000 04234nam a22004697a 4500
999 _c286
_d286
003 OSt
005 20240820134956.0
008 171023b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782706122811 (br)
022 _a2117-072X
040 _aJCRC
_cJCRC
100 _aVorger, Camille
245 _aJeux de slam :
_bAteliers de poésie orale /
_cCamille Vorger, Dominique Abry et Katia Bouchoueva.
250 _a1e éd.
260 _aGrenoble :
_bPresses universitaires de Grenoble,
_c2016.
300 _a116 p. :
_bill., couv. ill. en coul. ;
_c21 cm.
440 _aLes Outils malins du FLE
500 _aDes outils pratiques pour animer la classe (Couv.);
504 _aComprend un glossaire, des notices biographiques, des références bibliographiques, et une sitographie.
505 _aAvant-propos
505 _aIndex des fiches, objectifs et niveaux
505 _aPARTIE 1 SÉSAME, OUVRE-TOI !
_tFiche 1 / « Qui je suis en 1 minute » à la manière de Bernard Heidsieck
_tFiche 2 / « Dis-moi ton nom » à la manière de Boutchou
_tFiche 3 / « Je suis » à la manière de Luciole
_tFiche 4 / Un projet autour du slam
_tFiche 5 / Organiser et animer une scène slam
_tFiche 6 / Découvrir le slam avec Lauréline Kuntz
_tFiche 7 / Faire son marché de mots avec 129H
_tFiche 8 / Jeux de rythme avec Tô
505 _aPARTIE 2 TROUVER SA VOIX
_tFiche 9 / Les interdictions et les directions à la manière de Kaféclem
_tFiche 10 / Parler des sentiments à la manière de Samian
_tFiche 11 / Chanter la Terre avec Sandra Bechtel
_tFiche 12 / Le blues de Mickey Mouse avec Veence Hanao
_tFiche 13 / Prendre le train du slam avec Boutchou
_tFiche 14 / Une démo de mots avec Grand Corps Malade
_tFiche 15 / Sur le fil du funambule avec Grand Corps Malade
_tFiche 16 / Slam amoureux avec Abd al Malik
_tFiche 17 / Slam en couleurs avec Rouda
_tFiche 18 / Jouer avec les lettres à la manière de Narcisse
_tFiche 19 / Slam et virelangues avec Narcisse
_tFiche 20 / Écrire un poème papillon à la manière de Souleymane Diamanka
_tFiche 21 / Rêves de môme à la manière de Jaco
_tFiche 22 / La vue de ma fenêtre à la manière de Grand Corps Malade
_tFiche 23 / Le Tour de France des fromages à la manière de Mots Paumés
_tFiche 24 / Écrire un poème liste à la manière de Grand Corps Malade
_tFiche 25 / Écrire un slam-fable slam à la manière d'Ivy
_tFiche 26 / Une lettre d'amour à la manière de Prévert
_tFiche 27 / Écrire et dire une lettre à la manière d'Abd al Malik
_tFiche 28 / Avec des « si » à la manière d'Arthur Ribo
_tFiche 29 / Le passé recomposé à la manière de Grand Corps Malade
_tFiche 30 / Jouer avec les verbes à la manière de Zédrine
505 _aGlossaire
505 _aNotices biographiques
505 _aBibliographie
505 _aSitographie
520 _a"Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l'apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l'oralité par un travail d'écoute, associé à des jeux d'écriture et d'interprétation. Du jeu au je, il n'y a qu'un pas : l'atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur "voix" dans l'écriture et la mise en corps. Les activités proposées dans l'ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR." (4e de couverture)
521 _aL'ouvrage cible les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR.
650 _aEnseignement des langues.
650 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 _aSlam (poésie)
_xÉtude et enseignement.
650 _aPoésie orale.
650 _aAnimation.
650 _aFLS2751 (Référence).
650 _aFLS3751 (Référence).
700 _aAbry-Deffayet, Dominique
_d1947-
700 _aBouchoueva, Katia
_d1982-
856 _uhttp://goo.gl/3INwfA
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991496788105151
_zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 _2z
_cBK