000 | 10276com a2200577 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2726 _d2726 |
||
001 | 170467295 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230702195810.0 | ||
008 | 130704s2013||||fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9788484439851 (Livre de l'élève) | ||
024 | 3 | 0 | _a9788484439851 |
035 | _a(OCoLC)900608505 | ||
035 | _a1211879 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aCapucho, Filomena | |
245 | 1 | 0 |
_aNouveau Rond-Point 3 (B2) : méthode de français basée sur l'apprentissage des tâches / _cFilomena Capucho, Monique Denyer, Josiane Labascoule, Aurore Rébuffé et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision : Katia Coppola, Philippe Liria et Eulàlia Vilaginés. |
260 |
_aParis : _bMaison des langues, _c2013. |
||
300 |
_a135 p. : _bill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 1 CD. |
||
440 | _aNouveau Rond-Point | ||
500 | _aAutre(s) tirage(s) : 2016. | ||
504 | _aIndex. | ||
505 |
_aUnité 1 POINT À LA LIGNE
_tTâche finale : Nous allons évaluer nos connaissances sur l'orthographe de la langue française. _tTypologie textuelle : Paroles de chanson -- Articles de presse -- Billet de blog -- Extrait littéraire -- Une d'une revue _tCommunication et savoir-faire : Maîtriser l'orthographe -- Reconnaître un point de vue -- Lire un article de presse -- Comprendre un extrait littéraire -- Décrire un fait de société _tCompétences grammaticales : Les accents -- La ponctuation _tObjectifs lexicaux : La féminisation des noms de fonction -- L'orthographe _tCompétences (inter)culturelles : Débats sur la langue française -- La dictée, un phénomène culturel (Les timbrés de l'orthographie) -- En relisant la lettre de Serge Gainsbourg -- La révolte des accents d'Érik Orsenna |
||
505 |
_aUnité 2 LES BONS PLANS
_tTâche finale : Nous allons rédiger un billet de blog pour faire part de bons plans de notre ville _tTypologie textuelle : Test de personnalité -- Une d'une oeuvre -- Articles de presse -- Billet de blog -- Site internet -- Interview _tCommunication et savoir-faire : Comprendre une interview complexe -- Comprendre une critique -- Donner un avis -- Rédiger une critique _tCompétences grammaticales : Les anaphores -- Les pronoms démonstratifs -- Le participe présent -- L'adjectif verbal _tObjectifs lexicaux : Le lexique des sorties et de loisirs -- Le lexique de la consommation -- Le lexique de la blogosphère _tCompétences (inter)culturelles : Nouvelles habitudes culturelles -- La consommation alternative |
||
505 |
_aUnité 3 J'EXPOSE DONC JE SUIS
_tTâche finale : Nous allons présenter un exposé sur un sujet social d'intérêt commun _tTypologie textuelle : Conférence -- Discours, exposés, ... _tCommunication et savoir-faire : Interpréter des images -- Élaborer un plan -- Organiser son plan -- Parler en public -- Commenter l'actualité -- Faire/Évaluer un exposé _tCompétences grammaticales : La cause -- L'opposition -- La restriction _tObjectifs lexicaux : Le lexique de l'actualité -- Le lexique du corps et de la santé _tCompétences (inter)culturelles : Les sujets d'actualité -- L'esthétique |
||
505 |
_aUnité 4 D'OÙ ÇA VIENT ?
_tTâche finale : Dans cette unité, nous allons organiser un concours sur l'origine des mots ou des expressions imagées _tTypologie textuelle : Définition de dictionnaire -- Extrait littéraire _tCommunication et savoir-faire : Définir des mots et des expressions -- Émettre des hypothèses -- Mettre en relief une information -- Se situer dans le temps -- Utiliser des expressions imagées _tCompétences grammaticales : Le conditionnel présent et passé -- Le pronom on -- Les prépositions et locutions de temps -- Les pronoms relatifs composés _tObjectifs lexicaux : Les collocations -- Les expressions imagées -- Les néologismes _tCompétences (inter)culturelles : Les dictionnaires de la langue française -- Extraits de la puce à l'oreille de Claude Duneton et du Dictionnaire historique de la langue française -- L'histoire des mots et des expressions -- Extrait de Des lisières d'Olivier Adam |
||
505 |
_aUnité 5 C'EST MA VILLE
_tTâche finale : À la fin de cette unité, nous allons présenter notre ville pour participer à un événement important. Un jury sélectionnera la meilleure proposition. _tTypologie textuelle : Article de presse -- Extraits littéraires _tCommunication et savoir-faire : Comprendre et faire des descriptions complexes d'un lieu/d'un bâtiment -- Exposer et justifier un point de vue -- Argumenter -- Attaquer et défendre des idées -- Hiérarchiser des idées _tCompétences grammaticales : La place de l'adjectif -- Le but -- La conséquence -- Pour et par _tObjectifs lexicaux : Le lexique de la ville (architecture, transport,...) _tCompétences (inter)culturelles : Projets architecturaux -- L'écologie et urbanisme -- Architecte et urbaniste français -- Extraits de Les cinq cents millions de la Bégum de Jules Verne et d'Utopia de Thomas Moore |
||
505 |
_aUnité 6 CULTURE PUB _tTâche finale : À la fin de cette unité, nous allons créer une publicité et la défendre devant un jury. _tTypologie textuelle : Questionnaire -- Annonces publicitaires -- Extrait littéraire -- Articles de presse _tCommunication et savoir-faire : Exposer clairement des idées -- Défendre des opinions/propositions -- Évaluer une proposition -- Caractériser un objet avec précision _tCompétences grammaticales : Les adverbes (formation et emploi) -- Les formes du conseil -- Les phrases synthétiques _tCompétences lexicales : Le lexique de la publicité -- Les marques devenus noms communs _tCompétences (inter)culturelles : L'affiche publicitaire -- Extrait de Panier de fruits de Philippe Delerm -- Le rapport des Français avec la publicité |
||
505 |
_aUnité 7 LE FRANÇAIS D'AUJOURD'HUI _tTâche finale : À la fin de cette unité, nous allons écrire un slam sur un sujet de notre choix et le réciter devant un jury. _tTypologie textuelle : Questionnaire -- Annonces publicitaires -- Extraits littéraire -- Articles de presse -- Règlement _tCommunication et savoir-faire : Identifier différents registres de langue -- Observer des phénomènes de la langue parlée -- Exprimer des émotions -- Formuler des questions -- Écrire en vers -- Comprendre les règles d'un concours -- Parler en public _tCompétences grammaticales : Le questionnement -- La négation -- La rime -- L'expression de sentiments _tCompétences lexicales : Le verlan et autres langues de la "zone" _tCompétences (inter)culturelles : Le slam -- Le chanson francophone -- Langue écrite/langue orale |
||
505 |
_aUnité 8 C'EST LA LUTTE FINALE _tTâche finale : Dans cette unité, nous allons préparer un communiqué de presse dans le cadre d'un conflit en entreprise. _tTypologie textuelle : Photos de presse -- Articles de presse -- Affiches -- Extrait littéraire -- Boite vocale _tCommunication et savoir-faire : Prendre des notes -- Comprendre et interpréter un extrait littéraire -- Comprendre un document sonore complexe sur un sujet spécifique -- Faire un discours _tCompétences grammaticales : Les discours rapporté -- Le ton d'un message -- L'expression des émotions et des sentiments -- Le lexique du monde du travail -- Le lexique de la revendication _tCompétences (inter)culturelles : Le monde du travail -- Les (nouveaux) mouvements sociaux -- Extrait de Germinal d'Émile Zola |
||
505 |
_aUnité 9 UNE VIEW À RACONTER _tTâche finale : Nous allons écrire le récit de vie d'une personne de notre entourage ou d'un personnage célèbre. _tTypologie textuelle : Article de presse -- Carte heuristique -- Récit de vie -- Biographie _tCommunication et savoir-faire : Raconter des événements passés -- Comprendre une interview complexe _tCompétences grammaticales : La passé simple -- Le plus-que-parfait -- Éviter les répétitions _tCompétences lexicales : Le lexique de la mémoire -- Le lexique du récit _tCompétences (inter)culturelles : Histoire de l'immigration -- Le phénomène des biographies -- Portrait de Stéphane Hessel |
||
505 |
_aDossier Culturel : _tIl était une fois la langue française _tÀ Sao Paolo, le bilan d'une ville sans pub _tLa biographie et le métier d'écrivain public _tL'évolution de la façon de consommer des urbains _tLa semaine de la francophonie _tLa grève et le travail |
||
505 | _aPrécis méthodologique | ||
505 | _aTableau de conjugaison | ||
505 | _aIndex | ||
520 | _a« Le Nouveau Rond-Point 3 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante. Elle s'adresse aux apprenants de niveau avancé, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau B2. Basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les objectifs du niveau B2, le Nouveau Rond-Point 3 s'inscrit résolument dans une démarche pédagogique actionnelle. Grâce à cette méthode, les apprenants renforceront leur autonomie en réception et production, à l'oral et à l'écrit, pour mener en français des projets construits autour de tâches et de documents authentiques. » (4e de couverture) | ||
580 | _aLa méthode d'apprentissage du français comprend le "Livre de l'élève + CD audio + ressources en ligne", plus le "Cahier d'activités + CD audio" | ||
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. _2ram |
|
650 | 7 | _aB2 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire fort. | |
700 | 1 | _aDenyer, Monique | |
700 | 1 | _aLabascoule, Josiane | |
700 | 1 | _aRébuffé, Aurore | |
700 | 1 | _aRoyer, Corinne | |
700 | 1 | _aCoppola, Katia | |
700 | 1 | _aLiria, Philippe | |
700 | 1 | _aVilaginés, Eulàlia | |
787 | 0 |
_tNouveau Rond-Point 3 : B2 : méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches : cahier d'activités + CD audio / Laurent Carlier, Josiane Labascoule, Yves-Alexandre Nardone... [et al.] _h1 livre (111 p.) _w(ABES)176724540 |
|
856 |
_uhttps://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-3-livre-de-leleve-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |