000 | 02574cam a2200517 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2874 _d2874 |
||
001 | 000358195 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20200214170114.0 | ||
008 | 800105s1996 quc b 000 0 fre d | ||
015 | _aC-96-940901-X | ||
020 | _a2894610734 (br) | ||
035 | 9 | _a702353 | |
035 | _a(OCoLC)35940923 | ||
040 |
_aCaQMUQ _bfre _cCaQMUQ _dJCRC |
||
044 | _aquc | ||
055 |
_aPC2450 _bT36 |
||
090 |
_aPC2450 _bT36 |
||
100 | 1 |
_aTanguay, Bernard _d1951- |
|
245 | 1 | 2 |
_aL'art de ponctuer / _cBernard Tanguay. |
260 |
_aMontréal : _bChenelière/McGraw-Hill, _c1996 |
||
300 |
_a124 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
504 | _aComprend des références bibliographiques. | ||
505 | _a« Il nous fallait un guide québécois ni trop court in trop long ; qui ne singerait ni ne bouderait aucun autre livre du genre ; qui s'adresserait au commun des mortels, mais surtout aux élèves des collèges, aux étudiant(e)s des universités ; qui offrirait de solides exercices, à la fin de ses chapitres ; qui donnerait, à tout moment, des exemples où l'on n'aurait pas que la tour Eiffel à l'horizon, des exemples aussi courts que possible, limpides, souriants, aussi modernes que possible - en un mot : efficaces ; et qui présenterait un plateau d'argent, au bas de ses pages, des notes suffisamment précises pour inspirer à l'enseignant(e), en classe, mille et une implacable explications... Bref, il nous fallait du sur-mesure ; et voilà qui est fait ! » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aEntrée en matière (l'élément incident, l'incidente et l'incise ; les éléments déterminatifs et explicatifs ; les espaces sécable, insécable et fine) | ||
505 | _aChapitre 1 : La virgule | ||
505 | _aChapitre 2 : Le point | ||
505 | _aChapitre 3 : Le point-virgule | ||
505 | _aChapitre 4 : Les points de suspension | ||
505 | _aChapitre 5 : Les deux-points | ||
505 | _aChapitre 6 : Les guillemets | ||
505 | _aChapitre 7 : Le tiret | ||
505 | _aChapitre 8 : Les parenthèses | ||
505 | _aChapitre 9 : Le point d'interrogation | ||
505 | _aChapitre 10 : Le point d'exclamation | ||
505 | _aChapitre 11 : Les crochets | ||
505 | _aChapitre 12 : La barre oblique | ||
505 | _aChapitre 13 : L'astérisque | ||
505 | _aCorrigés des exercices | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aPonctuation _2rasuqam |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xPonctuation _xProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xPonctuation. |
|
942 |
_2z _cBK |