000 | 05100nam a22005778i 4500 | ||
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999 |
_c3079 _d3079 |
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001 | 0006784310 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230809164452.0 | ||
008 | 220224s2022 quc b 00 0 fre | ||
020 | _a9782897993696 (br) | ||
020 | _a2897993693 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN |
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050 | 4 | _aPC2112 | |
082 | 0 | 4 |
_a445 _223 |
100 | 1 |
_aMovassat, Parvin, _d1970- |
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245 | 1 | 0 |
_aGrammaire : concepts et contextes / _cParvin Movassat. |
264 | 1 |
_aMontréal, QC : _bLes Éditions JFD, _c2023. |
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300 |
_a268 p. ; _bcouv. ill. en coul., _c28 cm. |
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500 | _aDisponible également en format numérique. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques. | ||
505 | _a1re partie : Niveau avancé 1 | ||
505 |
_aUnité 1 : Les notions grammaticales de base _tLa nature ; La fonction ; Le mode ; Le temps ; L'aspect ; La voix |
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505 |
_aUnité 2 L'impératif _tFormation ; La forme pronominale à l'impératif ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 3 L'Interrogation _tLes procédés ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 4 Le futur _tLe futur proche ; Le futur simple ; Le futur antérieur ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 5 Les déterminants et les remplacements du nom _tLes articles ; Les adjectifs et les pronoms possessifs ; Les adjectifs et les pronoms démonstratifs ; Mise en pratique |
||
505 |
_aUnité 6 Les temps du passé et les accords du participe passé _tLe passé composé ; L'imparfait ; Le plus-que-parfait ; Les règles d'accord avec le participe passé ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 7 Les verbes pronominaux _tLes verbes pronominaux réfléchis ; Les verbes pronominaux réciproques ; Les verbes essentiellement pronominaux ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 8 L'infinitif _tL'infinitif présent ; L'infinitif passé ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 9 Le conditionnel et la phrase hypothétique _tLe conditionnel présent ; Le conditionnel passé ; Les emplois du conditionnel ; La phrase hypothétique ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 10 Le subjonctif _tFormation ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 11 Les pronoms personnels compléments _tÀ l'impératif et avec les verbes pronominaux ; Les pronoms personnels disjoints (« pronoms toniques ») ; Exemples de quelques verbes de communication ; L'ordre des pronoms ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 12 La voix passive _tConstruction ; Mise en pratique |
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505 | _a2e partie : Niveau avancé 2 | ||
505 |
_aUnité 13 La syntaxe et la phrase complexe _tLa phrase simple ; La phrase complexe ; La subordonnée conjonctive ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 14 Les subordonnées relatives _tLes pronoms relatifs simples ; Les pronoms relatifs composés ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 15 Les connecteurs logiques de la comparaison _tLe comparatif ; Le superlatif ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 16 Les connecteurs de l'explication et l'accentuation _ten effet / effectivement ; en fait / au fait ; d'ailleurs / par ailleurs ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 17 Les connecteurs de la condition _tLes formules de la phrase hypothétique ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 18 Les connecteurs de la cause _tparce que, car ; comme, puisque ; à cause de, grâce à, en raison de ; à force de / faute de ; sous prétexte que / de ; étant donné / vu / compte tenu de ; pour / par ; D'autres façons d'exprimer l'idée de la cause ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 19 Les connecteurs de la conséquence et du but _tLa conséquence ; Le but ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 20 Les connecteurs de l'opposition et de la concession _tLes connecteurs de l'opposition ; Les connecteurs de la concession ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 21 Les connecteurs du temps _tavant (de) / auparavant ; pendant (que) / pendant ce temps / au même moment ; entretemps ; à partir de / désormais / dorénavant ; dans / en ; pour / il y a / depuis ; dès que / aussitôt que ; tant que / aussi longtemps que ; au fur et à mesure (que) ; après que / avant que ; jusqu'à ce que / en attendant que ; Mise en pratique |
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505 |
_aUnité 22 Le discours indirect _tPremière partie ; Deuxième partie ; Mise en pratique |
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505 | _a3e partie : Corrigés | ||
520 | _a« Ce livre est une grammaire pédagogique destinée aux étudiants universitaires et, de façon plus large, à des adultes qui étudient le français langue seconde. Chaque concept grammatical est expliqué de manière simple et concise, et est illustré par plusieurs exemples. Ces explications sont suivies de « mises en pratique » permettant aux apprenants de consolider l’apprentissage des concepts en s’entraînant à les repérer et à les utiliser dans différents contextes de communication à l’oral et à l’écrit. » | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
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655 | 7 |
_aProblèmes et exercices _2rvmgf |
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856 |
_uhttps://www.editionsjfd.com/boutique/arts-langues-litterature-et-culture-1281/grammaire--concepts-et-contextes-11609 _zSite de l'éditeur. |
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942 |
_2z _cBK |