000 04375cam a2200613 i 4500
999 _c2810
_d2810
001 004050037
003 OSt
005 20191213192225.0
008 970121t19961996fr a###grb 000 0 fre d
015 _aFR09809003
017 _aDL 97-00081 (D1)
_bFR
020 _a2011550874 (br)
_c59 FRF
020 _a9782011550873 (br)
024 3 _a9782011550873
035 _a(OCoLC)61764545
035 _afrBN022197785
035 _aFRBNF361596890000005
_zFRBNF36159689
035 _a1232375
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
080 _a30
_2Éd. 1967
082 0 _a301
100 1 _aDebyser, Francis
245 1 2 _aL'immeuble /
_cFrancis Debyser ; avec la collaboration de Francis Yaiche ; une collection dirigée par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP)
250 _aÉdition augmentée d'une préface de Francis Debyser.
260 _aParis :
_bHachette FLE,
_c1996.
300 _axv, 95 p. :
_bill. ;
_c26 cm.
440 _aSimulations globales
500 _aAutre(s) tirage(s) : 2007.
504 _aBibliogr. p. 95.
505 _a« La réédition de L'Immeuble est l'occasion d'une mise au point sur les « simulations globales » et de quelques conseils d'utilisation.
505 _aCette republication de L'Immeuble, dix ans après la première édition, permet de constater que le bâtiment n'a guère vieilli. Au contraire, les orientations actuelles de la didactique des langues - qui s'accordent toutes aujourd'hui à donner une place beaucoup plus grande à l'initiative des élèves, à la communication, aux techniques d'expression et à la construction de sens - font de L'Immeuble et des simulations dites « globales » qu'il a inspirées un outil de choix pour la classe de langue aujourd'hui et qui ne présente plus le caractère marginal qu'on pouvait lui trouver il y a dix ans.
505 _aCette réédition permet de faire le point sur les simulations, leur emploi et leurs perspectives d'avenir, notamment en ce qui concerne le français sur objectifs spécifiques et les simulations à visée fonctionnelle et professionnelle. » (Préface, p. 1)
505 _aSOMMAIRE
505 _aIntroduction
505 _aVoici l'immeuble
505 _a1. Construction
_t1.1 Répartition des habitants
_t1.2 Prénoms et noms
_t1.3 L'adresse de l'immeuble
_t1.4 Professions
_t1.5 Le magasin
_t1.6 Téléphone
_t1.7 Les jeux du téléphone
_t1.8 Véhicules
505 _a2. Décoration
_t2.1 Statues et ornements
_t2.2 Collages : les personnages
_t2.3 La grande affiche
_t2.4 Description d'une pièce
505 _a3. Fac-similés
_t3.1 Graffiti
_t3.2 Avis, pancartes, règlements
_t3.3 Petites annonces
_t3.4 Faire-part : naissances, mariages, décès
_t3.5 Messages personnels
505 _a4. Jeux de rôles
_t4.1 Rapports personnels
_t4.2 Rapports entre voisins
_t4.3 Rencontre dans l'escalier
_t4.4 Parler de la pluie et du beau temps
_t4.5 Ça va ?
_t4.6 Petits services
_t4.7 Potins
_t4.8 Enquête
_t4.9 Conversations téléphoniques
_t4.10 La voyánte
_t4.11 Recettes de cuisine
505 _a5. Romanesque
_t5.1 Portraits
_t5.2 Biographies : les Français
_t5.3 Biographies : les cinq étrangers
_t5.4 Qu'est-ce qu'ils font ?
_t5.5 La chambre en couleur
_t5.6 Souvenirs, souvenirs !
505 _a6. Observation
_t6.1 Vie de l'immeuble : les bruits
_t6.2 Allées et venues le dimanche matin
_t6.3 Les odeurs
505 _a7. Correspondance
_t7.1 Cartes postales et lettres de vacances
_t7.2 La lettre coupée
_t7.3 Télégrammes
_t7.4 L'invitation
505 _a8. Curiosités
_t8.1 Les collectionneurs
_t8.2 Les caves
_t8.3 Une fausse identité
_t8.4 Les poubelles
_t8.5 Culture : les lectures de l'immeuble
_t8.6 Musique : les disques
505 _a9. Animation
_t9.1 Rencontres et visites
_t9.2 Prise de décision : réunion de copropriétaires
_t9.3 Incidents et accidents
505 _a10. Romans
_t10.1 Une histoire d'amour
_t10.2 Un crime dans l'immeuble
_t10.3 Dix ans plus tard
_t10.4 La fin de l'immeuble
505 _aQuelques ouvrages conseillés
650 7 _aRelations humaines.
_2ram
650 7 _aJeux de simulation en éducation.
_2ram
650 7 _aFrançais (langue)
_xManuels d'enseignement.
_2ram
700 1 _aYaiche, Francis
_d1951-
710 _aCentre international d'études pédagogiques (CIEP)
760 0 _tSimulations globales (Vanves)
_x1269-9470
_w(ABES)013793640
942 _2z
_cBK