000 08050nam a2200469 a 4500
999 _c2724
_d2724
001 a1974506
003 OSt
005 20191119165211.0
008 100111m20109999fr a fr|||| 0|| |fre|d
020 _a9788484436652 (Livre de l'élève)
040 _aELECTRE
_bfre
_dCaQQLA
_cJCRC
055 4 _aPC 2128 L113 2010
084 _a448.007
_2electre
090 _aPC 2128 L113 2010
100 1 _aLabascoule, Josiane
245 1 0 _aNouveau rond-point : pas à pas (A1) /
_cJosiane Labascoule, Christian Lause et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision par Christian Puren.
260 _aParis :
_bMaison des langues,
_c2010.
300 _a143 p. :
_bill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ 1 CD.
440 _aNouveau Rond-Point
500 _a"Livre de l'élève, cahier d'activités et CD audio"--Couv.
505 _a« Le Nouveau Rond-Point Pas à Pas A1 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante, pour grands adolescents et adultes.
505 _aIl est basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les référentiels du niveau A1. Sa démarche pédagogique s'inscrit dans l'approche actionnelle et la mise en place d'une tâche à la fin de chaque unité.
505 _aGrâce à cette méthode, les apprenants deviendront rapidement autonomes, à l'oral et à l'écrit, pour réaliser des tâches en français. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS
505 _aUnité 1 POINT DE DÉPART
_tTâche finale : Nous allons répondre à un quiz pour découvrir la langue française et explorer notre manuel
_tTypologie textuelle : Feuille d'appel, programme télé, définition de dictionnaire, quiz
_tCommunication et savoir-faire : se présenter -- saluer et prendre congé -- épeler -- communiquer en classe -- compter (1) -- poser des questions (1)
_tCompétences grammaticales : l'alphabet et sa prononciation -- Qu'est-ce que c'est...? -- Ça, c'est... -- Je m'appelle... -- l'intonation de la phrase
_tCompétences lexicales : les nombres de 0 à 20 -- les formules de salutation
_tCompétences (inter) culturelles : les images de la France -- la France en chiffres
505 _aUnité 2 PRISE DE CONTACT
_tTâche finale : Nous allons élaborer le fichier des élèves de la classe pour mieux nous connaître.
_tTypologie textuelle : Questionnaire en ligne, informations chiffrées, brochure publicitaire, carnet d'adresses, données statistiques (site Internet, article de presse).
_tCommunication et savoir-faire : justifier un choix -- demander et donner des informations personnelles - compter (2) -- demander des renseignements
_tCompétences grammaticales : identifier : c'est / ce sont -- articles définis : le, la, l', les -- pronoms sujets (atones) : je / j', tu, il / elle -- pronoms toniques : moi, toi, lui... -- le genre et le nombre des noms -- mots interrogatifs : comment ...? pourquoi ...? -- être, avoir, et s'appeler au présent de l'indicatif -- parce que
_tCompétences lexicales : les nombres à partir de 20 -- les noms de pays -- des noms et des prénoms français
_tCompétences (inter) culturelles : portrait robot des français -- les français et les nouvelles formes de communication
505 _aUnité 3 POINTS COMMUNS
_tTâche finale : Nous allons former des groups selon les affinités de chacun
_tTypologie textuelle : Arbre généalogique, présentation d'un livre, article de presse, panneaux de signalisation
_tCommunication et savoir-faire : présenter quelqu'un (âge, nationalité...) -- parler de sa profession -- poser des questions (2) -- parler de ses goûts -- parler de sa famille -- caractériser une personne
_tCompétences grammaticales : négation: ne...pas -- articles indéfinis : un, une, des -- adjectifs possessifs : mon, ton, son, mes... -- adjectifs qualificatifs -- mots interrogatifs : quel / quelle / quels / quelles ...? -- aimer au présent de l'indicatif
_tCompétences lexicales : les professions -- les nationalités -- les liens de parenté -- l'état civil -- les goûts -- le caractère
_tCompétences (inter) culturelles : la France et ses langues -- des romans français -- le plurilinguisme dans le monde francophone
505 _aUnité 4 LA VIE EN ROCK
_tTâche finale : Nous allons rédiger l'interview d'un camarade de classe
_tTypologie textuelle : Revue musicale, romanphoto, questionnaire en ligne, article de presse
_tCommunication et savoir-faire : tutoyer ou vouvoyer -- poser des questions (3) -- chercher des informations -- proposer une sortie -- parler de ses activités
_tCompétences grammaticales : les formes de la question -- mots interrogatifs : est-ce que, qui, où... ? -- les différences degrés d'expression du goût -- faire et jouer au présent de l'indicatif
_tCompétences lexicales : faire du / de la / des... -- jouer au / à la / aux / du / de la / de l' / des... -- la culture et loisirs
_tCompétence (inter) culturelles : le théâtre -- le questionnaire de Proust -- la chanson française et ses interprètes
505 _aUnité 5 DESTINATION VACANCES
_tTâche finale : Nous allons planifier un voyage de classe selon nos préférences et nos intérêts
_tTypologie textuelle : Test, annonces et brochures publicitaires, plan de ville, citations littéraires
_tCommunication et savoir- faire : parler des vacances -- exprimer ses préférences -- situer dans l'espace -- indiquer le pays de destination -- exprimer l'intention -- dire le temps qu'il fait -- comprendre un itinéraire
_tCompétences grammaticales : le pronom indéfini on (valeur impersonnelle) -- aller et vouloir au présent de l'indicatif -- vouloir + infinitif -- prépositions de lieu : sur, dans, près de / d', à côté de / d' -- prépositions + nom de pays / villes -- il y a et il n'y a pas
_tCompétences lexicales : les moyens de transport -- la vie urbaine -- le tourisme -- les saisons -- les mois de l'année -- le temps qu'il fait
_tCompétences (inter) culturelles : les vacances en France -- Étretat et d'autres beaux paysages
505 _aUnité 6 SOIRÉE À THÈME
_tTâche finale : Nous allons choisir un thème pour une soirée et organiser les préparatifs
_tTypologie textuelle : Liste de courses, tickets de caisse, agenda, courriel d'invitation, article de presse, affiche
_tCommunication et savoir-faire : faire des achats dans un magasin -- nommer et localiser des magasins -- donner un itinéraire -- recevoir une invitation et y répondre -- demander et donner un prix -- fixer un rendez-vous -- comprendre un emploi du temps
_tCompétences grammaticales : l'obligation : il faut -- articles partitifs : du, de la, des, de l', d' -- articles indéfinis : de / d' -- adjectifs démonstratifs : ce / cette / cet / ces -- le pronom indéfini on (valeur nous) -- aller + infinitif -- d'abord, après, ensuite, puis, enfin
_tCompétences lexicales : les commerces et services -- la date -- l'heure -- les jours de la semaine -- les vêtements -- chez, au, à la...
_tCompétences (inter) culturelles : des fêtes très françaises : la Fête des voisins, la nuit Blanche, les Journées du patrimoine
520 _aMéthode de français composée du livre de l'élève et d'un CD audio. Elle se fonde sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et sur les référentiels du niveau A1. Au total, six unités didactiques avec autant de tâches à mettre en place.--[Memento]
590 _aMATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aA1 (CECR).
650 6 _aDébutant.
700 1 _aLause, Christian
700 1 _aRoyer, Corinne
700 1 _aPuren, Christian
856 _uhttps://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-1
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX