000 | 07220cam a2200577Ma 4500 | ||
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999 |
_c2687 _d2687 |
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001 | ocn224695977 | ||
003 | OCoLC | ||
005 | 20200214174955.0 | ||
008 | 051116s2003 fr a 000 0 fre d | ||
020 | _a2090337877 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782090337877 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)154662564 | ||
040 |
_aAU@ _cAU@ _dBAKER _bfre _dOOU _dJCRC |
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082 | 0 | 4 |
_a448.34 _222 |
098 | _a448.34 .P46 2003 | ||
100 | _aCharliac, Lucile | ||
245 | 0 | 0 |
_aPhonétique progressive du français (niveau débutant) : avec 400 exercices / _cLucile Charliac, Annie-Claude Motron, Jean-Thierry Le Bougnec et Bertrand Loreil. |
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2003. |
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300 |
_a127 p. : _bill ; _c26 cm + _e1 livret de corrigés des exercices. |
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440 | _aProgressive | ||
505 | _a« Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. | ||
505 |
_aPour chaque leçon on trouvera :
_tsur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), _tsur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). |
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505 |
_aL'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical :
_tla première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives, _tla deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus, _tla troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. » (4e de couverture) |
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505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aPREMIÈRE PARTIE : Les caractéristiques du français | ||
505 |
_aLe rythme _t1. Et les gants ? - Élégant ! (Plusieurs mots ou un seul mot : un même rythme) _t2. Un café crème... et un verre d'eau, s'il vous plaît. (Les groupes rythmiques) _t3. Au secours ! Arrêtez ! Arrêtez tout ! (La dernière syllabe du groupe est plus longue) _t4. Elle est colombienne ? (Les syllabes du groupe sont régulières) _t5. Un chocolat chaud... et un bière bien fraîche ! (Les syllabes sont toutes régulières) _t6. Martin... là ! Lucas... ici ! Nina... au milieu ! (Plusieurs groupes rythmiques) _t7. - Pardon madame ! - Je vous en prie. (Synthèse rythmique) |
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505 |
_aLa musique et l'intonation _t8. Ça va? On commence ? (La montée de la voix dans les questions) _t9. Ça va. On y va. (La descente de la voix à la fin des phrases) _t10. J'aime le rock, le rap er la reggae. (La montée de la voix quand la phrase n'est pas finie) _t11. À 14 (quatorze) heures, il faut partir! (Synthèse rythmique et mélodique) |
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505 |
_aLes lettres non prononcées _t12. Mariée ou célibataire (Le« e » final non prononcé) _t13. Vous parlez japonais ? (La consonne finale non prononcé) _t14. J'aime l'été, je n'aime pas l'hiver ! (L'élision) _t15. Samedi ? Pas de problème ! (Le « e » non prononcé - la chute du /ə/) |
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505 |
_aLa chaine des mots et la continuité _t16. Il habite à Paris ! Elle habite à Paris ! (L'enchaînement consonantique) _t17. Tu es à Tahiti ! (L'enchaînement vocalique) _t18. Ils ont un enfant ! (La liason) |
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505 | _aDEUXIÈME PARTIE : Les sons spécifiques du français | ||
505 |
_aLe /y/ _t19. Un livre sur la peinture. (les voyelles /i/ - /y/) _t20. Il a de la confiture sur la bouche. (Les voyelles /y/ -/u/) _t21. Il est ridicule, ce monsieur ! (Les voyelles /y/ -/œ/) _t22. Il est turc, sa femme est suisse. (La voyelle /y/ - la syllabe /ɥi/) _t23. Une fille ou un garçon ? (La syllabe /yn/- la syllabe /Ẽ/ = féminin ou masculin) |
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505 |
_aLe /z/ _t24. Un Japonais er une Suédoise (Absence ou présence de /z/ final = masculin ou féminin) _t25. Deux sœurs : Lisa et Louise. _t26. Elle visite le Japon. |
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505 |
_ale /Œ/ _t27. Appele-les ! Fais-le ! (Les voyelles /E/ - /ə/ = pluriel ou singulier) _t28. Il veut du thé, elles veulent une bière ! (Les voyelles /Œ/ - /E/) _t29. Deux beaux bols à fleurs. (Les voyelles /Œ/ - /O/) _t30. Il pleut toujours. (Les voyelles /Œ/ - /u/) |
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505 |
_aLe /ɑ̃/ _t31. La tante Léa. (La voyelle orale /A/ - la voyelle nasale /ɑ̃/) _t32. Ce manteau est long... (Les voyelles nasales /ɑ̃/ - /õ/) _t33. Les grands magasins. (Les voyelles nasales /ɑ̃/ - /Ẽ/) |
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505 |
_aLe /u/ _t34. Quelle grosse mouche ! (Les voyelles /O/ - /u/) _t35. Nous voila, oui ! (La voyelle /u/ - les syllabes /wa/ et /wi/) |
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505 |
_aLe /R/ _t36. Le boulanger et la boulangère. (Absence ou presence de la consonne /R/ finale) _t37. L'autocar va partir. (La prononciation de la consonne /R/ en fin de syllabe) _t38. Le bord du bol est cassé. (Les consonnes /R/ - /l/) |
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505 | _aTROISÈME PARTIE : Les principales difficultés du français | ||
505 |
_aLa tension _t39. Un jeu ? - Pas de jeu ! Une chanson ? - Pas de chanson ! (Les consonnes /ʃ/ - /ʒ/ et /tʃ/ - /dʒ/) _t40. Ici, descendez ! (Les voyelles /i/ - /E/) _t41. Le jardin et la maison sont beaux. (Les voyelles /ə/ - /A/ = masculin ou féminin) _t42. Je veux du sucre ! (Les voyelles /Œ/ - /y/) _t43. C'est long d'attendre ! (Les voyelles nasales /õ/ - /ɑ̃/) |
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505 |
_aLa sonorité _t44. Ses enfants viennent chaque jeudi. (Les consonnes constrictives /f/ - /v/, /s/ - /z/, /ʃ/ - /ʒ/) _t45. Le train du quai à gauche part bientôt. (Les consonnes occlusives /p/ - /b/, /t/ - /d/, /k/ - /g/) |
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505 |
_aLa labialité _t46. Je cherche Suzanne et Joseph ! (La labialité: les consonnes /ʒ/ - /z/ et /ʃ/ - /s/) _t47. Je suis grand, j'ai eu cinq ans ! (La labialité: les voyelles /ə/ - /E/ = présent ou passé composé) |
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505 |
_aL'acuité _t48. En août, où vas-tu? (Les voyelles /u/ - /y/) _t49. Le professeur se repose un peu (Les voyelles /O/ - /Œ/) _t50. Vous êtes seuls ? (Les voyelles /u/ - /Œ/) _t51. Un musicien demande le silence. (Les voyelles nasales /Ẽ/ - /ã/) |
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505 |
_aAutres difficultés _t52. Faites-vous couper la barbe ! (Les consonnes constrictives /f/ - /v/ et occlusives /p/ - /b/) _t53. Camille ! Oui, toi ! Viens tout de suite ! (Les semi-consonnes: /j/ - /ɥ/ - /w/) _t54. Les voisines prennent le train. (La dénasalisation /Ẽ/ - /yn/, /Ẽ/ - /in-, /Ẽ/ - /ɛn/, /ã/ - /an/, /ã/ - /ɛn/, /õ/ - /ɔn/) _t55. Pascale, tu pars? À Lausanne ? (La voyelle phonétique n'est pas influencée par la consonne suivante) _t56. Le canal de Panama. (La tenue des voyelles non accentuées) |
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650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique _vProblèmes et exercices. |
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650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
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650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement. |
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700 | 1 | _aMotron, Annie-Claude | |
700 | 1 | _aLe Bougnec, Jean-Thierry | |
700 | 1 | _aLoreil, Bertrand | |
856 |
_uhttps://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/permalink/f/ovsnv/UOTTAWA_IIIb3267145 _yVérifier auprès des bibliothèques de l’UO. |
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942 |
_2z _cMX |