000 03599nam a2200385 a 4500
999 _c318
_d318
001 a2066036
003 OSt
005 20241116185411.0
008 081118s2007 fr ab 000 fre d
020 _a9782090353549 (br)
022 _a0991-5621
040 _aY$R
_bfre
_dCaQQLA
_cJCRC
100 _aCarras, Catherine
245 0 3 _aLe français sur objectifs spécifiques et la classe de langue /
_cCatherine Carras, Jacqueline Tolas, Patricia Kohler et Élisabeth Szilagyi ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2007.
300 _a207 p. :
_b ill., couv. ill. en coul. ;
_c24 cm.
440 _aTechniques et pratiques de classe
_x0991-5621
504 _aContient une bibliographie (p.56) et une sitographie (p.57).
505 _aPremière partie : Les clés de la didactique du FOS -- Chapitre 1.Quelles demandes pour quels publics aujourd'hui ? -- Chapitre 2. Principes méthodologiques -- Chapitre 3. L'élaboration des programmes FOS -- Chapitre 4. Cadres d'exercices -- Chapitre 5. La question de l'évaluation
505 _aFICHES : Fiche 01. Élaborer un circuit de visite guidée -- Fiche 02. Élaborer un descriptif de guidage et une plaquette de présentation -- Fiche 03. Conseiller un produit touristique -- Fiche 04. Réserver et confirmer une réservation -- Fiche 05. La croisière -- Fiche 06. Le lexique du vin -- Fiche 07. Les accords des mets et des vins -- Fiche 08. La liquidation d'une entreprise -- Fiche 09. S'implanter sur un marché étranger -- Fiche 10. Les achats et l'approvisionnement dans l'entreprise -- Fiche 11. L'article de loi -- Fiche 12. La médiation pénale des mineurs -- Fiche 13. Le référendum -- Fiche 14. Les affaires familiales : les procédures de divorce -- Fiche 15. Les affaires familiales : la requête en divorce -- Fiche 16. La consultation en cardiologie -- Fiche 17. L'anorexie -- Fiche 18. Le Viaduc de Millau -- Fiche 19. Ordres de grandeur
520 2 _a« L’ouvrage s’articule en deux parties : Un point sur la didactique du FOS et sur les axes méthodologiques de son enseignement : approche par objectifs et savoir-faire, stratégies d’apprentissage, typologie des textes et des discours, enseignement du lexique et de la grammaire, dimension culturelle et interculturelle, cadre juridique dans l’exercice des professions ; Des fiches pédagogiques pour répondre à des demandes de formation et des exemples d’intégration en milieu professionnel autour des spécialités suivantes : français des sciences, de la médecine, du droit, des affaires, du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, des guides-interprètes. Ces activités pédagogiques sont en harmonie avec le Cadre Européen Commun de Référence. » (4e de couverture).
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones
_vGuides, manuels, etc.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement.
650 6 _aAnalyse du discours
650 6 _aLangues de spécialité
700 1 _aTolas, Jacqueline
700 1 _aKohler, Patricia
700 1 _aSzilagyi, Élisabeth
700 1 _aAbry, Dominique
_d 1947-
856 _uhttps://www.cle-international.com/le-francais-sur-objectifs-specifiques-et-la-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090353549.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com/
_zSite du distributeur.
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991029988699705161
_zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 _2z
_cBK