000 | 03336cam a2200553 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2826 _d2826 |
||
001 | 001511832 | ||
003 | CaQMU | ||
005 | 20230630211524.0 | ||
008 | 890727s1987 fr b fre c | ||
020 | _a2278037471 (br) | ||
020 | _a9782278037476 (br) | ||
022 | _a0293-8308 | ||
035 | _a(OCoLC)53691326 | ||
035 | 9 | _aCaQMUb10532789 | |
035 | _a14192634 | ||
040 |
_aCaQMU _bfre _cCaQMU _dJCRC |
||
050 | 4 |
_aP51 _bI61 1987 |
|
090 | 0 |
_aP/51/I 58/1987 _bSS |
|
245 | 0 | 4 |
_aUne introduction à la recherche scientifique en didactique des langues / _cJacques Cortès, Josyane Cortès, Jean-Baptiste Marcellesi, Louis Guespin, Louis Porcher, Jean-Luc Descamps, Henri Besse et Chantal Forestal. |
260 | 0 |
_aParis : _bCrédif ; _bDidier, _c1987. |
|
300 |
_a231 p. : _bill. ; _c22 cm. |
||
440 | _aEssais (Crédif) | ||
500 | _aEn-tête du titre: École normale supérieure de Saint-Cloud, CREDIF, Centre de recherche et d'étude pour la diffusion du français. | ||
504 | _aBibliogr. p. 231. | ||
505 |
_aLa Collection ESSAIS / _rJacques Cortès |
||
505 |
_aChapitre 1 - Une taxinomie de la recherche en didactique des langues / _rJacques et Josyane Cortès |
||
505 |
_aChapitre 2 - Les origines de la modernité en didactique des langues /
_rJacques Cortès |
||
505 |
_aChapitre 3 - Approche systémique en didactique des langues étrangères. Un exemple : un niveau seuil /
_rJacques Cortès |
||
505 |
_aChapitre 4 - Éléments et lectures de sociolinguistique pour la D.L.E /
_rJean-Baptiste Marcellesi |
||
505 |
_aChapitre 5 - Introduction à l'analyse du discours /
_rLouis Porcher |
||
505 |
_aChapitre 6 - Promenades didacticiennes dans l'oeuvre de Bachelard /
_rLouis Porcher |
||
505 |
_aChapitre 7 - Pour une lexicologie passionnelle en didactique des langues / _rJean-Luc Descamps |
||
505 |
_aChapitre 8 - Documents authentiques et enseignement / apprentissage de la grammaire d'une langue étrangère / _rHenri Besse |
||
505 |
_aChapitre 9 - Quelques réflexions sur l'approche systémique et ses implications en DLE / _rChantal Forestal |
||
520 | _a« Le titre de cet essai collectif en caractérise exactement la visée. Il s'agit de donner au chercheur qui s'aventure dans ce gigantesque empire éclaté qu'est la Didactique des Langues Étrangères (D.L.E.) un certain nombre de points de repère suffisamment précis pour lui permettre de situer ses travaux, suffisamment variés aussi pour éviter la domination écrasante d'une discipline particulière. Organisés dans une perspective résolument transdisciplinaire, les séminaires d'Aix-Marseille I et de Rouen ont rassemblé quelques-uns des meilleurs spécialistes actuels du champ. » (4e de couverture) | ||
650 | 6 |
_aLangage et langues _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 0 |
_aLanguage and languages _xStudy and teaching. |
|
700 | 1 | 0 | _aCortès, Jacques |
700 | 1 | 0 | _aCortès, Josyane |
700 | 1 | 0 | _aMarcellesi, Jean-Baptiste |
700 | 1 | 0 | _aGuespin, Louis |
700 | 1 | 0 | _aPorcher, Louis |
700 | 1 | 0 | _aDescamps, Jean-Luc |
700 | 1 | 0 | _aBesse, Henri |
700 | 1 | 0 | _aForestal, Chantal |
710 | 2 | 0 |
_aÉcole normale supérieure de Saint-Cloud. _bCentre de recherche et d'étude pour la diffusion du français (CRÉDIF). |
830 | 0 | _aEssais (Didier (Firme)) | |
942 |
_2z _cBK |