000 08459com a2200985 i 4500
999 _c2679
_d2679
001 235886386
003 OSt
005 20210111210000.0
008 190517s2019||||fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782090381979 (Livre de l'élève)
020 _a9782090381986 (Corrigés)
024 3 0 _a9782090381979
035 _a(OCoLC)1103917135
035 _aALP001021124
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
082 0 _a445
_222
100 1 _aBoularès, Michèle
245 1 0 _aGrammaire progressive du français : niveau avancé (B1-B2) avec 400 exercices /
_cMichèle Boularès et Jean-Louis Frérot.
250 _a3e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2019.
300 _a207 p. :
_bill., couv. ill. en coul. ;
_c26 cm. :
_e1 CD audio + Livret de corrigés (39 p. ; 26 cm.)
440 _aProgressive
500 _aLe CD audio comporte des documents sonores accompagnés d'activités communicatives.
500 _aLa couv. porte en plus : nouveau ! évaluation en ligne plus de 180 tests interactifs entièrement nouveau.
500 _aNiveaux B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
504 _aIndex.
505 _a« La Grammaire progressive du français, de niveau avancé, s'adresse à de grands adolescent ou adultes ayant suivi environ 250 heures de cours. Par une méthode progressive, des exemples nombreux et pertinents, une langue authentique, cet ouvrage a pour objectif de rendre vivant et stimulant l'apprentissage de la grammaire. Les règles grammaticales sont présentées tant dans une perspective de langue orale qu'écrite. Les explications données privilégient le sens.
505 _aLa Grammaire progressive du français est une grammaire d'apprentissage qui présente :
505 _asur la page de gauche, la leçon de grammaire proprement dite :
_tun corpus de quelques phrases, dans un encadré, met en valeur le fait de langue à étudier ;
_tles règles énoncées pas à pas sont illustrées d'exemples ;
_tdes mises en garde, accompagnées d'exemples, attirent l'attention sur une difficulté particulière.
505 _asur la page de droite, des exercices d'entraînement : ces exercices d'application permettent d'utiliser immédiatement ce qui vient d'être expliqué sur la page de gauche. Ils sont contextualisés par souci d'enseigner une grammaire vivante au service de l'expression et de la communication.
505 _aDes exercices complémentaires apparaissent dans les bilans. Ils ont une valeur d'évaluation formative.
505 _aLa Grammaire progressive du français est une grammaire pédagogique :
_tles explications grammaticales sont simples, le plus souvent de l'ordre de la phrase ; elles utilisent un minimum de métalangage ;
_tdes exemples clairs et nombreux illustrent chaque explication grammaticale ;
_tla langue utilisée dans les exemples et les exercices est authentique. Quand l'exemple illustrant un point grammatical exige un niveau de langue soutenue, celui-ci est signalé ;
_tle contenu linguistique et culturel des exercices a été choisi de façon à ne pas introduire de difficultés particulières pour l'apprenant ;
_tl'organisation de chaque chapitre est progressive ; les grands points grammaticaux sont découpés en unités plus petites et autonomes.
505 _aLe développement à l'intérieur de chaque page de gauche est progressif ; la première partie assure le plus souvent le lien avec le niveau précédent, les autres parties apportent une information nouvelle.
505 _aLes activités communicatives en fin d'ouvrage permettent de travailler l'oral et l'écrit en compréhension et en production, en classe ou en auto-apprentissage. Elles se composent de dialogues enregistrés et des textes courts liés à un point de grammaire et suivis d'exercices de production orale et écrite. Ces documents suivent la progression de l'ouvrage.
505 _aVingt pages d'annexes constituent un outil précieux pour l'apprenant : des tableaux de conjugaison, de concordance de temps, des listes regroupant les verbes selon leur construction avec les prépositions « à » et « de ». Un index détaillé complète l'ouvrage et facilite la recherche personnelle. » (Avant-propos, p. 3)
505 _aSOMMAIRE
505 _a1. L'article
_tL'article indéfini / défini
_tValeur généralisante des deux articles
_tL'article partitif
_tL'absence d'article
_tValeur sémantique des trois articles
505 _a2. L'adjectif
_tLes adjectifs numéraux
_tL'adjectif indéfini
_tLa place de l'adjectif
505 _a3. Les négations
_tLes différentes négations
_tLa place de la négation
505 _aBilan no. 1
505 _a4. Les temps de l'indicatif
_tLe présent
_tLes passés
_tL'imparfait
_tLe passé composé
_tLe passé simple
_tLe futur
_tL'antériorité
_tLa postériorité
505 _aBilan no. 2
505 _a5. Le subjonctif
_tFormation et caractèristiques
_tEmplois de subjonctif
_tLes temps du subjonctif
_tSubjonctif ou indicatif ?
505 _a6. Le conditionnel
_tFormation et caractéristiques
_tLes emplois du conditionnel
505 _aBilan no. 3
505 _a7. L'infinitif
_tCaractéristiques
_tEmplois
_tContraintes d'utilisation
505 _a8. Le participe présent
_tFormation et caractéristiques
_tEmplois
505 _a9. Le gérondif
_tFormation
_tEmplois
505 _a10. L'adjectif verbal
_tFormation
505 _a11. La forme passive
_tConstruction et contraintes d'utilisation
_tEmplois
505 _a12. La forme pronominale
505 _a13. La forme impersonelle
505 _aBilan no. 4
505 _a14. Le discours indirect
_tL'interrogation indirecte
_tLe discours indirect
_tLa concordance des temps
_tLes expressions de temps
_tLe discours indirect libre
505 _a15. L'adverbe
_tCaractéristiques
_tLes adverbes de modalité
_tLes adverbes en « -ment »
_tAdverbes particuliers
_tLa place de l'adverbe
505 _a16. Les prépositions
_tLa préposition « à »
_tLa préposition « de »
_tLa préposition « en »
_tLa préposition « par »
_tLa préposition « pour »
505 _aBilan no. 5
505 _a17. Les pronoms relatifs
_tLe pronom relatif simple
_tLes pronoms relatifs composés
505 _aLes pronoms personnels compléments
_tPlace
_tLes pronoms « le », « en », « y »
505 _a19. Les pronoms indéfinis
505 _aBilan no. 6
505 _a20. La situation dans le temps
_tSe situer, situer un évènement
_tL'expression de la durée
505 _a21. L'expression de la cause
_tLa cause introduite par des conjonctions
_tLa cause introduite par des prépositions
_tLa cause introduite par des mots de liaison
505 _a22. L'expression de la conséquence
_tLa conséquence introduite par des conjonctions
_tLa conséquence introduite par des mots de liaison
505 _a23. L'expression de la comparaison
_tLa comparaison exprimée par des conjonctions
_tLa comparaison introduite par des prépositions
_tLa comparaison exprimée par du lexique
505 _aBilan no. 7
505 _a24. L'expression de l'opposition et de la concession
_tL'opposition
_tLa concession
505 _a25. L'expression du but
505 _a26. L'expression de la condition de l'hypothèse
_tLa condition et sa conséquence
_tL'hypothèse introduite par des conjonctions
505 _a27. Communication : Mécanismes et nuances
505 _aBilan no. 8
505 _aActivités communicatives
_tTest d'évaluation
505 _aAnnexes
_tLa concordance des temps
_tDictionnaires des verbes
_tTableaux des conjugaisons
505 _aIndex
561 _5751032304:645044091
580 _aCorrigés : "Grammaire progressive du français" ISBN 978-209-038198-6.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xProblèmes et exercices.
_2ram
650 7 _aB1-B2 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire à intermédiaire fort.
700 1 _aFrérot, Jean-Louis
856 _uhttps://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web-9782090381979.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://interforumcanada.com/livres/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web/
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cMX