000 | 07134nam a2201153 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c382 _d382 |
||
001 | 501165 | ||
003 | CaQJOC | ||
005 | 20230131185100.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 170510s2015 qucnnn | edbnfre c | ||
020 | _a9782891448024 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782891448246 (Cahier d'exercices) | ||
020 | _a9782898370243 (Manuel de compréhension orale) | ||
020 | _a9782891448253 (Guide d'exploitation pédagogique) | ||
040 |
_bfre _cRCJC |
||
100 | 1 |
_aDesjardins, Nancy _d1976- |
|
245 | 1 | 0 |
_aPar ici [1] : _bméthode de français (A1) / _cNancy Desjardins ; Caroline Bergeron, pour le Guide d'exploitation pédagogique ; Eliane Cloutier pour le Manuel de compréhension orale. |
250 | _a1e éd. | ||
260 | 1 |
_aMontréal : _bLes Éditions MD, _c2017. |
|
300 |
_a160 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 2 CD audio + Cahier d'exercices (95 p. : ill. ; 29 cm.) + Guide d'exploitation pédagogique (96 p. : ill. ; 29 cm.) + Manuel de compréhension orale (130 p. : ill. ; 29 cm.) |
||
440 | _aPar ici | ||
500 | _a"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture. | ||
504 | _aComprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec l'alphabet phonétique international, exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés. | ||
505 | _a"Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. | ||
505 | _aCette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). " (Site de l'éditeur) | ||
505 | _a« Ce guide d'exploitation pédagogique suit pas à pas la progression des apprentissages de la méthode Par ici. Il vous permettra de planifier vos cours, de tirer profit du contenu didactique de chaque épisode et d'atteindre les objectifs du programme de français langue seconde de manière créative. C'est un outil précieux pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue et consolider les acquis des étudiants. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aStructure de la méthode | ||
505 | _aTableaux des contenus | ||
505 | _aTableaux de corrélation | ||
505 | _aAUTOMNE | ||
505 | _aÉpisode 1 : C'est moi ! | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Saluer quelqu'un et entrer en contact avec quelqu'un _tB. Se présenter... _tC. Dire son nom _tD. Dire sa profession _tE. Dire son origine, son lieu de résidence et la langue parlée _tF. L'état civil et les enfants |
||
505 | _aÉpisode 2 : Mes infos personnelles | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Donner des informations personnelles _tB. Remplir un formulaire d'inscription |
||
505 | _aÉpisode 3 : C'est la rentrée | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Comprendre des informations sur le fonctionnement de la classe _tB. Nommer et situer des objets _tC. Comprendre une consigne |
||
505 | _aÉpisode 4 - Bilan | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aÀ vous de jouer ! | ||
505 | _aHIVER | ||
505 | _aÉpisode 5 : Un air de famille | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Parler de soi et de sa famille _tB. Présenter quelqu'un ou quelque chose _tC. Faire connaissance avec quelqu'un |
||
505 | _aÉpisode 6 : Demander pour trouver | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Demander des indications dans un édifice _tB. Donner des indications dans un édifice |
||
505 | _aÉpisode 7 : Je peux... ? | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. S'informer sur le fonctionnement d'un établissement _tB. Comprendre un message d'un établissement |
||
505 | _aÉpisode 8 - Bilan | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aÀ vous de jouer ! | ||
505 | _aPRINTEMPS | ||
505 | _aÉpisode 9 : Au quotidien | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Décrire ses activités quotidiennes _tB. Décrire ses déplacements _tC. Situer une action dans le temps _tD. Poser des questions sur les activités quotidiennes |
||
505 | _aÉpisode 10 : Découvrir un nouveau quartier | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. S'orienter dans un quartier _tB. Comprendre un plan, un horaire ou un avis |
||
505 | _aÉpisode 11 : Passer le temps | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Lire une annonce sur un cours et noter des informations _tB. Remplir un formulaire d'inscription à un cours _tC. Remplir un chèque |
||
505 | _aÉpisode 12 - Bilan | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aÀ vous de jouer ! | ||
505 | _aÉTÉ | ||
505 | _aÉpisode 13 : Petit bobo | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Nommer les parties du corps et décrire un problème de santé _tB. Rédiger des souhaits _tC. Adresser une enveloppe |
||
505 | _aÉpisode 14 : Beau et chaud | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Comprendre un bulletin météo _tB. Parler du futur _tC. Parler des vêtements appropriés au temps qu'il fait |
||
505 | _aÉpisode 15 : On casse la croûte | ||
505 | _aDécouvrez | ||
505 |
_aPassez à l'action
_tA. Planifier un repas entre amis _tB. Exprimer ses goûts et ses préférences |
||
505 | _aÉpisode 16 - Bilan | ||
505 | _aVoyons voir ! | ||
505 | _aÀ vous de jouer ! | ||
505 |
_aANNEXES :
_tAlphabet phonétique international _tExercices de phonétique _tConjugaison _tTranscription des dialogues _tCorrigé (exercices des épisodes) _tCorrigé (exercices de phonétique) |
||
521 | _aApprenants du niveau débutant (A1 selon le CECR). | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _zQuébec (Province) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _zQuébec (Province) _vAuto-enseignement. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xFrançais parlé _zQuébec (Province) _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes, exercices, etc. |
|
650 | 6 | _aA1 (CECR). | |
650 | 6 | _aDébutant. | |
650 | 6 | _aFLS1510. | |
650 | 6 | _aFLS1511. | |
700 | _aBergeron, Caroline | ||
700 | _aCloutier, Eliane | ||
856 |
_uhttps://editionsmd.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://distributionhmh.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_cMX _2z |