000 07134nam a2201153 i 4500
999 _c382
_d382
001 501165
003 CaQJOC
005 20230131185100.0
007 ta
008 170510s2015 qucnnn | edbnfre c
020 _a9782891448024 (Livre de l'élève)
020 _a9782891448246 (Cahier d'exercices)
020 _a9782898370243 (Manuel de compréhension orale)
020 _a9782891448253 (Guide d'exploitation pédagogique)
040 _bfre
_cRCJC
100 1 _aDesjardins, Nancy
_d1976-
245 1 0 _aPar ici [1] :
_bméthode de français (A1) /
_cNancy Desjardins ; Caroline Bergeron, pour le Guide d'exploitation pédagogique ; Eliane Cloutier pour le Manuel de compréhension orale.
250 _a1e éd.
260 1 _aMontréal :
_bLes Éditions MD,
_c2017.
300 _a160 p. :
_bill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ 2 CD audio + Cahier d'exercices (95 p. : ill. ; 29 cm.) + Guide d'exploitation pédagogique (96 p. : ill. ; 29 cm.) + Manuel de compréhension orale (130 p. : ill. ; 29 cm.)
440 _aPar ici
500 _a"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture.
504 _aComprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec l'alphabet phonétique international, exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés.
505 _a"Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise.
505 _aCette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). " (Site de l'éditeur)
505 _a« Ce guide d'exploitation pédagogique suit pas à pas la progression des apprentissages de la méthode Par ici. Il vous permettra de planifier vos cours, de tirer profit du contenu didactique de chaque épisode et d'atteindre les objectifs du programme de français langue seconde de manière créative. C'est un outil précieux pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue et consolider les acquis des étudiants. » (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES
505 _aAvant-propos
505 _aStructure de la méthode
505 _aTableaux des contenus
505 _aTableaux de corrélation
505 _aAUTOMNE
505 _aÉpisode 1 : C'est moi !
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Saluer quelqu'un et entrer en contact avec quelqu'un
_tB. Se présenter...
_tC. Dire son nom
_tD. Dire sa profession
_tE. Dire son origine, son lieu de résidence et la langue parlée
_tF. L'état civil et les enfants
505 _aÉpisode 2 : Mes infos personnelles
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Donner des informations personnelles
_tB. Remplir un formulaire d'inscription
505 _aÉpisode 3 : C'est la rentrée
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Comprendre des informations sur le fonctionnement de la classe
_tB. Nommer et situer des objets
_tC. Comprendre une consigne
505 _aÉpisode 4 - Bilan
505 _aVoyons voir !
505 _aÀ vous de jouer !
505 _aHIVER
505 _aÉpisode 5 : Un air de famille
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Parler de soi et de sa famille
_tB. Présenter quelqu'un ou quelque chose
_tC. Faire connaissance avec quelqu'un
505 _aÉpisode 6 : Demander pour trouver
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Demander des indications dans un édifice
_tB. Donner des indications dans un édifice
505 _aÉpisode 7 : Je peux... ?
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. S'informer sur le fonctionnement d'un établissement
_tB. Comprendre un message d'un établissement
505 _aÉpisode 8 - Bilan
505 _aVoyons voir !
505 _aÀ vous de jouer !
505 _aPRINTEMPS
505 _aÉpisode 9 : Au quotidien
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Décrire ses activités quotidiennes
_tB. Décrire ses déplacements
_tC. Situer une action dans le temps
_tD. Poser des questions sur les activités quotidiennes
505 _aÉpisode 10 : Découvrir un nouveau quartier
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. S'orienter dans un quartier
_tB. Comprendre un plan, un horaire ou un avis
505 _aÉpisode 11 : Passer le temps
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Lire une annonce sur un cours et noter des informations
_tB. Remplir un formulaire d'inscription à un cours
_tC. Remplir un chèque
505 _aÉpisode 12 - Bilan
505 _aVoyons voir !
505 _aÀ vous de jouer !
505 _aÉTÉ
505 _aÉpisode 13 : Petit bobo
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Nommer les parties du corps et décrire un problème de santé
_tB. Rédiger des souhaits
_tC. Adresser une enveloppe
505 _aÉpisode 14 : Beau et chaud
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Comprendre un bulletin météo
_tB. Parler du futur
_tC. Parler des vêtements appropriés au temps qu'il fait
505 _aÉpisode 15 : On casse la croûte
505 _aDécouvrez
505 _aPassez à l'action
_tA. Planifier un repas entre amis
_tB. Exprimer ses goûts et ses préférences
505 _aÉpisode 16 - Bilan
505 _aVoyons voir !
505 _aÀ vous de jouer !
505 _aANNEXES :
_tAlphabet phonétique international
_tExercices de phonétique
_tConjugaison
_tTranscription des dialogues
_tCorrigé (exercices des épisodes)
_tCorrigé (exercices de phonétique)
521 _aApprenants du niveau débutant (A1 selon le CECR).
650 6 _aFrançais (Langue)
_zQuébec (Province)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_zQuébec (Province)
_vAuto-enseignement.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xFrançais parlé
_zQuébec (Province)
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xProblèmes, exercices, etc.
650 6 _aA1 (CECR).
650 6 _aDébutant.
650 6 _aFLS1510.
650 6 _aFLS1511.
700 _aBergeron, Caroline
700 _aCloutier, Eliane
856 _uhttps://editionsmd.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://distributionhmh.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1
_zSite du distributeur.
942 _cMX
_2z