000 | 07364nu a22007331n 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2707 _d2707 |
||
001 | 000132231 | ||
003 | CaQQUQ | ||
005 | 20191115134354.0 | ||
008 | 060511s2005 qucac 001 0 fre | ||
016 | _a20060082798 | ||
020 | _a0968917682 (spirale) | ||
035 | _a(OCoLC)154665754 | ||
040 |
_aCaOONL _bfre _cCaOONL _dCaQTU _dJCRC |
||
041 | 0 |
_afre _aeng |
|
082 | 0 |
_a448.2/421 _222 |
|
090 |
_aPC2129 E5 _bL35 |
||
100 | 1 |
_aLajoie, Colette, _d1949- |
|
245 | 1 | 0 |
_aArctica : _bgrammaire française (nouvelle grammaire) conçue pour les anglophones : règles, exercices et corrigé / _cColette Lajoie. |
260 |
_aTrois-Rivières, QC : _bÉditions Calico, _c2005. |
||
300 |
_a529 p. : _bill., portr. ; _c28 cm. |
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500 |
_aComprend un index. _5CaQTU |
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501 | _aComprend des corrigés. | ||
505 | _a« Arctica est une grammaire française conçue pour les anglophones. Cette grammaire couvre l'ensemble des éléments indispensables à la connaissance de la langue française. Elle contient des explications claires et précises, une grande variété d'exercices et un corrigé. | ||
505 | _aEn annexe, on retrouve 66 modèles de conjugaison, ainsi qu'une liste des verbes les plus courants. | ||
505 | _aTout anglophone désireux d'apprendre le français ou d'améliorer sa connaissance de cette langue se doit d'avoir à portée de main cette grammaire théorique et pratique, abondamment pourvue d'illustrations. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 |
_aChapitre 1 LE NOM
_tLe genre du nom _tLe nombre du nom -- Autres types d'accords des noms au pluriel _tLes noms comptables et les noms non comptables (count / non-count nouns) _tLes noms composés (compound nouns) |
||
505 |
_aChapitre 2 L'ADJECTIF _tLes catégories d'adjectifs _tL'accord de l'adjectif _tL'accord des adjectifs de couleur _tLa place de l'adjectif _tExercices de révision sur l'accord des adjectifs |
||
505 |
_aChapitre 3 L'ADVERBE _tLes adverbs se terminant par -ment _tLa place de l'adverbe _tLes adverbs de manière _tLes adverbes de temps _tLes adverbes de lieu _tLes adverbes de doute, d'affirmation et de négation _tLes adverbes de quantité _tExercices de révision sur les adverbes |
||
505 |
_aChapitre 4 LES DEGRÉS DE COMPARAISON _tLe comparatif (supériorité, infériorité, égalité) _tLe superlatif relatif (supériorité, infériorité) _tLe superlatif absolu (supériorité, infériorité) - sans comparaison _tExercices de révision sur le comparatif et le superlatif |
||
505 |
_aChapitre 5 LE DÉTERMINANT _tLe déterminant défini (le, la, les) _tLe déterminant indéfini (un, une, des) _tLe déterminant partitif _tSans déterminant _tExercices de révision sur les déterminants |
||
505 |
_aChapitre 6 LE PRONOM PERSONNEL _tLe pronom personnel sujet _tLe pronom personnel complément direct du verbe _tLe pronom personnel complément indirect du verbe _tLes pronoms EN, Y _tLe pronom personnel ON _tExercices de révision sur les pronoms personnels |
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505 |
_aChapitre 7 LE PRONOM RELATIF _tLes pronoms relatifs QUI, QUE (QU'), QUOI _tLes pronoms relatifs OÙ, DONT _tLes pronoms relatifs composés _tExercices de révision sur les pronoms relatifs |
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505 |
_aChapitre 8 LE PRONOM INDÉFINI ET LE DÉTERMINANT INDÉFINI _tLe pronom indéfini _tLe déterminant indéfini _tExercices de révision sur le pronom et le déterminant indéfinis |
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505 |
_aChapitre 9 LA PRÉPOSITION _tLes principales prépositions _tLa préposition après le verbe _tLa préposition après l'adjectif _tGéographie et prépositions de lieu |
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505 |
_aChapitre 10 LA CONJONCTION _tLa conjonction de coordination _tLa conjonction de subordination |
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505 |
_aChapitre 11 LA DÉMONSTRATION _tLe déterminant démonstratif _tLe pronom démonstratif |
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505 |
_aChapitre 12 LA POSSESSION _tLa possession avec « de » _tLa possession avec « à » _tLe déterminant possessif _tLe pronom possessif |
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505 |
_aChapitre 13 L'INTERROGATION _tL'interrogation directe _tLes mots interrogatifs _tExercices de révision sur l'interrogation directe _tL'interrogation indirecte |
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505 |
_aChapitre 14 LA NÉGATION _tLa négation |
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505 |
_aChapitre 15 LE VERBE _tModes et temps _tGroupes (1er, 2e, 3e) _tLes verbes avoir et être : indicatif présent _tL'indicatif présent _tLe passé composé _tExercices de révision sur avoir et être, sur l'indicatif présent et la passé composé |
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505 |
_aChapitre 16 LE PARTICIPE PASSÉ _tL'accord du participe passé |
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505 |
_aChapitre 17 LE VERBE (suite) _tL'infinitif présent _tL'Infinitif passé _tL'imparfait _tL'imparfait vs le passé composé _tLe plus-que-parfait _tLe plus-que-parfait vs le passé composé _tExercices de révision sur l'indicatif présent, le passé composé, l'imparfait et le plus-que-parfait |
||
505 |
_aChapitre 18 LE VERBE (suite) _tLe future proche _tLe future simple _tExercices de révision sur l'indicatif présent, le passé composé, l'imparfait et le plus-que-parfait, le future proche et le futur simple _tLe futur antérieur _tLe futur progressif (en train de) _tLe conditionnel présent _tConcordance des temps avec « si » : le futur vs le présent et le conditionnel vs l'imparfait _tLe conditionnel passé |
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505 |
_aChapitre 19 LE VERBE (suite) _tLa participe présent _tL'impératif présent _tLa passé simple _tLe subjonctif présent _tExercices de révision les verbe |
||
505 |
_aChapitre 20 LE VERBE (suite) _tLes auxiliaires modaux « modals » : l'anglais vs le français _tLa forme impersonnelle _t« Il y a » _tLes verbes pronominaux _tLa forme passive _tL'accord du verbe avec un collectif |
||
505 |
_aChapitre 21 LES NOMBRES _tLe déterminant numéral _tL'adjectif ordinal _tLes fraction et le calcul _tExercices de révision les nombres _tL'heure |
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505 |
_aChapitre 22 LA PHRASE ET SES COMPOSANTES _tLa structure de la phrase _tLa ponctuation _tLa division des mots _tLe style direct et le style indirect _tL'emploi de la majuscule _tLes mots de liaison (connectives) _tLes mots apparentés et les faux amis _tLes préfixes _tLes suffixes _tLa traduction de certaines expressions |
||
505 |
_aChapitre 23 LA PRONONCIATION ET LES LIAISONS _tTranscriptions phonétiques du français _tL'accent tonique _tLes différents tonique _tLes différents accents _tAutres signes orthographiques _tLe H aspiré et le H muet _tLes lettres et le H muet _tLes lettre muettes et les lettre pronocées _tLa liaison _tLiaisons interdites |
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505 |
_aChapitre 24 LES ABRÉVIATIONS ET LES SYMBOLES _tLes façons d'abréger un mot en français _tListe des abréviations et des symboles les plus courants |
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505 |
_aANNEXES _tAnnexe 1 : Modèles de conjugaison _tAnnexe 2 : Liste de verbs |
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505 | _aCORRIGÉ | ||
505 | _aINDEX DE MOTS CLÉS | ||
521 | _a"Ce livre s'adresse aux étudiants anglophones du français langue seconde de tous les niveaux."--Préf. | ||
546 | _aTexte en français ; comprend du texte en anglais. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire. |
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650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
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650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour anglophones. |
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650 | 0 |
_aFrench language _xGrammar. |
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650 | 0 |
_aFrench language _xGrammar _vProblems, exercises, etc. |
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942 |
_2z _cBK |