000 | 09970cam a2200469 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2869 _d2869 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20200207193027.0 | ||
008 | 090423s2010 fr ab 001 0 fre d | ||
020 | _a9782278064069 (Livre de l'élève avec CD audio) | ||
035 | _a(OCoLC)871813560 | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cCaQQLA _dOOU _dJCRC |
||
055 | 4 | _aPC 2128 L357 2008 | |
099 | _aPC 2128 .L373 2010 | ||
100 | _aLoiseau, Yves | ||
245 | 0 | 0 |
_aLatitudes 3 : méthode de français B1 / _cYves Loiseau, Marie-Noëlle Cocton, Mathilde Landier et Anneline Dintilhac. |
260 |
_aParis : _bDidier, _c2010. |
||
300 |
_a191 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. + _e2 disques compacts. |
||
440 | _aLatitudes. | ||
500 | _aDisques compacts insérés dans une pochette. | ||
505 | _a« Latitudes guide à tout moment l'apprenant dans un processus d'acquisition. Par sa structuration claire et accessible, cette méthode l'amène naturellement à communiquer et à réaliser des tâches en français. L'apprentissage des savoir-faire langagiers va de pair avec la découverte des réalités socioculturelles propres à la France et à la francophonie. | ||
505 | _aLatitudes 3 s'adresse aux grands-adolescents et aux adultes qui souhaitent poursuivre leur apprentissage du français vers un niveau B1. » | ||
505 | _aPARCOURS D'APPRENTISSAGE | ||
505 |
_aUnité 1 Inoubliable !
_tObjectifs de communication: Raconter au passé -- Dire qu'on se souvient -- Dire qu'on a oublié -- Rappeler quelque chose à quelqu'un _tTâche: Des souvenirs en boîte ! Écrire un témoignage pour contribuer à la mémoire collective du monde _tDocuments : Écrit - Les souvenir s'invitent à l'âge adulte : article de presse -- Inspecteur Delafond : bande dessinée policière ; Oral : Abd Al Malik : interview radio -- Kenya l'éléphante : extrait du journal radio _tSavoirs linguistiques : Passé composé, imparfait, plus-que-parfait -- Accords du participe passé des verbes pronominaux -- Le lexique du souvenir _tProductions orale et écrite : Oral : raconter une histoire insolite ; Écrit : écrire un enquête policière _tPratiques de l'oral : Fonction des pauses dans la chaîne parlée _tFrancophonies : les griots : mémoires du monde |
||
505 |
_aUnité 2 Venez chez moi! _tObjectifs de communication : Parler de quelqu'un -- Décrire un lieu -- Comparer _tTâche : La ville de demain - Participer à la création d'une ville idéale _tDocuments : Écrit - Quelque chose en lui de Bartleby, extrait du roman de Philippe Delerm -- Les tendances du logement idéal : article de presse -- Message électronique -- Oral - Zevisit.com : balade audio-guidée -- Une ville, un jour : émission radio -- Le retour aux tours : reportage audio -- Si loin, si proche : reportage radio _tSavoirs linguistiques : La place des adjectifs -- Les nuances de sens des adjectifs -- Le pronom relatif dont -- Les indéfinis -- Le lexique de l'habitat _tProductions orale et écrite : Oral : réaliser une visite audio-guidée de sa ville, Écrit : répondre à une demande d'informations _tPratiques de l'oral : Spécificités du language parlé et du style familier _tFrancophonies : Montréal, une ville idéale? |
||
505 |
_aUnité 3 Vous les connaissez? _tObjectifs de communication : Parler de quelqu'un -- Décrire une personne -- Rapporter les propos de quelqu'un _tTâche : À vos micros ! Réaliser une interview pour une émission de radio _tDocuments : Écrit - Le Ciel t'aidera, extrait du roman de Sylvie Testud -- L'éducation d'une fée, extrait du roman de Didier van Cauwelaert -- Sylvie Testud : interview -- Oral - Ils cherchent l'amour... : émission radio -- Première rencontre : émission radio -- La Grande Sophie : reportage radio _tSavoirs linguistiques : Les pronoms relatifs composés -- Discours rapporté et concordance des temps -- Le lexique de la description physique et morale _tProductions orale et écrite : Oral : faire le portrait de quelqu'un, Écrit : écrire une biographie _tPratiques de l'oral : La dénasalisation _tFrancophonies : Elles chantent en français ! |
||
505 |
_aUnité 4 êtes-vous zen ?
_tObjectifs de communication : Parler de soi -- Exprimer la souffrance physique -- Exprimer le plaisir, la joie, le bonheur _tTâche : Bien-être. naturellement ! -- Organiser une journée du bien-être _tDocuments : ÉCRIT : vive la thalasso ! : article de presse -- pourquoi manger mieux ? : campagne de sensibilisation -- Lèau...plaisir ! article de presse -- petites-annonces -- ORAL : Lumière, lumière... : reportage radio -- une séance d'hypose en direct : reportage radio _tSavoirs linguistiques : les indicateurs de temps -- le gérondif -- le lexique du bien-être _tProductions orale et écrite : ORAL : parler à quelqu'un de ses problèmes -- ÉCRIT : écrire un témoignage pour un courrier des lecturs _tPratique de l'oral : Intonation : suggestion et conseil _tFrancophonies : France : tendance bio |
||
505 |
_aUnité 5 Envie de culture ? _tObjectifs de communication : Exprimer ses sentiments et ses émotions -- Exprimer des sentiments -- Donner un avis critique -- Exprimer le regret et le reproche -- Exprimer l'hypothèse _tTâche : Et si on créait ? -- Proposer un projet culturel _tDocuments : ÉCRIT: Maville.com : site internet culturel -- Critiques de spectacles -- Et si on téléchargeait légalement ? : article de presse -- ORAL :Demandez le programme ! : émission radio -- De l'art, de l'art ! : émission culturelle _tSavoirs linguistiques : Indicatif ou subjonctif ? (1) -- Le subjonctif dans l'expression des sentiments -- le conditionnel passé -- l'hypothèse avec si -- le lexique de la critiques culturelle _tProductions orale et écrite : ORAL : présenter une oeuvre d'art -- ÉCRIT : écrire une lettre à des amis pour proposer des sorties culturelles _tPratique de l'oral : Groupes et rythme _tFrancophonies : Le cinéma africain |
||
505 |
_aUnité 6 Vous avez le poste ! _tObjectifs de communication : Structurer son propos -- exprimer sa capacité à faire quelque chose -- exprimer son intérêt pour quelque chose -- Commencer une discussion -- prendre la parole dans une discussion _tTâche : les métiers de demain -- concevoir un site d'infomations sur les métiers _tDocuments : ÉCRIT : comment réussir un entretien d'embauche ? : article de presse -- le travail en France : brève -- ORAL : Et si c'était ça le bonheur ? : émission radio -- un cadre sup' et sa coach : reportage radio _tSavoirs linguistiques : les articulateurs du discours -- le participe présent -- le lexique du travail _tProductions orale et écrite : ORAL : passer un entretien d'embauche -- ÉCRIT : rédiger une lettre de motivation _tPratique de l'oral : l'accent d'insistance _tFrancophonies : ces Français qui ne veulent plus travailler |
||
505 |
_aUnité 7 Besoin d'aide ? _tObjectifs de communication : Exposer ses motivations -- exprimer la cause et la conséquence -- Demander de l'aide -- Proposer ses services -- exprimer le but _tTâche : Quartiers solidaires -- créer une plaquette de présentation d'un projet d'entraide _tDocuments : ÉCRIT : la discrimination positive : forum internet _tSavoirs linguistiques : Agathe Cléry : synopsis de film -- la répartition des tâches familiales : article de presse _tProductions orale et écrite : ORAL : exposer un projet : ÉCRIT : écrire une lettre de demande _tPratique de l'oral : l'accent québecois _tFrancophonies : Voisins solidaires (Suisse et Belgique) |
||
505 |
_aUnité 8 Tous égaux ? _tObjectifs de communication : débattre -- exprimer la concession -- exprimer l'opposition -- argumenter -- structurer une interaction verbale -- exprimer l'accord et le désaccord _tTâche : Toi, moi : quelle différence ? -- préparer un débat _tDocuments : ÉCRIT : la discrimination positive : forum internet -- Agathe Cléry : synopsis de film -- la répartition des tâches familiales : article de presse -- ORAL : stop aux discrimination ! : micro-trottoir -- le féminisme est-il en crise ? : débat radio -- médecins sans frontières : témoignage -- viens voir : chanson de Tiken Jah Fakoly _tSavoirs linguistiques : l'expression de la concession -- l'expression de l'opposition -- le lexique des discriminations _tProductions orale et écrite : ORAL : exposer ses arguments -- ÉCRIT : écrire un essai argumentatif _tPratique de l'oral : les interjections _tFrancophonies : Regarde-moi, je te dirai qui je suis... (Francophonies et préjugés) |
||
505 |
_aUnité 9 En vert et contre tout ! _tObjectifs de communication : Réagir et dénoncer -- exprimer la colère -- exprimer la déception -- Exprimer l'espoir -- Exprimer le doute _tTâche : Agir pour l'environnement -- Participer à un concours sur le développement durable _tDocuments : ÉCRIT : Un accord de Copenhague insuffisant : article de presse -- La roue tourne : article de presse -- L'État met la paquet sur le fret : article de presse -- Forum internet -- ORAL : René Ngongo : interview radio -- Yves Cochet : interview radio -- C'est pas du vent : témoignage -- émission radio _tSavoirs linguistiques : Indicatif ou subjonctif ? (2) -- le futur antérieur -- Le lexique de l'environnement _tProductions orale et écrite : ORAL : faire un discours pour dénoncer des problèmes -- ÉCRIT : écrire un article de presse _tPratique de l'oral : L'accent du Sud-Ouest _tFrancophonies : Écologies d'Outre-Mer |
||
505 |
_aOutils _tGrille pour l'autoévaluation B1 _tPréparation au DELF B1 _tCorrigés des autoévaluations _tPrécis grammatical _tTranscriptions _tIndex des contenus |
||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 6 | _aB1 (CECR). | |
650 | 6 | _aIntermédiaire. | |
700 | 1 | _aCocton, Marie-Noëlle | |
700 | 1 | _aLandier, Mathilde | |
700 | 1 | _aDintilhac, Anneline | |
856 |
_uhttps://didierfle.com/produit/latitudes-niv-3-livre-cd/ _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |