l'indicatif _tLe présent _tLes passés _tL'imparfait _tLe passé composé _tLe passé simple _tLe futur _tL'antériorité _tLa postériorité |
||
505 | _aBilan no. 2 | ||
505 |
_a5. Le subjonctif _tFormation et caractèristiques _tEmplois de subjonctif _tLes temps du subjonctif _tSubjonctif ou indicatif ? |
||
505 |
_a6. Le conditionnel _tFormation et caractéristiques _tLes emplois du conditionnel |
||
505 | _aBilan no. 3 | ||
505 |
_a7. L'infinitif _tCaractéristiques _tEmplois _tContraintes d'utilisation |
||
505 |
_a8. Le participe présent _tFormation et caractéristiques _tEmplois |
||
505 |
_a9. Le gérondif _tFormation _tEmplois |
||
505 |
_a10. L'adjectif verbal _tFormation |
||
505 |
_a11. La forme passive _tConstruction et contraintes d'utilisation _tEmplois |
||
505 | _a12. La forme pronominale | ||
505 | _a13. La forme impersonelle | ||
505 | _aBilan no. 4 | ||
505 |
_a14. Le discours indirect _tL'interrogation indirecte _tLe discours indirect _tLa concordance des temps _tLes expressions de temps _tLe discours indirect libre |
||
505 |
_a15. L'adverbe _tCaractéristiques _tLes adverbes de modalité _tLes adverbes en « -ment » _tAdverbes particuliers _tLa place de l'adverbe |
||
505 |
_a16. Les prépositions _tLa préposition « à » _tLa préposition « de » _tLa préposition « en » _tLa préposition « par » _tLa préposition « pour » |
||
505 | _aBilan no. 5 | ||
505 |
_a17. Les pronoms relatifs _tLe pronom relatif simple _tLes pronoms relatifs composés |
||
505 |
_aLes pronoms personnels compléments _tPlace _tLes pronoms « le », « en », « y » |
||
505 | _a19. Les pronoms indéfinis | ||
505 | _aBilan no. 6 | ||
505 |
_a20. La situation dans le temps _tSe situer, situer un évènement _tL'expression de la durée |
||
505 |
_a21. L'expression de la cause _tLa cause introduite par des conjonctions _tLa cause introduite par des prépositions _tLa cause introduite par des mots de liaison |
||
505 |
_a22. L'expression de la conséquence _tLa conséquence introduite par des conjonctions _tLa conséquence introduite par des mots de liaison |
||
505 |
_a23. L'expression de la comparaison _tLa comparaison exprimée par des conjonctions _tLa comparaison introduite par des prépositions _tLa comparaison exprimée par du lexique |
||
505 | _aBilan no. 7 | ||
505 |
_a24. L'expression de l'opposition et de la concession _tL'opposition _tLa concession |
||
505 | _a25. L'expression du but | ||
505 |
_a26. L'expression de la condition de l'hypothèse _tLa condition et sa conséquence _tL'hypothèse introduite par des conjonctions |
||
505 | _a27. Communication : Mécanismes et nuances | ||
505 | _aBilan no. 8 | ||
505 |
_aActivités communicatives _tTest d'évaluation |
||
505 |
_aAnnexes _tLa concordance des temps _tDictionnaires des verbes _tTableaux des conjugaisons |
||
505 | _aIndex | ||
561 | _5751032304:645044091 | ||
580 | _aCorrigés : "Grammaire progressive du français" ISBN 978-209-038198-6. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes et exercices. _2ram |
|
650 | 7 | _aB1-B2 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire à intermédiaire fort. | |
700 | 1 | _aFrérot, Jean-Louis | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web-9782090381979.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://interforumcanada.com/livres/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web/ _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |