000 | 10887 am a2200505 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c27 _d27 |
||
001 | a1863642 | ||
005 | 20230826034325.0 | ||
008 | 091020m20099999sp a 000 0 fre c | ||
020 | _a9788484435600 (Livre de l’élève + CD audio + DVD) | ||
020 | _a9788484435617 (Cahier d'exercices + CD audio) | ||
020 | _a9788484438519 (Cahier d'évaluation + CD audio) | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cRCJC |
||
100 | 1 | _aDenyer, Monique | |
245 | 0 | 0 |
_aVersion originale 1 : méthode de français (A1) / _cMonique Denyer, Agustin Garmendia et Marie-Laure Lions-Olivieri ; Samuel Bouak et Marie Rabin (Cahier d'évaluation). |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bÉditions Maison des langues, _c2009. |
||
300 |
_a(Livre de l'élève) 160 p. : _bill. en coul. ; _c30 cm. _e+ 1 DVD-ROM. |
||
300 |
_a(Cahier d'exercices) 160 p. : _bill. en coul. ; _c30 cm. _e+ 1 CD audio. |
||
300 |
_a(Cahier d'évaluation) 86 p. : _bill. en coul. ; _c30 cm. _e+ 1 CD-ROM. |
||
440 | _aVersion Originale | ||
505 |
_aUnité 1 : Parlez-vous français ? _tTâche : Créer des affiches pour la classe de français _tTypologie textuelle : Extrait de dictionnaire -- Conversations à la réception d'un hôtel -- Dépliant touristique -- Horaires de bus -- Billet de train -- Publicités d'hôtel et de restaurant -- Enseignes -- Panneaux d'informations _tCommunication : Saluer -- Se présenter -- Communiquer en classe -- Épeler -- Différencier le tutoiement du vouvoiement -- Consulter le dictionnaire -- Appliquer des stratégies de lecture _tRessources grammaticales : Les pronoms personnels sujets -- L'alphabet -- Le genre des noms -- Les articles indéfinis -- Les verbes en -er au présent (s'appeler) _tRessources lexicales : Les formules de salutation -- Les nombres de 1 à 20 -- Le lexique des objets de la classe -- Quelques pays francophones _tPhonétique : L'alphabet phonétique -- La prononciation de quelques voyelles _tCompétences interculturelles : Sensibiliser l'apprenant sur des éléments francophones (audios et graphiques) déjà connus -- Éléments d'information sur la francophonie : fiche d'identité sur le Canada, la Suisse, la Belgique et la France. -- On tourne ! Paris. Un tour de la Ville Lumière en image et en musique. |
||
505 |
_aUnité 2 : Elle s’appelle Laura _tTâche : Présenter un camarade de classe _tTypologie textuelle : Documents d'identité -- Conversations au secrétariat d'une école -- Post-it -- Fiches d'identité -- Liste de classe _tCommunication : Se présenter ou présenter quelqu'un -- Demander et donner des renseignements personnels -- Exprimer des objectifs -- Compter -- Se renseigner sur la nationalité _tRessources grammaticales : Être et avoir au présent -- Les verbes en -er (travailler) au présent -- Les adjectifs de nationalité -- L'interrogation _tRessources lexicales : Le lexique de l'identité -- Les adjectifs de nationalité -- Quelques métiers et secteurs professionnels -- Le lexique de l'expression des goûts et des intérêts -- Les chiffres de 21 à 100 _tPhonétique : L'opposition masculin / féminin des adjectifs _tCompétences interculturelles : Quelques célébrités francophones -- Les prénoms francophones en fonction des époques -- On tourne ! Le monde d'Hélène. La journée type d'une architecte |
||
505 | _aEntraînement à l'examen du DELF : Compréhension des écrits -- Journal d'apprentissage | ||
505 |
_aUnité 3 : Mon quartier est un monde _tTâche : Décrire notre quartier idéal _tTypologie textuelle : Cartes de visite de magasins -- Article de presse -- Conversations sur les curiosités d'une ville -- Guide touristique -- Site Internet -- Album photos _tCommunication : Localiser -- Décrire et qualifier une ville ou un quartier -- Exprimer la quantité _tRessources grammaticales : Le présent du verbe vivre -- Les articles définis -- Les quantifiants -- Il y a / il n'y a pas -- Les articles définis -- Les prépositions de lieu -- Les adjectifs qualificatifs _tRessources lexicales : Les prépositions de localisation -- Le lexique des sites, établissements et services d'une ville _tPhonétique : L'intonation -- L'opposition [ə] et [e] le / les _tCompétences interculturelles : Les différents types de logements en France -- On tourne ! Sur les pas d'Émilie. Émilie nous fait découvrir son quartier |
||
505 |
_aUnité 4 : Tes amis sont mes amis _tTâche : Décider qui nous souhaitons inviter en classe _tTypologie textuelle : Légendes de photos -- Articles de magazine -- Blog -- Messages oraux postés sur un site -- Interviews -- Chat -- Site de rencontres -- Devinettes _tCommunication : Parler de ses goûts, de ses intérêts et de ses loisirs -- Parler de la première impression produite par quelqu'un et de son caractère -- Parler de son entourage _tRessources grammaticales : Le présent des verbes en -er -- Le présent du verbe faire -- Les formes de la négation -- Les adjectifs possessifs _tRessources lexicales : Avoir l'air -- Le lexique du caractère -- Le lexique des loisirs -- Faire du / de la / de l' -- Le lexique de l'expression des goûts -- Le lexique des liens de parenté _tPhonétique : Prononciation des verbes à une base au présent _tCompétences interculturelles : Les 10 personnes les plus aimées des Français -- On tourne! Fan de... Micro-trottoir avec des fans de musique |
||
505 | _aEntraînement à l'examen du DELF : Compréhension de l'oral -- Journal d'apprentissage | ||
505 |
_aUnité 5 : Jour après jour _tTâche : Faire une enquête sur nos habitudes et remettre des prix à des camarades de classe _tTypologie textuelle : Tests -- Jeu de connaissances -- Agenda -- Conversation : parler d'une journée type de quelqu'un -- Questionnaire d'enquête -- Informations statistiques _tCommunication : Parler de nos habitudes -- exprimer l'heure -- Informer sur l'heure, le moment, la fréquence -- Parler de séquences d'actions _tRessources grammaticales : Les verbes pronominaux au présent -- Le présent des verbes aller et sortir -- Moi aussi / moi non plus / pas moi / moi si _tRessources lexicales : Le lexique des heures -- Les moments de la journée, les jours de la semaine -- Le lexique des actions quotidiennes -- Les adverbes et locutions de fréquence _tPhonétique : le [ə] _tCompétences interculturelles : Données sur la routine d'un travailleur urbain -- On tourne ! Zen au quotidien. Gérard partage sa passion pour le Qi Gong |
||
505 |
_aUnité 6 : On fait les boutiques ?
_tTâche : Modifier le look d'une personne grâce aux achats réalisés au marché de la classe _tTypologie textuelle : Site Internet de vente de vêtements -- Liste -- Extraits de magazines de mode -- Script d'une scène de film -- Conversations sur le temps qu'il fait -- Conversations sur la tenue vestimentaire _tCommunication : S'informer sur un produit -- Acheter et vendre un produit -- Donner son avis sur la façon de s'habiller -- Parler du temps qu'il fait _tRessources grammaticales : Les adjectifs interrogatifs -- Les adjectifs démonstratifs -- Le genre et le nombre des adjectifs de couleur -- Le verbe prendre au présent _tRessources lexicales : Le lexique des vêtements et des objets courants -- Le lexique des couleurs, de la taille, de la matière _tPhonétique : Le féminin des adjectifs de couleur _tCompétences interculturelles : Quatre exemples de produits de consommation français intemporels -- On tourne ! Chiner à Bruxelles. Le monde de la brocante en Belgique. |
||
505 | _aEntraînement à l'examen du DELF : Production orale -- Journal d'apprentissage | ||
505 |
_aUnité 7 : Et comme dessert ? _tTâche : Créer un menu pour inviter des Français chez nous _tTypologie textuelle : Menus -- Listes de courses -- Conversations de transaction dans des restaurants -- Tests -- Articles de presse -- Extrait de guide touristique _tCommunication : Donner et demander des informations sur des plats et des aliments -- Commander et prendre la commande dans un restaurant -- Exprimer la quantité -- Situer une action dans le futur _tRessources grammaticales : Les pronoms COD -- Le futur proche : aller + infinitif -- Les partitifs _tRessources lexicales : Le lexique des aliments -- Le lexique des quantités _tPhonétique : Les voyelles nasales _tCompétences interculturelles : Les repas des Français -- On tourne ! Les secrets du Roquefort. L'univers mystérieux de la fabrication du Roquefort |
||
505 |
_aUnité 8 : Je sais bricoler _tTâche : Décrire nos compétences et nos savoirs pour proposer nos services à nos camarades _tTypologie textuelle : Test d'orientation professionnelle -- Chapeaux de presse -- Extraits de biographies -- Articles de presse -- Petites annonces -- Conversations sur les étapes de la vie _tCommunication : Parler de faits passés -- Parler de nos expériences et de ce que nous savons faire _tRessources grammaticales : Le passé composé -- Les marqueurs temporels du passé _tRessources lexicales : Le lexique des récits de vie -- Le lexique des savoirs et des compétences -- Les verbes savoir, pouvoir et connaître -- Les adjectifs qualificatifs _tPhonétique : Les liaisons _tCompétences interculturelles : Le monde des bénévoles en France -- On tourne ! Ici et là-bas. Témoignage d'un Tunisien installé en France depuis 40 ans |
||
505 | _aEntraînement à l'examen du DELF : Production écrite -- Journal d'apprentissage | ||
520 | _a« L’approche actionnelle à la portée de tous avec Version Originale ! Le Livre de l’élève + CD audio + DVD de Version Originale 1 est une composante de la collection Version Originale, une méthode FLE de référence pour les adultes. Une progression construite autour de la réalisation de tâches finales variées ; Une approche inductive du lexique et de la grammaire ; Des renvois systématiques vers les Activités 2.0 : des tâches complémentaires en ligne ; Un grand nombre de documents authentiques pour une approche en contexte de la langue et des pages Regards sur… pour une sensibilisation au monde francophone ; Un DVD avec l’ensemble des vidéos des sections On tourne ! de la méthode ; Une sensibilisation au DELF A1 et des pages Journal d’apprentissage pour faire le point sur les savoirs et savoir-faire. » (4e de couverture) | ||
521 | _aPour les grands adolescents ou adultes au niveau A1. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 | _aA1 (CECR). | |
650 | 6 | _aDébutant. | |
650 | 6 | _aFLS1510 (Réservé). | |
700 | 1 | _aGarmendia, Agustin | |
700 | 1 | _aLions-Olivieri, Marie-Laure | |
856 | 4 | 2 |
_uhttps://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/version-originale/version-originale-1-livre-de-leleve-cd-audio-dvd _zSite de l'éditeur. |
856 | 4 | 2 |
_uhttp://www.oupcanada.com/catalog/9788484435600.html _zSite du distributeur. |
942 |
_cMX _2z |