000 | 06074nam a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2989 _d2989 |
||
001 | 0005084209 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230728183607.0 | ||
008 | 150914m20152020qucam 000 0 fre | ||
020 |
_a9782891448833 _q(vol. 4) : _c38,95 $ |
||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dJCRC |
||
050 | 4 | _aPC2128 | |
082 | 0 | 5 |
_a448.24 _bD459p _223 |
100 | 1 |
_aDesjardins, Nancy, _d1976- |
|
245 | 1 | 0 |
_aPar ici : _bméthode de français (B2) / _cNancy Desjardins avec la collaboration de Caroline Dault. |
264 | 1 |
_aMontréal : _bLes Éditions MD, _c2020. |
|
300 |
_a199 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c30 cm + _e2 CDs audio |
||
440 | _aPar ici | ||
500 | _aComprend deux CDs encartés avec le manuel. | ||
505 | _aAvant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation | ||
505 |
_aAUTOMNE _tÉpisode 1 : Changement de cap -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une personne en contexte professionnel -- B. Rédiger un curriculum vitae -- C. Participer à une entrevue de sélection pour suivre une formation -- D. Téléphoner après une entrevue pour effectuer un suivi -- E. Rédiger une lettre d'accompagnement pour un curriculum vitae _tÉpisode 2 : Matière à discussion -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une chronique radiophonique -- B. Comprendre un reportage radiophonique -- C. Comprendre un article informatif -- D. Échanger avec quelqu'un sur l'actualité -- E. Comprendre un message publicitaire _tBilan Automne -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
||
505 |
_aHIVER _tÉpisode 3 : Bain de culture -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Échanger avec ses collègues à la pause -- B. Comprendre un commentaire sur une oeuvre ou un événement culturel -- C. Comprendre une série ou un film et en faire le résumé -- D. Écouter une capsule humoristique -- E. Comprendre une nouvelle littéraire -- F. Commenter une oeuvre ou un évènement culturel _tÉpisode 4 : Relever le défi -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des informations reliées à un sujet de recherche -- B. Faire une présentation en contexte scolaire ou professionnel -- C. Communiquer dans une équipe -- D. Se renseigner sur un emploi en région -- E. Participer à un processus de sélection comportant plusieurs étapes _tBilan Hiver -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
||
505 |
_aPRINTEMPS _tÉpisode 5 : Clés en main -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. S'informer pour acheter un logement -- B. S'informer sur des produits financiers -- C. S'informer sur les assurances -- D. Informer son assureur par téléphone d'un dommage -- E. Décrire un problème de fonctionnement d'un appareil ou d'un véhicule -- F. Rédiger une lettre de réclamation _tÉpisode 6 : Prendre bonne note -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Résumer différents types de textes -- B. Rédiger le compte rendu d'une réunion _tBilan Printemps -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
||
505 |
_aÉTÉ _tÉpisode 7 : Question de point de vue -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre un texte d'opinion -- B. Intervenir sur un blogue -- C. Comprendre un point de vue sur l'actualité -- D. Comment l'actualité en justifiant son point de vue -- E. Rédiger une lettre ouverte _tÉpisode 8 : Pas de problème ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Communiquer pour régler un problème en contexte de travail -- B. Écrire une note de service -- C. Intervenir dans une réunion de prise de décision -- D. Rédiger une lettre administrative -- E. Échanger avec un supérieur ou une supérieure à la pause _tBilan Été -- A. Questionnaire éclair -- B. Grille d'autoévaluation -- C. Activités de renforcement |
||
505 | _aANNEXES : Alphabet phonétique international -- Exercices de phonétique -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (épisodes et phonétique) | ||
520 |
_a« Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 8 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 7 et 8 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture) _b« Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec en vue d'y étudier, d'y travailler, d'y voyager ou tout simplement pour le plaisir d'apprendre une langue vivante. Cette méthode peut aussi convenir à l'apprentissage ou à l'enseignement du français dans une autre province canadienne, ou à toute personne qui souhaite apprendre le français dans un contexte nord-américain. Par ici est une méthode entièrement scénarisée dans laquelle évoluent des personnages qui vivent au Québec. Les élèves sont invités à suivre ces personnages dans leur vie quotidienne et à découvrir la société nord-américaine tout en s'imprégnant, de façon progressive, des particularités de la langue orale québécoise. » (p. 5) |
||
521 | _aPour adultes désirant apprendre la langue française parlée au Québec. | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones |
|
653 | _aB2 (CECR) | ||
653 | _aIntermédiate fort. | ||
655 | 7 |
_aManuels scolaires _2rvmgf |
|
700 | _aDault, Caroline | ||
856 |
_uhttps://editionsmd.com/livre/par-ici-methode-de-francais-niveau-b2-7-8/ _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |