000 01715nam a2200361 a 4500
999 _c33
_d33
003 CaQJOC
005 20190211190850.0
007 ta
008 131218s2012 fr |r 001 fre d
020 _a9782090353594 (Livre de l'élève)
020 _a9782090353600 (Corrigés)
022 _a1772-2357
040 _aCaQJOC
_bfre
_cCaQJOC
_dCaQJOC
041 0 _afre
044 _afr
050 4 _aPC2112
_bG73 2012
100 1 _aGrégoire, Maïa
245 1 0 _aGrammaire progressive du français : niveau perfectionnement (B2-C2) :
_bavec 600 exercices /
_cMaïa Grégoire.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2012.
300 _a287 p. :
_bill. en noir et en coul. ;
_c28 cm.
440 _aProgressive
_x1772-2357
504 _aComprend un index.
505 _a« Deux grammaires en une : une grammaire générale et une grammaire des difficultés.
505 _aLa Grammaire progressive du français, niveau perfectionnement, est à la fois une grammaire générale et une grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement.
505 _aOn y retrouve ce qui fait le succès de la collection Progressive du français :
_tUne organisation claire: La partie théorique sur la page de gauche, une présentation en contexte des points de grammaire et les exercices de réemploi sur la page de droite
_tUn apprentissage progressif: il suit la progression naturelle des méthodes de français
_tUn usage souple: pour la classe ou en auto-apprentissage
_tUne préparation adaptée au certifications: un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens
505 _aLes "plus" de ce niveau perfectionnement :
_tde nombreux tableaux récapitulatifs ;
_tdes pages récréatives intégrant une dimension "culturelle" ;
_tun sondage / test "grammatical" en fin de chaque unité ;
_tun test général ;
_tun index détaillé ;
_tun livret de corrigés proposé à part permet de travailler en auto-apprentissage. » (Site de l'éditeur)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUNITÉ 1 : LE LIEU
505 _a1. Prépositions de lieu :
_tdans, sur, chez, à
505 _a2. Prépositions et adverbes de lieu :
_tdessus, dessous, dedans, dehors
505 _a3. Prépositions et adverbes de lieu :
_tdevant, derrière, en haut, en bas
505 _a4. Prépositions et adverbes de lieu :
_tentre et parmi, près et proche
505 _a5. Adverbes de lieu :
_tici, là, là-bas
505 _a6. Verbes du voyage :
_tvenir, aller, apporter, emporter
505 _a7. Verbes du voyage :
_tjoindre, rejoindre, partir, quitter
505 _a8. Villes, pays, continents, îles :
_ten Chine, au Chili, à Cuba
505 _a9. Régions, provinces, départements, États :
_ten Provence, dans le Var, au Québec
505 _aUNITÉ 2 : LE MOMENT
505 _a10. La date, la saison, le mois :
_tau XXe siècle, en été, fin août
505 _a11. L'heure. le moment, l'intervalle :
_tà midi, le matin, du lundi au jeudi
505 _a12. La fréquence :
_tchaque jour, tous les trois jours
505 _a13. Unités de temps :
_tan/année, jour/journée
505 _a14. La chronologie :
_tce jour-là, la veille, le lendemain
505 _a15. Le moment et la durée :
_tpendant, en, dans, pour
505 _a16. L'origine et la durée :
_til y a, depuis, ça fait que
505 _a17. La simultanéité et la durée :
_tdès, depuis, aussitôt, à peine
505 _aUNITÉ 3 : LE NOM
505 _a18. L'article défini et l'article indéfini :
_tune femme, la femme
505 _a19. L'article pluriel :
_tles enfants, des enfants, de beaux enfants
505 _a20. Le complément du nom :
_tle directeur de la banque, un directeur de banque
505 _a21. Le complément du nom (difficultés) :
_tle nord de la France, l'histoire de France
505 _a22. L'article partitif :
_tdu soleil, de la musique des vacances
505 _a23. La quantification :
_tun kilo de sucre, 200g de sucre, pas de sucre
505 _a24. Articles (difficultés) :
_tfaire du judo, avoir la grippe, être fou de joie
505 _a25. Le genre du nom :
_tle ciel, le soleil, la mer
505 _a26. Nominalisations :
_thausse de la température. baisse des prix
505 _a27. L'article et les parties du corps :
_tles yeux noirs, des yeux magnifiques
505 _a28. La place des adjectifs (particularités) :
_tun petit commerçant, un commerçant petit
505 _aUNITÉ 4 : LE PRONOM
505 _a29. Pronom sujet neutre ou impersonnel :
_tça ou il
505 _a30. « Ça » ou « C'est » ou « Il est »
505 _a31. Pronoms personnels sujets et toniques :
_tmoi, je... toi, tu... lui. il
505 _a32. Pronoms compléments directs et indirects :
_tje le vois, je lui parle, je lui ressemble
505 _a33. Pronoms compléments directs et indirects (difficultés) :
_tje l'interroge, je lui pose une question
505 _a34. Pronoms compléments neutres et pronoms postposés :
_ten, y, le - de lui, d'elle, d'eux
505 _a35. Verbes et pronoms compléments :
_ttableau récapitulatif des pronoms
505 _a36. Place des pronoms compléments avec 1 ou 2 pronoms et la place de la négation :
_tje les invite, je les ai invités, je vais les inviter
505 _a37. Pronom et adjectifs indéfinis d'identité :
_tquelqu'un, n'importe qui, quiconque
505 _a38. Pronoms et adjectifs indéfinis de quantité :
_tquelques-uns, plusieurs, chacun
505 _a39. Adjectif et pronom indéfinis, adverbe indéfini :
_ttout, toute, tous, toutes
505 _a40. Pronoms relatifs simples :
_tqui, que, dont, où
505 _a41. Pronoms relatifs composés :
_tlequel, auquel, duquel
505 _a42. Pronom relatif neutre, mise en relief :
_tce qui, ce que, ce dont
505 _a43. Pronoms interrogatifs et pronoms relatifs :
_tqui est-ce qui, qu'est-ce qui
505 _aUNITÉ 5 : LE VERBE : LES TEMPS
505 _a44. Le futur proche et le futur simple :
_tje vais partir, je partirai
505 _a45. L'imparfait et le passé composé :
_til neigeait, j'ai glissé
505 _a46. L'imparfait et le passé composé :
_tavant, je fumais, j'ai fumé pendant 20 ans
505 _a47. Le passé simple :
_telle le vit, elle l'appela, elle courut vers lui
505 _a48. Plus-que-parfait, passé antérieur, futur antérieur :
_tdès que j'avais fait, j'eus fait, j'aurai fait
505 _a49. Plus-que parfait, passé composé et l'imparfait :
_tles temps du passé (difficultés)
505 _a50. Formation des temps simples et des temps composés :
_tles temps de l'indicatif
505 _a51. Accord du participe passé avec être et avoir, participes passés suivis de l'infinitif :
_tils se sont vus, ils se sont plu
505 _a52. Formes et place de la négation, négation de plusieurs éléments, place de la négation à l'infinitif, place de la négation avec les pronoms compléments :
_tne pas, ne rien, ne personne
505 _aUNITÉ 6 : LE VERBE : LES MODES
505 _a53. Subjonctif (verbes introducteurs) :
_ttu crois qu'il viendra? J'aimerais qu'il vienne
505 _a54.Subjonctif (verbes introducteurs) :
_tcroyez-vous qu'il soit coupable, supposons qu'il le soit
505 _a55. Subjonctif (formes impersonnelles) :
_til faut que je parte, il se peut qu'il pleuve
505 _a56. Subjonctif (subordonnées relatives) :
_tje cherche un studio qui soit bon marché
505 _a57. Expressions de temps suivies du subjonctif, tableau récapitulatif des subordonnées de temps :
_tavant qu'il ne parte, jusqu'à ce qu'il parte
505 _a58. Présent, passé, imparfait et plus-que-parfait du subjonctif :
_tformation du subjonctif
505 _a59. La condition (les hypothèses avec « si »), formation du conditionnel :
_ts'il faisait beau, on irait à la plage
505 _a60. La condition (les hypothèses sans « si ») :
_til ferait beau, on irait à la plage
505 _a61. La condition (indicatif ou subjonctif) :
_tles subordonnées de condition
505 _a62. La forme passive :
_tce pull a été fabriqué en Chine, il se lave à 30C
505 _a63. Le gérondif et le participe présent :
_tmaigrissez en dormant ! Cherche vendeur ayant voiture
505 _a64. L'adjectif verbal :
_tun homme prévoyant, une femme prévoyante
505 _a65. Le discours indirect :
_til m'a dit qu'il avait vingt ans et qu'il allait se marier
505 _aUNITÉ 7 : LE DISCOURS : LES ARTICULATIONS LOGIQUES
505 _a66. La cause :
_tparce que, comme, puisque, car
505 _a67. La cause :
_tà cause de, grâce à, faute de, pour, par
505 _a68. La cause :
_td'autant plus que, non que, soit que
505 _a69. La cause :
_tsachant que, ayant compris que
505 _a70. La conséquence :
_tdonc, alors, d'ou, par conséquent
505 _a71. La conséquence :
_tsi, tellement, tant, tel
505 _a72. La conséquence :
_ttrop pour que, assez pour que, sans que
505 _a73. Le but :
_tpour que, afin que, de sorte que
505 _a74. Verbes et noms de cause, conséquence, but ; questions portant sur la cause, la conséquence et le but :
_tprovoquer, atteindre, avoir un impact
505 _a75. L'opposition et la concession :
_tmais, cependant, toutefois
505 _a76. L'opposition et la concession :
_tbien que, quoique, qui que, quoi que
505 _a77. L'opposition et la concession :
_tor, avoir beau, quitte à
505 _a78. L'explication :
_ten effet, en fait, d'ailleurs, par ailleurs
505 _a79. Comparatifs et superlatifs :
_tplus, moins, autant, bien, mieux, meilleur
505 _a80. La comparaison (la similitude) :
_tcomme, ainsi que, le même, tel
505 _a81. Tableau récapitulatif : conjonctions et temps des verbes
_a82. Prépositions suivies d'un verbe (verbes + infinitif sans préposition, verbes + de ou à) : les prépositions
505 _a83. Prépositions suivies d'un nom : les prépositions
505 _a84. Emploi des mots de liaison : l'organisation du discours
505 _a85. Difficultés : l'organisation du discours
521 _a"La grammaire progressive du français niveau perfectionnement est à la fois grammaire générale et grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement".
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vGuides, manuels, etc.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xÉtude et enseignement.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 z _aFrançais (Langue)
_vExercices.
650 z _aPerfectionnement.
650 z _aGrammaire.
650 z _aB2-C2 (CECR).
650 z _aFLS3771 (Réservé).
856 _uhttps://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382099.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com/
_zSite du distributeur.
942 _cBK
_2z