000 | 01715nam a2200361 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c33 _d33 |
||
003 | CaQJOC | ||
005 | 20190211190850.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 131218s2012 fr |r 001 fre d | ||
020 | _a9782090353594 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782090353600 (Corrigés) | ||
022 | _a1772-2357 | ||
040 |
_aCaQJOC _bfre _cCaQJOC _dCaQJOC |
||
041 | 0 | _afre | |
044 | _afr | ||
050 | 4 |
_aPC2112 _bG73 2012 |
|
100 | 1 | _aGrégoire, Maïa | |
245 | 1 | 0 |
_aGrammaire progressive du français : niveau perfectionnement (B2-C2) : _bavec 600 exercices / _cMaïa Grégoire. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2012. |
||
300 |
_a287 p. : _bill. en noir et en coul. ; _c28 cm. |
||
440 |
_aProgressive _x1772-2357 |
||
504 | _aComprend un index. | ||
505 | _a« Deux grammaires en une : une grammaire générale et une grammaire des difficultés. | ||
505 | _aLa Grammaire progressive du français, niveau perfectionnement, est à la fois une grammaire générale et une grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement. | ||
505 |
_aOn y retrouve ce qui fait le succès de la collection Progressive du français :
_tUne organisation claire: La partie théorique sur la page de gauche, une présentation en contexte des points de grammaire et les exercices de réemploi sur la page de droite _tUn apprentissage progressif: il suit la progression naturelle des méthodes de français _tUn usage souple: pour la classe ou en auto-apprentissage _tUne préparation adaptée au certifications: un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens |
||
505 |
_aLes "plus" de ce niveau perfectionnement :
_tde nombreux tableaux récapitulatifs ; _tdes pages récréatives intégrant une dimension "culturelle" ; _tun sondage / test "grammatical" en fin de chaque unité ; _tun test général ; _tun index détaillé ; _tun livret de corrigés proposé à part permet de travailler en auto-apprentissage. » (Site de l'éditeur) |
||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUNITÉ 1 : LE LIEU | ||
505 |
_a1. Prépositions de lieu :
_tdans, sur, chez, à |
||
505 |
_a2. Prépositions et adverbes de lieu : _tdessus, dessous, dedans, dehors |
||
505 |
_a3. Prépositions et adverbes de lieu : _tdevant, derrière, en haut, en bas |
||
505 |
_a4. Prépositions et adverbes de lieu : _tentre et parmi, près et proche |
||
505 |
_a5. Adverbes de lieu : _tici, là, là-bas |
||
505 |
_a6. Verbes du voyage :
_tvenir, aller, apporter, emporter |
||
505 |
_a7. Verbes du voyage :
_tjoindre, rejoindre, partir, quitter |
||
505 |
_a8. Villes, pays, continents, îles :
_ten Chine, au Chili, à Cuba |
||
505 |
_a9. Régions, provinces, départements, États : _ten Provence, dans le Var, au Québec |
||
505 | _aUNITÉ 2 : LE MOMENT | ||
505 |
_a10. La date, la saison, le mois :
_tau XXe siècle, en été, fin août |
||
505 |
_a11. L'heure. le moment, l'intervalle :
_tà midi, le matin, du lundi au jeudi |
||
505 |
_a12. La fréquence :
_tchaque jour, tous les trois jours |
||
505 |
_a13. Unités de temps :
_tan/année, jour/journée |
||
505 |
_a14. La chronologie : _tce jour-là, la veille, le lendemain |
||
505 |
_a15. Le moment et la durée :
_tpendant, en, dans, pour |
||
505 |
_a16. L'origine et la durée : _til y a, depuis, ça fait que |
||
505 |
_a17. La simultanéité et la durée :
_tdès, depuis, aussitôt, à peine |
||
505 | _aUNITÉ 3 : LE NOM | ||
505 |
_a18. L'article défini et l'article indéfini :
_tune femme, la femme |
||
505 |
_a19. L'article pluriel :
_tles enfants, des enfants, de beaux enfants |
||
505 |
_a20. Le complément du nom : _tle directeur de la banque, un directeur de banque |
||
505 |
_a21. Le complément du nom (difficultés) : _tle nord de la France, l'histoire de France |
||
505 |
_a22. L'article partitif :
_tdu soleil, de la musique des vacances |
||
505 |
_a23. La quantification : _tun kilo de sucre, 200g de sucre, pas de sucre |
||
505 |
_a24. Articles (difficultés) : _tfaire du judo, avoir la grippe, être fou de joie |
||
505 |
_a25. Le genre du nom :
_tle ciel, le soleil, la mer |
||
505 |
_a26. Nominalisations :
_thausse de la température. baisse des prix |
||
505 |
_a27. L'article et les parties du corps : _tles yeux noirs, des yeux magnifiques |
||
505 |
_a28. La place des adjectifs (particularités) : _tun petit commerçant, un commerçant petit |
||
505 | _aUNITÉ 4 : LE PRONOM | ||
505 |
_a29. Pronom sujet neutre ou impersonnel :
_tça ou il |
||
505 | _a30. « Ça » ou « C'est » ou « Il est » | ||
505 |
_a31. Pronoms personnels sujets et toniques : _tmoi, je... toi, tu... lui. il |
||
505 |
_a32. Pronoms compléments directs et indirects : _tje le vois, je lui parle, je lui ressemble |
||
505 |
_a33. Pronoms compléments directs et indirects (difficultés) : _tje l'interroge, je lui pose une question |
||
505 |
_a34. Pronoms compléments neutres et pronoms postposés : _ten, y, le - de lui, d'elle, d'eux |
||
505 |
_a35. Verbes et pronoms compléments : _ttableau récapitulatif des pronoms |
||
505 |
_a36. Place des pronoms compléments avec 1 ou 2 pronoms et la place de la négation : _tje les invite, je les ai invités, je vais les inviter |
||
505 |
_a37. Pronom et adjectifs indéfinis d'identité : _tquelqu'un, n'importe qui, quiconque |
||
505 |
_a38. Pronoms et adjectifs indéfinis de quantité : _tquelques-uns, plusieurs, chacun |
||
505 |
_a39. Adjectif et pronom indéfinis, adverbe indéfini : _ttout, toute, tous, toutes |
||
505 |
_a40. Pronoms relatifs simples :
_tqui, que, dont, où |
||
505 |
_a41. Pronoms relatifs composés :
_tlequel, auquel, duquel |
||
505 |
_a42. Pronom relatif neutre, mise en relief :
_tce qui, ce que, ce dont |
||
505 |
_a43. Pronoms interrogatifs et pronoms relatifs : _tqui est-ce qui, qu'est-ce qui |
||
505 | _aUNITÉ 5 : LE VERBE : LES TEMPS | ||
505 |
_a44. Le futur proche et le futur simple :
_tje vais partir, je partirai |
||
505 |
_a45. L'imparfait et le passé composé : _til neigeait, j'ai glissé |
||
505 |
_a46. L'imparfait et le passé composé : _tavant, je fumais, j'ai fumé pendant 20 ans |
||
505 |
_a47. Le passé simple :
_telle le vit, elle l'appela, elle courut vers lui |
||
505 |
_a48. Plus-que-parfait, passé antérieur, futur antérieur : _tdès que j'avais fait, j'eus fait, j'aurai fait |
||
505 |
_a49. Plus-que parfait, passé composé et l'imparfait : _tles temps du passé (difficultés) |
||
505 |
_a50. Formation des temps simples et des temps composés : _tles temps de l'indicatif |
||
505 |
_a51. Accord du participe passé avec être et avoir, participes passés suivis de l'infinitif :
_tils se sont vus, ils se sont plu |
||
505 |
_a52. Formes et place de la négation, négation de plusieurs éléments, place de la négation à l'infinitif, place de la négation avec les pronoms compléments :
_tne pas, ne rien, ne personne |
||
505 | _aUNITÉ 6 : LE VERBE : LES MODES | ||
505 |
_a53. Subjonctif (verbes introducteurs) : _ttu crois qu'il viendra? J'aimerais qu'il vienne |
||
505 |
_a54.Subjonctif (verbes introducteurs) : _tcroyez-vous qu'il soit coupable, supposons qu'il le soit |
||
505 |
_a55. Subjonctif (formes impersonnelles) : _til faut que je parte, il se peut qu'il pleuve |
||
505 |
_a56. Subjonctif (subordonnées relatives) : _tje cherche un studio qui soit bon marché |
||
505 |
_a57. Expressions de temps suivies du subjonctif, tableau récapitulatif des subordonnées de temps : _tavant qu'il ne parte, jusqu'à ce qu'il parte |
||
505 |
_a58. Présent, passé, imparfait et plus-que-parfait du subjonctif :
_tformation du subjonctif |
||
505 |
_a59. La condition (les hypothèses avec « si »), formation du conditionnel :
_ts'il faisait beau, on irait à la plage |
||
505 |
_a60. La condition (les hypothèses sans « si ») : _til ferait beau, on irait à la plage |
||
505 |
_a61. La condition (indicatif ou subjonctif) : _tles subordonnées de condition |
||
505 |
_a62. La forme passive : _tce pull a été fabriqué en Chine, il se lave à 30C |
||
505 |
_a63. Le gérondif et le participe présent : _tmaigrissez en dormant ! Cherche vendeur ayant voiture |
||
505 |
_a64. L'adjectif verbal : _tun homme prévoyant, une femme prévoyante |
||
505 |
_a65. Le discours indirect : _til m'a dit qu'il avait vingt ans et qu'il allait se marier |
||
505 | _aUNITÉ 7 : LE DISCOURS : LES ARTICULATIONS LOGIQUES | ||
505 |
_a66. La cause :
_tparce que, comme, puisque, car |
||
505 |
_a67. La cause :
_tà cause de, grâce à, faute de, pour, par |
||
505 |
_a68. La cause :
_td'autant plus que, non que, soit que |
||
505 |
_a69. La cause :
_tsachant que, ayant compris que |
||
505 |
_a70. La conséquence :
_tdonc, alors, d'ou, par conséquent |
||
505 |
_a71. La conséquence :
_tsi, tellement, tant, tel |
||
505 |
_a72. La conséquence : _ttrop pour que, assez pour que, sans que |
||
505 |
_a73. Le but :
_tpour que, afin que, de sorte que |
||
505 |
_a74. Verbes et noms de cause, conséquence, but ; questions portant sur la cause, la conséquence et le but : _tprovoquer, atteindre, avoir un impact |
||
505 |
_a75. L'opposition et la concession :
_tmais, cependant, toutefois |
||
505 |
_a76. L'opposition et la concession : _tbien que, quoique, qui que, quoi que |
||
505 |
_a77. L'opposition et la concession : _tor, avoir beau, quitte à |
||
505 |
_a78. L'explication :
_ten effet, en fait, d'ailleurs, par ailleurs |
||
505 |
_a79. Comparatifs et superlatifs : _tplus, moins, autant, bien, mieux, meilleur |
||
505 |
_a80. La comparaison (la similitude) : _tcomme, ainsi que, le même, tel |
||
505 |
_a81. Tableau récapitulatif : conjonctions et temps des verbes _a82. Prépositions suivies d'un verbe (verbes + infinitif sans préposition, verbes + de ou à) : les prépositions |
||
505 | _a83. Prépositions suivies d'un nom : les prépositions | ||
505 | _a84. Emploi des mots de liaison : l'organisation du discours | ||
505 | _a85. Difficultés : l'organisation du discours | ||
521 | _a"La grammaire progressive du français niveau perfectionnement est à la fois grammaire générale et grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement". | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vGuides, manuels, etc. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xÉtude et enseignement. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | z |
_aFrançais (Langue) _vExercices. |
|
650 | z | _aPerfectionnement. | |
650 | z | _aGrammaire. | |
650 | z | _aB2-C2 (CECR). | |
650 | z | _aFLS3771 (Réservé). | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-perfectionnement-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382099.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ _zSite du distributeur. |
||
942 |
_cBK _2z |