000 | 03517cam a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c3653 _d3653 |
||
001 | 10350349 | ||
003 | CaAEU | ||
005 | 20241204202551.0 | ||
006 | m o d | ||
007 | cr cnu|||unuuu | ||
008 | 231009t20232023quc ob 000 0 fre d | ||
020 | _z9782760558472 (br) | ||
035 | _aon1402103144 | ||
037 |
_a3645784 _bEBSCO |
||
040 |
_aCaONFJC _beng _erda _cCaONFJC _dAEU _dJCRC |
||
050 | 4 | _aRJ133.7 | |
082 | 0 | 4 |
_a613.7/046083 _223/eng/20231010 |
245 | 1 | 3 |
_aLe yoga, de l'école primaire à l'université : pourquoi et comment? / _csous la direction de Jacques Cherblanc et Christiane Bergeron-Leclerc. |
264 | 1 |
_aQuébec, QC : _bLes presses de l'Université du Québec, _c2023. |
|
300 | _a1 online resource. | ||
336 |
_a320 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _223 cm. |
||
440 | _aÉducation-intervention | ||
504 | _aIncludes bibliographical references. | ||
520 | _a« Depuis les 20 dernières années, la pratique du yoga s’est popularisée dans toutes les sphères de la société occidentale : elle est maintenant accessible dans les grands centres et en régions, pour les adultes comme pour les enfants. Les cours de yoga sont aujourd’hui offerts dans un large éventail de formes afin de rejoindre le plus grand nombre. Ainsi, que l’on souhaite relaxer, se mettre en forme, méditer, se recentrer ou tout simplement s’amuser, on trouvera certainement un cours de yoga qui nous convient. Cette diversité peut toutefois créer une certaine confusion : qu’est-ce que le yoga ? Est-il adapté aux enfants et aux adolescents ? Pour quelles raisons et dans quelles conditions devrait-on l’implanter dans les milieux éducatifs ? Peut-on le faire uniformément de l’école primaire jusqu’à l’université ? Y a-t-il des personnes qui, en raison de handicaps, de troubles ou de croyances particulières, ne devraient pas faire de yoga ? À l’inverse, le yoga peut-il bénéficier à des élèves vivant avec des situations d’apprentissage difficiles ? Cet ouvrage entend apporter des réponses à ces questions afin d’éclairer les acteurs et actrices des milieux éducatifs ainsi que les chercheurs et chercheuses qui s’interrogent sur la pertinence de l’utilisation du yoga auprès des élèves de tous âges. Basé sur les données scientifiques les plus à jour ainsi que sur des expériences réalisées dans des écoles et des universités québécoises, ce livre comble un manque important dans les écrits, notamment francophones, et offre un panorama des programmes, de leurs effets et des conditions gagnantes à une implantation réussie pour tous les niveaux d’enseignement. » (Description de l'éditeur) | ||
588 | 0 | _aOnline resource; title from PDF title page (EBSCO, viewed October 10, 2023). | |
650 | 0 |
_aHatha yoga for teenagers _xStudy and teaching (Secondary) |
|
650 | 0 |
_aYoga _xStudy and teaching (Higher) |
|
650 | 6 |
_aYoga pour enfants _0(CaQQLa)201-0060660 _xÉtude et enseignement (Primaire) _0(CaQQLa)201-0374484 |
|
650 | 6 |
_aYoga pour adolescents _0(CaQQLa)000263275 _xÉtude et enseignement (Secondaire) _0(CaQQLa)201-0374487 |
|
650 | 6 |
_aYoga _0(CaQQLa)201-0018036 _xÉtude et enseignement (Supérieur) _0(CaQQLa)201-0374492 |
|
700 | 1 |
_aCherblanc, Jacques, _eéditeur |
|
700 | 1 |
_aBergeron-Leclerc, Christiane, _d1977- _eéditrice |
|
830 | 0 |
_aCollection Education intervention ; _v57. |
|
856 |
_uhttps://www.puq.ca/catalogue/livres/yoga-ecole-primaire-universite-4013.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |