000 | 04108cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c3036 _d3036 |
||
001 | 147395232 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20221107145107.0 | ||
008 | 101021s2010||||fr ###frb 100 0 fre d | ||
020 | _a9782296117907 (br) | ||
020 | _a2296117902 (br) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782296117907 |
035 | _a(OCoLC)704892322 | ||
035 | _a874742 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJRCR |
||
041 | 0 |
_afre _ager |
|
084 |
_a371. _2DEWBSG |
||
245 | 0 | 0 |
_aApprendre en classe d'immersion : _bquels concepts ? quelle théorie ? / _csous la direction de Rita Carol. |
260 |
_aParis : _bL'Harmattan, _c2010. |
||
300 |
_a209 p. ; _c22 cm. |
||
490 | 1 | _aSémantiques | |
500 | _aContributions en français et en allemand. | ||
500 | _aContributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par le laboratoire de recherche ICAR (Interactions, corpus, apprentissages et représentations) de l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009. | ||
500 | _aAutre tirage : 2011. | ||
504 | _aBibliogr. en fin de contributions. | ||
505 | _a« Cet ouvrage propose un certain nombre d'articles qui s'intéressent aux concepts de base d'une théorie de l'enseignement immersif. Ils soulèvent notamment les questions suivantes : qu'est-ce l'enseignement immersif ou enseignement bilingue ? Quel est l'impact du contexte social ? Quelle est la fonction de la langue dans le processus de conceptualisation ? Comment enseigner ? Faut-il un enseignement explicite de la langue seconde/étrangère ? Quelle est la place de la langue première ? | ||
505 | _aLes contributions dans cet ouvrage ont été présentées lors de deux journées d'étude organisée par l'IUFM d'Alsace le 6 et 7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues et par le laboratoire de recherche ICAR de l'Université Lyon 2 le 25 octobre 2009. Des scientifiques d'Allemagne, de Suisse et de France se sont rencontrés en Alsace pour débattre des différentes hypothèses et concepts qu'ils jugent essentiels pour la construction d'un cadre théorique de l'enseignement immersif. La journée d'étude à Lyon s'est adressée à un public d'étudiants et d'enseignants nons spécialistes. L'objectif était de présenter deux conceptions de l'enseignement immersif telles qu'elles sont pratiquées au Canada et en Alsace. » | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 |
_aRéflexions psycholinguistiques sur l'apprenant en classe bilingue / _rDieter Wolff |
||
505 |
_aLa scolarisation des ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) : quelle immersion ? Quel bilinguisme ? / _rMarie-Thérèse Vasseur |
||
505 |
_aNeue Anforderungen an bilinguales Lernen und Arbeiten : Bilinguale Module / _gHans-Ludwig Krechel |
||
505 |
_aCognition et interaction en didactique des langues étrangères / _rPierre Bange |
||
505 |
_aVers une pédagogie de l'immersion qui fait le contrepoids entre forme et contenu / _rRoy Lyster |
||
505 |
_aAcquisition des concepts et intégration des langues et disciplines dans l'enseignement bilingue / _rCecilia Serra / Gabriela Steffen |
||
505 |
_aL'enseignement immersif en Alsace : formation des enseignants et recherche / _rRita Carol |
||
540 |
_5130012224 _aCTDP1-NI |
||
650 | 7 |
_0(IdRef)027343553 _aLangues vivantes _0(IdRef)027789853 _xÉtude et enseignement. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027815501 _aEnseignement bilingue. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)032055463 _aImmersion linguistique (enseignement des langues). _2ram |
|
655 | 7 |
_0(IdRef)02886431X _aActes de congrès. _2ram |
|
700 | 1 | _aCarol, Rita. | |
710 | 2 |
_0(IdRef)034338713 _aInstitut universitaire de formation des maîtres d'Alsace. |
|
710 | 2 |
_0(IdRef)080671594 _aInteractions, corpus, apprentissages et représentations (Lyon, Rhône). |
|
830 | 0 | _aSémantiques (Paris) | |
856 |
_uhttps://www.editions-harmattan.fr/livre-apprendre_en_classe_d_immersion_quels_concepts_quelle_theorie_rita_carol-9782296117907-31948.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |