000 11858 am a2200865 a 4500
999 _c28
_d28
001 a2022328
005 20231212224936.0
008 110502m20119999fr a 000 0 fre c
020 _a9782090386028 (Livre de l'élève)
020 _a9782090386035 (Cahier d'activités)
020 _a9782090386042 (Guide pédagogique)
040 _aCaQQLA
_bfre
_cCRJC
100 _aPoisson-Quinton, Sylvie
245 0 0 _aAmical 1 :
_bméthode de français (A1) /
_cSylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols ; Reine Mimran et Cécile Bruley pour le Cahier d'activités.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2011.
300 _a143 p. :
_bill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ 2 CD audio + 1 livret de corrigés [16 p.]
440 _aAmical
500 _aComprend un précis grammatical, un tableaux des conjugaisons, et un lexique en français, anglais, japonais, arabe, et chinois.
505 _aUNITÉ 1 : UN, DEUX, TROIS… CONTACT !
505 _aLeçon 0 : Bonjour
_tSavoir-faire : se repérer dans la langue française
_tVocabulaire : les mots déjà connus ; les nombres
_tPhonétique : les sons du français
505 _aLeçon 1 : Contact !
_tSavoir-faire : saluer, demander quelque chose, remercier
_tGrammaire : moi/vous ; c’est moi
_tVocabulaire : bonjour, au revoir ; s’il vous plaît, merci ; ça va
_tPhonétique : les mots pour prendre contact
505 _aLeçon 2 : Vous êtes français ?
_tSavoir-faire : se présenter, poser une question (1), s’excuser
_tGrammaire : je/vous; verbe être ; masc./fém. (1)
_tVocabulaire : nationalités (1) ; professions (1)
_tPhonétique : masc./fém. des adjectifs (1)
505 _aLeçon 3 : Toi aussi, tu es japonaise ?
_tSavoir-faire : poser une question (2)
_tGrammaire : vous/tu, verbes connaître, habiter, parler; masc./fém. (2) ; c’est + adjectif
_tVocabulaire : nationalités (2) ; professions (2)
_tPhonétique : les liaisons (1) ; travail sur le rythme
505 _aLeçon 4 : Désolée, je suis touriste
_tSavoir-faire : révisions Unité 1
_tGrammaire : révisions Unité 1 ; il/elle; masc./fém. (3)
_tVocabulaire : révisions Unité 1
_tPhonétique : masc./fém. des adjectifs (2) ; travail sur le rythme et l’intonation
_tCivilisation : Paris/France, capitale Paris
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 2 : QU'EST-CE QUE VOUS AIMEZ ?
505 _aLeçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?
_tSavoir-faire : parler de soi; exprimer ses goûts, ses préférences
_tGrammaire : aimer + nom/ + infinitif ; sing./plur. (1) ; les articles définis ; la phrase négative
_tVocabulaire : les loisirs (1) ; le sport
_tPhonétique : les lettres « muettes » ; l’accent d’insistance
505 _aLeçon 6 : Vous avez quel âge ?
_tSavoir-faire : poser une question (3) ; décrire quelqu’un (1) ; demander et dire l’âge
_tGrammaire : sing./plur. (2) ; verbe avoir ; les articles indéfinis ; Qui est-ce ? / Qu’est-ce que c’est ?
_tVocabulaire : professions (3) ; activités
_tPhonétique : les liaisons (2)
505 _aLeçon 7 : Vous venez avec moi ?
_tSavoir-faire : proposer quelque chose (1) ; accepter, refuser
_tGrammaire : ils, elles ; articles définis ou articles indéfinis ? ; l’article contracté (à + le – au) ; verbes aller/venir (1)
_tVocabulaire : les loisirs (2) ; les spectacles
_tPhonétique : les sons « frère » et « raide »
505 _aLeçon 8 : Elle est comment ?
_tSavoir-faire : révisions Unité 2 ; décrire quelqu’un (2)
_tGrammaire : révisions Unité 2 ; masc./fém. (4)
_tVocabulaire : révisions Unité 2
_tPhonétique : masc./fém. des adjectifs (3)
_tCivilisation : Ils parlent tous français !
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 3 : FAIRE DES PROJETS
505 _aLeçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète ?
_tSavoir-faire : faire des achats (1) ; poser une question (4)
_tGrammaire : sing./plur. (3) ; l’expression de la quantité (1) ; il faut + nom
_tVocabulaire : faire des achats ; parler des prix et des quantités
_tPhonétique : les sons [cerise] et [légumes] ; l’accent exclamatif
505 _aLeçon 10 : C’est l’anniversaire de Marion
_tSavoir-faire : faire des achats (2) ; organiser un repas
_tGrammaire : les articles partitifs ; l’expression de la quantité (2) ; je voudrais ; il faut + infinitif
_tVocabulaire : les aliments, les ingrédients, faire un menu
_tPhonétique : les sons [beurre] et [peu]
505 _aLeçon 11 : C’est loin ?
_tSavoir-faire : se situer dans l’espace (1) ; demander son chemin
_tGrammaire : vouloir + infinitif ; c’est + adverbe ; l’impératif (1) ; quelqu’un
_tVocabulaire : l’orientation (près, loin, à droite, à gauche) ; les moyens de transport (1)
_tPhonétique : les sons [u] et [y]
505 _aLeçon 12 : Je voudrais voir ça…
_tSavoir-faire : révisions Unité 3 ; se situer dans l’espace (2)
_tGrammaire : révisions Unité 3 ; l’impératif (2) ; aller/venir (2) ; chez
_tVocabulaire : révisions Unité 3 ; les moyens de transport (2)
_tPhonétique : les sons [moi], [oui], [loin]
_tCivilisation : Les grands sites touristiques en France
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 4 : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER ?
505 _aLeçon 13 : Quelle heure est-il ?
_tSavoir-faire : l’heure (1) ; se situer dans le temps (1)
_tGrammaire : le futur proche ; verbes pronominaux
_tVocabulaire : les activités du matin
_tPhonétique : le son [r] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale
505 _aLeçon 14 : Je voudrais un rendez-vous…
_tSavoir-faire : l’heure (2) ; se situer dans le temps (2) ; prendre rendez-vous
_tGrammaire : pouvoir + infinitif ; tout, toute ; quel, quelle
_tVocabulaire : l’emploi du temps ; les horaires
_tPhonétique : révision du son [r]
505 _aLeçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait hier ?
_tSavoir-faire : se situer dans le temps (3) ; parler d’actions passées ; parler de sa famille (1)
_tGrammaire : le passé composé avec avoir (1) ; les adjectifs possessifs (1)
_tVocabulaire : les activités du week-end ; la famille (1)
_tPhonétique : distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé)
505 _aLeçon 16 : Une famille de toutes les couleurs
_tSavoir-faire : révisions Unité 4 ; se situer dans le temps (4) ; parler de sa famille (2)
_tGrammaire : révisions Unité 4 ; le passé composé avec avoir (2) ; les adj. possessifs (2) ; la place des adjectifs
_tVocabulaire : révisions Unité 4 ; la famille (2)
_tPhonétique : travail sur le rythme (exercices d’amplification)
_tCivilisation : La famille en France
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 5 : VOUS ÊTES ARRIVÉS QUAND ?
505 _aLeçon 17 : Après le bac…
_tSavoir-faire : expliquer son parcours ; parler de ses projets professionnels
_tGrammaire : le passé composé avec avoir (3) ; le passé composé avec être (1)
_tVocabulaire : les études ; le travail ; le CV
_tPhonétique : les nasales [parents], [oncle], [rien]
505 _aLeçon 18 : Ici et là !
_tSavoir-faire : décrire son travail ; parler de la biographie de quelqu’un
_tGrammaire : le passé composé avec avoir (4) ; le passé composé avec être (2) ; prépositions et noms de pays (1)
_tVocabulaire : les voyages ; les pays ; une biographie
_tPhonétique : les sons [chinois] et [joli]
505 _aLeçon 19 : On part au soleil ?
_tSavoir-faire : parler du temps, des saisons ; raconter ses vacances
_tGrammaire : les verbes impersonnels ; le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux
_tVocabulaire : le temps, la météo ; les activités de vacances
_tPhonétique : révision des nasales [vacances], [question], [lundi]
505 _aLeçon 20 : C’est la rentrée
_tSavoir-faire : révisions Unité 5
_tGrammaire : révisions Unité 5 ; prépositions et noms de pays (2)
_tVocabulaire : révisions Unité 5 ; les études, l’université
_tPhonétique : les sons [s] et [z]
_tCivilisation : Le calendrier universitaire
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aUNITÉ 6 : AVANT, C'ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT
505 _aLeçon 21 : C’était un homme très élégant…
_tSavoir-faire : décrire quelqu’un ; raconter quelque chose avec les circonstances (1)
_tGrammaire : l’imparfait (1) ; la comparaison (1) ; les pronoms COD (1) ; le verbe devoir et savoir
_tVocabulaire : les vêtements ; les couleurs
_tPhonétique : les sons [jolie] et [robe] ; l’expansion de la phrase
505 _aLeçon 22 : C’était il y a longtemps…
_tSavoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1)
_tGrammaire : l’imparfait (1) ; il y a + durée ; les pronoms COD (2)
_tVocabulaire : la vie quotidienne dans les années 1950 ; une inondation en 1910
_tPhonétique : révision du son [allait] ; in- et im- devant consonne
505 _aLeçon 23 : Il est devenu célèbre !
_tSavoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2)
_tGrammaire : relations imparfait/passé composé (1) ; les pronoms COI (1) ; la comparaison (2)
_tVocabulaire : rencontres ; itinéraires de vie
_tPhonétique : le son [u] : la nuit ; l’intonation de la surprise
505 _aLeçon 24 : Faits divers
_tSavoir-faire : comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse)
_tGrammaire : relations imparfait/passé composé (2) ; les pronoms COI (2) ; l’expression de la cause
_tVocabulaire : le vocabulaire du fait divers
_tPhonétique : le son [j]
_tCivilisation : Les Français et les médias
505 _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 _aPROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris
505 _aÉvaluez vos connaissances
505 _aPrécis grammatical
505 _aTableaux des conjugaisons
505 _aLexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois
520 _a« Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 1, c’est : Un livre de l’élève avec : 24 leçons regroupées en 6 Unités, un précis grammatical, un lexique en 5 langues, un CD-audio individuel inclus, un cahier d'exercices, un livre du professeur, deux CD-audio collectifs, un site internet compagnon, une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) et une version numérique individuelle. » (4e de couverture)
521 _aUne méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français (A1).
590 _aCorrigé inséré dans le livre de l'élève et le cahier d'activités. Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève et le cahier d'exercices respectivement.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aA1 (CECR).
650 6 _aDébutant.
650 6 _aFLS1510 (Réservé).
700 1 _aSiréjols, Évelyne
700 1 _aMimran, Reine
700 1 _aBruley, Cécile
856 _uhttps://goo.gl/79Ttyz
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com
_zSite du distributeur.
942 _cMX
_2z