000 | 03096cam a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c3782 _d3782 |
||
001 | 10505636 | ||
003 | CaAEU | ||
005 | 20241204005244.0 | ||
008 | 240611s2024 quca b 000 0 fre | ||
010 | _a 2023527204 | ||
020 |
_a9782760559561 (br) _q(softcover) |
||
020 | _a2760559564 (br) | ||
035 | _aon1430323045 | ||
040 |
_aDLC _beng _erda _cDLC _dOCLCO _dJCRC |
||
042 | _apcc | ||
050 | 0 | 0 |
_aHM1106 _b.B456 2024 |
100 | 1 |
_aBengaly, Marcelline, _eautrice |
|
245 | 1 | 0 |
_aGuide pratique pour développer ses compétences relationnelles : _bconnaissance de soi, gestion des émotions, écoute / _cMarcelline Bengaly, Hélène Fortin Lachance. |
264 | 1 |
_aQuébec, QC : _bLes presses de l'Université du Québec, _c2024. |
|
300 |
_axvi, 144 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
504 | _aIncludes bibliographical references (pages 137-144). | ||
505 | 0 | _aPréface. -- Remerciements. -- Liste des figures et tableaux. -- Introduction. -- Chapitre 1. Qui suis-je ? Les fondements identitaires des relations interpersonnelles. -- Chapitre 2. Que me disent mes émotions ? Le rôle des émotions dans les relations interpersonnelles. -- Chapitre 3. Est-ce que je sais vraiment écouter ? L'importance de l'écoute dans les relations interpersonnelles. -- Conclusion. -- Exemples de réponse aux exercices. -- Bibliographie. | |
520 | _a« Les compétences relationnelles font l’objet d’une multitude de publications, mais rares sont les ouvrages qui en présentent les fondements. Véritable ressource d’autoformation sur la connaissance de soi, la gestion de ses émotions et l’écoute, ce guide dévoile des stratégies indispensables à l’élaboration de relations interpersonnelles saines et constructives. Alliant théorie et pratique, il offre une vision holistique des concepts de base, appuyés d’illustrations et d’exercices d’application. Cela en fait un ouvrage très accessible à toute personne désireuse de développer ses compétences relationnelles, peu importe son bagage personnel et professionnel. Il constitue également un outil de formation continue en relation d’aide, puisqu’il suscite une démarche réflexive approfondie, un aspect fondamental de toute pratique d’intervention dans ce domaine. Finalement, il s’agit d’un indispensable pour la formation des personnes étudiant dans des domaines qui visent des professions où les relations humaines sont centrales tels que la psychologie, la psychoéducation, les sciences de l’orientation, le service social, les sciences infirmières, la nutrition, la physiothérapie, etc. » (Description de l'éditeur) | ||
650 | 0 |
_aInterpersonal relations _vTextbooks. |
|
650 | 0 |
_aSocial intelligence _vTextbooks. |
|
650 | 0 |
_aIdentity (Psychology) _vTextbooks. |
|
650 | 0 |
_aListening _vTextbooks. |
|
650 | 0 |
_aEmotions _vTextbooks. |
|
650 | 0 |
_aEmotional intelligence _vTextbooks. |
|
700 | 1 |
_aFortin Lachance, Hélène, _eautrice |
|
856 |
_uhttps://www.puq.ca/catalogue/livres/guide-pratique-pour-developper-ses-competences-4493.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |