000 | 08757cam a2200445 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2686 _d2686 |
||
001 | 4347487 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20191106191058.0 | ||
008 | 890703m19909999maua 000 0 fre | ||
010 | _a 89080913 | ||
020 | _a0395525861 (Student Book) | ||
040 |
_aDLC _cDLC _dDLC _dJCRC |
||
050 | 0 | 0 |
_aPC2129.E5 _bB34 1990 |
082 | 0 | 0 |
_a448.2/421 _220 |
100 | 1 | _aBalas, Robert | |
110 | _aWestern Washington University | ||
245 | 1 | 0 |
_aQu'est-ce qui se passe? / _cRobert Balas et Donald Rice. |
250 | _a3rd ed. | ||
260 |
_aBoston : _bHoughton Mifflin, _c1990. |
||
300 |
_axi, 135 p. : _bill. ; _c24 cm. |
||
440 | _aQu'est-ce qui se passe ? | ||
505 | 1 | _a"Qu'est-ce qui se passe? Third Edition is a complete, versatile intermediate French program consisting of two complementary volumes that provide all the essentials for developing oral proficiency, while allowing instructors limitless flexibility in structuring the course. The two volumes can stand independently but are thoroughly cross-referenced with icons." (Book Cover) | |
505 | 1 | _aTABLE DES MATIÈRES | |
505 | 1 | _aPreface to the Third Edition | |
505 | 1 | _aPreface to Expression écrite / Expression orale | |
505 | 1 |
_aUNITÉ DE RÉVISION A _tExpressions idiomatiques : 1. devoir + inf. -- 2. quitter, laisser, s'en aller, partir, sortir _tPremière partie : Trois notions grammaticales -- Faisons connaissance ! _tDeuxième partie : Le présent. Les questions. La négation _tTroisième partie : Le passé composé. Les questions et la négation au passé composé _tQuatrième partie : Le futur immédiat. Les questions et la négation au futur immédiat _tAu jour le jour : La Tradition du bourgeois et le Français moyen |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ PREMIÈRE La Narration / Raconter
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. savoir + inf., pouvoir + inf., vouloir + inf. -- 2. se passer, arriver à + qqn -- passer (du temps) à + inf., mettre (du temps) à (pour) + inf. -- 4. servir à + inf. se servir de + qqch. + inf. _t(EÉ) Structures grammaticales : Comment raconter une histoire au passé -- L'imparfait -- L'imparfait et le passé composé -- Le plus-que-parfait -- Les prépositions avant de et après -- Mise au point : les temps du passé _t(EÉ) Activités écrites _t(EO) Histoire en images : Le paradis perdu _t(EO) Préparons-nous : La narration au passé _t(EO) Pour communiquer : Comment organiser un récit _t(EO) À vous, maintenant ! _t(EO) Au jour le jour : Le Stress |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ DEUX L'Interrogation / Se renseigner
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rappeler + qqn ou qqch., se souvenir de + qqn ou qqch. -- 2. intéresser + qqn, s'intéresser à + qqn -- 3. quelque chose de + adj., quelqu'un de + adj., (ne...) rien de + adj., (ne..) personne de + adj. -- 4. les gens (m.pl.), les personnes (f.pl.), le peuple (m.sing.) _t(EÉ) Structures grammaticales : Les questions qui ont pour réponse une personne -- Les questions qui ont pour réponse une chose -- Les questions qui posent un choix -- Les questions qui demandent une définition ou une explication -- Mise au point : les expressions interrogatives _t(EÉ) Activités écrites _t(EO) Histoire en images : Le château dans le bois _t(EO) Préparons-nous : L'interrogation _t(EO) Pour communiquer : Comment demander et donner des renseignements _t(EO) À vous, maintenant ! _t(EO) Au jour le jour : L'Identité et les Français |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ TROIS La Désignation, la qualification, la différentiation / Désigner et décrire _t(EÉ) Expressions Idiomatiques : 1. s'étonner + obj.dir., s'étonner de + qqc., s'étonner que + sub., s'étonner de + inf. -- 2. revenir, retourner, rentrer, rendre -- 3. (la) (les) plus moins... (de) -- 4. avoir besoin de _t(EÉ) Structures grammaticales : Les articles -- Les expressions de qualité : les adjectifs -- Les expressions de quantité -- Les expressions pour indiquer la possession -- Les expressions démonstratives -- Les expressions relatives -- Mise au point : les expressions pour désigner, qualifier et distinguer _t(EO) Histoire en images : Les amateurs d'art _t(EO) Préparons-nous : La désignation, la qualification, la différentiation _t(EO) Pour communiquer : Comment faire une description _t(EO) À vous, maintenant ! _t(EO) Au jour le jour : L'Art moderne et le passé |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ DE RÉVISION B _t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se plaindre de + qqc. ou qqn. -- 2. rendre + adj. -- 3. faire semblant de + inf., prétendre + inf., prétendre que + suj., prétendre à + nom _t(EÉ) Première partie : Les compléments en français et en anglais _t(EÉ) Deuxième partie : Les pronoms personnels _t(EÉ) Troisième partie : Les pronoms accentués _t(EO) Première partie : On vous invite ! _t(EO) Deuxième partie : Les pronoms personnels _t(EO) Troisième partie : Les pronoms accentués _t(EO) Au jour le jour : La Langue française et la France moderne |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ QUATRE L'Expression des rapports spatiaux et temporels / Situer dans le temps et dans l'espace _t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rendre compte de + qqc. -- 2. il s'agit de + nom ou + inf. -- 3. avoir mal à + partie du corps, faire mal à + partie du corps ou personne, se faire mal à + partie du corps -- 4. essayer de + inf., tenter de +inf., s'efforce de + inf., tâcher de + inf. -- 5. prendre soin de, s'occuper de, se charger de -- 6. manquer + nom, manquer de +qqch., manquer à qqn., il manque + qqc. _t(EÉ) Structures grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux _t(EÉ) Activités écrites _t(EO) Histoire en images : Débrouillez-vous, Mademoiselle! _t(EO) Préparons-nous : La localisation et la situation _t(EO) Pour communiquer : Comment se retrouver _t(EO) À vous maintenant ! _t(EO) Au jour le jour : La modernisation et l'américanisation en France |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ CINQ L'Expression des désirs, des sentiments et des opinions / Exprimer
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. attendre qqn ou qqc., s'attendre à qqc., s'attendre à + inf., s'attendre à + ce que + sujet + verbe au subj. -- 2. avoir qqc. à + inf. -- 3. n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, n'importe quel -- 4. ne plus en pouvoir -- 5. prendre qqc., emporter qqc., emmener qqn., enlever qqch. _t(EÉ) Structurales grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans la façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux _t(EÉ) Activités écrites _t(EO) Histoire en images : Le dragueur _t(EO) Préparons-nous : L'expression des désirs, des sentiments et des opinions _t(EO) Pour communiquer : Comment réagir à ce qu'on dit et à ce qu'on fait _t(EO) À vous maintenant ! _t(EO) Au jour le jour : La Femme |
|
505 | 1 |
_aUNITÉ SIX Les Explications et les raisonnements / Expliquer et raisonner
_t(EÉ): Expressions idiomatiques : 1. faire la connaissance de + qqn, rencontrer + qqn, retrouver + qqn, se retrouver, rejoindre + qqn, donner (fixer) rendez-vous -- 2. en vouloir à qqn. -- 3. douter que + sujet + verbe, douter de + qqc., se douter que + sujet + verbe, se douter de + qqc. _t(EÉ) Structures grammaticales : Le sujet, on et la voix passive -- Les adverbs de manière -- Les expressions de cause et de conséquence -- Les expressions de but et de finalité -- Les expressions de condition et d'hypothèse -- Les expressions d'opposition et la concession -- Mise au point: l'infinitif, l'indicatif, et le subjonctif _t(EÉ) Activités écrites _t(EO) Histoire et images : La France en bicyclette _t(EO) Préparons-nous : Les explications et les raisonnements _t(EO) Pour communiquer : Comment bien discuter _t(EO) À vous maintenant ! _t(EO) Au jour le jour : L'Homme d'aujourd'hui |
|
505 | 1 |
_aAppendices
_tExercices supplémentaires _tRéponses : Exercices supplémentaires -- Exercices dans Expression écrite _tVerbs _tVerb Tables _tNumbers and Dates _tLexique _tIndex _tPermissions and Credits |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xTextbooks for foreign speakers _xEnglish. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xGrammar. |
|
700 | 1 |
_aRice, Donald, _d1937- |
|
710 | _aHamline University | ||
942 |
_2z _cBK |