000 | 04259 am a2200577 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2734 _d2734 |
||
001 | i9789287162304 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20191120173739.0 | ||
008 | 080925s2008 fr i000 0 fre u | ||
020 | _a9789287162304 (br) | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cCaQQLA _dJCRC |
||
055 | 4 | _aP 53.85 D582 2008 | |
090 | _aP 53.85 D582 2008 | ||
245 | 0 | 3 |
_aLa dimension plurilingue et pluriculturelle dans la formation des enseignants de langues : _bkit de formation / _cédité par Mercè Bernaus, coordinatrice de projet ; Ana Isabel Andrade, Martine Kerran, Anna Murkowska et Fernando Trujillo Sàez. |
260 |
_aStrasbourg : _bCentre européen pour les langues vivantes : _bÉditions du Conseil européen, _c2007. |
||
300 |
_a73 p. : _bfig., tabl., ill. ; _c24 cm. _e1 cédérom (12 cm) |
||
440 | _aLes langues pour la cohésion sociale | ||
440 | _aLanguages for Social Cohesion | ||
504 | _aBibliogr.: p. 71-73 | ||
505 | _a« Le kit de formation LEA (Langue et Education Au plurilinguisme) comprend un groupe d'instruments pratiques conçus pour aider les formateurs d'enseignants à présenter les aspects essentiels du plurilinguisme et du pluriculturalisme aux enseignants et aux apprenants en langues. Il consiste en une brochure imprimée exposant les fondements d'une série d'activités de formation disponibles sur un CD-Rom d'accompagnement. | ||
505 | _aLe kit encourage les enseignants en langues à réfléchir à la notion de diversité, qui est un élément fondamental du processus d'éducation linguistique et communicative – le «dialogue avec l'autre». Son but ultime est de contribuer à la création d'une école capable d'offrir des perspectives locales et mondiales au sein du curriculum linguistique et des occasions de communiquer avec des personnes et des cultures du bout du monde ou de la porte d'à côté et de promouvoir la capacité de parler des langues ayant différents statuts et différentes fonctions. | ||
505 | _aLes experts de l'équipe de coordination et toutes les personnes ayant participé au projet LEA organisé dans le cadre des activités du CELV entre 2004 et 2007 espèrent que cette publication aidera à sensibiliser les formateurs à la nécessité de construire des sociétés plus justes et plus démocratiques, et de favoriser les concepts de respect mutuel et de promotion de la diversité linguistique et culturelle en tant que principes de base de la formation des enseignants en langues. » (4e de couverture) | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 | _aBienvenue ! | ||
505 | _aÉlaboration du projet | ||
505 | _aArgumentaire | ||
505 | _a1. Plurilingualisme et pluriculturalisme | ||
505 | _a2. Sensibilisation aux langues et aux cultures | ||
505 | _a3. Le plurilinguisme et le pluriculturalisme dans le contexte de la formation des enseignants | ||
505 | _a4. Domaines de travail -- Dimension sociale et personnelle -- Dimension professionnelle | ||
505 | _aLes parcours | ||
505 |
_aParcours 1 : Exploration de l'identité
_tDescription |
||
505 |
_aParcours 2 : Connaissances des langues et des cultures
_tDescription _tExemple d'activité 1 _tExemple d'activité 2 |
||
505 |
_aParcours 3 : Gérer la communication interculturelle et plurilingue
_tDescription _tExemple d'activités |
||
505 |
_aParcours 4 : Exploration d'attitudes vis-à-vis des langues et des cultures
_tDescription _tExemple d'activités |
||
505 |
_aIndex du CD-Rom
_tBienvenue _tParties |
||
505 | _aActivités du CD-Rom | ||
505 | _aQuestionnaire LEA | ||
505 | _aBibliographie | ||
650 | 6 |
_aProfesseurs de langue _xFormation _zEurope |
|
650 | 6 |
_aMultilinguisme _zEurope |
|
650 | 6 |
_aLangage et éducation _zEurope |
|
700 | 1 | _aBernaus, Mercè | |
700 | 1 | _aAndrade, Ana Isabel | |
710 | 2 | _aCentre européen pour les langues vivantes | |
775 | 0 | _tPlurilingual and pluricultural awareness in language teacher education : a training kit | |
830 | 0 | _aLangues pour la cohésion sociale | |
856 |
_uhttps://www.ecml.at/Resources/ECMLPublications/tabid/277/ID/56/language/fr-FR/Default.aspx _zPublications du CELV. |
||
856 |
_uhttp://archive.ecml.at/mtp2/lea/results/ _zSite du projet. |
||
942 |
_2z _cBK |