000 | 03885nam a2200421 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c3497 _d3497 |
||
001 | 8395616 | ||
003 | CaAEU | ||
005 | 20241125163529.0 | ||
008 | 181109t20182018quca b 000 0 fre d | ||
020 | _a9782760639324 (br) | ||
020 | _a2760639320 | ||
020 |
_z9782760639331 _q(PDF) |
||
020 |
_z9782760639348 _q(EPUB) |
||
035 | _aon1062362909 | ||
040 |
_aUAB _beng _erda _cUAB _dAEU _dJCRC |
||
055 | 3 |
_aLB1028 _bI57 2018 |
|
082 | 0 | 4 |
_a370.72 _223 |
090 |
_aLB 1028 I58 2018 _bAEU |
||
130 | 0 | _aIntroduction à la recherche en éducation. | |
245 | 1 | 3 |
_aLa recherche en éducation : _bétapes et approches / _csous la direction de Thierry Karsenti et Lorraine Savoie-Zajc. |
250 | _a4e édition revue et mise à jour. | ||
264 | 1 |
_aMontréal, QC : _bLes Presses de l'Université de Montréal, _c2018. |
|
300 |
_a449 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
440 | _aEnseigner et apprendre | ||
504 | _aComprend les réf. bibliographiques et un glossaire des concepts importants (pp. 425-449). | ||
505 | _aPréface / Maurice Tardif -- Introduction -- Chapitre 1 : Les repères sociaux et épistémologiques / Marta Anadón -- Chapitre 2 : L'éthique de la recherche / Simon Hobeila -- Chapitre 3 : La problématique / Priscilla Boyer et Stéphane Martineau -- Chapitre 4 : Le cadre théorique / Christiane Gohier -- Chapitre 5 : La méthodologie / Lorraine Savoie-Zajc et Thierry Karsenti -- Chapitre 6 : La recherche quantitative / Paul Boudreault et Alain Cadieux -- Chapitre 7 : La recherche qualitative/interprétative / Lorraine Savoie-Zajc -- Chapitre 8 : La recherche ethnographique / Renaud Goyer et Corina Borri-Anadon -- Chapitre 9 : La recherche-action / Marie-Hélène Guay et Luc Prud'homme -- Chapitre 10 : La recherche évaluative / Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis -- Chapitre 11 : L'étude de cas / Thierry Karsenti et Stéphanie Demers -- Chapitre 12 : L'analyse qualitative de données / Liliane Dionne -- Chapitre 13 : La diffusion des résultats de recherche / François Larose et Gérard-Raymond Roy -- Chapitre 14 : Les technologies / Thierry Karsenti, Vassilis Komis, Christian Depover, Simon Collin et Julien Bugmann -- Conclusion | ||
520 | _a« Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l'étudiant-chercheur, qu'il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d'ordre épistémologique et éthique - au cœur de toute démarche de recherche. Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qu'elle contient, dont celui - fondamental - de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. Cette quatrième édition comprend un nouveau chapitre sur la recherche ethnographique ainsi que sur l'analyse des données qualitatives. » (Description de l'éditeur) | ||
650 | 0 |
_aEducation _xResearch. |
|
650 | 0 |
_aEducation _xResearch _xMethodology. |
|
650 | 6 |
_aÉducation _xRecherche. |
|
650 | 6 |
_aÉducation _xRecherche _xMéthodologie. |
|
700 | 1 |
_aKarsenti, Thierry, _d1968- _eéditeur intellectuel |
|
700 | 1 |
_aSavoie-Zajc, Lorraine, _d1948- _eéditrice intellectuelle |
|
830 | 0 | _aEnseigner et apprendre. | |
856 |
_uhttps://pum.umontreal.ca/catalogue/recherche_en_education_4e_ed_la _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991044833589405161 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |