000 | 03399cam a2200385 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c309 _d309 |
||
001 | 000089385 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230712024021.0 | ||
008 | 070219s2006 fr b 000 0 c | ||
020 | _a9782090330687 (br) | ||
022 | _a0991-5621 | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cJCRC _dCaQMUQ |
||
100 | 1 | _aTagliante, Christine. | |
245 | 1 | 3 |
_aLa classe de langue / _cChristine Tagliante ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage). |
250 | _aNouv. éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2006. |
||
300 |
_a199 p. : _b ill., couv. ill. en coul. ; _c24 cm. |
||
490 | 0 |
_aTechniques et pratiques de classe _x0991-5621 |
|
504 | _aBibliogr. p. 195-198. Notes bibliographiques. Liste de sites Internet p. 199. | ||
505 | _aPremière partie. La langue : enseignement et apprentissage -- Chapitre 1. La langue : enseignez-vous le FLE, FLM, le FLS ou le FOS ? -- Chapitre 2. L'enseignant : sa formation, ses rôles -- Chapitre 3. L'élève/l'apprenant : les lieux d'apprentissage, les contraintes | ||
505 | _aDeuxième partie. Démarches méthodologiques et fiches d'activités de classe -- Chapitre 4. L'oral, l'expression, la production en monologue et en interaction -- Chapitre 5. L'oral, les activités de compréhension, réception -- Chapitre 6. La correction phonétique -- Chapitre 7. L'écrit, les activités de production écrite -- Chapitre 8. L'écrit, la compétence de lecture et la compréhension des documents écrits -- Chapitre 9. L'écrit : activités de compréhension des écrits -- Chapitre 10. Le lexique, les activités lexicales -- Chapitre 11. La grammaire -- Chapitre 12. La civilisation, la culture, le socioculturel, l'interculturel -- Chapitre 13. La littérature -- Chapitre 14. Les activités centrées sur des objectifs -- Chapitre 15. Le visuel et l'audiovisuel | ||
505 | _aBibliographie | ||
505 | _aSites et adresses utiles | ||
520 | _a« Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l’ouvrage antérieur : être un outil d’autoformation pour répondre aux questions que pose l’enseignement des langues. Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur : La langue enseignée ; La place et la formation de l’enseignant ; L’apprenant, ses motivations et ses stratégies d’apprentissage ; La classe et son déroulement décrit dans le cadre d’une étude évolutive des approches didactiques. Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d’activités de classe concernant la civilisation, l’oral, l’écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l’audiovisuel. De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l’apprentissage du lexique. » (4e de couverture). | ||
650 | 1 | 7 | _aEnseignement des langues. |
650 | 7 | _aMéthodologie. | |
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 6 |
_aLangage et langues _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 6 |
_aLangues vivantes _xAcquisition. |
|
951 |
_a4000.M-2008 _b200700311103953 |
||
700 |
_aAbry, Dominique, _d 1947-. |
||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090330687.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |