000 03399cam a2200385 a 4500
999 _c309
_d309
001 000089385
003 OSt
005 20230712024021.0
008 070219s2006 fr b 000 0 c
020 _a9782090330687 (br)
022 _a0991-5621
040 _aCaQQLA
_bfre
_cJCRC
_dCaQMUQ
100 1 _aTagliante, Christine.
245 1 3 _aLa classe de langue /
_cChristine Tagliante ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).
250 _aNouv. éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2006.
300 _a199 p. :
_b ill., couv. ill. en coul. ;
_c24 cm.
490 0 _aTechniques et pratiques de classe
_x0991-5621
504 _aBibliogr. p. 195-198. Notes bibliographiques. Liste de sites Internet p. 199.
505 _aPremière partie. La langue : enseignement et apprentissage -- Chapitre 1. La langue : enseignez-vous le FLE, FLM, le FLS ou le FOS ? -- Chapitre 2. L'enseignant : sa formation, ses rôles -- Chapitre 3. L'élève/l'apprenant : les lieux d'apprentissage, les contraintes
505 _aDeuxième partie. Démarches méthodologiques et fiches d'activités de classe -- Chapitre 4. L'oral, l'expression, la production en monologue et en interaction -- Chapitre 5. L'oral, les activités de compréhension, réception -- Chapitre 6. La correction phonétique -- Chapitre 7. L'écrit, les activités de production écrite -- Chapitre 8. L'écrit, la compétence de lecture et la compréhension des documents écrits -- Chapitre 9. L'écrit : activités de compréhension des écrits -- Chapitre 10. Le lexique, les activités lexicales -- Chapitre 11. La grammaire -- Chapitre 12. La civilisation, la culture, le socioculturel, l'interculturel -- Chapitre 13. La littérature -- Chapitre 14. Les activités centrées sur des objectifs -- Chapitre 15. Le visuel et l'audiovisuel
505 _aBibliographie
505 _aSites et adresses utiles
520 _a« Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l’ouvrage antérieur : être un outil d’autoformation pour répondre aux questions que pose l’enseignement des langues. Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur : La langue enseignée ; La place et la formation de l’enseignant ; L’apprenant, ses motivations et ses stratégies d’apprentissage ; La classe et son déroulement décrit dans le cadre d’une étude évolutive des approches didactiques. Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d’activités de classe concernant la civilisation, l’oral, l’écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l’audiovisuel. De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l’apprentissage du lexique. » (4e de couverture).
650 1 7 _aEnseignement des langues.
650 7 _aMéthodologie.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 6 _aLangage et langues
_xÉtude et enseignement.
650 6 _aLangues vivantes
_xAcquisition.
951 _a4000.M-2008
_b200700311103953
700 _aAbry, Dominique,
_d 1947-.
856 _uhttps://www.cle-international.com/la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330687.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK