000 09702nam a2200565 i 4500
999 _c32
_d32
001 501165
003 CaQJOC
005 20231213182424.0
007 ta
008 170510s2015 qucnnn | edbnfre c
020 _a9782891446068 (Livre de l'élève)
020 _a9782891448239 (Cahier d'exercices)
020 _a9782891448260 (Guide d'exploitation pédagogique)
040 _aCaQJOC
_bfre
_erda
_cCaQJOC
_dCaQJOC
090 _aPC2128
_bD454 2015
100 1 _aDesjardins, Nancy
_d1976-
245 1 0 _aPar ici [2] :
_bméthode de français (A2) /
_cNancy Desjardins, Rachel Sauvé et Michel Usereau ; Iris Boudreau-Jeanneau pour les illustrations ; Caroline Dault pour le guide d'exploitation pédagogique.
250 _a1e éd.
260 1 _aMontréal :
_bLes Éditions MD,
_c2015.
300 _a200 p. :
_bill. en coul. ;
_c29 cm +
_e2 CD audio + 1 cahier d'exercices (127 p.) + 1 guide d'exploitation pédagogique (103 p.)
440 _aPar ici
500 _a"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture.
500 _a"Par ici est une méthode de français langue seconde destinée aux adultes désirant apprendre la langue française telle qu'elle est parlée au Québec..."--Page 5.
501 _aComprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec les exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés. Les correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes y sont précisées.
505 _aAvant-propos -- Structure de la méthode -- Tableaux des contenus -- Tableaux de corrélation
505 _aAUTOMNE
_tÉpisode 1 : Au suivant ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Entrer en contact -- B. Utiliser les verbes être et avoir au présent de l'indicatif -- C. Poser des questions -- D. Comprendre et donner des informations personnelles -- Allez plus loin
_tÉpisode 2 : Sur le bon chemin -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Aborder, remercier et répondre à des remerciements -- B. Demander des indications dans un édifice -- C. Situer des objets, des lieux et des gens -- D. Donner des indications dans un édifice -- Allez plus loin
_tÉpisode 3 : Briser la routine -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on fait au quotidien -- B. Utiliser différents types de phrases -- C. Comprendre une invitation -- Allez plus loin
_tÉpisode 4 : La vie d'étudiant -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (1) -- B. Se situer dans le temps et décrire son emploi du temps -- Allez plus loin
_tÉpisode 5 : À l'épicerie -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Poser des questions à l'épicerie -- B. Dire où l'on va -- C. Exprimer la quantité (1) -- D. Associer le pronom en à son référent -- Allez plus loin
_tÉpisode 6 : Le bec sucré -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre une recette -- B. Comprendre des consignes (2) -- C. Exprimer la quantité (2) -- D. Exprimer ses goûts -- Allez plus loin
_tÉpisode 7 - Bilan : On fête! -- Voyons voir! -- Pour la suite -- Projet phare
505 _aHIVER
_tÉpisode 8 : S'habiller sans se ruiner -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (1) -- B. Exprimer une demande -- C. Désigner quelque chose -- Allez plus loin
_tÉpisode 9 : Au chalet -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire une habitation -- B. S'informer sur une habitation (pour les vacances) -- C. Faire des comparaisons -- D. Parler de ses projets (1) -- Allez plus loin
_tÉpisode 10 : Aller-retour -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter un titre de transport -- B. Faire une réservation à l'hôtel -- Allez plus loin
_tÉpisode 11 : La fête des neiges -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Choisir une activité -- B. Parler de ses loisirs -- Allez plus loin
_tÉpisode 12 : Petits maux du quotidien -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un problème de santé (1) -- B. Comprendre les conseils et les informations à la pharmacie -- C. Comprendre une posologie -- D. Justifier une absence ou un retard -- Allez plus loin
_tÉpisode 13 : Soir de tempête -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de la météo -- B. Choisir un film à partir d'un résumé -- Allez plus loin
_tÉpisode 14 - Bilan : La longue fin de semaine -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare
505 _aPRINTEMPS
_tÉpisode 15 : À l'année prochaine ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de tout et de rien -- B. Commander dans un bar -- C. Parler de ses projets (2) -- D. Associer les pronoms compléments à leur référent (1) -- Allez plus loin
_tÉpisode 16 : Nous embauchons -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de différents métiers -- B. Parler de ses compétences et de ses qualités -- C. Offrir ses services en personne -- Allez plus loin
_tÉpisode 17 : Une nouvelle garde-robe -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire des vêtements (2) -- B. Donner son opinion sur un vêtement -- C. Associer les pronoms compléments à leur référent (2) -- Allez plus loin
_tÉpisode 18 : En formation -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre des consignes (3) -- B. Demander de l'aide dans son milieu de travail -- C. Les pronoms compléments avec un verbe à l'impératif -- Allez plus loin
_tÉpisode 19 : La Nuit blanche -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Dire ce que l'on cherche dans une ville -- B. S'orienter dans une ville -- Allez plus loin
_tÉpisode 20 - Bilan : Au boulot ! -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare
505 _aÉTÉ
_tÉpisode 21 : Un chez moi à mon goût ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Décrire un logement, un milieu de vie -- B. S'informer sur un logement -- C. Faire un bilan -- Allez plus loin
_tÉpisode 22 : Tout pour la maison -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Acheter des articles pour la maison -- B. S'informer sur un article pour la maison -- C. Retourner ou échanger un article -- Allez plus loin
_tÉpisode 23 : Déjeuner au resto -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Commander au restaurant -- B. Parler de ce que l'on a fait dernièrement -- Allez plus loin
_tÉpisode 24 : En bonne forme ! -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Parler de son état de santé -- B. Décrire un problème de santé (2) -- C. Raconter l'origine de son problème de santé -- D. Comprendre les directives et les conseils du médecin -- Allez plus loin
_tÉpisode 25 : À la belle étoile -- Découvrez -- Passez à l'action -- A. Comprendre les informations sur une activité -- B. Donner et comprendre des directives simples pendant une activité -- C. Écrire un court message pour donner des nouvelles -- Allez plus loin
_tÉpisode 26 - Bilan : Les beaux jours -- Voyons voir ! -- Pour la suite -- Projet phare
505 _aANNEXES : Phonétique (exercices) -- Conjugaison -- Transcription des dialogues -- Corrigé (exercices des épisodes) -- Corrigé (exercices de phonétique) -- Correspondances des pistes audio avec les pistes des épisodes
520 _a« Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 26 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 3 et 4 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (Site de l'éditeur)
520 _a« Ce cahier propose de nombreux exercices pour approfondir les notions grammaticales et assimiler le vocabulaire de la méthode Par ici. Il vous aidera à acquérir les formes linguistiques essentielles pour vous exprimer en français au quotidien et à atteindre les niveaux de compétences 3 et 4 de l'Échelle québécoise (ou A2 du CECR). C'est un outil précieux pour quiconque souhaite apprendre le français parlé au Québec et en Amérique du Nord en vue d'y étudier, d'y travailler et plus généralement de s'y intégrer. Un cahier d'exercices pour : assimiler le vocabulaire et maîtriser la grammaire du niveau étudié s'entraîner à utiliser les formes linguistiques courantes complémenter l'apprentissage en classe ou à la maison apprendre le français en usage au Québec et en Amérique du Nord. Un cahier d'exercices qui propose : une structure parallèle à celle de la méthode de base des exemples et des illustrations pour guider l'apprentissage un index pour repérer facilement les notions et les thèmes un corrigé téléchargeable. » (4e de couverture du Cahier d'exercices)
650 6 _aFrançais (Langue)
_zQuébec (Province)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_zQuébec (Province)
_vAuto-enseignement.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé
_zQuébec (Province)
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aA2 (CECR).
650 6 _aA2 (CEFR).
650 6 _aGrand débutant.
650 6 _aBeginner.
650 6 _aDébutant.
650 6 _aFLS1512 (Réservé).
650 6 _aFLS2511 (Réservé).
650 6 _aFLS2512 (Référence).
700 1 _aSauvé, Rachel
700 1 _aUsereau, Michel
700 1 _aDault, Caroline
700 z _aBoudreau-Jeanneau, Iris
_d1983-
856 _uhttp://www.editionsmd.com/catalogue/1952.html
_zSite de l'éditeur.
942 _cMX
_2z