000 | 04234nam a22004697a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c286 _d286 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20240820134956.0 | ||
008 | 171023b xxu||||| |||| 00| 0 eng d | ||
020 | _a9782706122811 (br) | ||
022 | _a2117-072X | ||
040 |
_aJCRC _cJCRC |
||
100 | _aVorger, Camille | ||
245 |
_aJeux de slam : _bAteliers de poésie orale / _cCamille Vorger, Dominique Abry et Katia Bouchoueva. |
||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aGrenoble : _bPresses universitaires de Grenoble, _c2016. |
||
300 |
_a116 p. : _bill., couv. ill. en coul. ; _c21 cm. |
||
440 | _aLes Outils malins du FLE | ||
500 | _aDes outils pratiques pour animer la classe (Couv.); | ||
504 | _aComprend un glossaire, des notices biographiques, des références bibliographiques, et une sitographie. | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aIndex des fiches, objectifs et niveaux | ||
505 |
_aPARTIE 1 SÉSAME, OUVRE-TOI !
_tFiche 1 / « Qui je suis en 1 minute » à la manière de Bernard Heidsieck _tFiche 2 / « Dis-moi ton nom » à la manière de Boutchou _tFiche 3 / « Je suis » à la manière de Luciole _tFiche 4 / Un projet autour du slam _tFiche 5 / Organiser et animer une scène slam _tFiche 6 / Découvrir le slam avec Lauréline Kuntz _tFiche 7 / Faire son marché de mots avec 129H _tFiche 8 / Jeux de rythme avec Tô |
||
505 |
_aPARTIE 2 TROUVER SA VOIX
_tFiche 9 / Les interdictions et les directions à la manière de Kaféclem _tFiche 10 / Parler des sentiments à la manière de Samian _tFiche 11 / Chanter la Terre avec Sandra Bechtel _tFiche 12 / Le blues de Mickey Mouse avec Veence Hanao _tFiche 13 / Prendre le train du slam avec Boutchou _tFiche 14 / Une démo de mots avec Grand Corps Malade _tFiche 15 / Sur le fil du funambule avec Grand Corps Malade _tFiche 16 / Slam amoureux avec Abd al Malik _tFiche 17 / Slam en couleurs avec Rouda _tFiche 18 / Jouer avec les lettres à la manière de Narcisse _tFiche 19 / Slam et virelangues avec Narcisse _tFiche 20 / Écrire un poème papillon à la manière de Souleymane Diamanka _tFiche 21 / Rêves de môme à la manière de Jaco _tFiche 22 / La vue de ma fenêtre à la manière de Grand Corps Malade _tFiche 23 / Le Tour de France des fromages à la manière de Mots Paumés _tFiche 24 / Écrire un poème liste à la manière de Grand Corps Malade _tFiche 25 / Écrire un slam-fable slam à la manière d'Ivy _tFiche 26 / Une lettre d'amour à la manière de Prévert _tFiche 27 / Écrire et dire une lettre à la manière d'Abd al Malik _tFiche 28 / Avec des « si » à la manière d'Arthur Ribo _tFiche 29 / Le passé recomposé à la manière de Grand Corps Malade _tFiche 30 / Jouer avec les verbes à la manière de Zédrine |
||
505 | _aGlossaire | ||
505 | _aNotices biographiques | ||
505 | _aBibliographie | ||
505 | _aSitographie | ||
520 | _a"Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l'apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l'oralité par un travail d'écoute, associé à des jeux d'écriture et d'interprétation. Du jeu au je, il n'y a qu'un pas : l'atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur "voix" dans l'écriture et la mise en corps. Les activités proposées dans l'ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR." (4e de couverture) | ||
521 | _aL'ouvrage cible les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR. | ||
650 | _aEnseignement des langues. | ||
650 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
||
650 |
_aSlam (poésie) _xÉtude et enseignement. |
||
650 | _aPoésie orale. | ||
650 | _aAnimation. | ||
650 | _aFLS2751 (Référence). | ||
650 | _aFLS3751 (Référence). | ||
700 |
_aAbry-Deffayet, Dominique _d1947- |
||
700 |
_aBouchoueva, Katia _d1982- |
||
856 |
_uhttp://goo.gl/3INwfA _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991496788105151 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |