000 | 03815nam a2200469 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2816 _d2816 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20200114201126.0 | ||
008 | 010404s2001 quc b 000 0 fre c | ||
016 | _a20019405634 | ||
020 | _a2893816754 (br) | ||
035 | _a(CaOEAGC)61513678 | ||
035 | _a(OCoLC)46769470 | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _dCaQQLA _dOOU _cJCRC |
||
055 | 3 |
_aP118.15 _bR43 2001 |
|
082 | 0 |
_a407/.1 _221 |
|
090 | _aP 118.2 R333 2001 | ||
098 | _a407.1 .R45 2001 | ||
099 | _aP 118.2 .R43 2001 | ||
245 | 0 | 0 |
_aRegards sur la didactique des langues secondes / _c[collectif sous la direction de] Claudette Cornaire et Patricia M. Raymond. |
260 |
_aOutremont, QC : _bÉditions Logiques, _c2001. |
||
300 |
_a311 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
440 | 0 | _aThéories et pratiques dans l'enseignement. | |
504 | _aBibliogr. | ||
505 | _a"L'enseignement d'une langue seconde offre de nombreux défis dans un domaine en constante évolution. Écrit par des spécialistes, cet ouvrage réunit leurs contributions et en fait ressortir les principaux aspects : de l'évolution de ce domaine particulier à la recherche ou la pratique de classe. | ||
505 | _aDe plus, Regards sur la didactique des langues secondes fait la synthèse des divers aspects de l'enseignement des langues secondes ; il aborde en particulier la question du vocabulaire - dont il faut largement privilégier l'enseignement -, et ses innovations récentes ; les types de textes à utiliser en classe et l'importance de la mémoire associée aux stratégies d'apprentissage. | ||
505 | _aCet ouvrage fondamental accorde une place prépondérante à une réflexion sur les méthodologies de recherche les plus adéquates relatives à l'enseignement des langues secondes. » (4e de couverture) | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 | _aRemerciements | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 |
_aPREMIÈRE PARTIE Recension des écrits
_tLe déclin des méthodologies constitués : vers un éclectisme ambiant / _rClaudette Cornaire _tLes genres textuels et leur pertinence dans l'apprentissage et l'enseignement d'une langue seconde / _rPatricia M. Raymond et Susan Parks _tMémoire et stratégies d'apprentissage / _rClaudette Cornaire |
||
505 |
_aDEUXIÈME PARTIE Recherches _tPerspectives nouvelles dans l'enseignement de l'oral à distance : les technologies de visualisation et de synthèse / _rAline Germain et Philippe Martin _tPeut-on augmenter le rythme d'acquisition lexicale par la lecture ? Une expérience de lecture en français appuyée sur une série de ressources en ligne / _rTom Cobb, Chris Greaves et Marlise Horst _tDu développement de niveaux de compétence à la mise au point d'instruments de mesure pour les apprenants immigrants adultes en contexte canadien / _rMichel Laurier et Denise Lussier _tL’enseignement des langues à distance en milieu professionnel / _rLise Desmarais _tL'évaluation de l'aspect communicationnel de textes d'élèves non francophones / _rFrance H. Lemonnier |
||
505 |
_aTROISIÈME PARTIE Pédagogie _tLe métalangage en classe de langue ou comment enseigner la grammaire / _rHubert Séguin _tLe développement du vocabulaire en L2 : point de vue pédagogique / _rMarie-Claude Tréville _tLe communicatif et le culturel / _rClaude Germain |
||
650 | 6 |
_aLangues vivantes _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 6 |
_aLangue seconde _xAcquisition. |
|
650 | 6 | _aEnseignement à distance. | |
650 | 6 |
_aLangage et langues _xÉtude et enseignement _xApproche communicative. |
|
650 | 6 |
_aLangage et culture _xÉtude et enseignement. |
|
700 | 1 | _aCornaire, Claudette | |
700 | 1 |
_aRaymond, Patricia M., _d1944- |
|
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991001471279705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |