000 | 09702nam a2200565 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c32 _d32 |
||
001 | 501165 | ||
003 | CaQJOC | ||
005 | 20231213182424.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 170510s2015 qucnnn | edbnfre c | ||
020 | _a9782891446068 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782891448239 (Cahier d'exercices) | ||
020 | _a9782891448260 (Guide d'exploitation pédagogique) | ||
040 |
_aCaQJOC _bfre _erda _cCaQJOC _dCaQJOC |
||
090 |
_aPC2128 _bD454 2015 |
||
100 | 1 |
_aDesjardins, Nancy _d1976- |
|
245 | 1 | 0 |
_aPar ici [2] : _bméthode de français (A2) / _cNancy Desjardins, Rachel Sauvé et Michel Usereau ; Iris Boudreau-Jeanneau pour les illustrations ; Caroline Dault pour le guide d'exploitation pédagogique. |
250 | _a1e éd. | ||
260 | 1 |
_aMontréal : _bLes Éditions MD, _c2015. |
|
300 |
_a200 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm + _e2 CD audio + 1 cahier d'exercices (127 p.) + 1 guide d'exploitation pédagogique (103 p.) |
||
440 | _aPar ici | ||
500 | _a"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture. | ||
500 | _a"Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec..."--Page 5. | ||
501 | _aComprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec les exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés. Les correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes y sont précisées. | ||
505 | _aAvant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation | ||
505 |
_aAUTOMNE _tÉpisode 1 : Au suivant ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Entrer en contact -- B. Utiliser les verbes être et avoir au présent de l'indicatif -- C. Poser des questions -- D. Comprendre et donner des informations personnelles -- Allez plus loin _tÉpisode 2 : Sur le bon chemin -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Aborder, remercier et répondre à des remerciements -- B. Demander des indications dans un édifice -- C. Situer des objets, des lieux et des gens -- D. Donner des indications dans un édifice -- Allez plus loin _tÉpisode 3 : Briser la routine -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on fait au quotidien -- B. Utiliser différents types de phrases -- C. Comprendre une invitation -- Allez plus loin _tÉpisode 4 : La vie d'étudiant -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (1) -- B. Se situer dans le temps et décrire son emploi du temps -- Allez plus loin _tÉpisode 5 : À l'épicerie -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Poser des questions à l'épicerie -- B. Dire où l'on va -- C. Exprimer la quantité (1) -- D. Associer le pronom en à son référent -- Allez plus loin _tÉpisode 6 : Le bec sucré -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une recette -- B. Comprendre des consignes (2) -- C. Exprimer la quantité (2) -- D. Exprimer ses goûts -- Allez plus loin _tÉpisode 7 - Bilan : On fête! -- Voyons voir! -- Pour la suite -- Projet phare |
||
505 |
_aHIVER _tÉpisode 8 : S'habiller sans se ruiner -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (1) -- B. Exprimer une demande -- C. Désigner quelque chose -- Allez plus loin _tÉpisode 9 : Au chalet -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une habitation -- B. S'informer sur une habitation (pour les vacances) -- C. Faire des comparaisons -- D. Parler de ses projets (1) -- Allez plus loin _tÉpisode 10 : Aller-retour -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter un titre de transport -- B. Faire une réservation à l'hôtel -- Allez plus loin _tÉpisode 11 : La fête des neiges -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Choisir une activité -- B. Parler de ses loisirs -- Allez plus loin _tÉpisode 12 : Petits maux du quotidien -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un problème de santé (1) -- B. Comprendre les conseils et les informations à la pharmacie -- C. Comprendre une posologie -- D. Justifier une absence ou un retard -- Allez plus loin _tÉpisode 13 : Soir de tempête -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de la météo -- B. Choisir un film à partir d'un résumé -- Allez plus loin _tÉpisode 14 - Bilan : La longue fin de semaine -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare |
||
505 |
_aPRINTEMPS _tÉpisode 15 : À l'année prochaine ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de tout et de rien -- B. Commander dans un bar -- C. Parler de ses projets (2) -- D. Associer les pronoms compléments à leur référent (1) -- Allez plus loin _tÉpisode 16 : Nous embauchons -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de différents métiers -- B. Parler de ses compétences et de ses qualités -- C. Offrir ses services en personne -- Allez plus loin _tÉpisode 17 : Une nouvelle garde-robe -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (2) -- B. Donner son opinion sur un vêtement -- C. Associer les pronoms compléments à leur référent (2) -- Allez plus loin _tÉpisode 18 : En formation -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (3) -- B. Demander de l'aide dans son milieu de travail -- C. Les pronoms compléments avec un verbe à l'impératif -- Allez plus loin _tÉpisode 19 : La Nuit blanche -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on cherche dans une ville -- B. S'orienter dans une ville -- Allez plus loin _tÉpisode 20 - Bilan : Au boulot ! -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare |
||
505 |
_aÉTÉ _tÉpisode 21 : Un chez moi à mon goût ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un logement, un milieu de vie -- B. S'informer sur un logement -- C. Faire un bilan -- Allez plus loin _tÉpisode 22 : Tout pour la maison -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter des articles pour la maison -- B. S'informer sur un article pour la maison -- C. Retourner ou échanger un article -- Allez plus loin _tÉpisode 23 : Déjeuner au resto -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Commander au restaurant -- B. Parler de ce que l'on a fait dernièrement -- Allez plus loin _tÉpisode 24 : En bonne forme ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de son état de santé -- B. Décrire un problème de santé (2) -- C. Raconter l'origine de son problème de santé -- D. Comprendre les directives et les conseils du médecin -- Allez plus loin _tÉpisode 25 : À la belle étoile -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre les informations sur une activité -- B. Donner et comprendre des directives simples pendant une activité -- C. Écrire un court message pour donner des nouvelles -- Allez plus loin _tÉpisode 26 - Bilan : Les beaux jours -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare |
||
505 | _aANNEXES : Phonétique (exercices) -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (exercices des épisodes) -- Corrigé (exercices de phonétique) -- Correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes | ||
520 | _a« Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 26 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 3 et 4 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (Site de l'éditeur) | ||
520 | _a« Ce cahier propose de nombreux exercices pour approfondir les notions grammaticales et assimiler le vocabulaire de la méthode Par ici. Il vous aidera à acquérir les formes linguistiques essentielles pour vous exprimer en français au quotidien et à atteindre les niveaux de compétences 3 et 4 de l'Échelle québécoise (ou A2 du CECR). C'est un outil précieux pour quiconque souhaite apprendre le français parlé au Québec et en Amérique du Nord en vue d'y étudier, d'y travailler et plus généralement de s'y intégrer. Un cahier d'exercices pour : assimiler le vocabulaire et maîtriser la grammaire du niveau étudié s'entraîner à utiliser les formes linguistiques courantes complémenter l'apprentissage en classe ou à la maison apprendre le français en usage au Québec et en Amérique du Nord. Un cahier d'exercices qui propose : une structure parallèle à celle de la méthode de base des exemples et des illustrations pour guider l'apprentissage un index pour repérer facilement les notions et les thèmes un corrigé téléchargeable. » (4e de couverture du Cahier d'exercices) | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _zQuébec (Province) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _zQuébec (Province) _vAuto-enseignement. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _zQuébec (Province) _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aA2 (CECR). | |
650 | 6 | _aA2 (CEFR). | |
650 | 6 | _aGrand débutant. | |
650 | 6 | _aBeginner. | |
650 | 6 | _aDébutant. | |
650 | 6 | _aFLS1512 (Réservé). | |
650 | 6 | _aFLS2511 (Réservé). | |
650 | 6 | _aFLS2512 (Référence). | |
700 | 1 | _aSauvé, Rachel | |
700 | 1 | _aUsereau, Michel | |
700 | 1 | _aDault, Caroline | |
700 | z |
_aBoudreau-Jeanneau, Iris _d1983- |
|
856 |
_uhttp://www.editionsmd.com/catalogue/1952.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_cMX _2z |