000 08757cam a2200445 a 4500
999 _c2686
_d2686
001 4347487
003 OSt
005 20191106191058.0
008 890703m19909999maua 000 0 fre
010 _a 89080913
020 _a0395525861 (Student Book)
040 _aDLC
_cDLC
_dDLC
_dJCRC
050 0 0 _aPC2129.E5
_bB34 1990
082 0 0 _a448.2/421
_220
100 1 _aBalas, Robert
110 _aWestern Washington University
245 1 0 _aQu'est-ce qui se passe? /
_cRobert Balas et Donald Rice.
250 _a3rd ed.
260 _aBoston :
_bHoughton Mifflin,
_c1990.
300 _axi, 135 p. :
_bill. ;
_c24 cm.
440 _aQu'est-ce qui se passe ?
505 1 _a"Qu'est-ce qui se passe? Third Edition is a complete, versatile intermediate French program consisting of two complementary volumes that provide all the essentials for developing oral proficiency, while allowing instructors limitless flexibility in structuring the course. The two volumes can stand independently but are thoroughly cross-referenced with icons." (Book Cover)
505 1 _aTABLE DES MATIÈRES
505 1 _aPreface to the Third Edition
505 1 _aPreface to Expression écrite / Expression orale
505 1 _aUNITÉ DE RÉVISION A
_tExpressions idiomatiques : 1. devoir + inf. -- 2. quitter, laisser, s'en aller, partir, sortir
_tPremière partie : Trois notions grammaticales -- Faisons connaissance !
_tDeuxième partie : Le présent. Les questions. La négation
_tTroisième partie : Le passé composé. Les questions et la négation au passé composé
_tQuatrième partie : Le futur immédiat. Les questions et la négation au futur immédiat
_tAu jour le jour : La Tradition du bourgeois et le Français moyen
505 1 _aUNITÉ PREMIÈRE La Narration / Raconter
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. savoir + inf., pouvoir + inf., vouloir + inf. -- 2. se passer, arriver à + qqn -- passer (du temps) à + inf., mettre (du temps) à (pour) + inf. -- 4. servir à + inf. se servir de + qqch. + inf.
_t(EÉ) Structures grammaticales : Comment raconter une histoire au passé -- L'imparfait -- L'imparfait et le passé composé -- Le plus-que-parfait -- Les prépositions avant de et après -- Mise au point : les temps du passé
_t(EÉ) Activités écrites
_t(EO) Histoire en images : Le paradis perdu
_t(EO) Préparons-nous : La narration au passé
_t(EO) Pour communiquer : Comment organiser un récit
_t(EO) À vous, maintenant !
_t(EO) Au jour le jour : Le Stress
505 1 _aUNITÉ DEUX L'Interrogation / Se renseigner
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rappeler + qqn ou qqch., se souvenir de + qqn ou qqch. -- 2. intéresser + qqn, s'intéresser à + qqn -- 3. quelque chose de + adj., quelqu'un de + adj., (ne...) rien de + adj., (ne..) personne de + adj. -- 4. les gens (m.pl.), les personnes (f.pl.), le peuple (m.sing.)
_t(EÉ) Structures grammaticales : Les questions qui ont pour réponse une personne -- Les questions qui ont pour réponse une chose -- Les questions qui posent un choix -- Les questions qui demandent une définition ou une explication -- Mise au point : les expressions interrogatives
_t(EÉ) Activités écrites
_t(EO) Histoire en images : Le château dans le bois
_t(EO) Préparons-nous : L'interrogation
_t(EO) Pour communiquer : Comment demander et donner des renseignements
_t(EO) À vous, maintenant !
_t(EO) Au jour le jour : L'Identité et les Français
505 1 _aUNITÉ TROIS La Désignation, la qualification, la différentiation / Désigner et décrire
_t(EÉ) Expressions Idiomatiques : 1. s'étonner + obj.dir., s'étonner de + qqc., s'étonner que + sub., s'étonner de + inf. -- 2. revenir, retourner, rentrer, rendre -- 3. (la) (les) plus moins... (de) -- 4. avoir besoin de
_t(EÉ) Structures grammaticales : Les articles -- Les expressions de qualité : les adjectifs -- Les expressions de quantité -- Les expressions pour indiquer la possession -- Les expressions démonstratives -- Les expressions relatives -- Mise au point : les expressions pour désigner, qualifier et distinguer
_t(EO) Histoire en images : Les amateurs d'art
_t(EO) Préparons-nous : La désignation, la qualification, la différentiation
_t(EO) Pour communiquer : Comment faire une description
_t(EO) À vous, maintenant !
_t(EO) Au jour le jour : L'Art moderne et le passé
505 1 _aUNITÉ DE RÉVISION B
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se plaindre de + qqc. ou qqn. -- 2. rendre + adj. -- 3. faire semblant de + inf., prétendre + inf., prétendre que + suj., prétendre à + nom
_t(EÉ) Première partie : Les compléments en français et en anglais
_t(EÉ) Deuxième partie : Les pronoms personnels
_t(EÉ) Troisième partie : Les pronoms accentués
_t(EO) Première partie : On vous invite !
_t(EO) Deuxième partie : Les pronoms personnels
_t(EO) Troisième partie : Les pronoms accentués
_t(EO) Au jour le jour : La Langue française et la France moderne
505 1 _aUNITÉ QUATRE L'Expression des rapports spatiaux et temporels / Situer dans le temps et dans l'espace
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rendre compte de + qqc. -- 2. il s'agit de + nom ou + inf. -- 3. avoir mal à + partie du corps, faire mal à + partie du corps ou personne, se faire mal à + partie du corps -- 4. essayer de + inf., tenter de +inf., s'efforce de + inf., tâcher de + inf. -- 5. prendre soin de, s'occuper de, se charger de -- 6. manquer + nom, manquer de +qqch., manquer à qqn., il manque + qqc.
_t(EÉ) Structures grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux
_t(EÉ) Activités écrites
_t(EO) Histoire en images : Débrouillez-vous, Mademoiselle!
_t(EO) Préparons-nous : La localisation et la situation
_t(EO) Pour communiquer : Comment se retrouver
_t(EO) À vous maintenant !
_t(EO) Au jour le jour : La modernisation et l'américanisation en France
505 1 _aUNITÉ CINQ L'Expression des désirs, des sentiments et des opinions / Exprimer
_t(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. attendre qqn ou qqc., s'attendre à qqc., s'attendre à + inf., s'attendre à + ce que + sujet + verbe au subj. -- 2. avoir qqc. à + inf. -- 3. n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, n'importe quel -- 4. ne plus en pouvoir -- 5. prendre qqc., emporter qqc., emmener qqn., enlever qqch.
_t(EÉ) Structurales grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans la façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux
_t(EÉ) Activités écrites
_t(EO) Histoire en images : Le dragueur
_t(EO) Préparons-nous : L'expression des désirs, des sentiments et des opinions
_t(EO) Pour communiquer : Comment réagir à ce qu'on dit et à ce qu'on fait
_t(EO) À vous maintenant !
_t(EO) Au jour le jour : La Femme
505 1 _aUNITÉ SIX Les Explications et les raisonnements / Expliquer et raisonner
_t(EÉ): Expressions idiomatiques : 1. faire la connaissance de + qqn, rencontrer + qqn, retrouver + qqn, se retrouver, rejoindre + qqn, donner (fixer) rendez-vous -- 2. en vouloir à qqn. -- 3. douter que + sujet + verbe, douter de + qqc., se douter que + sujet + verbe, se douter de + qqc.
_t(EÉ) Structures grammaticales : Le sujet, on et la voix passive -- Les adverbs de manière -- Les expressions de cause et de conséquence -- Les expressions de but et de finalité -- Les expressions de condition et d'hypothèse -- Les expressions d'opposition et la concession -- Mise au point: l'infinitif, l'indicatif, et le subjonctif
_t(EÉ) Activités écrites
_t(EO) Histoire et images : La France en bicyclette
_t(EO) Préparons-nous : Les explications et les raisonnements
_t(EO) Pour communiquer : Comment bien discuter
_t(EO) À vous maintenant !
_t(EO) Au jour le jour : L'Homme d'aujourd'hui
505 1 _aAppendices
_tExercices supplémentaires
_tRéponses : Exercices supplémentaires -- Exercices dans Expression écrite
_tVerbs
_tVerb Tables
_tNumbers and Dates
_tLexique
_tIndex
_tPermissions and Credits
650 0 _aFrench language
_xTextbooks for foreign speakers
_xEnglish.
650 0 _aFrench language
_xGrammar.
700 1 _aRice, Donald,
_d1937-
710 _aHamline University
942 _2z
_cBK