000 | 03599nam a2200385 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c318 _d318 |
||
001 | a2066036 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20241116185411.0 | ||
008 | 081118s2007 fr ab 000 fre d | ||
020 | _a9782090353549 (br) | ||
022 | _a0991-5621 | ||
040 |
_aY$R _bfre _dCaQQLA _cJCRC |
||
100 | _aCarras, Catherine | ||
245 | 0 | 3 |
_aLe français sur objectifs spécifiques et la classe de langue / _cCatherine Carras, Jacqueline Tolas, Patricia Kohler et Élisabeth Szilagyi ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage). |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2007. |
||
300 |
_a207 p. : _b ill., couv. ill. en coul. ; _c24 cm. |
||
440 |
_aTechniques et pratiques de classe _x0991-5621 |
||
504 | _aContient une bibliographie (p.56) et une sitographie (p.57). | ||
505 | _aPremière partie : Les clés de la didactique du FOS -- Chapitre 1.Quelles demandes pour quels publics aujourd'hui ? -- Chapitre 2. Principes méthodologiques -- Chapitre 3. L'élaboration des programmes FOS -- Chapitre 4. Cadres d'exercices -- Chapitre 5. La question de l'évaluation | ||
505 | _aFICHES : Fiche 01. Élaborer un circuit de visite guidée -- Fiche 02. Élaborer un descriptif de guidage et une plaquette de présentation -- Fiche 03. Conseiller un produit touristique -- Fiche 04. Réserver et confirmer une réservation -- Fiche 05. La croisière -- Fiche 06. Le lexique du vin -- Fiche 07. Les accords des mets et des vins -- Fiche 08. La liquidation d'une entreprise -- Fiche 09. S'implanter sur un marché étranger -- Fiche 10. Les achats et l'approvisionnement dans l'entreprise -- Fiche 11. L'article de loi -- Fiche 12. La médiation pénale des mineurs -- Fiche 13. Le référendum -- Fiche 14. Les affaires familiales : les procédures de divorce -- Fiche 15. Les affaires familiales : la requête en divorce -- Fiche 16. La consultation en cardiologie -- Fiche 17. L'anorexie -- Fiche 18. Le Viaduc de Millau -- Fiche 19. Ordres de grandeur | ||
520 | 2 | _a« L’ouvrage s’articule en deux parties : Un point sur la didactique du FOS et sur les axes méthodologiques de son enseignement : approche par objectifs et savoir-faire, stratégies d’apprentissage, typologie des textes et des discours, enseignement du lexique et de la grammaire, dimension culturelle et interculturelle, cadre juridique dans l’exercice des professions ; Des fiches pédagogiques pour répondre à des demandes de formation et des exemples d’intégration en milieu professionnel autour des spécialités suivantes : français des sciences, de la médecine, du droit, des affaires, du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, des guides-interprètes. Ces activités pédagogiques sont en harmonie avec le Cadre Européen Commun de Référence. » (4e de couverture). | |
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones _vGuides, manuels, etc. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 6 | _aAnalyse du discours | |
650 | 6 | _aLangues de spécialité | |
700 | 1 | _aTolas, Jacqueline | |
700 | 1 | _aKohler, Patricia | |
700 | 1 | _aSzilagyi, Élisabeth | |
700 | 1 |
_aAbry, Dominique _d 1947- |
|
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/le-francais-sur-objectifs-specifiques-et-la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090353549.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ _zSite du distributeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991029988699705161 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |