000 | 11858 am a2200865 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c28 _d28 |
||
001 | a2022328 | ||
005 | 20231212224936.0 | ||
008 | 110502m20119999fr a 000 0 fre c | ||
020 | _a9782090386028 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782090386035 (Cahier d'activités) | ||
020 | _a9782090386042 (Guide pédagogique) | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cCRJC |
||
100 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | ||
245 | 0 | 0 |
_aAmical 1 : _bméthode de français (A1) / _cSylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols ; Reine Mimran et Cécile Bruley pour le Cahier d'activités. |
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2011. |
||
300 |
_a143 p. : _bill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 2 CD audio + 1 livret de corrigés [16 p.] |
||
440 | _aAmical | ||
500 | _aComprend un précis grammatical, un tableaux des conjugaisons, et un lexique en français, anglais, japonais, arabe, et chinois. | ||
505 | _aUNITÉ 1 : UN, DEUX, TROIS… CONTACT ! | ||
505 |
_aLeçon 0 : Bonjour
_tSavoir-faire : se repérer dans la langue française _tVocabulaire : les mots déjà connus ; les nombres _tPhonétique : les sons du français |
||
505 |
_aLeçon 1 : Contact !
_tSavoir-faire : saluer, demander quelque chose, remercier _tGrammaire : moi/vous ; c’est moi _tVocabulaire : bonjour, au revoir ; s’il vous plaît, merci ; ça va _tPhonétique : les mots pour prendre contact |
||
505 |
_aLeçon 2 : Vous êtes français ?
_tSavoir-faire : se présenter, poser une question (1), s’excuser _tGrammaire : je/vous; verbe être ; masc./fém. (1) _tVocabulaire : nationalités (1) ; professions (1) _tPhonétique : masc./fém. des adjectifs (1) |
||
505 |
_aLeçon 3 : Toi aussi, tu es japonaise ?
_tSavoir-faire : poser une question (2) _tGrammaire : vous/tu, verbes connaître, habiter, parler; masc./fém. (2) ; c’est + adjectif _tVocabulaire : nationalités (2) ; professions (2) _tPhonétique : les liaisons (1) ; travail sur le rythme |
||
505 |
_aLeçon 4 : Désolée, je suis touriste
_tSavoir-faire : révisions Unité 1 _tGrammaire : révisions Unité 1 ; il/elle; masc./fém. (3) _tVocabulaire : révisions Unité 1 _tPhonétique : masc./fém. des adjectifs (2) ; travail sur le rythme et l’intonation _tCivilisation : Paris/France, capitale Paris |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 2 : QU'EST-CE QUE VOUS AIMEZ ? | ||
505 |
_aLeçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?
_tSavoir-faire : parler de soi; exprimer ses goûts, ses préférences _tGrammaire : aimer + nom/ + infinitif ; sing./plur. (1) ; les articles définis ; la phrase négative _tVocabulaire : les loisirs (1) ; le sport _tPhonétique : les lettres « muettes » ; l’accent d’insistance |
||
505 |
_aLeçon 6 : Vous avez quel âge ?
_tSavoir-faire : poser une question (3) ; décrire quelqu’un (1) ; demander et dire l’âge _tGrammaire : sing./plur. (2) ; verbe avoir ; les articles indéfinis ; Qui est-ce ? / Qu’est-ce que c’est ? _tVocabulaire : professions (3) ; activités _tPhonétique : les liaisons (2) |
||
505 |
_aLeçon 7 : Vous venez avec moi ?
_tSavoir-faire : proposer quelque chose (1) ; accepter, refuser _tGrammaire : ils, elles ; articles définis ou articles indéfinis ? ; l’article contracté (à + le – au) ; verbes aller/venir (1) _tVocabulaire : les loisirs (2) ; les spectacles _tPhonétique : les sons « frère » et « raide » |
||
505 |
_aLeçon 8 : Elle est comment ?
_tSavoir-faire : révisions Unité 2 ; décrire quelqu’un (2) _tGrammaire : révisions Unité 2 ; masc./fém. (4) _tVocabulaire : révisions Unité 2 _tPhonétique : masc./fém. des adjectifs (3) _tCivilisation : Ils parlent tous français ! |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 3 : FAIRE DES PROJETS | ||
505 |
_aLeçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète ?
_tSavoir-faire : faire des achats (1) ; poser une question (4) _tGrammaire : sing./plur. (3) ; l’expression de la quantité (1) ; il faut + nom _tVocabulaire : faire des achats ; parler des prix et des quantités _tPhonétique : les sons [cerise] et [légumes] ; l’accent exclamatif |
||
505 |
_aLeçon 10 : C’est l’anniversaire de Marion
_tSavoir-faire : faire des achats (2) ; organiser un repas _tGrammaire : les articles partitifs ; l’expression de la quantité (2) ; je voudrais ; il faut + infinitif _tVocabulaire : les aliments, les ingrédients, faire un menu _tPhonétique : les sons [beurre] et [peu] |
||
505 |
_aLeçon 11 : C’est loin ?
_tSavoir-faire : se situer dans l’espace (1) ; demander son chemin _tGrammaire : vouloir + infinitif ; c’est + adverbe ; l’impératif (1) ; quelqu’un _tVocabulaire : l’orientation (près, loin, à droite, à gauche) ; les moyens de transport (1) _tPhonétique : les sons [u] et [y] |
||
505 |
_aLeçon 12 : Je voudrais voir ça…
_tSavoir-faire : révisions Unité 3 ; se situer dans l’espace (2) _tGrammaire : révisions Unité 3 ; l’impératif (2) ; aller/venir (2) ; chez _tVocabulaire : révisions Unité 3 ; les moyens de transport (2) _tPhonétique : les sons [moi], [oui], [loin] _tCivilisation : Les grands sites touristiques en France |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 4 : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER ? | ||
505 |
_aLeçon 13 : Quelle heure est-il ?
_tSavoir-faire : l’heure (1) ; se situer dans le temps (1) _tGrammaire : le futur proche ; verbes pronominaux _tVocabulaire : les activités du matin _tPhonétique : le son [r] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale |
||
505 |
_aLeçon 14 : Je voudrais un rendez-vous…
_tSavoir-faire : l’heure (2) ; se situer dans le temps (2) ; prendre rendez-vous _tGrammaire : pouvoir + infinitif ; tout, toute ; quel, quelle _tVocabulaire : l’emploi du temps ; les horaires _tPhonétique : révision du son [r] |
||
505 |
_aLeçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait hier ?
_tSavoir-faire : se situer dans le temps (3) ; parler d’actions passées ; parler de sa famille (1) _tGrammaire : le passé composé avec avoir (1) ; les adjectifs possessifs (1) _tVocabulaire : les activités du week-end ; la famille (1) _tPhonétique : distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé) |
||
505 |
_aLeçon 16 : Une famille de toutes les couleurs
_tSavoir-faire : révisions Unité 4 ; se situer dans le temps (4) ; parler de sa famille (2) _tGrammaire : révisions Unité 4 ; le passé composé avec avoir (2) ; les adj. possessifs (2) ; la place des adjectifs _tVocabulaire : révisions Unité 4 ; la famille (2) _tPhonétique : travail sur le rythme (exercices d’amplification) _tCivilisation : La famille en France |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 5 : VOUS ÊTES ARRIVÉS QUAND ? | ||
505 |
_aLeçon 17 : Après le bac…
_tSavoir-faire : expliquer son parcours ; parler de ses projets professionnels _tGrammaire : le passé composé avec avoir (3) ; le passé composé avec être (1) _tVocabulaire : les études ; le travail ; le CV _tPhonétique : les nasales [parents], [oncle], [rien] |
||
505 |
_aLeçon 18 : Ici et là !
_tSavoir-faire : décrire son travail ; parler de la biographie de quelqu’un _tGrammaire : le passé composé avec avoir (4) ; le passé composé avec être (2) ; prépositions et noms de pays (1) _tVocabulaire : les voyages ; les pays ; une biographie _tPhonétique : les sons [chinois] et [joli] |
||
505 |
_aLeçon 19 : On part au soleil ?
_tSavoir-faire : parler du temps, des saisons ; raconter ses vacances _tGrammaire : les verbes impersonnels ; le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux _tVocabulaire : le temps, la météo ; les activités de vacances _tPhonétique : révision des nasales [vacances], [question], [lundi] |
||
505 |
_aLeçon 20 : C’est la rentrée
_tSavoir-faire : révisions Unité 5 _tGrammaire : révisions Unité 5 ; prépositions et noms de pays (2) _tVocabulaire : révisions Unité 5 ; les études, l’université _tPhonétique : les sons [s] et [z] _tCivilisation : Le calendrier universitaire |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aUNITÉ 6 : AVANT, C'ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT | ||
505 |
_aLeçon 21 : C’était un homme très élégant…
_tSavoir-faire : décrire quelqu’un ; raconter quelque chose avec les circonstances (1) _tGrammaire : l’imparfait (1) ; la comparaison (1) ; les pronoms COD (1) ; le verbe devoir et savoir _tVocabulaire : les vêtements ; les couleurs _tPhonétique : les sons [jolie] et [robe] ; l’expansion de la phrase |
||
505 |
_aLeçon 22 : C’était il y a longtemps…
_tSavoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1) _tGrammaire : l’imparfait (1) ; il y a + durée ; les pronoms COD (2) _tVocabulaire : la vie quotidienne dans les années 1950 ; une inondation en 1910 _tPhonétique : révision du son [allait] ; in- et im- devant consonne |
||
505 |
_aLeçon 23 : Il est devenu célèbre !
_tSavoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2) _tGrammaire : relations imparfait/passé composé (1) ; les pronoms COI (1) ; la comparaison (2) _tVocabulaire : rencontres ; itinéraires de vie _tPhonétique : le son [u] : la nuit ; l’intonation de la surprise |
||
505 |
_aLeçon 24 : Faits divers
_tSavoir-faire : comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse) _tGrammaire : relations imparfait/passé composé (2) ; les pronoms COI (2) ; l’expression de la cause _tVocabulaire : le vocabulaire du fait divers _tPhonétique : le son [j] _tCivilisation : Les Français et les médias |
||
505 | _aRÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre | ||
505 | _aPROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris | ||
505 | _aÉvaluez vos connaissances | ||
505 | _aPrécis grammatical | ||
505 | _aTableaux des conjugaisons | ||
505 | _aLexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois | ||
520 | _a« Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 1, c’est : Un livre de l’élève avec : 24 leçons regroupées en 6 Unités, un précis grammatical, un lexique en 5 langues, un CD-audio individuel inclus, un cahier d'exercices, un livre du professeur, deux CD-audio collectifs, un site internet compagnon, une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) et une version numérique individuelle. » (4e de couverture) | ||
521 | _aUne méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français (A1). | ||
590 | _aCorrigé inséré dans le livre de l'élève et le cahier d'activités. Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève et le cahier d'exercices respectivement. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 | _aA1 (CECR). | |
650 | 6 | _aDébutant. | |
650 | 6 | _aFLS1510 (Réservé). | |
700 | 1 | _aSiréjols, Évelyne | |
700 | 1 | _aMimran, Reine | |
700 | 1 | _aBruley, Cécile | |
856 |
_uhttps://goo.gl/79Ttyz _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com _zSite du distributeur. |
||
942 |
_cMX _2z |